8.6/20

Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Etant mon premier Street Fighter, ça influe peut-être sur mon jugement, mais je suis désolé : Street Fighter : The Movie est sous-estimé. C'est juste un Street Fighter 2 avec un mode histoire suivant le scénario du film, des graphismes digitalisés, et des Super. Qu'est-ce qu'il y a de mauvais là-dedans sérieusement tant que le gameplay est à la hauteur ? Certes, la direction artistique pourrait en déplaire plus d'un, et les temps de chargement sont un peu lourds, mais à part ça ? Ce jeu à mon sens est juste descendu à cause du fait qu'il soit lié au nanard cinématographique et à l'abomination sur borne d'arcade. Si il y a vraiment un Street Fighter qui mérite d'être en dessous de la moyenne (ou même la moyenne de la moyenne), c'est bien la version arcade de ce jeu ! Pas la version console ! Pour la peine, les versions PS1 & Saturn sont des cibles trop faciles. Les coups sortent normalement, je ne vois aucun problème de maniabilité pour ma part, c'est peut-être une question d'habitude, mais je n'ai pas l'impression qu'il est plus difficile de sortir un Spinning Bird Kick sur ce jeu que sur SSF4. Si les graphismes digitalisés ne vous font pas peur, vous devriez tenter votre chance sur ce jeu. Il existe certaines différences sur les deux versions, et la version Saturn semble supérieure avec une meilleure compression des cinématiques, et une manette bien plus apte aux jeux de combats, ensuite c'est juste une question d'habitude. Je trouve limite que le test de ce jeu ment, surtout sur la jouabilité.

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

J'ai regardé le film avant de jouer au jeu.
Le film est juste dégueulasse je trouve , ça respecte pas vraiment le jeu.
Mais qui dit film pourri , dit jeu pourri.
Et je suis totalement déçu du jeu , qui aurait pu être bien.

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

J'ai regardé le film avant de jouer au jeu.
Le film est juste dégueulasse je trouve , ça respecte pas vraiment le jeu.
Mais qui dit film pourri , dit jeu pourri.
Et je suis totalement déçu du jeu , qui aurait pu être bien.

bebertgp
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Juste epouventable; le film est pourrit ok et aurait pu passer comme nanar ricain si seulement il n avait pas ete rattaché au jeu video.

Mais oser adapter ce film en jeu.........

A moins d etre tres tres tres tres fan de JCV ya aucun interret à ce jeu, je met 2 pour.......heuuu....la nostalgie ; )

lars_tekken6
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Fallait oser quand même ! Faire un film aussi pourri que Street fighter Le Film, et le réadapter en jeu vidéo ? En l'essayant chez un gars, je savais à quoi m'en tenir... et j'avais pas tort, c'est un jeu horrible, la jouabilité est affreuse.

GrandSephiroth
Posté le 10 avr. 2016 à 18:32

Tandis que Super Street Fighter II Turbo sévissait en arcade mais touchait assez peu de joueurs sur consoles avec une sortie limitée au PC, à la 3DO et à l'Amiga CD-32, un long métrage d'animation voyait le jour pour faire le lien avec le futur Street Fighter Alpha, mais aussi un célèbre film bravement soutenu par l'inépuisable Jean-Claude Van Damme. Bien que très critiqué, le film marqua suffisamment les esprits pour qu'un nouveau jeu voie le jour : un jeu tiré du film lui-même tiré d'un jeu, il fallait y penser ! Sorti fin 1995 pour le line-up américain de la PlayStation, sa plus grande qualité est sa fidélité au film avec une scène d'introduction montrant des extraits de ce dernier accompagnés de la célèbre musique. Le menu principal est animé par la même musique et propose des modes classiques comme arcade, versus, trial, options mais aussi le seul et unique mode histoire de la série avec différents chemins possibles pour arriver jusqu'à Bison.

Le casting ne comporte que quatorze personnages, Dhalsim ayant été évincé du fait de son personnage qui n'a rien à voir avec lui dans le film (on peut juste l'apercevoir dans le niveau du laboratoire) et T. Hawk n'a sans doute pas été retenu à cause de son rôle minimaliste et de son manque de charisme et de ressemblance flagrant. Sawada remplace toujours Fei Long avec des coups similaires à deux de ce dernier et un code permet de jouer avec Akuma, mais impossible de le faire fonctionner. Comme dans Mortal Kombat, les personnages ont été filmés et digitalisés afin d'assurer une fidélité exemplaire et de donner un cachet particulier au jeu. Chaque personnage à sonstage attitré et les décors du film sont très bien retranscrits entre les appartements de Bison, l'intérieur de la prison, l'extérieur de la base de Bison, la rue avec le camion de l'équipe de Chun Li, l'arène en cage de Vega, la morgue où se trouve le corps de Guile, la salle de fête où Bison et Sagat font leurs échanges, le quai de la base de Guile et bien sûr la salle de contrôle de la base de Bison. Le mode arcade termine logiquement par Zangief et Dee Jay avant Bison, les deux hommes travaillant pour lui dans le film. Sagat se contre juste avant Bison étant donné son importance habituelle dans la série.

On retrouve l'intégralité des coups spéciaux de Super Street Fighter II Turbo, y compris les super attaques, dont la barre se remplit au passage bien trop vite. Si les attaques sortent plutôt bien, la digitalisation rend la jouabilité beaucoup moins bonne et les animations étant correctes mais quand même bien rigides, certains coups spéciaux ont parfois du mal à sortir, notamment les super attaques en diagonale de Guile et Vega, qui frisent la roulette russe de Street Fighter 1. Le jeu reste agréable à jouer bien qu'assez lent en PAL mais l'immersion atteint ses limites avec des musiques pour certaines pas trop mal mais manquant trop de punch dans l'ensemble. Le principal intérêt est donc le movie mode qui propose plusieurs combats avec parfois deux chemins possibles quand Cammy nous parle. Cependant, on ne peut jouer qu'avec Guile (ce qui devient vite lourd avec ses deux éternels pauvres coups spéciaux) et les choix de chemin sont assez limités. Ils permettent cependant d'affronter différents personnages, parfois les mêmes à deux endroits différents selon le chemin choisi, mais la longueur du jeu se trouve parfois beaucoup plus courte et les prétextes aux combats sont assez gratuits. L'IA devient par contre assez pénible vers la fin et Bison est pratiquement impossible à battre la deuxième fois, car oui on se le retape une fois la scène de ses pouvoirs transmis passés.

Les fins sont assez classiques mais amusantes en imaginant ce que deviennent les personnages après le film, entre Ryu qui aide à la reconstruction de la ville avec son soi-disant maître Sheng Long, Vega qui fait prospérer le marché noir, Sagat qui devient le leader de la ville car trop aimé par les habitants, Chun Li qui devient résidente médicale dans une salle d'urgence à Chicago, Cammy le premier leader militaire féminin et Sawada carrément le plus aimé de tous les temps. La version arcade du jeu est assez différente et plus axée Mortal Kombat avec sa jouabilité un peu plus folle et certains niveaux avec Cammy et Honda prisonniers et entourés de piques, voire Killer Instinct pour ses combos, les voix exagérées des personnages, les explosions de barre de vie quand on achève par une super attaque, les graphismes et les animations améliorés. En outre, Dee Jay et Blanka ne sont pas jouables au profit d'Akuma et de de Blade, un soldat de Bison visiblement infiltré et présenté comme le frère de Guile dans son ending. Un épisode bien en-dessous Street Fighter II mais qui reste sympathique et surtout osé pour sa retranscription du film en nouveau jeu !

super_rockman_x
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce Street Fighter ne mérite pas d'exister tout comme le film. Graphisme pourri, jouabilité affreuse, bruitages inaudibles, bref aucun point fort mis à part certains acteurs qui ressemblent un peu (mais là, je ne vais pas l'attarder puisque ce sont des acteurs et pas les persos de Capcom designé par Akiman). Le seul intérêt à la limite que je peux tolérer, c'est qu'a essayer par curiosité et pour se marrer.

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Je sais que les critiques n'ont pas été tendre avec le film ni avec le jeu, portant j'ai bien aimé le film et je trouve que le jeu lui est très fidèle. Contrairement au Street Fighter II, Street Fighter II', Street Fighter II Turbo et Super Street Fighter II le jeu Street Fighter The Movie bénéficie de nouvelle musiques composées spécialement pour ce jeu, ce qui le rend unique de plus les décors sont ceux vue dans le film. Bien sur ce n'est que mon avi.

joueur2121310
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

On décrit souvent l'adaptation de la saga street fighter en film comme étant le plus grand bide cinématographique du monde.Le jeu n'y fait pas exception.Graphismes sombres, le son est surement le seul bon point du jeu et encore, j'ai quand même été déçu des voix.
La jouabilité est à chier(en restant poli), bref ce jeu est décevant comme la plupart des adaptations cinématographiques de jeux en film ou de film en jeux.

volgard
Posté le 18 févr. 2016 à 15:20

C'est quoi ce bordel ? :(
Déjà les graphismes sont moches, les joueurs sont moches, les combats sont à chier ...
Quand tu chopes ton adversaire c'est le coup inévitable le mec peut pas s'échapper directement bah là non ton adversaire peut se barrer tranquillement ...
La taille des personnages sont pas très bien calculée,
tiens si vous avez le jeu, jouez honda contre chun li, vous êtes mort d'avance quand elle lance le kikoken vous êtes d'une obésité morbide qui fait que votre personnage ne pourra ni sauter, ni s'accroupir suffisamment pour l'éviter (d'ailleurs chun li est moche dans cette opus :malade: )
L'ia a quelques problèmes cognitives (quand le round démarre l'ia prend quelque secondes pour réagir ...)
Les personnages n'ont aucune crédibilité avec leur apparence.
Cette opus salit complètement la saga

Drugeonoide1
Posté le 22 mars 2015 à 09:05

Qui dit épique nanar dit jeu à la poubelle.
Graphiquement: c'est juste moche. La digitalisation des personnages est juste infecte, ils sont bourré de gros pixels moche qui picote les yeux et les animations sont ce qu'il y a de plus moche chez les personnages on aurait dit qu'ils auraient un balai dans le cul. Les décors sont fades, dans certains niveaux vous pourrez assister à des couleurs qui sont soit terne, soit sombre, soit les deux mixés.
Jouabilité: La saga Street Fighter est réputé pour avoir une excellente jouabilité, mais là j'ai l'impression que la maniabilité remonte à Street Fighter 1. Les personnages sont juste lent, les coups ont du mal à sortir, les sauts sont juste imprécis(peut-être parce que je joue comme un noob à ce jeu), et le pire du pire c'est qu'il y a des coups qui ressemble aux violents coups de Mortal Kombat.
Durée de vie: Vous pouvez faire le tour du jeu en deux heures. Dans ce jeu, il y a deux modes de jeux: le mode combat et un mode histoire qui est juste court avec quelques scènes du film.
Bande sonore: Les musiques sont casi-inexistante et les voix des personnages ne sont pas insupportable et sont plutôt cool à entendre.
Scénario: Le même que le film.
Conclusion: De toute façon, je ne m'attendais pas à grand-chose pour cette adaptation vidéoludique. Mais quand même, les développeurs auraient pu faire l'effort de plus bosser sur les personnages, de rendre les gestes plus rapide... Parce que merde, c'est Street Fighter quoi! On ne fait pas n'importe quoi avec la saga Street Fighter même si on fait l'adaptation d'un film de merde.