18.2/20

mulanmesyeuck
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

assurément le meilleur wipe out jamais créer , une légende du genre !

sonicx31
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Le genre de jeu qu'on voit de moins en moins, quel dommage! Voila un jeu qui possède une identité forte. Ce jeu est inoubliable. Des musiques fabuleuses (j'ai la B.O) des graphismes à couper le souffle et une ambiance qui n'est plus à démontrer. Meilleur que F-zéro X??? Si on vous le dit!!

mulanmesyeuck
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

assurément le meilleur wipe out jamais créer , une légende du genre !

sonicx31
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Corsica84
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Alors que F-Zero a cartonné sur la SNES avec son fameux mode 7. Nintendo annonce que sa suite est prévue sur N64. Seulement, Psygnosis vient jouer les troubles-fêtes. Après avoir sorti un WipEout de bonne qualité, ils reviennent à la charge avec WipEout 2097. Et que dire... Des musiques psychédéliques et excellentes, notamment avec des hits tels que Atom Bomb de Fluke mais aussi et surtout Firestarter de The Prodigy ! Conduire des bolides futuristes à une vitesse ahurissante sur Firestarter tout en s'envoyant des missiles et autres joyeuseries dans la gueule... Raghhh LE PIED !

Wipeout64
Posté le 08 sept. 2017 à 04:45

bonsoir fan de wipeout.
le Wipeout 2097 est sans doute le meilleur de la série, et de très loin.
il est rapide, beau et très maniable, avec en plus une bonde son de folie la meilleure de la série et sans doute la meilleure de la psone et Saturn confondus.
l'esprit de la série n'a jamais été aussi pur/concentré que lors de cette épisode, et malheureusement aucun autre épisode n'a réussi à atteindre un tel niveau par la suite à part le 2048 ou le 3 dans une moindre mesure.
s'il faut testé la série il n'y a pas mieux.

Coeur_affreux
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai passé tellement de temps sur ce jeux que je me doit de donner mon avis, avis qui vous l'aurez deviné se retrouve très positif. Aucun jeux de course de l'époque n'on pu me donné tant de sensation, avec une bande son dont je me rappelle encore. Il a peu être vieilli, mais je n'est plus lâché le moindre wipeout depuis celui ci.

Zygarde100
Posté le 18 nov. 2016 à 16:29

Bon, je vais mettre un com que personne ne lira, et c'est probablement un des plus gros up de l'histoire de jvc, mais j'm'en fout. :diable:
Ce jeu est une pure merveille. :coeur:

Je vais m'attarder un peu sur les vaisseaux :

Le design : 19/20
Simple, mais efficace. On a ENVIE de piloter ces engins, ils sont aérodynamiques, effilés, et surtout, on sent que t'as pas intérêt à se mettre devant eux...
"Missile"
"BOUM!"
Mon chouchou : AG System, que... Que j'adore, voilà.

La maniabilité : 17/20
Arf. Ca fait 15 fois que je me prends ce mur. C'est... Dur.
Mais, au moins, c'est jouable! Hein Wipeout 1 ?
Du challenge mais pas trop, des murs à esquiver en 1 milliseconde mais pas trop, bref, un bon gameplay. La seule chose qui descend la note c'est :
Arf. 16e fois.
Mon chouchou : Auricom. Etrangement, c'est avec celui-là que j'ai réussi le plus de courses.

Potentiel à défoncer les autres vaisseaux au missile : 20/20
MISSIIIIIILES, MIIIIIINES, PLASMAAAAAAA, ONDE SISMIIIIIIIIQUE!
BADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASS!!!
Mon chouchou : Qirex/Auricom, parce que Qirex est tipiquement le "casseur de geules" du groupe, mais étant donné que je suis doué avec l'Auricom...

Potentiel à résister aux missiles des autres : 17/20
Il faut s'y faire. Et vite, parce que sinon on s'en prend plein la geule.
mon chouchou : Qirex, y a pas photo, c'est clairement mon préféré. Avec tous les autres, j'ai du mal. :gni:

Impression finale sur les vaisseaux :

- L'européen,là (oublié son nom). Bah, j'ai joué une ou deux fois avec. Même pas terminé la course :gni:. Mais bon, il peut être utile aux débutants (même si perso j'ai direct commencé avec l'Auricom). Note : 14/20

- AG System. Pratique, classe, bref, j'aime beaucoup. Note : 17/20

-Auricom. Idem, et puis c'est avec celui là que je suis le plus doué ! Note : 18/20

- Qirex. Bon, lui, je l'aime bien, mais il est un peu trop lent. Note : 16/20

Voilà, je m'suis fais ch*é à faire une review que personne ne lira jamais :gni:.
Mais le jeu en vaut la peine!

Par contre, j'espère que les up de commentaires ne comptent pas ?

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale18/20

WipEout 2097 est une référence absolue, un grand jeu, un bijou. Bien plus accessible et jouissif que son aîné, il se permet en plus de nous émerveiller devant sa beauté, son ambiance sonore, et les doses d'adrénaline qu'il sait nous injecter. La Playstation est au top, avec un vrai challenge, 8 circuits inédits, de nouvelles armes, la gestion de l'énergie et une vitesse accrue. Tels sont les ingrédients de cette recette inimitable, à mi-chemin entre course et shoot'em up. Vous avez aimé la série ? Il se pourrait bien que WipEout 2097 soit votre épisode préféré.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Mon premier jeux sur saturn est celui qui va me faire decouvrire ce qui deviendra ma serie preféré avec resident evil! bon pour le wipeout 2097 pour moi c est le meilleur de la serie ! cette version playstation 1 a une place importante dans mon coeur mais reste moins bonne que la version psone! en plus les musics ne sont pas pareilles!!:pour saturn on n a la méme playlist que WIPEOUT premier du nom. alors que la version PSONE a la la meilleur playlist de tt l histoire de la serie!(de tt l histoire du jeux video si on aime la tecno!)c est d ailleurs pour cette raison que la version psone est meilleur que la version saturn (bah oui la music dans wipeout c est la 50% du jeux...lol) bref wipeout 2097 est dans le top 10 des meilleurs jeux playstation 1 sans aucun doute (il faut tt de méme aimé le style..mais c est une autre histoire!)

SaumonArcEnCiel
Posté le 12 déc. 2020 à 23:11

C'est clairement l'un des meilleurs jeux PS1, j'avais la démo qui avait un temps de chargement ultra long et au gameplay limité à quelques minutes, ça ne permettait même pas de finir la course, pourtant je l'ai rejouée de très nombreuses fois. Le jeu est coloré et dynamique, une très bonne bande son avec la voix robotique qui disait "contender eliminated" quand on arrivait à balancer un plasma sur un opposant. Pour les défauts je dirais qu'il n'y avait pas suffisamment d'écuries et que certains virages étaient quasi impossibles, la police des menus était difficile à lire, mais tout le reste était excellent, le jeu nous prenait au sérieux avec une difficulté redoutable pour l'époque.

ikawa
Posté le 03 mars 2015 à 21:32

Tous simplement le meilleur de la série. D'une jouabilité sans concession, wipeout 2097 vous tire vers le haut en relevant des défis toujours plus fous. Une perle rare sertie d'une bande son géniale, rien que pour ça il vaut le détour. Bref, un 20/20 bien mérité.
PS: une réédition sur PS4 serait géniale ^^

joss99
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleure qui a été crer pour PLaystation 1 !
On a une grande variete de vaisseau utilisable, beaucoup d'armes toutes differentes, les musique correspond bien a l'univers du jeu et est superbe !
Il n'y a pas vraimet enormement de circuits, mais ils sont telement bien qu'ils ont la meme valeur qu'une trentaine de circuits !
Ce jeu est tout simplement magnifique

MANGETONCAILLOU
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste un p*tain de concentré de ce qu'on pouvait faire de mieux à cette époque !
De la vitesse en toute fluidité !
Des graphismes très bons !
Du fun !
De nombreux vaisseaux !
Une marge de progression très conséquente !
Des musiques superbes et qui collent parfaitement à l'ambiance !
Bref, le jeu de course de cette bonne vieille PS1 !

Bon niveau défauts on peux retrouver le fait que tout les niveaux soient plutôt sombres ... En conséquent mon niveau préféré est celui qui se passe dehors en plein jour avec la pyramide pour ceux qui connaissent !
Certes ça passe mais là où ça casse c'est l'absence de multi en écran partagé ! UN JEU DE COURSE SANS MULTI !

Oui parce que pour jouer en multi t'es obligé d'avoir 2 télé (et à l'époque on avait tous des cathodiques), 2 consoles, 2 jeux et le truc pour les relier ... Alors ça limitait quand même vachement :)
Certes on pourra toujours se rabattre sur les contre-la-montre entre potes en alternant :)

Bref un bon 16 pour ce jeu !

Mulannmesyeuk
Posté le 18 août 2012 à 00:00

un jeu exceptionnel , d'une qualité incroyable , un level design des plus futuriste , des vaisseaux hyper maniable , une fluidité sans faille . la jouabilité se démarque vraiment des autres wipe out grace a sa liberté de pilotage . les grinds sur les murs et les envols en hors piste sont réellement grisant pour le joueur . le mode phantom avec le piranha clos le débat , une rapidité incroyable et une précision de pilotage toujours plus grande , pour peu que l'ont arrive a dompter la bete . assurément le meilleur wipe out jamais créer , une légende du genre !

SquadM
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Un jeu gigantissime. Le JEU à l'époque qui m'a fait aimer les jeux vidéos, définitivement ! C'était les premiers morceaux de trance/dream/techno qui tournaient en boucle aussi bien dans les jeux qu'à la radio, l'époque où j'aimais encore Sony vu que les 3 "grands" avec Nintendo & Sega savaient sagement se porter une concurrence féroce mais respectable. Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais peut-être est-ce mon esprit d'adolescent de l'époque qui parle :)))
Ceux qui sont nés après 1990 ne peuvent sans doute pas ressentir l'effet ou plutôt dirais-je l'engouement qu'était la sortie de Wipeout à l'époque.
Mon meilleur souvenir des années 90.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un de mes jeux de courses favori... De l'action, de la vitesse, des concurrents agressifs, une difficulté très bien gérée, des animations sans failles aucunes, des vaisseaux de course superbe (Le magnifique Qirex de mes souvenirs), des circuits très bien pensés et quelques armes pas piquée des hannetons ^^
Un des must-have de psOne...