13.4/20

Game-system
Posté le 20 sept. 2017 à 01:13

Je n'ai pas été convaincu par ce jeu, du moins, par cette version PS1. J'ai beau avoir fini toutes les coupes et avoir joué à tous les autres modes, je n'arrive toujours pas à m'y faire avec cette maniabilité trop approximatif et aléatoire, et l'amusement ne décolle que très rarement. Il y a l'excuse comme quoi on contrôle des voitures télécommandés, sauf que ça ne tient pas la route (lol), car ici on parle bien d'un Mario Kart-like, genre qui requiert une maniabilité un minimum accessible.

Les courses sont d'un grand ennui, avec une pareil maniabilité on passe plus de temps à se soucier de réussir à aller là où on veut que d'arriver premier. Une première position par ailleurs toujours facilement atteinte, l'IA étant souvent loin derrière nous, ce qui renforce encore plus l'ennui. Parmi les autres modes, il n'y a que Entrainement et Cascades qui ont un minimum d'intérêt. Le premier nous permet de librement nous déplacer dans le circuit tout en cherchant une étoile cachée, et le second nous mène dans une arène où il faut récupérer 20 étoiles disséminées. Je trouve que Re-Volt gagne beaucoup plus d'intérêt avec ce genre d'épreuves, bien plus que les courses. Malheureusement, encore une fois, la maniabilité vient tout foutre en l'air, surtout pour le mode Cascades où il est impossible de récupérer toutes les étoiles. Le mode multi n'apporte à mon sens strictement rien, les courses étant toujours aussi injouables et ennuyantes à mourir et le mode bataille très mal foutu.

Côté réalisation c'est très moyen aussi. Non pas que le jeu soit moche, mais la PS1 a connu bien mieux que ça. Le clipping est trop présent dans les circuits et les pixels sont trop gros, rendant le tout assez brouillon et pas très agréable à l’œil. La durée de vie est très légère, il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu. Les musiques, elles, s'en sortent exceptionnellement bien ! On se croirait dans une boîte de nuit (avec l'alcool et les nanas en moins) ! Les musiques électro sont réussis et envoient sévère, même celles qui ne sont pas de ce style musical sont bien composées (mon coup de cœur étant celle du circuit de Ghost Town).

Tout cela est très léger et peu convaincant. Parti d'une bonne idée, Re-Volt se voit totalement trahi par sa maniabilité ratée et sa réalisation bâclée. Cette version PS1 est clairement à éviter.

Game-system
Posté le 20 sept. 2017 à 01:13

yilin
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Faire la course au volant de petites voitures radiocommandés c’est amusant . On visite toute sorte d’endroit qui paraissent gigantesque du coup : un magasin de jouet, un paquebot, un supermarché, un musée… On peut dire que les pistes sont plutôt variées dans l’ensemble. Tout comme les nombreuses voitures jouables. On peut faire des courses avec des objets qui permettent d’attaquer les adversaires. Les voitures ne sont pas toujours très maniables.
Cela aurait meilleur si on était plus que quatre en course. Nos adversaires ne sont pas très forts en plus. A noter qu'un éditeur de circuit est présent. Les musiques sont cools.
Le premier jeu PS1 rien qu’à moi, et j’y joue encore !

sonicx31
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après y avoir joué sur dreamcast je me suis dis naïvement que le rendus serait le même sur playstation. Quelle erreur, terrible fût ma déception quand j'ai vu le résultat, aux antipodes de ce que j'avais vu sur dreamcast. Tout à étaient divisé par 4. Les graphismes juste passables, une maniabilité lourde et presque injouable. Cependant il reste de bonne musique et un univers fun à souhait. Mais pour le reste choisissez un mario kart, bien plus sympa!

FFantasyX
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Un jeu à prendre à la rigolade. J'ai joué à ce jeu lorsque j'étais tout petit, et il me plaisait beaucoup, car il est très fun, et c'est ce qu'on recherche dans un "jeu" non? Bon j’admets qu'un petit scénario et une meilleure bande son n'auraient pas été de refus.

Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

14/20 car j'y joue depuis étant petit (a l'age de 5ans donc env en 2002)
C'est le jeu qui m'a fait aimer les voitures, évidement après d longues années les graphismes manquent de finesse, mais l'ambiance est la, les voitures vont, pas trop vite ni trop lentement, mais certains bugs laissent a désirer... le jeu n'étais pas vraiment terminé car certains items traversait les murs , L'ia est un peu nule vu que certains finisent 20Min en retard sur les autres ordis. La bande son, je l'ais jamais aimé étant petit, car parfois, la musique sautait pour rien, et surtout, le jeu ne lisais pas les bonnes musiques! (musique d'écran d'accueil alors que t'est en plein circuit)
Bref un jeu pas terminé, trés basique, un peu moche mais nostalgique

GeForceGTX
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu, sans toutefois être un jeu culte. Pas mal de possibilités, les courses étant truffés d'obstacles comme des tâches d'huile, j'ai passé de nombreuses heures devant ce jeu étant petit. Cependant, les choix de voitures sont assez réduits, et on ne voit pas enormement de differences entre les performances des voitures. Mais ça reste un très bon jeu tout de même

ColHector
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, entre l'éditeur de circuit qui nous offre pas mal de possibilités, les cartes qui sont très diversifiés, passant des banlieues, aux magasins de jouets, il y en a pour tout les goûts. Il faut être assez précis au risque de se retrouver bloqué, donc c'est un jeu qui demande assez de concentration, ce qui fait son charme.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien malgré le manque de module dans le mode éditeur de circuit et aussi le manque de vitesse dans les voitures mais dans les circuits sont très bien pour les passages secrets les trempleins les voitures...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il me surprend par sa jouabilité, les véhicules sont lourds à contrôler mais après on s'y fait, je commence un championnat, je fais la coupe bronze et je remporte la coupe, les adversaires sont assez imbéciles et se dépassent facilement. Une fois la coupe finie je remporte de nouvelle voitures un peu plus rapides et ainsi de suite. En fait le problème du mode championnat c' est que les modes qui le composent : arcade, simulation, rc junior ou autres vous donnent la même chose. Si vous finissez le mode arcade les autres ne vous donneront rien de plus. Mais les choses plus terribles dans ce jeu concernent les graphismes qui sont moches à souhait et parfois vous empêchent de voir les virages qui arrivent et vous ne savez pas ou aller, l'animation elle aussi n'est pas bonne et a de nombreuses reprises le jeu ralenti et les musiques a moins d'être un fan de techno sont nulles et ne correspondent pas forcément à l'ambiance des niveaux, autrement on se laisse prendre au jeu mais pour combien de temps?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super! C'est pour cela que je lui ai donné cette note. Les décors sont vifs et tout le monde aime ce genre de jeu. Achetez-le et vous ne le regretterez pas...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont beaux et les décors aussi. Mais il y a d'autres jeux de courses bien mieux que celui-la.

Gab
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

D'après ce que j'ai lu ce jeu ne vaut pas la peine d'être acheté, et moi je n'aime pas quand c'est trop long à télécharger, alors c'est pour ça que j'ai mis 10/20. Je crois et j'espère que le 2 va être meilleur.