14.3/20

BurgerQuiz
Posté le 27 mai 2020 à 16:01

Au vu du test que j'ai pu lire sur ce site, je m'attendais an pire au moment de lancer le jeu pour la première fois, mais au final je me rends compte que le test a été légèrement bâclé à l'époque...

Au niveau du contenu on peut difficilement reprocher quoi que ce soit dans la mesure où le jeu essaie de voir un peu plus loin que la course des 24h en proposant divers véhicules (de différentes teams) et de différentes catégories mais aussi en terme de modes de jeux. Un mode course rapide et contre la montre, c'est pas très original jusque là mais un mode championnat gt1, gt2 et prototypes est également de la partie. En outre le jeu propose également différents circuits avec une gestion des stands et de la météo (dynamique !!!) avec même la possibilité de participer ou non a une séance de qualification... Le jeu n'a clairement pas à rougir par rapports aux autres titres de la machine.

Le constat est le même graphiquement, la distance d'affichage est correcte, le son des moteurs également la modélisation des véhicules peuvent paraître grossière mais ce n'est pas un gros bouilli de pixels comme on pouvait le voir trop souvent dans des jeux de courses de la console. On regrettera toutefois l'absence d'une vue intérieure, seulement 2 vues (extérieure et par choc avant) sont proposées.

C'est bien beau tout ça mais qu'en est il du gameplay... Le jeu se veut 100% voir même 200% arcade, c'est simple, soit on aime soit on aime pas, si certains jeux proposent aux joueurs de régler certains paramètres pour retrouver une conduite un peu plus simu en désactivant les aides, ici il n'en est rien et vous aurez toujours l'impression de rouler avec une voiture accrochée à la route avec de la super Glue. On pourra alors accélérer ou freiner à fond ou même se balader dans l'herbe voir dans le sable sans aucune différence de gameplay si ce n'est simplement une perte de vitesse... Quand on sait que ce jeu propose une météo dynamique c'est un peu dommage, on passera quand même au stand pour chausser des pneus pluie par soucis de réalisme plutôt que par obligation...

Un commentateur sera présent pour commenter la course mais c'est plus qu'anecdotique, "aaaah il est sortie de la piste" "mais quel pilotage" ou bien "était-ce vraiment nécessaire ?" Bref très peu de dialogue enregistré et un gros manque de conviction dans l'intonation de la voix, ses interventions sont inutiles et son absence n'aurait pas été préjudiciable pour le jeu, loin de là.

Petite précision par rapport au test, le jeu propose bel et bien une course de 24h, le jeu propose différentes configuration au niveau du temps, 12 minutes étant le minimum mais visiblement le testeur est passer à côté...

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:56

Un très bon jeu qui ma pousser à faire toujours mieux. En effet, la maniabilié assez bonne, les superbes graphismes et la bande son magnifique du jeu. Je me suis bien amuser. Je suis peut étre le seul, mais moi je mai 17/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que le jeu est pas top mais Infogrammes a au moins le mérite de nous proposer un jeu qui sort de l'ordinaire non ? De plus, étant un fidèle des 24 h (les vrais) je dois dire que le circuit est parfaitement retranscrit. Et c'est déjà ça.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu bien dans l'ensemble. La jouabilité est très bonne ainsi que le réalisme. Dommage,les graphiques sont pas super

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment excellent, que ce soit du côté des graphismes aussi bien du côté jouabilité (A noter que la prise en main est tout de même un peu difficile, mais on s'y habitue au fur et à mesure).

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les 24 heures du Mans est un jeu que je trouve super, mis à part les commentaires débiles qu'il comporte et le manque de voitures au début. A part çà, je trouve les sensations de conduite excellentes surtout si, comme moi, vous êtes les heureux possesseurs d'un volant Playstation. Le bruit des moteurs est assez bien réussi, les circuits magnifiques mais bien trop courts!
Dommage qu'il manque des codes à ce jeu superbe mais qui, comme tous les autres (excepté Gran Turismo) a des petits défauts.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est une "petite" réussite. Jouabilité excellente, graphique pas trop mal, et computer pas trop bête. Cela fait plusieurs fois que je réussis les 24h, mais je ne m'en lasse pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faut à tout prix revoir tout le jeu. En effet, à part les effets de lumières, rien n'est bon. Il manque les Mercedes officielles et les Porsches qui sont pourtant présentes dans la cinématique d'intro. A revoir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce qu'il y a de plus laid, c'est que le circuit du Mans ne fait pas 13,5Km comme dans la réalité mais que 5 ou 6Km!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une légende vivante, cette course est mythique. Les graphismes sont bien, je trouve le bruit du moteur excellent. Je trouve ça dommage qu'il y en ait qui trouvent ce jeu moyen car ce jeu est excellent.

stephane
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très rapide, réaliste et assez beau. Seul le manque de voitures, l'animation des stands sont peut-être à reprocher mais ce n'est en aucun cas une raison pour ne pas l'acheter !

A conseiller à tous les fans de course automobile !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu car il est très réaliste et le fait de pouvoir rouler pendant 24 heures est super. J'ai déjà couru les 24 heures 5 fois c'est crevant mais cool.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu toutefois correct. Certes, le niveau de réalisme de la conduite est limite. Mais on se marre bien avec le mode "carrière" ou championnat.
L'impression de vitesse est pas terrible, la gestion des collisions catastrophique, mais bon, en attendant Gran Turismo 2 c'est pas mal.
Pour moi, 2 intérêts majeurs : possibilité de changer de caisse, jouer pendant 24 h avec possibilité de sauver (surtout en mode pro).

denis
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le circuit est mal reproduit, principalement dans sa longueur, ce qui, pour un inconditionnel de la (vraie) course, est déjà une hérésie !

Les voitures ne sont pas terribles au niveau graphisme ; le bruit est correct, mais comment accepter qu'une Panoz ait la même sonorité qu'une Porsche ou le V12 BMW ? Les commentaires sont nuls et mal placés (surtout à la sortie des stands); au départ, rien d'enthousiasmant à part un laconique "1er tour"; après 24H de galère et de sueur, pas de foule envahissante ni de champagne, juste un "c'est l'arrivée" déprimant. Seule la conduite de nuit vaut le coup, à part l'idée débile des feux d'artifices même en pleines Hunaudières ; où sont-ils allés chercher ça ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est tout juste si je ne le jetterais pas à la poubelle. J'ai GT2, et ce n'est surtout pas 24 Heures du Mans qui me poussera à ne plus y jouer. Je trouve la maniabilité extrêmement mauvaise, et en plus y'a pas beaucoup de caisses!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont moyens et le son pas terrible. L'impression de vitesse est très mal rendue. Bref, je préfère F1 99.

Excellent jeu !

Avec le volant les sensations sont au rendez-vous. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment les courses automobiles.

Je trouve que le commentaire effectué par Mélo est loin de la réalité.