14.3/20

BurgerQuiz
Posté le 27 mai 2020 à 16:01

Au vu du test que j'ai pu lire sur ce site, je m'attendais an pire au moment de lancer le jeu pour la première fois, mais au final je me rends compte que le test a été légèrement bâclé à l'époque...

Au niveau du contenu on peut difficilement reprocher quoi que ce soit dans la mesure où le jeu essaie de voir un peu plus loin que la course des 24h en proposant divers véhicules (de différentes teams) et de différentes catégories mais aussi en terme de modes de jeux. Un mode course rapide et contre la montre, c'est pas très original jusque là mais un mode championnat gt1, gt2 et prototypes est également de la partie. En outre le jeu propose également différents circuits avec une gestion des stands et de la météo (dynamique !!!) avec même la possibilité de participer ou non a une séance de qualification... Le jeu n'a clairement pas à rougir par rapports aux autres titres de la machine.

Le constat est le même graphiquement, la distance d'affichage est correcte, le son des moteurs également la modélisation des véhicules peuvent paraître grossière mais ce n'est pas un gros bouilli de pixels comme on pouvait le voir trop souvent dans des jeux de courses de la console. On regrettera toutefois l'absence d'une vue intérieure, seulement 2 vues (extérieure et par choc avant) sont proposées.

C'est bien beau tout ça mais qu'en est il du gameplay... Le jeu se veut 100% voir même 200% arcade, c'est simple, soit on aime soit on aime pas, si certains jeux proposent aux joueurs de régler certains paramètres pour retrouver une conduite un peu plus simu en désactivant les aides, ici il n'en est rien et vous aurez toujours l'impression de rouler avec une voiture accrochée à la route avec de la super Glue. On pourra alors accélérer ou freiner à fond ou même se balader dans l'herbe voir dans le sable sans aucune différence de gameplay si ce n'est simplement une perte de vitesse... Quand on sait que ce jeu propose une météo dynamique c'est un peu dommage, on passera quand même au stand pour chausser des pneus pluie par soucis de réalisme plutôt que par obligation...

Un commentateur sera présent pour commenter la course mais c'est plus qu'anecdotique, "aaaah il est sortie de la piste" "mais quel pilotage" ou bien "était-ce vraiment nécessaire ?" Bref très peu de dialogue enregistré et un gros manque de conviction dans l'intonation de la voix, ses interventions sont inutiles et son absence n'aurait pas été préjudiciable pour le jeu, loin de là.

Petite précision par rapport au test, le jeu propose bel et bien une course de 24h, le jeu propose différentes configuration au niveau du temps, 12 minutes étant le minimum mais visiblement le testeur est passer à côté...

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:56

Un très bon jeu qui ma pousser à faire toujours mieux. En effet, la maniabilié assez bonne, les superbes graphismes et la bande son magnifique du jeu. Je me suis bien amuser. Je suis peut étre le seul, mais moi je mai 17/20.

panzernecro
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je me rappelle que ce jeu était sans doute le moins beau et bon jeu de voitures que j'ai joué sur tous support confondus. Un graphisme peu réaliste pour l'époque. Un mauvaise maniabilité et peu de sensation de jeux. Bref, un vrai cauchemard.

Bouboouche
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu mais dommage pas de sentations de course ni de vitesse, les decors me laissent un peu a desirer, mais les voitures sont tres bien modelisées. Moi j'ai juste du mal a comprendre le menu de départ et pendant les courses. Point positive, j'aime les 24 heures du mans

Cadrona
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial, les voitures sont bien réalisées mais on ne ressent pas l'accélération alors que l'on est à plus de 350 km (j'exagère) et quand on freine un peu fort, la voiture s'arrête presque. Le mode championnat est cool surtout quand les voitures adverses brûlent.

infogrames_Lyon
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Halte au massacre. Le jeu de simulation le plus raté depuis l'apparition dans ce monde du jeu vidéo. Ce jeu tue la simulation : Décors irréels, tracés non respectés (faire 1 minute 20 pour parcourir un tour nécessite des réacteurs d'avions et beaucoup de nitro quand il faut compter au mieux 3 minutes 35 dans la réalité), qualité graphique déplorable comparé à Gran Turismo ou encore V-rally 2, l'ambiance de la course n'est pas retranscrite, les commentaires sont affligeants, inutiles, vides...Ce jeu est un navet, un nanard, une honte ! Nous nous excusons d'avoir produit ce jeu.

Posté le 24 janv. 2002 à 00:00

Circuits pas assez larges. Dans la réalité il y a 64 voitures au départ des 24 heures. Manque de détails.

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement surprenant. Réussir à retranscrire la mythique course des 24H du Mans dans un jeu vidéo n'est pas évident, mais les concepteurs de ce jeu l'on réussit. Les voitures sont très bien faites et on ressent bien les différences de tenue de route, freinage et accélération selon la catégorie de véhicule. Les circuits sont fantastiques et le fameux circuit du Mans est fidèlement retranscrit. Le summum c'est même d'avoir la possibilité de faire la course en temps réel, et ça c'est un autre aspect intéressant du jeu. L'ambiance est phénoménale et la nuit on voit des feux d'artifices et le retour de flamme des échappements des voitures , c'est tout bonnement prenant comme ambiance ! En résumé, je dirais que dans sa catégorie, soit la catégorie des jeux de courses d'endurance, ce jeu est le summum absolu, un peu à l'image de GT2 dans la catégorie simulation. J'espère que la version Ps2 sera aussi bien réussie !!

Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

C'est un très beau jeu/simulation automobile. Les commentaires sont un peu embêtants, mais on peut les enlever comme la musique. EN résumé il me plait beaucoup et je le conseille à tous les grands fan des 24 heures du Mans.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Bien que les graphismes laissent un peu à désirer, la jouabilité est bonne et ce jeu est bien dans son ensemble et la durée de vie
est excellente. Le jeu en mode championnat
est assez bien réalisé, bien que les circuits ne soient pas réels.

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Sur ce jeu les graphismes sont un peu décevantes mais les voitures sont bien faites. La musique n'est pas trop appropriée. C'est quand même un jeu intéressant pour les débutants grâce à la prise en main immédiate. Ce jeu a des défauts mais aussi de bonnes qualités, il est bien à mon goût !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super mais je regrette qu'il n'y ait que 6 circuits et 16 concurents. Contrairement à ce que vous dites, il est possible de sauvegarder dans les stands, en mode Le Mans. Les protos sont vraiment beaux.

Laurent
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeux de voiture. A posséder dans sa collection.

Pour les défauts on notera les commentaires limités et un peu déplacés par rapport à l'action, sinon quelques bugs dans la gestion des collisions. Par contre pour les qualités on notera les bruit des moteurs qui me semble très réaliste, et la prise en mains des voitures qui déroute au début car pour une fois les voiture possèdent une certaine inertie dans la direction, ce qui rend le pilotage de ces bolides très réaliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le meilleur jeu jamais créé. Hyper fun, superbes graphismes, animation magnifique, et en plus, il reprend la célèbre légende des 24 heures du Mans.
Ne croyez pas ceux qui disent le contraire, ils n'y connaissent rien car piloter dans ce jeu est un pur plaisir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai le jeu 24 Heures du Mans et je trouve la note très vache car le jeu n'est pas si mal que ça. Le circuit est bien representé, les graphismes ne sont pas si mal que ça.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que "Le Mans" est très bien. Je vais au 24 Heures du Mans depuis 5 ans et le jeu est très réaliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trés grand fan des 24h du mans ,je suis déçu par le manque d'animation (les stands) ainsi et surtout par le célèbre circuit qui est parcouru en 1mn 40s soit très loin des 3min 45 en réalité. Cependant le jeu de nuit est agréable.