Kilmaat
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Quake 2 pour PlayStation est une réussite à tous points de vue, il est beau, fluide, bourré d'action et bénéficie d'une bande originale de haute-volée composée par Sonic Mayhem.

Les armes sont monstrueusement puissantes, les effets sonores sont un régal pour les oreilles, et la durée de vie est plus que correcte pour un jeu de cette trempe, je pense qu'aucun autre FPS sorti sur PS1 avant lui ne peut lui tenir tête tellement il parvient à pousser la machine dans ses derniers retranchements.

Bibibomberrnan
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

ce jeu m'a marqué sur plusieurs points...Déjà j'ai du le jouer avec tt les niveaux de difficulté, c'était tellement jouissif comme fps sur la ps1 que je m'en lassais pas et le pire c'était a plusieurs grace au quadrupleur de manettes : des sessions interminables a 4 avec les potes,mais quel bonheur,vraiment un tres tres bon souvenir

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens de decouvrir Quake. Ce jeu est dément. Je me marre seul ou avec mon frére. Les niveaux sont variés en mode multi-joueurs. Je regrette de ne pas avoir de quadrupleurs. UN HIT à ne pas manquer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont bons, quoique les explosions sont à travailler. Les chargements dans les niveaux même sont une horreur : il suffit d'ouvrir une porte (oh, un "loading !), de découvrir une poignée de monstres qui n'attendent que vous, et, la gaffe, reculer par reflexe, vous comprendrez votre douleur en vous choppant 2 "loading" pour le prix d'un!
Cela dit, il reste un jeux très bourrin (moi qui n'ai jamais joué à Quake, c'est une bonne surprise), très défoulant (on peut imaginer que le monstre que l'on zigouille est son patron...).
Comme je n'ai pas fini le jeu, je ne peux rien dire sur la durée de vie.
La maniabilité n'est pas si simple : il faut une bonne heure avant de s'y habituer (même en ayant déja joué à Rainbow Six)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Malgré des graphismes pauvres et pixélisés Quake II est vraiment prenant, de part la musique rock-techno qui oblige le joueur à aller vite et d'autre part une série d'armes et d'ennemis assez coriasse même en facile.

Et que dire du mode multijoueur, quel pied de pouvoir s'éclater la tronche contre 3 potes qui s'acharnent sur toi.

Bref un jeu assez complet dans la lignée d'un doom 100x plus fort et intense.

Nono
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super! Le jeu solo a l'air assez long même si je ne l'ai pas encore fini. Les graphismes tuent pour une Playstation et je n'ai jamais eu de ralentissements. Enfin, si vous avez 3 potes et un multitap, achetez-le d'urgence. Le mode deathmatch offre de superbes boucheries et l'action ne ralentit jamais.
En bref, le jeu vaut un 15 (l'IA est très faible) si vous jouez seul, et un beau 19 si vous jouez souvent à plusieurs.

zorro
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En terme de doom-like sur Playstation, le choix est limité, certes. Mais ce jeu est vraiment peu intéressant et surtout peu amusant. 12/20 pour honorer le travail excellent de conversion PC vers PSX.

En conclusion, je m'amuse 100 fois plus avec Duke Nukem Total Meltdown, mais malheureusement très difficile à trouver en vente. (les éditeurs doivent êtres maso!!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est excellent en lui-même et reste plus fluide que sur la nintendo 64, pour l'IA on aurait pu s'attendre à celle de Medail of Honor mais on ne s'y attarde plus trop après quelques heures de jeu. Les graphiques sont excellents et le moteur 3D est très rapide...