14.4/20

[Lord_Tenebro]
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ouvrant la voie aux jeux de baston en 3D (avec Toshiden) Tekken vu à sa sortie une énorme réussite. Cependant même si le jeu reste mythique, il a évidemment cependant très mal vieilli, les graphismes, fabuleux pour l'époque sont aujourd'hui plus que dépassés par exemple. mais si vous n'y aviez jamais joué, n'hésitez pas histoire de connaitre le début du célèbre série.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

la référence jeux de baston!
Bon quand on rejoue à sa aujourd'hui, il n'y a pas à dire sa fais pitié quoi! C'est laid, c'est lent et tout mais pour l'époque se jeu était une révolution!
Quand on commence Tekken on a droit à un mini-jeu de vaisseau typiquement arcade, pui vien la cinématique du début! Et là c'est à mourir de rire tellement sa à mal vieilli et tellement sa parait ringar aujourd'hui mais encore une fois pour l'époque s'était du jamais vu!
Bon Tekken est un jeu de baston basique mais pourtant super fun, un des jeux PS1 le plus populaire.

1  2  3  4  5  6
_Nazr0om79_
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Que de souvenir que ces soirées Tekken avec mes potes ou on s'amuser à se casser les dents dans la bonne humeur générale
Ce jeu est vraiment légendaire et même si c'est vrai qu'il a mal viellis il reste excellent !

Kazuya 3
Yotsimitsu 3
Devil 3

Phyrsel
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

- Tekken ? Attend je connais c'est avec Jin Kazama ?
- Non pas encore celui-là c'est le tout premier avec son père.
- Ah bon et son grand père aussi ?
- Oui Heiachi.
- Où ça ?...
- De quoi ?
- Hei a chi où ?....
- Je comprend pas ton humour...

furiedanlagarde
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Alors que les 2ème et 3ème épisodes sont encore parfaitement jouables, le premier Tekken a en revanche très mal vieilli. Il vaut le coup d'être essayé a très bas prix, et ce uniquement si vous désirez posséder tous les épisodes de la série. À réserver aux collectionneurs seulement.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement a l'époque l'essayer c'étais l'adopter.Jeux technique avec une variété de coup énorme pour chaque personnage,des personnage charismatiques et attachant pour certain.De très,très longues heures passé dessus.

redcrypt46
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Encore un jeu ultra connu, la référence jeux de baston!

philippew82
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Faut se remettre dans le contexte de l'époque. La playstation fait son apparition et supplante la snes et la megadrive sur bien des aspects.
Et donc la 3D fait sa pseudo apparition; 3D golygone plus ou moins réussie selon les avis de certains mais niveau gameplay, tekken apporte un souffle nouveau aux jeux de combats. Avec des perspectives nouvelles et des angles caméra innovateurs.
Les musiques étaient très marquantes aussi et les persos charismatiques sont toujours d'actualités dans les opus actuels...
CQFD

BlocTemporel
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Impossible de mettre moins à l'un des meilleurs jeux de combat jamais sorti:

Bien que souffrant de graphismes un peu passés par le temps, il n'en demeure néanmoins pas dénué d’intérêt:
C'est lui qui posa les bases de la série, avec des personnages comme Yoshimitsu king et jack.

A mettre entre les mains des fan de la série.

Crash-Man602
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Il faisait partie de mes premiers jeux playstation et l'un des premiers sur le support !Tous ce test est dit par apport a l'époque ou il est sortie :graphiquement superbe,les décors sont magnifiques et les personnages bien détaillés !La bande-son est moyenne,cela dépend vraiment des niveaux (celle de venise et de la plage est génial !)quand a la durée de vie 8 perso + 8 bonus+1 suprême a débloquer.Il y a aussi dévil kazuya mais qui ne serre franchement a rien car seul le vêtement change...le mode 2 joueurs est franchement amusants !Il est vrai que on ne joue pas au jeux plus d'une heure par jour car il devient soualent,il faut juste avoir une tite envie de faire un meilleur temps (moi j'ai déjà fais 1 min 40 sec avec lee) sinon scénario on aime voir la cinématique pour comprendre l'histoire des persos (c'est ce qui me motive dans les tekken)mais dans celui la c'est asser pauvre...en bref a coiseiller aux véritable fans de tekken,collectionneur,et après...ben c'est vous qui voyez !

Kaz_Arcade
Posté le 31 mars 2021 à 11:00

A sa sortie sur playstation, j'y jouais également sur borne d'arcade. Le gameplay est un peu lourd, mais on s'y fait vite avec l'entrainemenr. Graphiquement il a un peu mal viellit, mais c'était pas mal du tout à sa sortie. Les musiques sont superbes, la palette des coups est fournie surtout pour l'époque ce qui pouvait déboucher sur des combats serrés avec les copains. Les combos sont techniques et à apprendre par coeur mais ça forçait à se concentrer sur son perso favorit. Un bon jeu d'arcadeà refaire de temps en temps avec des copains pour se rappeller le bon temps.

NABIL_30
Posté le 13 févr. 2019 à 09:21

Un véritable hit du début de vie de la PlayStation !
En effet, Tekken est le premier jeu de la console de Sony a dépasser le million d'unités vendues et on comprend cela !
Un gameplay très fluide et novateur pour l'époque! Des graphismes supérieurs à la concurrence notamment Virtua Fighter qui ne possèdait aucune texture sur les polygones ! Bon on va pas se mentir, ca a beaucoup plus mal vieilli que les autres jeux Tekken de la PlayStation, mais on était au début de l'ère de la 3D. Je vous avouerais que Kuma dans Tekken à regarder aujourd'hui est affreux comme les graphismes des cinématiques peuvent être angoissants !
On appréciera le nombre de personnages qui est au nombre de 17, ce qui est vraiment pas mal pour l'époque. Les musiques sont très agréables, sans pour autant tomber dans le délire techno de l'époque.

Sinon évidemment, un jeu n'est pas parfait et j'ai quelques critiques à émettre :
- Tout d'abord, je trouve que les personnages sont assez rigides, notamment pour se relever.
- Je trouve ça dommage que seulement les 8 personnages de départ aient des cinématiques de fin, surtout quand on voit que tous les personnages de Tekken 2, mêmes les seconds costumes style Angel ou Alex ont une cinématique de fin.
- Le recyclage des voix. Je trouve ça dommage que plusieurs personnages aient les mêmes voix. Le paroxysme étant atteint avec Ganryu, Heihachi Mishima, Jack et P-Jack qui ont tous les 4 le même doubleur ! Je trouve ça également indigne qu'ils n'aient pas pris la peine d'enregistrer le nom de tous les personnages pour les annoncer. Lorsque vous gagnez avec les personnages de base ainsi qu'avec Heihachi, Wang et Lee leur nom est annoncé. En revanche quand vous gagner avec Armor King, on annonce King; avec Ganryu ou Anna, on annonce juste "You win". Bref, je trouve que ce détail relève de l'amateurisme.

Mais en résumé, pour moi c'est un très bon jeu de début d'ère 3D. Certes il a très mal vieilli, il est lent, dépassé au niveau du gameplay, mais il a su se démarquer de la concurrence et poser les bases d'une saga mythique de l'histoire du jeu vidéo.

Je lui attribue donc la note de 16/20/ :noel:

G7K
Posté le 17 mai 2015 à 15:59

Le premier Tekken, celui qui a posé les bases de l'univers et du gameplay de cette série culte de Namco. Il peut paraître désuet aujourd'hui mais à l'époque c'était une petite révolution dans le monde de la baston 3D. Il fait figure de relique de nos jours mais mérite d'être reconnu pour ce qu'il a apporté au genre.

luffy-is-back
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une claque pour les jeu de combat!Les graphismes sont passables pour la PS1,la maniabilté et correcte mais il n' y a pas d'histoire;un peu dommage.Mais il y a pas mal de persos,rendant le jeu meilleur,étant donné que chaque persos a des techniques bien précises.

Niizuma
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Voici le premier épisode d'une très longue série. Comme on peut s'en douter, il souffre de nombreux défauts: graphismes moyens, personnages et coups encore relativement limités, maps peu nombreuses,... Néanmoins, il vaut la peine... d'être essayé au moins une fois afin de constater les progrès qu'on a faits depuis lors !

anrel
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Moi qui adore les tout tekken,je trouve que tekken 1 est le moins réussi de tous.
Je dis pas qu'il est nul au contraire mais comme c le premier tekken c'est normal qu'il est moins bien même si je préfère tekken 3 alors qu'il est plus vieux que tekken 4 et 5 je trouve que tekken 1 est le moins bien.

voila c tout pour tekken 1 et acheté le si vous pouvez.

ThierryDicule
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 5
Un exemple de laideur absolue.

Jouabilité: 9
Leeeeent.

Durée de vie: 6
On s'ennuie bien rapidement.

Bande Son: 16
Le seul point positif! Les musiques sont très agréables!

Scénario: 8
On prend plaisir à découvrir ces nouveaux venus dans l'univers du combat, et puis c'est tout, l'histoire étant très peu développée.

1  2  3  4  5  6