6.2/20

Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le ciel nous tombe sur la tête !
Le jeu s’ouvre sur une séquence cinématique tirée du film de Claude Zidi, quoi de mieux pour en faire la promotion à l’époque.
Ce soft est pourvu d’un gameplay ridicule et totalement inexistant.
Même si elles suivent la logique du film, les séquences de jeux sont toutes mauvaises et purement illogiques.
Tout juste amuseront-elles les plus jeunes, et encore !
Quant aux graphismes, ils ne redressent aucunement la barre, les arrière-plans sont fixes, sans aucunes animations et le tout s’avère très fade et aseptisé, à des années-lumière de la bande dessinée.
Le seul aspect positif qu'on puisse dire sur les décors, c'est qu'ils ont au moins le mérite d'être reconnaissables, contrairement aux personnages.
Ces derniers sont en 3D, et sont en effet uniquement différentiables par leur seule corpulence.
Astérix Clavier et Gérard Depardieu ont des mains disproportionnés, leurs têtes sont carrément ratés, et leurs visages n’ont aucun expressions, de plus ils n’ont aucune allure et se déplacent de manière irréaliste et grotesque.
Idéfix, fidèle compagnon de nos deux héros, de son côté passe son temps à sauter partout comme une puce et n'est en rien ressemblant au personnage de la bd, ni du film, d'ailleurs.
L’Âgecanonix du soft n’aidant en rien, car il subit vraiment mal les affres du temps, là ou d’autres jeux estampillés Astérix vieillissent on ne peut mieux !
Quant aux musiques, voix et bruitages, ils sont anecdotix...Vous m’avez compris : anecdotiques, mais il s’agissait juste ici d’insister brièvement sur ce nouvel aspect minimaliste !
Pour informations, les voix d’Astérix et Obélix sont celles des acteurs du film, mais on les a connus nettement plus convaincant, comme dans le long-métrage en question par exemple.
Finalement, la partie sonore est à l'image de l'ensemble du titre, donnant l'impression que rien n'a été travaillé.
Un jeu à l’image des poissons d’Ordralfabétix : pas frais !

SaiyajinBejitaO
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Nul, nul, nul, HONTEUX.

Ce jeu est une honte aux jeux vidéos, il est court, on a genre 6 pauvres épreuves et ensuite fini. Pas d'aventure, pas de plate formes, pas de combat, juste des mini jeux qui s'enchaînent à la suite, tout ça pour qu'on retrouve plus ou moins globalement l'histoire du film. Et encore, si les mini jeux étaient longs et intéressants, j'aurais peut être dit "bon, ok, c'est quand même un peu marrant", mais non, c'est juste nul, et encore nul.

Un jeu fait pour le pognon, tiré d'un film, tout ça pour se faire du fric facile.

Non sincèrement ce jeu est nul, niveau graphisme, c'est LAID, la tête des personnages est tellement pixelisés qu'on ne les reconnaît que grâce à leur tunique et leur voix. Niveau jouabilité c'est bof, niveau rejouabilité, alors ouais quand t'es gosse, tu peux y rejouer 2 ou 3 fois (surtout parce que c'est court en fait, et que même en étant gosse, t'as envie d'avoir plus, mais comme t'as pas plus, bah tu recommences encore), mais d'un point de vue adulte...tu fais le jeu, tu le brûles.

Non mais sérieux quoi, niveau durée de vie, bon bah voila, je l'ai dit 6 pauvres mini jeux...youpi le jeu que tu viens de payer plein pot.

Le seul point fort du jeu, ce sont les musiques qui passent assez bien.

Voila pourquoi je mets la note de 1 à ce jeu, pas parce qu'il a été fait, seulement parce qu'il y a des musiques passables, voila.

A n'acheter et à n'offrir qu'à votre pire ennemi si vous voulez le tuer d'ennui.

Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Le ciel nous tombe sur la tête !
Ce soft est pourvu d’un gameplay ridicule et totalement inexistant.
Tout juste amuseront-elles les plus jeunes, et encore !
Un jeu à l’image des poissons d’Ordralfabétix : pas frais !

SaiyajinBejitaO
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Nul, nul, nul, HONTEUX.

Le seul point fort du jeu, ce sont les musiques qui passent assez bien.

pinpu
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Jeu vraiment mauvais te répétitif. J'avais 9 ans, je croyais avoir un jeu d'aventure comme sur mégadrive, mais je me trompais énormément! Dans ce jeu nous devons juste taper dans les divers éléments qui nous tombent dessus. Concept vite chiant que l'on retrouve gratuitement sur internet fait sur flash avec des univers bien plus attrayant!

ss-raystars
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Que de catastrophes dans ce jeu presque ennuyant à mourir avec ces petits jeux qui n'ont aucun interêt surtout la 1ere avec " bataille de poisson " . Dieu seulement sait le nombre de joueurs ayant vendu ce jeu à cause de la 1ere mission , dite impossible ! Il n'en vaut pas le coup mais je lui attribue la moyenne .

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:41

Joué chez un pote, "fini" en 1h.

C'est simplement une suite de mini-jeux non inspiré, longs et ennuyeux.

Les graphismes sont moches en plus -_-

Horrible

tidus-_-
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

Le plus mauvais jeu auquel j'ai jamais joué. Je me demande si Cryo emploi des gens qualifiés dans le domaine vidéoludique, parce que pour pondre une telle m****, soit il faut vraiment vouloir se moquer ouvertement des gamers, soit il faut vouloir faire couler la boîte. Sincèrement. On peut aussi se dire, avec le sourire, que les ptits gars de chez Cryo ont du courage pour sortir pareille daube, moi si j'avais dû bosser là-dessus, j'aurais gardé l'anonymat !

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

"Astérix et Obélix contre César", c'est un peu du 'foutage de tronche'. Ce genre de jeu aura pour effet de décourager les jeunes joueurs et de les vacciner définitivement contre le jeu vidéo, ce qui rassurera peut-être quelques mères préférant voir leur progéniture lire un bon bouquin. Je conseille donc vivement à ces mamans bien intentionnées d'acheter ce jeu si elles veulent convaincre leurs enfants d'arrêter de jouer à la console. En revanche, celles qui veulent faire plaisir au petit pour Noël se rabattront plutôt sur Hugo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis plus de 10 ans que je joue sur PC ou sur consoles, je n'avais jamais vu ça (enfin si mais je ne me souviens plus des titres)! Après 10 minutes de jeu, mon fils de 9 ans a fait reset sans un mot et il n'y a plus jamais joué. Les licences, ça va bien, mais il ne faut pas prendre les gens pour des truffes tout de même.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu sans aucun intérêt et d'une faible imagination au niveau de la conception. Bref ils se sont pas foulés !!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis la création des jeux vidéos, je n'est jamais vu un jeu si nul (mieux sur game boy, c'est pour vous dire). Un jeu qui vaut sa note, c'est à dire pourri, aucun intérêt, de frapper des poissons, des légionnaires etc...

Un conseil d'ami n'achetez jamais ce jeu à moins d'être trés inconscient.

raiden50310
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Par Toutatis, les romains sont de retour avec, pour ambition, de conquérir notre petit village d’irréductibles Gaulois ! Te sens-tu prêt à te battre pour notre cause Obélix ?
Par Bélénos bien sûr Astérix ! Ils vont voir de quel bois on se chauffe ici en Gaule !
Alors en avant ! Pour une série de mini jeux sans intérêt !

S’il y a bien un style de jeu dont il faut se méfier ce sont bien les films adaptés en jeux vidéo et, principalement, ceux qui vont se contenter de proposer quelques mini jeux sans aucune trame scénaristique entre chaque épreuves.
Astérix et Obélix contre César est donc tiré du même film sorti un peu plus tôt dans nos salles obscures, et quoi de mieux que de sortir une adaptation en 3D pour faire vendre un peu plus de VHS ?
Car oui, à peine la galette insérée dans la console, une bande annonce du futur VHS à venir est lancée, nous ne nous attarderons pas sur la qualité de cette dernière donc passons, pour se retrouver avec une introduction commençant de la même manière que la précédente bande annonce, ça commence déjà à sentir l’arnaque cette affaire…

Nous voilà enfin dans le menu principal, accompagné d’une pauvre musique, rien à redire ce dernier est vraiment très complet : mode un joueur, deux joueurs et… Ah si, un mode option…
Un peu vide tout ça mais comme on dit, quantité ne rime pas avec qualité non ?
Il y a donc un total de 7 épreuves : la bataille des poissons, les jeux du cirque, le banquet des affamés, la cueillette du gui, les tortues romaines à repousser, le lancer de menhirs et un peu de magie avec la fameuse tour d’assaut romaine de la fin du film.

Et c’est là le gros problème du jeu, 7 épreuves seulement, de qui se moque-t-on sérieusement ? D’autant plus que, pour chacune de ces épreuves, le principe reste le même ! On passe son temps à se déplacer de gauche à droite pour renvoyer/intercepter des projectiles, un coup ce sont des sangliers, un autre ce sera des menhirs ou bien des araignées, poissons etc…
Le gameplay est mou, vide, ennuyeux à en mourir ! C’est simple, durant tout l’essai il m’a été impossible de trouver un quelconque intérêt à ce jeu, ni même d’y prendre ne serait-ce qu’une seule seconde de plaisir !

Etant donné qu’il n’y a rien d’autre à dire sur la partie gameplay (le mode deux joueurs étant identique sauf que l’on souffre à deux…) passons à la réalisation, le bilan n’est guère mieux, c’est l’hécatombe : Les personnages sont hideux, les animations ridicules, on a le droit à des bugs graphiques ici et là et surtout, le jeu est lent !
Allez, le niveau du village ainsi qu’un ou deux autres ne s’en tire pas trop mal encore mais attention, je ne parle bien que des décors, le reste est absolument immondes.

Pour le reste, le jeu nous gratifie des véritables doublages de Christian Clavier et Gérard Depardieu mais honnêtement, on sent bien que la motivation n’est pas là et que les deux compères n’ont qu’une seule envie : empocher l’argent de la recette et rentrer chez eux…

hpjvswzm5
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

C'est... comment dire ? Je n'ai jamais vu un jeu aussi vide et sans idée. Je parie ma plus belle chemise qu'ils ont fait ça en une semaine maximum, 10 minutes pour l'unique idée de gameplay du jeu (et bien pourrie qui plus est)et le reste de la semaine pour développer ça à l'arrache. Je me doute qu'au vu du film adapté, un navet chiant et pas drôle, on pouvait s'attendre à de la merde, m'enfin à ce point ? Il n'y a rien du tout dans ce jeu !

L'unique idée de gameplay dont je parlais est en gros un mini jeu pourrave où on se déplace de gauche à droite en 2d et où on doit frapper des trucs qui tombent du ciel. Et c'est la MÊME CHOSE pour tous les niveaux. Mais vraiment la même chose, j'ai rarement vu un jeu aussi répétitif et qui abuse autant du recyclage. Scandaleux. Surtout que bon les huit niveaux ils se font en une heure maxi en mode normal si on est pas très doué. Grande durée de vie m'voyez. Le pire c'est que les persos frappent automatiquement, je crois que c'est le seul jeu auquel j'ai joué où seule la croix directionnelle ou le stick est utilisé(e). Même Space Invaders était plus profond. Le jeu a 20 ans de retard. Champion du monde des arnaques, catégorie poids lourd !

Evidemment on a les droits du film, alors on fout des extraits histoire de masquer la misère. Le jeu est d'une laideur incroyable, ok on est sur 32 bits mais faut pas déconner, le jeu est sorti 6 mois après Silent Hill, la comparaison ne tient pas. Et puis surtout, qu'est-ce qu'on s'emmerde dans ce jeu ! C'est innommable ! Je préfère encore finir Dark Castle, au moins je suis fier de moi quand j'y arrive !

Une perte de temps totale. Une nouvelle daube orchestrée par Cryo.

Super-Framboise
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Un jeu assez moche mais toutefois il est assez marrant. Une ambiance qui donne envie de dormir et qui peut vous mettre K.O en moins de 10 minutes, 20 pour les plus résistants... tout ça pour dire que ce jeu ne mérité pas une bonne note, il est bâclé

marye43
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un tout petit 5 / 20 et je suis généreuse : car c'est un jeu qui n'a pas grand intérêts. Les graphismes ne sont pas top du tout. Le scénario bof bof bof. Une durée encore plus bof. Bref ce jeu est un peu une catastrophe.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'en avais marre des Metal Gear et des Gran Turismo, mais devant une telle merveille j'ai succombé!!!

Aussi bien que le film qui était déja un bijou du genre!!!

La perfection graphique, une jouabilité exemplaire et un intéret de jeu INFINI !!!!!!!