14.4/20

[Lord_Tenebro]
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ouvrant la voie aux jeux de baston en 3D (avec Toshiden) Tekken vu à sa sortie une énorme réussite. Cependant même si le jeu reste mythique, il a évidemment cependant très mal vieilli, les graphismes, fabuleux pour l'époque sont aujourd'hui plus que dépassés par exemple. mais si vous n'y aviez jamais joué, n'hésitez pas histoire de connaitre le début du célèbre série.

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

la référence jeux de baston!
Bon quand on rejoue à sa aujourd'hui, il n'y a pas à dire sa fais pitié quoi! C'est laid, c'est lent et tout mais pour l'époque se jeu était une révolution!
Quand on commence Tekken on a droit à un mini-jeu de vaisseau typiquement arcade, pui vien la cinématique du début! Et là c'est à mourir de rire tellement sa à mal vieilli et tellement sa parait ringar aujourd'hui mais encore une fois pour l'époque s'était du jamais vu!
Bon Tekken est un jeu de baston basique mais pourtant super fun, un des jeux PS1 le plus populaire.

1  2  3  4  5  6
[Lord_Tenebro]
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

la référence jeux de baston!

NikonCoolpix
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Difficile à noter car d'une part, il a très mal vieilli, et d'autre part, il ne propose que les modes arcade et VS. Cependant, on trouve dans ce premier Tekken tout ce qui fera le succès de la série. Certains combattants sont devenus des légendes, en y jouant on s'aperçoit que certains coups et combos des Tekken actuels trouvent directement leur source dans ce premier opus.
Les musiques sont plutôt cool, à noter d'ailleurs qu'elles seront réutilisées dans Tekken 2 ! Graphiquement, c'était sûrement très bien à l'époque de sa sortie, mais avec des yeux d'aujourd'hui, c'est assez catastrophique... On lui pardonne, car Tekken est sorti en même temps que la console, donc le niveau graphique était forcement au raz des pâquerettes !

Raph51[JVC]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Certes moins abouti que les 2 autres opus qui sortirons plus tard sur PS1,il est néanmoins un titre de grande qualité.Les personnages sont plus charismatiques les uns que les autres.C'est d’ailleurs pour cela que je préfère Tekken à Street Fighter.Cela dit,il a mal vieilli,et les animations et graphismes sont bien moches et baveux,mais après tout,ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu,non ?

Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Premier jeu de baston "réaliste" de la Playstation, ce Tekken était, à l'époque, une petite révolution. Il balayait les Virtua Fighter et autre Toh Shin Den sur son passage. Cette génération de jeux a véritablement inauguré "l'arcade à la maison" et a achevé de convaincre les quelques réfractaires à la Playstation tout en contribuant grandement au premier succès commercial de la console de Sony. Le jeu en lui-même est évidemment techniquement dépassé depuis. On retiendra, malgré tout, sa très bonne jouabilité ainsi qu'une bande-son remarquable qui font que l'on prend encore beaucoup de plaisir à y jouer aujourd'hui.

jmstdmummy
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Tekken vaut plus pour ce qu'il a apporté au jeux de baston que pour ces qualités en lui même.

Ce jeu ressemble finalement à un jeu culte qu'on apprécie d'autant plus des années plus tard en repensant aux heures passées à dompter un gameplay exigeant (parfois un peu lourdeau c'est sûr) seul ou entre potes.

Après si on lorgne du côté des défauts ils sont légions, mais les ambitions de fonder une nouvelle série à succès avec un apport au genre baston ont été atteintes...

Saiyar
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Le jeu a certes mal viellis, mais a l'époque c'est le jeu qui ma fait penché la balance du coté de la ps1 par rapport a la saturn.

Des personnages inoubliable que l'on retrouve encore pour la plupart dans la série. Ce qui était génial c'était de voir la fin de chaque personnages, de gagner d'autres personnages pour avoir encore d'autres fins.

Les coups sont facile a donner c'est ca qui est bien c'est un jeu a la porter de tout le monde même des débutants, bref un super jeu pour l'époque.

ChoupiChapi
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Le premier Tekken est certes moins bien que les 2 autres sur Playstation, certes il ne possède que 2 modes, mais le jeu possède déjà un gameplay dont la jouabilité était très bien. Et puis il y avait déjà pas mal de personnages.

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:29

Alors que penser de Tekken ? En jouant à ce jeu je me suis demander quel approche serait le mieux. Le jeu étant assez vieux dois-je prendre sa en compte pour juger de sa qualité ? Parce qu'au final à part les joueurs nostalgiques, vous vous demandez ce que vaut le jeu aujourd'hui. Et bien graphiquement serte sa a vieilli avec des graphismes et une modélisation qui maintenant peuvent faire sourire mais pour l'époque c'était plutôt beau. A l'heure actuel les graphismes passent encore si comme moi vous y jouais via une console portable. Pour la bande son, ba je suis désolé mais peut importe l'époque c'est pas terrible. Les musiques ne collent pas du tout à l'univers ou à l'ambiance et sont parfois confuses. Seul les les bruitages old school, maintenant, ont du charmes. Pour le gameplay autant être prévenue. Un mode solo où on enchaîne les combats et un mode versus local. Et c'est tout ! Pourtant rien n'empêcher de mettre une petite histoire. Sans parler que à l'époque des jeux avec un scénario présent et long y en avait, Final Fantasy VII en tête. Pour les combats en eux mêmes, ils sont assez plaisants et divertissants. Sa demande une certaine technique et maîtrise avec une difficulté qui sent bon l'époque de l'arcade. Les combos ne sont pas très larges malheureusement mais certains mouvements sont sympas. Sur le PSN à 2 euros à peine, Tekken vaut finalement le coup si vous voulez découvrir l'un des piliers du jeu de baston

Darkhawk_2010
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Pour un jeu mythique ca c est un jeu mithique . INCLINNER VOUS DEVANT CE JEU !
Les graphisme sont super (enfin pour l epoque ) , la bande son (por l epoque ) , la maniabilite , l histoire .

Ce jeu etait surement l un des meilleurs pour son epoque !

MrSito
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier Tekken que j'ai adorer d'ailleurs ! Je ne pourrais vous dire le nombre d'heures que j'ai passé à jouer avec mon frère, on se piquait de ces fous rires ! x)
A l'époque les graphismes étaient très beaux, et même aujourd'hui je ne m'en lasse pas !
Bien évidement les jeu est maintenant dépassé.

Getsugeek
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Il faudrait rapeller à certaines personnes que ce jeu date de 1995 :( C'est donc normal que pour nous aujourd'hui , les graphismes semblent pourris , mais c'était incroyable avant :oui: La 3D est super , et puis c'est le premier Tekken , donc un jeu qui compte pour moi . Il a aussi été adapté sur psp ( Playstation store à environ 3 euros)
Il y avait 8/10 persos jouables , ce qui était beaucoup avant :oui:
Ce jeu est surement le meilleur jeu des années 90 pour moi :oui:

MigXX
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Les gens sont malades de mettre en dessous de 16 pour ce jeu. C'est une expérience vidéoludique véritablement pionnière pour l'époque ! Je jouais à ça quand je n'avais que 8 ans. Déjà à ce temps-là il était impossible de trouver mieux, et les graphismes étaient bluffants. Le gameplay et la prise en main des personnages: rien à dire, tellement il est simple de les contrôler. Bref, grand merci à Namco !

maxx0080
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Tekken premier du nom a été lancé en 1994 par les japonais et jamais quelqu'un aurait cru qu'il irait plus loin dans l'évolution. Au départ, environ 8-10 personnages jouables qui sont evidemment les plus connu de la série. Le jeu est bien lent et ennuyant en effet, peu de possibilité de coup et de prises et la finale avec Heihachi est assez prise de tête. Pour moi il reste cependant le moins bon de tous tout en étant pas mal pour l'époque tout de même.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 04:03

Un bon jeu de combat. Les graphismes sont beaux, le gameplay est un peu lent mais correct, les personnages sont sympa et les arènes sont pas mal. C'est un jeu qui est marrant à faire en multijoueur, il y a moyen de passé de bon moment avec un ami. C'est un jeu qui à beaucoup de potentiel, j'ai hâte de voir la suite.

1  2  3  4  5  6