Solarboy2
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Après être sorti sur SNES, Megaman X3 est réedité cette fois-ci sur Psone....pour notre plus grand bonheur.Les cinématiques que cette édition apporte sont belles tout simplement. Le générique du début et excellent,sans oublier celui de la fin. Dans ce jeu on peut incarner X et,pour la première fois, Zero. L'histoire est toujours aussi efficace et les musiques agréables. À noter aussi que MMX3 est le dernier jeu de la série à être sorti sur SNES.

GrandSephiroth
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Toujours aussi efficace, Mega Man X continue son chemin dans un 3ème épisode sorti sur Super Nes, mais aussi sur Saturn et PlayStation, où il a eu droit à de superbes scènes cinématiques. Pour la première fois sans la série, on peut jouer avec Zero !! La présentation des boss se fait aussi en dessin animé avec la musique emblématique, ce qui augmente considérablement leur charisme. Cette fois-ci, deux Mavericks de plus peuvent nous barrer la route, et ils amènent à une fin un peu différente si on les détruit en exploitant leur point faible. Pour cela, il faudra faire de même avec une vieille connaissance : Vile est de retour et compte bien se venger de X. Seulement, aucun apport scénaristique supplémentaire n'est donné sur lui, ce qui est quand même très dommage. Autre nouveauté : on peut trouver quatre puces électroniques qui nous permettent de contrôler différents robots et de choisir entre quatre upgrades supplémentaires. Le casque permet également d'afficher le plan de chaque niveau et de montrer où se trouve les items cachés. Dans la forteresse finale, on a à faire au docteur Doppler, le nouveau personnage manipulé du jeu, et bien sûr à notre ennemi de toujours : Sigma !! Le combat est encore différent par rapport aux précédents épisodes, et s'ensuit une petite escalade pour éviter les flammes qui montent vers nous avec Sigma sous forme de virus (comme sa forme finale dans le 2). A la fin, Sigma semble définitivement anéanti et il est dit que la paix entre les Reploids arriveraient si X vainquait Zero... ce qui semble assez maladroitement présenté, ç'aurait mérité d'être bien plus éclairci. Mais bon, ce ne sont pas ces quelques défauts scénaristiques qui vont faire de ce troisième opus un mauvais jeu :)

Solarboy2
Posté le 22 mai 2012 à 00:00