17.4/20

xofeye78
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Un bon RPG tactique avec une réalisation soignée, bien scénarisé et de plus qui est sorti en France.
La progression est bien gérée, le jeu est prenant.
Malgré sa date de sortie lointaine, je conseille d' y jouer à ceux qui n' ont pas eu l' occasion.

SilentButcher
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Vandal Hearts, sans doute le premier tactic-RPG sur playstation, reste une valeur sûre.
Histoire prenante, héros typique mais attachant, et une team solide vient le soutenir dans sa quête. Ici pas de princesse à secourir ou de monde à sauver, même si d'un coté cette affirmation n'est qu'à moitié vraie. Le continent se relève d'une guerre civile, le gouvernement corrompu jusqu'au plus profond de ses fondations ... je n'en dis pas plus, spoiler :)
Le gameplay reste proche d'un Fire Emblem / Breath of Fire; votre team se construit au fil des batailles et des cutscenes, et le point fort reste l'évolution de votre team selon vos goûts: Ash, le héros, a une classe toute tracée, mais ses compagnons peuvent choisir (comme Ash) aux lvl 10, de se spécialiser:
-les casters peuvent devenir des casters bien plus puissants (mage ou pretre, un de chaque étant purement indispensable selon moi) ou bien en moine-ninja, restant sur leur base (un caster offensif restera un moine offensif, idem pour le caster defensif). le moine reste un caster combattant très appréciable de part sa mobilité et son efficacité au combat.
- les fighters peuvent choisir la voie de l'épeiste, combat rapide épée/bouclier, assez mobile, et assez résistant. ils peuvent choisir la voie du mastodonte (personnellement j'en fais toujours un, une bonne grosse mule à envoyer dans le tas avec un prêtre aux fesses ^^); très peu mobile, un aimant à casters qui peuvent le depop en 2-3 sorts, mais archer/fighters n'ont qu'à se mettre à 10 sur lui pour le down, car il possède une force de frappe considérable.
-les archers peuvent eux devenir des snipers hors normes; distance d'attaque monstrueuse, qui croustille du mage et du healer sans se fatiguer. ils peuvent cependant troquer leur arc avec l'autre spécialisation, le flying knight. Ici plus d'arc, mais une lance et la capacité de voler sur le champ de bataille, un vrai régal pour les archers ennemis, mais cependant un réel atout pour prendre en tenaille les cibles prioritaires.

Sur le plan graphique, ça pique, certes ... même à l'époque c'était pas très beau tout ça, mais le gameplay et l'histoire vous font vite oublier tout cela.

La bande son reste discrète, répétitive sur le plan musicale, bref pas tellement folichon, un des rares jeu que j'ai joué en mute tard le soir dans ma chambre.

En résumé, ce jeu reste un petit bijou auquel il faut absolument jeter un coup d'oeil si jamais le T-RPG est votre tasse de thé. A recommander chaudement.

leik83
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Énorme à tout points de vue à l'époque de sa sortie, et encore aujourd'hui !! Pas la peine de dire comment il est sublime, "il faut l'essayer" (bientôt sur le PSN, peut être ?) ! Je n'en dirais pas autant de ses suites ratées, alors qu'ils auraient pu reprendre juste la recette réussie du 1er et faire évoluer le système si besoin est, ainsi que le scénario !

wiwings
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un excellent jeu.
Il a certe viellit graphiquement, mais le plaisir de jouer est toujours le même. L'évolution des personnages est bien faite, et surtout l'histoire est super et mature.
J'adore ce jeu.

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs rpg tactic pour moi.Je l'avais trouver d'occase à l'époque j'ai mon dealer et je l'avais acheté au départ car quand on tuait un adversaire y'avait une fontaine de sang qui jaissait du corps et c'était cool....no comment...Une fois plongé dans l'histoire on est aspiré dans l'univers temps celui-ci est riche. le scénario est franchement pas mal et on est loin de l'approche manichéenne de la plupart des oeuvres japonaises.Ici le héro est "bon", c'est à dire moins pire que les autres.
Le jeu est vaste et pour obtenir la bonne fin il faudra suer.

Le jeu est très technique dans sa phase gameplay et tactic, et il n'ya pas de zone de farm pour up, autemps dire que si vous fait le mauvais choix , vous êtes bon pour tout redémarer.Le jeu n'est pas accesible à tous car c'est un niveau de difficulté qui n'existe presuqe plus actuelement dans les jeux actuels. Je me rappel avoir rager et hurler au chapitre 4 quand les crimson guards rentrent dans la ville -_-
bref pour ceux qui sont fan de rpg de qualité, celui-ci sera ravir les plus exigeants.

Rorogoth60160
Posté le 19 juin 2019 à 07:23

J'adore ce jeu une tuerie juste sa serait bien de l'avoir remasterisé sur PS4 au graphisme d'aujourd'hui mais en gardant le tour par tour le scénario, les personnages etc...

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Tres bon T-rpg meme s'il est classique il en reste vraiment genial, on avance tres vite dans le jeu, un scenar qui tient la route et accrocheur, des graphismes vieux mais sans etre trop degueux, une musique sympa.
Un T-rpg classique vraiment sympa a faire pour ceux qui veulent decouvrir le genre ou pour ceux qui aime le genre

Yuyu
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Bien avant FF-Tactic, le premier RPG Tactic que j'ai fais sur Playstation fut Vandal Hearts.
Je suis tombé sur ce jeu complètement par hasard à l'époque.
Bon graphiquement ça a pas mal vieilli et même pour l'époque c'était pas très beau mais l'histoire est toujours très intéressante, les combats sont vraiment dynamiques mais assez difficile, c'est pas tout le monde qui peut se lancer dans le bain je pense, il faut faire preuve d'un réel sens tactique.
Le système d'évolution est très bien fichues mais le jeu est un peu court.
Je lui met 16 car même avec la nostalgie il garde certains défauts qui nuisent à l'expérience.