16.2/20

Pad96
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Sans nul doute, le meilleur Tomb Raider de la trilogie pour ma part! (Attention, ce n'est vraiment qu'à un chouïa des 2 précédents qui m'ont fait rêver) J'adore l'exotisme du jeu! En passant par la jungle indonésienne, puis par le Pacifique Sud (Sublime) sans oublier le Nevada, L'Angleterre (qui est la moins bonne session pour ma part) et enfin le Mythique continent de L’Antarctique, ce jeu offre une grande diversité, un régal pour la rétine! (Aujourd'hui encore... Du moins sur PC, version nettement plus belle que celle de la bonne vieille PS1)Donc du tout bon pour ce Tomb Raider! Je n'ai jamais compris ceux qui trouvent le jeu difficile... S'il et en effet difficile, je ne le trouve pas plus ardu que le 1, le 2 et le 4! Donc son prix de "Tomb Raider le plus dur" est vraiment exagéré et incompréhensible je trouve. Un jeu bien sous-estimé une fois de plus, qui possède pourtant es qualités sûr! La moyenne de ce jeu devrait être de 18 ou 19! Pas 17!

MamiTrico
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

La richesse d'un jeu d'aventure réside dans sa capacité à nous entraîner d'un bout à l'autre du monde en nous proposant des sauts périlleux et une lutte sans merci contre des ennemis toujours plus coriace.

Tomb Raider III répond à tous ces critères. De la jungle à l'océan Pacifique, des piranhas au tyrannosaure, oubliez qui vous êtes et plongez vous dans la peau de Lara Crof pour entamer l'une des plus grosse aventure de cette saga.

Des graphismes accusant de leur âge certes, mais excellent pour l'époque et abordant des couleurs vive en se fondant dans des décors somptueux.

La demeure de Lara a encore monté en grade en terme de liberté dans la maison, on notera notamment le fait de pouvoir se servir de ses pistolets à l'intérieur du manoir ce qui était impossible dans les précédents et la labyrinthe du second opus a été remplacé par un parcours de quad ma foi fort sympathique.

Ainsi que je le dis souvent, ce jeu est une relique et a beau accuser de son âge, on ne s'en lasse pas.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Toujours fidèle à elle même, la série Tomb Raider nous sort un 3eme opus de très bonne facture. Beaucoup d'améliorations, nouveaux effets sonores, graphismes rafraichies, un gameplay plus fluide et retravaillé. Bref des efforts du coté de Core Design et je dois dire qu'ils sont payants !

MiniLucas
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Core design nous sort en 98' , TOMB RAIDER 3 , certainement le jeu le plus complexe et le plus tortué de tous la série de la belle Lara Croft .
Oui car dans ce jeu vous auriez le droit à un nombre incalculable de mort pour cause : ses pièges mortel , qui sont juste MALSAIN . Alors attention !! ce jeu est réservé au gammers acharnés et qui n'ont pas froid aux yeux .
Déjà je vais m'attaquer ( pour ma part ) au point noir du jeu , c'est le scénario .. oui car bien sur le scénario est bon , mais malheuresement il n'est pas tellement travaillé , Lara va encore parcourir les 4 coin du globe pour choper l'arteface dont elle cherche .. ( c'est légèrement du déjà vu ) et c'est surtout sa que je dénonce , le manque d'imagination pour cette opus qui , n'innove que très peu , voir pas . Malgres ceci le jeu reste très bon , là jouabilité a etait rendu plus souple , de nouvelle armes , donc le mytique desert eagle , une durée de vie très longues de part surtout sa difficulté extreme , graphiquement le jeu est bon , on pourra regrèté malheuresement que toutes les textures n'ont pas etait mise à jours , quelques nouveauté , comme la nate de Lara au vent , rien d'extraordinaire pour l'époque .. La bande à son est très réussi , les musiques sont très agréables et l'atmoshère du jeu est très réussi !
Tomb Raider III : Les Aventures De Lara Croft , est un très bon jeu , qui s'adresse au gros gameurs , qui n'ont peur de rien , l'un des meilleurs jeu de l'année 1998 , Achetez-le ;) !

mistercroft18
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment mon Tomb Raider préféré ! Pour moi c’est du vrai Tomb Raider, pur et dur ! Les graphismes ont subit de nettes améliorations, avec des décors plus détaillés, plus jolis, moins pixellisés. Lara Croft s’embellit à nouveau et arbore de nouvelles tenues toutes aussi jolies les unes que les autres. Les décors sont variés, ils nous emmène dans une jungle Indienne, dans un désert au Nevada, suivi de la Zone 51, pour se retrouver sur les toits de Londres, au Pacifique, afin de finir au grand froid en Antarctique. La jouabilité évolue elle aussi, rendant Lara plus maniable que dans le 2. De nouveaux mouvements font leur apparitions, dont le sprint, très utile pour se déplacer plus vite. La durée de vie est plus que suffisante puisqu’il faudra jusqu’à une vingtaine d’heures pour finir le jeu, voire beaucoup plus. Les niveaux sont très nombreux et plusieurs chemins sont disponibles dans certains. De plus, ils sont souvent longs, ce qui fait que ce Tomb Raider est de loin le plus difficile de toute la saga. La bande-son, toujours aussi jolie, nous accompagne toujours durant notre exploration et nos combats. Les bruitages sont de plus en plus réalistes au fil des années. Le scénario est quant à lui intéressant, d’autant plus qu’il nous permet de choisir les destinations à faire dans l’ordre qu’on veut. Le scénario nous offre de nouveau un bestiaire encore plus varié, et un équipement qui s’agrandit encore. On découvre de nouveaux véhicules comme le quad ou le kayak.

LordDangerous
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Tomb Raider 3 est la suite la plus promettante de la série: nouveaux effet sonores, graphismes améliorés avec un tas de claques visuelles, un gameplay bien plus performant et facile à prendre en main, ainsi que plus de pièges, plus d'ennemis, plus de trésors, des endroits totalement diversifiés, un plus grand arsenal... le tout en un.
Malgré tout, l'histoire ne tient pas sur deux roues et n'est pas des plus intéressantes, mais elle permet quand même de visiter des lieux exotiques, sauvages, désertiques, froids et humides, qu'aucunement aucun de nous l'aurait fait.

Enya_moonwalk
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Certainnement mon favori, car le plus difficile!!!
Les graphismes sont certes désuets aujourd'hui, mais fort améliorés depuis le prédent opus/ Un scénario intéressant, des aventures passionantes, et une Lara aussi belle qu'agile (et oui, elle sait s'accroupir désormais!!!)

vahine1
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Découverte de la fameuse Zone 51, jeux avec plusieurs zones à explorer, pas évident à jouer.

Mais çà change part rapport aux deux premiers.
celui-ci est à faire tout de même. A découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas encore.

Jackasso
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

J'ai apprécié sans plus cet opus, j'ai uniquement aimé pour explorer le Nevada et sa fameuse Zone-51... Dans l'ensemble il vrai que le jeu est vraiment balèze (même dès le premier niveau) et que la précision des mouvements de Lara manquent de précision. Mais le jeu en lui-même en dépit de tous ses bugs d'affichages reste quand même assez beau globalement et puis il y a les musiques, qui sont toujours aussi magnifiques ! Je ne suis pas fan mais une grosse nouveauté aussi, est que le temps est évolutif, si le jeu commence sous le soleil et que vous vous attardez sur le niveau, la nuit finira par tomber... Le Nevada de nuit c'est un challenge !

Madangels85
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

AH Tomb Raider 3! Un véritable challenge que le troisième épisode! Lara est une nouvelle fois de retour, prête à sauver le monde. La Playstation donne tout ce qu'elle a pour afficher les nouveaux effets de lumière, explosions, textures plus fouillées. Lara dispose de nouveaux mouvements qui lui seront bien utiles pour déjouer tous les pièges qui l'attendent. Une aventure longue, très difficile (avec des sauvegardes limitées). Les 5 mondes sont jouables dans l'ordre que l'on veut (Inde, Nevada, Londres, Pacifique Sud et Antarctique). Ce Tomb Raider sera pour ma part le dernier de qualité avec Core Deisgn au développement. Donc ne passer pas à côté de cette troisième aventure avec Miss Croft!

taggro
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Il est de ces jeux qui ne s'apprécient complètement que par l'utilisation de codes. Tomb Raider 3 en fait partie. En effet, le jeu est extrêmement difficile à cause de son système de sauvegarde. En effet, les cristaux de sauvegarde sont une denrée rare tandis que les pièges mortels sont nombreux. Il faut parfois tenter plusieurs fois un passage où un piège mortel nous guette pour comprendre la façon de l'éviter. Mais quand la dernière sauvegarde a été faite il y a plus de trois-quarts d'heure, cela devient vite pénible. Donc, pour éviter de nous arracher les cheveux ou de maltraiter notre manette, on a recours aux codes qui nous donnent cristaux et autres items en grande quantité (le manque de torches est aussi à déplorer). Et c'est là qu'on peut enfin apprécier un titre remarquable qui, tout en restant difficile (les niveaux de Londres surtout), nous offre des heures de jeux palpitantes dans des niveaux à l'architecture très variée. Techniquement, il est nettement plus abouti que son prédécesseur (personnages mieux proportionnés, décors plus fins) mais l'on s'agace un peu des décors souvent trop sombres qui nous obligent à utiliser souvent de nos torches qu'on a en trop petites quantités. Encore une fois, les codes peuvent remédier au problème.

Nicothegamer2
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Ces bon vieux Tomb raider me rendais dingue à l'époque mais surtout celui là, trop envie de trouvez les secrets, de déjouez tous les piège et c'est d'ailleurs le préférer de mes tomb raider, bien que certain ne partage je pense pas mon avis...
J'adore les nouveaux mouvement, Sprinter, et (je crois ou je confond avec le 4) rampez... La séries des tomb raider m'a vraiment rendue fou !

DAM859
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Tomb Raider 3 : Les Aventures de Lara Croft était un jeu qui ; étant plus petit ; me fit passer des heures de délires à éviter les pièges et tuer ces bons vieux tigres qui par ailleurs m'ont fait sursauter plusieurs fois!!! Que de bons souvenirs!!! 15 sur 20!!!

skounija
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Il est de ces jeux qui ne s'apprécient complètement que par l'utilisation de codes. Tomb Raider 3 en fait partie. En effet, le jeu est extrêmement difficile à cause du système de sauvegarde. En effet, les cristaux de sauvegarde sont une denrée rare tandis que les pièges mortels sont nombreux. Il faut parfois tenter plusieurs fois un passage où un piège mortel nous guette pour comprendre la façon de l'éviter. Mais quand la dernière sauvegarde a été faite il y a plus de trois-quarts d'heure, cela devient vite pénible. Donc, pour éviter de nous arracher les cheveux ou de maltraiter notre manette, on a recours aux codes qui nous donnent cristaux et autres items en grande quantité (le manque de torches est aussi à déplorer). Et c'est là qu'on peut enfin apprécier un titre remarquable qui, tout en restant difficile (les niveaux de Londres surtout), nous offre des heures de jeux palpitantes dans des niveaux à l'architecture très variée. Techniquement, il est nettement plus abouti que son prédécesseur (personnages mieux proportionnés, décors plus fins) mais l'on peut s'agacer des décors parfois trop sombres qui nous obligent à utiliser souvent de nos torches qu'on a en trop petites quantités.. Encore une fois, les codes peuvent remédier au problème.

saikanji
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

La nouvelle aventure de miss Croft est plutôt réussie. Cependant je trouve les améliorations beaucoup trop peut présentes dans cet opus, ou du moins pas assez conséquentes dans leurs styles. Le scénario lui est moins bon que les deux précédents jeux et je n'ai jamais accroché avec le boss de fin que je trouve ridicule. C'est tout de même un bon jeu qui s'inspire toujours de faits réels, et les niveaux dans le Nevada contiennent une petite surprise intéressante pour les fans de la base 51.

Jaja
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Le début du jeu est sympa mais passé l'Inde ça se complique, les niveaux s'enchainent aux quatre coins du globe avec un fil conducteur assez maigre résultat on se demande un peu pourquoi on va a tel ou tel endroit. Le jeu est assez sombres ce qui n'aide pas dans les déplacements de plus de nombreux bug de collisions présent ne facilite pas les choses. Un épisode en dessous des précédents a mon gouts.

Polux1401
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Tomb Raider 3 troisième épisode des Tomb Raider même s'il est quelques peu décevant Je vais vous préciser tout ça:Graphisme:le même moteur que le deuxième même s'il pique un peu moins les yeux et que quelques effets supplémentaires qui viennent ce rajouté.Jouabilité:La même que Tomb Raider 2 avec quelques mouvements supplémentaires.Durée de vie:Plus longue que les deux premiers épisodes à cause du système de sauvegarde très moyen de Tomb Raider 3 le jeu dure entre trente et quarante heures.Bande son:Meilleur que les deux opus précédents l'OST de Tomb Raider 3 est géniale beaucoup plus présente dans cet opus.Scénario:Le scénario de Tomb Raider 3 est très peu expliqué par le manque de cinématique et sinon c'est toujours qu'une excuse pour parcourir le monde.Comme Tomb Raider et Tomb Raider 2,un jeu à ce procurer!

1  2  3  4  5  6  7