Olivier222
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Succèsseur de la légendaire série Street Fighter 2, Street Fighter Alpha ne tient pas très bien son role. Bien sur, on peut modifier beaucoup plus de paramètres de combats, on peut enregistrer nos meilleur score (fonction qui ne m'interesse pas du tout), on a désormais un mode auto qui s'implifie les combats et le meilleur: enfin au mode entrainement, mais les grosses nouvéauter s'arrete là. Nous nous retrouvons surtout avec quelque chose qui ressemble beaucoup trop à Super Street Fighter 2 Turbo mais avec moins de personnage et de charisme. En plus il des temps de chargment de 5 à 10 secondes entre chaque combat, c'est vraiment chiant à la longue.

G7K
Posté le 02 mai 2015 à 14:58

Pas grand chose à dire sur ce premier Street Fighter Zero si ce n'est un premier jet sans âme. D'une grande pauvreté tant technique, qu'artistique ou ludique ce Street Fighter fait vraiment peine à voir. Heureusement sa suite relèvera largement le niveau.

Olivier222
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

G7K
Posté le 02 mai 2015 à 14:58

furiedanlagarde
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une belle refonte graphique et un nouveau système de combat, simple et efficace, font de ce Street Fighter Alpha un bon épisode, mais il est largement inférieur à ses successeurs, et il a moyennement bien vieilli. Les collectionneurs ou les passionnés peuvent se laisser tenter, les autres peuvent directement s'orienter vers SFA 3.

redcrypt46
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Personnellement je ne trouve pas cet épisode la spécialement bon.
Alors pour commencer ont passe de 16 personnages à 11 ou 12 perso, bon ok il y a des nouveaux (Guy de Final Fight, Rose, Adon...), mais ou son passé les anciens (Guile, Blanka, Balrog)!? Quand on achète un nouveau Street Fighter sur Playstation, on s'attend à ce qui soi plus complet, mais pas la!
Graphiquement ce n'est pas beaucoup plus beau que SFIITurbo sur Megadrive, ça reste de la 2D a quelques pixels prés!
Les bandes-son non plus nées sont pas vraiment meilleures...
Je ne trouve pas les combats beaucoup plus fun que SFIIturbo non plus...
Et enfin on fait vite le tour de ce jeu aussi, la durée de vie est forcément plus courte vue le nombre de combattants réduits.
Pas accroché!

super_rockman_x
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je trouve que ce Street Fighter est très brouillon du fait qu'on a peu de persos (11) alors que Super Turbo en proposait 17, les stages ne sont pas variés, en effet, le même lieu pour deux persos à quelque différences près mais les améliorations qu'on peut apprécier, ce sont les counter, les nouvelles Fury

eyokfla
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Street fighter Alpha a lancé une nouvelle génération de street fighter en 1995, il dispose de 10 personnages jouables... Je n'ai malheureusement pas apprécié ce jeu dans la mesure où il ne proposait pas une ambiance de combat intéressante, de plus, la seule innovation majeure par rapport à "super street fighter X" y est le "alpha combo", qui consiste à enchainer en frappant successivement "petit coup" + "moyen coup" + "grand coup", un systeme hérité de Darkstalker mais qui n'a pas suivi dans le autes titres, je ne vous recommande pas ce jeu, il est assez pauvre en TOUT... préférez lui "super street fighter X" qui est beaucoup plus viril et naturel...

vincelretro
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Qu'elle bon jeux. Certes certain décors sont vide, mais qu'elle perceptive et qu'elle finesse. Une super bande son, une bonne animation pour la ps1, control parfait. Il manque juste qu'elques personnage. Avec street alpha2 qui est encore mieux note 18, cela montrait que la ps1 pouvait faire de la 2d de qualité, même si j'ai préféré avoir une saturn pour les jeux snk qui eux était massacré.
A racheter d'urgence sur ps3 via le store, culte.

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux.gdufig

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter Alpha est le premier d'une trilogie qu'on ne présente plus. Des nouveaux personnages comme Charlie, Guy, Birdie, Sodom, Adon et Rose font leur première apparition. Trois personnages cachés Dan, Akuma et le Général M. Bison. Des nouveaux décors et des musiques remixés. Bref un bon jeu.