18.1/20

Ste2010
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

encore une fois pour la série, c'est un coup de maitre! Ce jeu est encore plus génial que ses prédécésseurs.une bande son de folie, un scénario développé, des musiques absolument grandioses, un gameplay sans faille, des graphismes magnifiques et une haute difficulté font de ce jeu ce qu'il est: une pure merveille!
souvent dans le jeu, on pourra faire appel a zéro si l'on est en difficulté. On retrouvera également quelques vieilles connaissances(vile!!)et on pourra toujours faire évoluer notre personnage avec pleins de pièces d'armure, compétences et réserves d'énergie. Ce jeu est un pur concentré de fun, a tester absolument!

eyokfla
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Voilà le meilleur Mega Man X de tous les temps. Ce jeu est une perle qui brille au dessus de Mega Man X 1 pour ses batailles contre les Boss qui sont encore plus épiques et pour ses musiques qui sont les plus bonnes dans le genre Rock qui se faisait chez Capcom autrefois, il est au dessus de Mega Man X 2 parce qu'il possède encore plus d'engins à piloter et puis on peut jouer avec ZERO!!!! Puis il est au dessus de tous les Mega Man X sortis sur les consoles supérieures parce que ces Mega Man n'inovent en RIEN!!! Je vous conseille vivement de jouer à la trilogie Mega-Man X sur super Nintendo, vous maudirez à jamais les nouvelles generations de consoles de jeux...

Ste2010
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

eyokfla
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

andering
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Aprés 2 opus epiques,capcom remet ça avec megaman x3.ce troisiéme opus reprend les memes qualités des precendents jeux(excellente rejouabilité,bande son exceptionelle)tous en rajoutant un aspect plus strategique:de nouvelles ameliorations d'armures(indepandantes des améliorations de l'armure principale)permettent d'acquerir de nouvelles competences mais il faudra en choisir une seule
il y a néanmoins quelques details qui le rends moins agréable
que les deux premiers:des combats moins difficiles contre les mavericks dont les 'patterns'ressemblent beaucoup trop au robot masters de la serie classique ,la presance de salle de combat vides(seuls ceux qui ont joués à ce jeu me comprendront)rendent certains niveaux frustrant .ce jeu reste tout de meme un de meilleurs jeux d'action sur la super nes

Ptit-Spartiate
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Megan Man 3 se veut mieux que son prédécesseur , moins surprenant que le 1 mais tout aussi efficace !
Visuellement sa n'a pas évolué mais qu'importe puisqu'ici on retrouve tout ce qui a fait le succès du premier
Zero est à présent jouable et offre une deuxième fin au jeux , de quoi rallonger éventuellement la durée de vie !
La bande son diffère également avec ses musique rock assez sombres .
Une réussite au final , ouf !

poll200
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préférer toute console confondus, que dire, la série Megaman X atteint son apogée avec cet épisode juste merveilleux. Le jeu possède toute les qualités pour être un excellent jeu, un gameplay sensationnel avec les Ride Amors, les armes des boss juste super maniable, les capsule qui améliore notre personnage pour le rendre encore plus maniable qu'il ne l'est déjà, un level design super soigné juste excellent on prend un plaisir de FOU FURIEUX à parcourir les niveaux, des musiques mais complètement permatracke (oui je sais ce mot n'existe pas),
il suffit d'écouter la musique de Gravity Beetle ou du stage de glace ou encore du niveau dans un sou-marin pour se rendre compte que les musiques du jeu sont tout bonnement excellente tellement excellente que je les écoute sur mon portable. Rajoutez donc à toute ses qualités une très bonne replay value même si clairement si vous vous refaites le jeu se sera juste pour le plaisir. Un scénario que l'on apprécie grâce à des personnages charismatiques et des boss complètement *********.
Je n'ai qu'une chose à dire, Capcom merci de nous avoir donné ce jeun merci d'y avoir mis du coeur, merci de l'avoir travaillé pour qu'il soit parfait, juste merci voila.
Cette épisode marque également pour moi la fin de la série Megaman X, comme dirais Le joueur du grenier avec Dragon Ball Z "il n'y a rien après Dragon Ball Z" et bien ici c'est pareil
il n' y a rien après Megaman X3. Bien que Megaman X4 soit un bon jeu on va pas se voiler la face les épisodes qui on suivit on juste servit pour se faire du fric, enfin heureusement on a les épisodes de Megaman Zero.

PS: La note de 20 sur 20 n'est pas du tout objective c'est juste parce que j'adore ce jeu.

Olivier222
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Le meilleurs de la série X sur Super Nes.
On galère beaucoup moins pour trouver les objets que dans X2 (qui était son plus gros défaut), j'ai bien aimé le style de musique rock-sombre qui diffère des 2 précédents volet. La durée de vie est conséquente grace au deux fin possible du jeu. Le fait que Zero soit jouable est une bonne idée mais je ne l'ai utiliser que très rarement a cause que s'il meurt on le perd pour de bon et aussi, sa nous donne directement la mauvaise fin. Pour finir, ce qui m'a fait raler le plus est le boss final qui est très difficile: j'ai pris une heure pour l'achever.

HighMax2
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Peu d'avis sur ce jeu alors qu'il les mérite bien.
Le 3ème épisode de la saga Rock Man X est une véritable merveille. Les niveaux sont encore plus longs que dans le X2 et X1, les musiques sont presques aussi cultes que le X1, possibilité de controler 4 types de ride armors. Jouabilité toujours aussi efficace. Level design réussi et encore mieux que celui du X2. Bref un jeu culte comme on en fait plus aujourd'hui...

Jean-Luc_XV
Posté le 04 nov. 2022 à 18:56

En aucun cas un mauvais jeu, Megaman X3 est quand-même très décevant. D'un point de vue conception, il y a tout simplement trop de choses qui semblent paresseuses et incomplètes dans ce jeu. Des armes banales, des solutions illogiques aux énigmes environnementales, de longues zones de rien du tout, des combats de boss répétitifs et une bande-son qui semble se targuer d'être ennuyeuse par intermittence se conjuguent pour en faire un chant du cygne assez triste pour les aventures de X sur la SNES.

BARRLEM_CITY
Posté le 06 oct. 2022 à 12:31

Un véritable chef d'oeuvre !
Ce Megaman est l'un des meilleurs jeux de la Super Nintendo, quel bonheur niveau jouabilité , gameplay et bande-son. Ça n'a pas pris une seule ride !

À mettre entre toutes les mains !

Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Je dois avouer que j'ai moins joué à Megaman X3 qu'aux 2 premiers sur SNES qui pour moi étaient de vraies tueries. Je m'y suis remis un peu et j'admets que ce 3e volet et de très bonne facture même si je ne suis pas encore arrivé au bout. Au niveau musical, il est un ton en-dessous des 2 autres à mes yeux mais pour le reste, il atteind de bonnes performances. Les graphismes sont toujours aussi plaisants, les adversaires charismatiques à souhait, des luttes encore plus acharnées et on peut jouer avec Zéro, ce qui n'est pas négligeable. C'est une idée originale et intéressante. Si on s'arrêtait aux 3 volets sur SNES, le label Megaman X friserait la perfection dans son ensemble... mais d'autres sont venus ternir quelque peu ces petits bijoux.

Delta-Cr0w
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Voici un jeu, un vrai, ou l'on s'amuse vraiment! Les deux premier Megaman X étaient de vrais bombes atomique, mais là on atteint l'apogée de la série et haut la main. Plus de monstres, plus de pouvoirs, plus d'équipement, plus de possibilité, meilleurs musiques, meilleur design et... la possibilité de jouer avec le légendaire et charismatique Zero. Rien que son nom suffit à placé ce jeu tout en haut de la liste.

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

3e volet d'une série culte sur SNES, MegaMan X3 nous offre une très belle aventure aux commandes de notre petit bonhomme bleu.
Les graphismes sont superbes, le gameplay est, comme ses précédents opus, excellent, et le scénario est aussi bien travaillé. Un hit de la SNES qu'il faut à tout prix découvrir si ce n'est déjà fait !