6.2/20

Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le ciel nous tombe sur la tête !
Le jeu s’ouvre sur une séquence cinématique tirée du film de Claude Zidi, quoi de mieux pour en faire la promotion à l’époque.
Ce soft est pourvu d’un gameplay ridicule et totalement inexistant.
Même si elles suivent la logique du film, les séquences de jeux sont toutes mauvaises et purement illogiques.
Tout juste amuseront-elles les plus jeunes, et encore !
Quant aux graphismes, ils ne redressent aucunement la barre, les arrière-plans sont fixes, sans aucunes animations et le tout s’avère très fade et aseptisé, à des années-lumière de la bande dessinée.
Le seul aspect positif qu'on puisse dire sur les décors, c'est qu'ils ont au moins le mérite d'être reconnaissables, contrairement aux personnages.
Ces derniers sont en 3D, et sont en effet uniquement différentiables par leur seule corpulence.
Astérix Clavier et Gérard Depardieu ont des mains disproportionnés, leurs têtes sont carrément ratés, et leurs visages n’ont aucun expressions, de plus ils n’ont aucune allure et se déplacent de manière irréaliste et grotesque.
Idéfix, fidèle compagnon de nos deux héros, de son côté passe son temps à sauter partout comme une puce et n'est en rien ressemblant au personnage de la bd, ni du film, d'ailleurs.
L’Âgecanonix du soft n’aidant en rien, car il subit vraiment mal les affres du temps, là ou d’autres jeux estampillés Astérix vieillissent on ne peut mieux !
Quant aux musiques, voix et bruitages, ils sont anecdotix...Vous m’avez compris : anecdotiques, mais il s’agissait juste ici d’insister brièvement sur ce nouvel aspect minimaliste !
Pour informations, les voix d’Astérix et Obélix sont celles des acteurs du film, mais on les a connus nettement plus convaincant, comme dans le long-métrage en question par exemple.
Finalement, la partie sonore est à l'image de l'ensemble du titre, donnant l'impression que rien n'a été travaillé.
Un jeu à l’image des poissons d’Ordralfabétix : pas frais !

SaiyajinBejitaO
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Nul, nul, nul, HONTEUX.

Ce jeu est une honte aux jeux vidéos, il est court, on a genre 6 pauvres épreuves et ensuite fini. Pas d'aventure, pas de plate formes, pas de combat, juste des mini jeux qui s'enchaînent à la suite, tout ça pour qu'on retrouve plus ou moins globalement l'histoire du film. Et encore, si les mini jeux étaient longs et intéressants, j'aurais peut être dit "bon, ok, c'est quand même un peu marrant", mais non, c'est juste nul, et encore nul.

Un jeu fait pour le pognon, tiré d'un film, tout ça pour se faire du fric facile.

Non sincèrement ce jeu est nul, niveau graphisme, c'est LAID, la tête des personnages est tellement pixelisés qu'on ne les reconnaît que grâce à leur tunique et leur voix. Niveau jouabilité c'est bof, niveau rejouabilité, alors ouais quand t'es gosse, tu peux y rejouer 2 ou 3 fois (surtout parce que c'est court en fait, et que même en étant gosse, t'as envie d'avoir plus, mais comme t'as pas plus, bah tu recommences encore), mais d'un point de vue adulte...tu fais le jeu, tu le brûles.

Non mais sérieux quoi, niveau durée de vie, bon bah voila, je l'ai dit 6 pauvres mini jeux...youpi le jeu que tu viens de payer plein pot.

Le seul point fort du jeu, ce sont les musiques qui passent assez bien.

Voila pourquoi je mets la note de 1 à ce jeu, pas parce qu'il a été fait, seulement parce qu'il y a des musiques passables, voila.

A n'acheter et à n'offrir qu'à votre pire ennemi si vous voulez le tuer d'ennui.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est un pur bijou ! Achetez-le d'urgence. Préférez-le et n'achetez surtout pas Metal Gear Solid qui est une vraie daube tout comme GTA3, Virtua Fighter 4 et PRo Evolution Soccer!!!!!

Posté le 20 févr. 2002 à 00:00

Quelle honte mais quelle honte !! Ce jeu est une bonne grosse daube qui consiste à rattrapper des trucs qui tombent du ciel...que c'est amusant !
Un titre à éviter(sauf si on vous paie pour le prendre, et encore...).

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mal pour débuter dans les jeux vidéos(pour les petits de 4 à 6 ans),
comme mon petit frère. Enfin, les notes sont trop sévères, je trouve.(Mon petit frére s'amuse bien avec ce jeu)les graphismes sont moyens, le but du jeu est moyen c'est pour ça que je mets 10/20(la myenne) au jeu.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Woah ! Quand j'ai vu tourner ce jeu pour la première fois chez Ludo et Marie-Anne, j'ai halluciné ! Il est trop drole, les parties à 2 joueurs sont délirantes, et on prend plaisir à fraquasser les Romains ! J'en ai tout de suite parlé à mon ami Zaze et on a fondé un club Astérix sur ce jeu génial doté d'une durée de vie infinie en multijoueur et de graphismes tout simplement fabuleux. Please, Cryo, continue de nous pondre des jeux aussi magiques, car après 360, Dreams et Le Gardien des Ténèbres, ce jeu est de loin mon préféré ! (PS : si vous voulez vous inscrire au club Astérix, contactez moi à: zaz57@libertysurf.com ou wazaz57@caramail.com

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après son petit frère Asterix, le jeu Asterix contre cesar a, je trouve une petite amélioration qui est du moins laborieuse, c'est un jeu à la fonction "OU" (à gauche OU à droite) vous voyez j'espère ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre, une vraie merveille (tout comme le film, avec Gérard Depardieu et Christian Clavier, mes idoles qui me font trop délirer ":o). En bref, les graphismes sont au top, la jouabilité aussi, et la durée de vie est trop longue. Moi et mon ami Gilles CAPS (Yo Gilles!), dès qu'on rentre de la Miséricorde (notre lycée de Metz), on branche la télé, la Play, Astérix, et on se tape des délires!!!

Coaster
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle honte! Alors que le film était excellent, cette adaptation est complètement manquée. Les graphismes, ça passe encore. Mais alors, le reste, c'est vraiment nul. Moi qui pensais avoir un jeu de plate-forme/aventure. Et bien non, à la place de ça, des épreuves totalement débiles. On finit le jeu en dix minutes et même le mode deux joueurs ne vous donne pas envie de continuer à jouer. Cette fois-ci, Cryo s'est vraiment foutu de nous! Un bon conseil, même si vous êtes fans de la BD, n'achetez pas ce jeu. Dommage, jusqu'à présent, aucune adaptation, sur PSX, des irréductibles gaulois n'est bonne. Après Infogrames, c'est au tour de Cryo de se planter. Je dirais même mieux, même le titre d'Infogrames est mieux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Astérix est un jeu stupide, il faut balancer pendant tout le jeu, soit des poissons soit des araignés, etc... Et de plus, on perd tout le temps. J'ajouterai encore que cela ternit le nom des célèbres BD qui sont bien plus recommandables.

yoyo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est assez lassant mais pour les tous jeunes c'est rigolo. C'est vrai que c'est un peu tout le temps pareil mais il ne faut pas y jouer trop longtemps. Ma plus grosse déception : les personnages qui sont de piètre qualité.