17.2/20

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

Vraiment exceptionnel pour un FPS sorti en 1999 sur PS1 ! Le genre était très mal représenté jusqu'alors sur cette console, avec des titres à la jouabilité poussive, et même à la limite de l'injouable pour certains. Ici on a droit à cinq configurations de manettes différentes, dont deux ont posé les bases des FPS actuels sur consoles... C'est fluide, intuitif, précis, et les contrôles sont parfaitement assignés.

Mais Medal Of Honor ne se réduit pas à un confort de jeu irréprochable, il bénéficie également d'une réalisation remarquable. En effet, l'ambiance sonore est magistrale, ponctuée de beuglements allemands d'une authenticité à vous glacer le sang et de détonations d'armes impressionnantes de réalisme. Les réactions des ennemis sont pour le moins bluffantes, avec des soldats qui vous renvoient vos propres grenades ou qui sautillent sur un pied après que vous leur ayez tiré dans la jambe opposée... Quant aux graphismes, ils sont plus qu'honorables et passent encore très bien sur nos écrans actuels grâce à une esthétique léchée appuyée par des tons bien sentis et des contrastes saisissants. Évidemment, ceux qui ne jurent que par la perfection graphique et qui sont enclins à chipoter sur le moindre détail ne verront là qu'un amas de pixels désorganisés, mais ceux qui savent encore voir la beauté des choses ne s'y tromperont pas.

On reprochera cependant au soft des phases d'infiltration un poil hasardeuses, mais elles sont rarissimes et n'entachent en rien la qualité globale du titre.

Medal Of Honor premier du nom est tout simplement impressionnant pour son âge, hallucinant même, et il surpasse nombre de productions pourtant sorties plusieurs années après. À lui seul, il a posé les fondamentaux du FPS console tel qu'on le connaît aujourd'hui, et encore aujourd'hui, le titre de DreamWorks Interactive se parcourt avec énormément de plaisir. Je ne comprends décidément pas comment certains joueurs ont pu lui chier dessus à l'époque. Les mecs tenaient enfin un FPS parfaitement jouable et immersif sur console, mais non, ça ne leur convenait pas. Pauvres d'eux...

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour le premier des medal of honor c'est vraiment un très bon jeux je le conseille fortement meme si maintenant les graphismes sont dépassés . On s'ennuie pas sur ce jeu , c'est d'ailleur impossible .

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

La saga des Medal Of Honor, que dire de ce premier épisode sorti sur PS1, une révolution pour son époque sur les consoles de salon, découvrir le FPS pour le public non PC.
Et quelle réussite, sur thème de la guerre mondiale, on a droit à tout, ambiance géniale, graphismes et bande son de qualité par rapport à ce que pouvait proposer la PS1 à cette époque.
Une campagne solo captivante du début à la fin.
Bref le jeu qui m'a fait adorer les FPS de guerre sur le thème de la 2d guerre mondiale.
A conseiller aux fans du genre et qui n'ont qu'une ps1 et pas de PC.

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Pour beaucoup, les FPS de références sont Doom, Wolfenstein 3D ou Goldeneye, mais Medal of Honor pose (pour moi) les bases de beaucoup de FPS et reste une référence. Le scénario est très bon et les cinématiques sont parfaites (images d'archive), la maniabilité est plus que correcte et les ennemis sont intelligents (ils peuvent fuir, se cacher, sauter sur une grenade à plat ventre pour sauver leurs amis et sont sensibles aux endroits du corps où l'on tire). Le mode multijoueur est vraiment bien dommage que l'on ne peut jouer qu'à 2.

Paulax59
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme ! une bonne campagne, un bon multijoueur, une variété d'armes correcte, de bons graphismes (comparé à sa date de sortie bien sûr). Parfois il m'arrive de quitter la 360 et de rallumer ma PS1 juste parce que j'adore ce jeu !

Tyran_45
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un jeu de guerre référence sur la playstat1on 1 vous permettant de vous plonger dans la 2nde guerre mondial (d temps où on les développeurs nous en gavaient pas au point d'en faire une overdose)

La difficulté est plutôt bien dosé, graphiquement c'est haché mais correct. (bon par contre le mode 1 vs 1 est assez inutile)

keiKe
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Selon moi, Medal Of Honor est le meilleur jeu de shooter sur la Playstation. Avec ses superbes graphismes et son excellente jouabilité, ce jeu nous transporte au temps de la guerre, fusil à la main, prèt à éliminer une armée entière. Les ennemis ne sont pas idiots et lorsqu'on leur lance une grenade, ils ne restent pas là à la regarder, ils nous la relancent! Mais comme tout bon jeu, lui aussi a des défauts. Premièrement, vu que les missions sont courtes, il me semble qu'il devrait y en avoir plus parce que le jeu n'est pas long à passer. Autre chose aussi, je ne comprends pas pourquoi les producteurs n'ont pas fait un mode 4 joueurs... Pour moi et pour plusieurs autres, ce manque est un gros défaut. En résumé, Medal Of Honor saura sûrement vous plaire si vous aimé les shooters.
Excellent

hugolits
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

bof,bof ce jeu na pas changé graphiquement avec le 1er opus.
il a une longue duré de vie avec;malheuresement,pas de point de controlle(plus de 15 heure de jeu).une musique toujours aussi bien. Les ennemis sont toujours difficile a tuer.les armes ont changé par rapport au 1er opus.elles sont plus brittanique car c'est de la résitance.bon jeu

JUNE4
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

J'y ai joué il y a peu. Il est génial ! Un retour aux sources pour moi qui avait tellement envie de retrouver un Medal Of Honor correct ! De beaux graphismes pour la PS1, un gameplay bon, une bande-son ultra immersive et un super scénario ! Malgré qu'il n'y ait que 7 missions. C'est un trés bon jeu pour l'année 2000

Heldeny
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu très sympa, très bien fait, facile à prendre en main, avec une bonne ambiance, une belle implication. Malgré le graphisme un peu haché, le chargement des ennemis parfois un peu lent, on ne s'ennuie pas tout au long du parcours. Ni trop dur, ni trop simple, il fait parti des jeux de geurre référence de la console, jeu que chaque possesseur de Play1 se doit de posséder.
Du côté du négatif, on regretteras une durée de vie un peu faible, mais qui est compensé par l'ajout de code et de challenge (avoir trois étoiles pour chaque missions par exemple) etc etc ...

HardRockGamer
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Ambiance 2nde Guerre Mondiale,Résistance tout ca quoi,un gameplay facile à prendre en main,une IA digne des joueurs les plus doués(dans la catégorie ennemis chiants,vous allez être servis),une durée de vie un peu courte mais finir le jeu à 100%
vous filera quelques heures de plus,une bande -son bien foutue
et un scénario très proche de la réailté.
Un très bon FPS sur Playstation pour ceux qui ont une dent contre les nazis.Soldats,a l'attaque!

Jaja
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment sympa et facile a prendre en main. La réalisation est vraiment superbe et l'IA des ennemis bien faite. Le jeu retranscrit bien l'ambiance seconde guerre mondial on s'y croirait vraiment. Les débuts d'une licence a succès a essayer pour les fans.

_thps4_
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Medal of honor est un très bon jeu,les uniforme sont pour la plus part respectée,les arme un peu moins,le jeu est amusant,surtout dont la façon que les ennemie meurent . C'est un jeu à posséder pour les fan de medal of honor.

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Les graphismes était mauvais pour l'époque, et remplis de bugs, on ne peut pas le nier, mais à l'époque on y jouait pour le scénario, la bande son et les divers décors proposés, c'était un très bon jeu quoi qu'un tantinet trop linéaire.

B_Ham
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

L'un des tout Premiers jeu que j'ai acheté sur la PSx, Medal of Honor m'a bien fais tripé, j'y ais passé de longues heures et même si je trouve qu'il est moins réussi que Goldeneye (qui est pour moi un des meilleurs FPS sur console) le résultat est loin d'être décevant, je le conseille a tous les fans de FPS

Yuyu
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Malgré les années on ne peut retirer le fait que ce jeu fut un grand jeu.
Armes, missions, ambiance et surtout bande son, tout est magistralement maitrisée.
L'intelligence artificielle des ennemis était pour l'époque très bonne, pour l'époque parce que aujourd'hui ça nous ferait rire.
Un mode multijoueur est disponible pour se friter en DeathMatch.

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

MoH est impressionant par son environnement sonore mais souffre de nombreuses lacunes : medi-kit et munitions beaucoup trop nombreux, objectifs de missions ultra-simples et trop rapprochés, impossible de se perdre dans un niveau, rien à faire en dehors des situations de combat, certains ennemis apparaissent de façon "automatique" alors que vous avez "nettoyé" le niveau, manque de réalisme de certaines armes (il est possible et facile de dégommer une unité d'élite avec un simple revolver muni d'un silencieux et en tirant à plus de 30 mètres!!! ) et enfin last but not least la fâcheuse tendance au suicide qu'ont les soldats armés de bazooka ou de grenades... Ceci dit MoH vous procure 10 heures de massacre ludiquement correct et de mauvais goût (sauce américaine oblige ).