17.2/20

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 02:48

Vraiment exceptionnel pour un FPS sorti en 1999 sur PS1 ! Le genre était très mal représenté jusqu'alors sur cette console, avec des titres à la jouabilité poussive, et même à la limite de l'injouable pour certains. Ici on a droit à cinq configurations de manettes différentes, dont deux ont posé les bases des FPS actuels sur consoles... C'est fluide, intuitif, précis, et les contrôles sont parfaitement assignés.

Mais Medal Of Honor ne se réduit pas à un confort de jeu irréprochable, il bénéficie également d'une réalisation remarquable. En effet, l'ambiance sonore est magistrale, ponctuée de beuglements allemands d'une authenticité à vous glacer le sang et de détonations d'armes impressionnantes de réalisme. Les réactions des ennemis sont pour le moins bluffantes, avec des soldats qui vous renvoient vos propres grenades ou qui sautillent sur un pied après que vous leur ayez tiré dans la jambe opposée... Quant aux graphismes, ils sont plus qu'honorables et passent encore très bien sur nos écrans actuels grâce à une esthétique léchée appuyée par des tons bien sentis et des contrastes saisissants. Évidemment, ceux qui ne jurent que par la perfection graphique et qui sont enclins à chipoter sur le moindre détail ne verront là qu'un amas de pixels désorganisés, mais ceux qui savent encore voir la beauté des choses ne s'y tromperont pas.

On reprochera cependant au soft des phases d'infiltration un poil hasardeuses, mais elles sont rarissimes et n'entachent en rien la qualité globale du titre.

Medal Of Honor premier du nom est tout simplement impressionnant pour son âge, hallucinant même, et il surpasse nombre de productions pourtant sorties plusieurs années après. À lui seul, il a posé les fondamentaux du FPS console tel qu'on le connaît aujourd'hui, et encore aujourd'hui, le titre de DreamWorks Interactive se parcourt avec énormément de plaisir. Je ne comprends décidément pas comment certains joueurs ont pu lui chier dessus à l'époque. Les mecs tenaient enfin un FPS parfaitement jouable et immersif sur console, mais non, ça ne leur convenait pas. Pauvres d'eux...

ryan59demoh2
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Pour le premier des medal of honor c'est vraiment un très bon jeux je le conseille fortement meme si maintenant les graphismes sont dépassés . On s'ennuie pas sur ce jeu , c'est d'ailleur impossible .

Posté le 15 juin 2021 à 00:13

Mon tout premier jeu vidéo et toujours mon jeu préféré avec MOH Résistance, le meilleur fps auquel j'ai joué.
C'est mon enfance, ce jeu a une ambiance et une atmosphère unique !
Une bonne panoplie d'armes avec de très bons bruitages, une IA excellente même encore aujourd'hui, les allemands se mettent à couvert, balancent des grenades et ont un doublage assez convaincant.
Que dire de l'ost qui est juste magistrale et l'une des plus belles que j'ai entendu dans un jeu vidéo !
Les graphismes sont plus que corrects pour l'époque, les explosions sont très bien rendues et les animations des ennemis sont au top avec une localisation des dégâts.
Différents styles de commande sont disponibles et des modernes sont même proposées pour un jeu de 1999 c'est un très bon point mais surtout le plus important est que le jeu est très fun, une chose que la plupart des jeux modernes ont oublié.
Bref ce jeu est un chef d'oeuvre, à ne pas manquer !

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 13:17
OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:35

Des cartes très grandes et beaucoup de missions, des graphismes excellents pour la Playstation et des musiques et bruitages qui mettent dans l'ambiance !!! Les contrôles sont quand même assez mal faits mais ça reste jouable. les cartes sont très réalistes et les objectifs très sympas.

Posté le 15 oct. 2019 à 02:19

Medal of Honor ? un Quake-Like ? N'importe quoi, pour avoir like dans son nom encore faudrait t'il avoir inventer quelque chose, ce qui n'est pas le cas de Quake, en revanche Doom-Like, la je dirais banco, mais encore faut t'il que ce soit la même chose, ce qui n'est pas non plus le cas. C'est simplement un FPS. Point barre.

Nostalgie_Land

Programmation : 2/4
Plaisir de jeu : 3/4

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:56

Fps qui se déroule durant la 2nd guerre mondiale.

Les missions vous pousserons à utiliser des armes et équipements d'époque afin de combattre les nazis.

Quelques phases d'infiltration viendront varier le gameplay.

A noter une IA assez bien foutue pour l'époque.

Sympathique, il est l'ancêtre de nos jeux de guerre d'aujourd'hui (call of duty, battlefield)

Francis_Galton
Posté le 12 août 2016 à 03:07

Excellentissime. Mode multijoueurs formidable. Ambiance géniale. Bande son envoûtante. Tout est réuni pour une grande réussite. Mention spéciale pour la musique... qui me reste en tête et que je fredonne régulièrement :)

karlous
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

c'est le précurseur des FPS 3D et pourtant il possède des qualités indéniables. On se croirait presque pendant la 2ème seconde guerre mondiale. Le jeu est très jouable, les décors et missions sont variées. On a à note dispositon de nombreuses armes (pistolet, mitrailleuse, bazooka).

mrblonde83
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux préférés aujourd'hui encore ! La saga prestigieuse des Medal of Honor (ce qui inclut les épisodes modernes, très réussis) commençait de fort belle manière avec pour l'époque un jeu qui ne souffrait de presque aucun ralentissement (il fallait vraiment que plus de quatre gars se trouvent à l'écran). On incarne Jimmy Patterson de l'OSS quelques jours après le débarquement en Normandie pour diverses opérations derrière les lignes ennemies un peu partout en Europe.
Si les premiers niveaux passent plutôt facilement, bien vite le jeu surarme les ennemis qui sont véritablement dangereux : il suffit qu'un seul allemand équipé d'une mitraillette arrive dans votre dos pour que vous perdiez la moitié de votre barre de vie. Et oui, à l'époque on savait faire une I.A. digne de ce nom : les bougres se cachent, balancent des grenades, vous repèrent parfois de loin, tirent à l'aveuglette et font mal, très mal s'ils sont à moins de quinze mètres. Fort heureusement votre arsenal deviendra lui aussi de plus en plus dévastateur (BAR, Thompson, Bazooka, Shotgun), bien qu'il faudra apprendre à gérer la balistique. Ici une balle met un certain temps à atteindre son but et les dégâts sont localisés ! Bref ce Medal of Honor, malgré ses 15 ans reste aujourd'hui un must, que l'on pourra par la suite compléter avec l'excellente suite Résistance.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeu parfait qui mêle suspense, discrétion et attaque en force pour un jeu superbe graphiquement. A ne pas rater ! La seule chose qui pourrait être à refaire c'est ces saloperies d'alarmes qui sonnent pendant 2 heures ! Enfin, les armes sont réalistes, et on peut jouer à 2, pratique avec des potes ..

_CHRISTO59_
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu que j avais vraiment apprécier a l époque.
Les graphismes été vraiment bien meme si les ennemmis , eux été assez moyen.
Le gameplay été également bon, arsenal d armes variées.
La durée été assez bonne. La bande sonore été de qualité.
Un bon jeu a faire meme s il a assez vieillit de nos jours.

Godzilla1954
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu à l'époque, je l'avais même terminé, quand on voit à quoi ressemble les FPS actuels ça fait peur, surtout que les FPS d'autrefois étaient plus durs, ce qui offrait un minimum de challenge.
Oui, c'était mieux avant.

Mastermind54
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je ne parlerai pas des graphismes et de la jouabilité très correct pour l'époque. Mais je met l'accent sur l'IMMERSION, Medal of Honor sur Psone nous mettais véritablement dans l'ambiance, seul dans la nuit, on entend les chiens qui aboie,les allemand parlent entre eux, les passages bas des avions, le bruit des grillons....Une référence pour l'époque et encore aujourd'hui.

Broolidge
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Des missions variées même si on reste dans les classiques et de multiples objectifs qui jalonnent les opérations ! Une alternative très réussie au Quake-like classique qui offre une ambiance profonde et un jeu complet dans tous ses aspects... Bref, un très bon jeu.

schouby88
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est bien, le premier jeu de guerre au qulele j'ai jouer, en plus il es long, et les mission ne se ressemble pas, jai passer du bon temp sur ce FPS et aussi en mode multijoueur, jy ai passer des jours, a balancer des grenade dans tout les sens pour tué mes adversaire et parfois moi même ^^ je met 17 pour cet ancètre. jy ai rejouer il y a un an mais jai arreter au bout de dix minute et oui ca fais bizard quand ta passer dix ans sur la ps2 ^^ a jouer au faucon de guerre lol