Street Fighter : The Movie
  • Saturn

Nicomacdo
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Une des idées les plus grotesques jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo: l'adaptation en jeu d'un (très mauvais) film alors qu'il était lui-même à la base l’adaptation d'un jeu culte. En partant d'un tel postulat le résultat avait peu de chance d'être brillant, donc pas de grosse surprise ni de déception. Le jeu est moche, il n'y a pas d'autre mot, les persos digits sont raides comme la justice, en fait on a plus l'impression d'être devant un Mortal Kombat qu'un Street Fighter, l'animation est catastrophique pour de la 32 bits. Néanmoins c'est la maniabilité qui se taille la part du lion, les coups sortent très mal (quand ils sortent) alors qu'ils sont pourtant directement tirés de l'original (SF2). Fallait oser quand même.

Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Etant mon premier Street Fighter, ça influe peut-être sur mon jugement, mais je suis désolé : Street Fighter : The Movie est sous-estimé. C'est juste un Street Fighter 2 avec un mode histoire suivant le scénario du film, des graphismes digitalisés, et des Super. Qu'est-ce qu'il y a de mauvais là-dedans sérieusement tant que le gameplay est à la hauteur ? Certes, la direction artistique pourrait en déplaire plus d'un, et les temps de chargement sont un peu lourds, mais à part ça ? Ce jeu à mon sens est juste descendu à cause du fait qu'il soit lié au nanard cinématographique et à l'abomination sur borne d'arcade. Si il y a vraiment un Street Fighter qui mérite d'être en dessous de la moyenne (ou même la moyenne de la moyenne), c'est bien la version arcade de ce jeu ! Pas la version console ! Pour la peine, les versions PS1 & Saturn sont des cibles trop faciles. Les coups sortent normalement, je ne vois aucun problème de maniabilité pour ma part, c'est peut-être une question d'habitude, mais je n'ai pas l'impression qu'il est plus difficile de sortir un Spinning Bird Kick sur ce jeu que sur SSF4. Si les graphismes digitalisés ne vous font pas peur, vous devriez tenter votre chance sur ce jeu. Je trouve limite que le test de ce jeu ment.

Nicomacdo
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Je sais que les critiques n'ont pas été tendre avec le film ni avec le jeu, portant j'ai bien aimé le film et je trouve que le jeu lui est très fidèle. Contrairement au Street Fighter II, Street Fighter II', Street Fighter II Turbo et Super Street Fighter II le jeu Street Fighter The Movie bénéficie de nouvelle musiques composées spécialement pour ce jeu, ce qui le rend unique de plus les décors sont ceux vue dans le film. Bien sur ce n'est que mon avi.