16.1/20

[VEGETA
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Ahhh Road Rush... Je me rappelle de l'intro du jeu qui a bercé toute mon enfance avec cette instru de hard-rock. Des motos, de la bagarre, du fun. Simple mais efficace. Road Rash est un jeu plaisant dans tous les domaines.

Pred21
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Très agréable sur tous les points, sauf au niveau des bruitages. Si la bande-son est excellente, il n'en va pas de même pour les "bruits" des motos. On croirait être sur une mobylette! Je préférais aussi le côté plus violent des épisodes mégadrive. Road Rash doit faire de votre ludothèque pour sa plus grande qualité: le fun et le pied de parcourir des KM en ville et en dehors à éviter tous les obstacles possibles et à matraquer vos adversaires!

[VEGETA
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Pred21
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Dogo67
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Le meilleur épisode de la génération 32 bits.
L'ambiance est énorme : les musiques sont excellentes, les persos, les courses et les cinématiques sont complètement barrés.
Le gameplay est loin d'être précis mais étonnamment on s'y fait vite.
Mais plus vous progresserez, plus le jeu vous demanderas énormément de concentration car le jeu va très vite, souvent les obstacles apparaissent au dernier moment et les courses sont de plus en plus longues et le moindre relâchement se paie tout de suite.
Si vous aimez les jeux rapides et difficile road rash vous attends.

McDo
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent.
Evidemment, les graphismes ne sont pas au niveau, même à l'époque, mais ils restent néanmoins lisibles et colorés. Les 5 " circuit " ( en fait ce n'en sont pas, mais bon ... ) proposent des environnements variés. Seuls les bâtiments mettent parfois un peu de temps à s'afficher.
La maniabilité est intuitive, les motos sont faciles à prendre en main, le niveau de difficulté est variable.

Ce ne serait qu'un simple jeu de motos si l'ambiance " motard " du jeu n'était pas là. Coups de pied, de batte de baseball, courses poursuites avec les motards de la police, c'est ce coté fun que j'adore dans ce jeu, ce coté irréaliste qui marque sa différence des autres jeux du genre.

Jeu inoubliable, à n'éviter sous aucun prétexte ( surtout qu'on le trouve à 2€ dans les brocantes ... ).

Azazel666devil
Posté le 28 mars 2022 à 06:51

Nan mais c est quoi cette blague? Comment vous pouvez noter un jeu pareil avec une telle note ?

Fun 3/20. J adore les jeux de courses ..mais alors là quel ennuie ! Du tout droit, une petite esquive de traffic par ci par là...les flics ne poursuivent que vous. Rarement vu un truc aussi nul.

Jouabilité 11/20. Pas évidente au départ mais ok après deux courses on capte le truc ça passe.

Son 1/20. La c est une blague. Le bruit des moteurs m a mit les oreilles en sang. Obligé d aller les couper dans les paramètres. Les musiques la plupart n ont rien à faire sur un jeu de course. Un torchon.

Graphisme 5/20. Nan mais la ptdrr. Certaines voitures tu ne les vois que quand t es dessus. Heureusement qu elles klaxonnent toutes bien avant ça te prévient. Les bâtiments...semble être comment dire...treeees déformés. Et je ne parle même pas comme c est moche.

Contenu : 3/20. Encore une blague... 5 tracés ?? 5 tracés y a dans votre jeu les mecs !! Le tout pour 3 minutes max par course.

Difficulté : 1/20. Aaah mon préféré. J adore. Le bon jeu d arcade qui rend l idée de faire une course parfaite inutile. Vous pouvez être premier, vous planter à 1 borne de l arrivée et retomber 6 ème, pas de problème. Un gros tout droit et l IA vous attend à l arrêt et vous remportez la course ..

En résumé...quand vous voyez des notations de certains mecs qui commencent par " ce jeu à bercé mon enfance "... Vous pouvez passer directement à celle d après, ils racontent leur vie bien plus qu autre chose.

Game-system
Posté le 22 mai 2021 à 22:18

Road Rash sur PS1 c'est la garantie d'un fun immédiat, avec des courses à moto endiablées où coups, course-poursuites avec la police et vitesses sont de la partie. Le gameplay 100% arcade garantie une prise en main instantanée, et les sensations de vitesse sont omniprésentes, particulièrement lorsqu'on roule sur une moto de haut calibre. Le jeu est optimisé pour être tout le temps fluide et faire ressentir les sensations de vitesses, tout est rapide sans qu'il n’y ai jamais pas un seul ralentissement pendant la course. Alors certes, les graphismes sont très primaires avec des décors dans une 3D ultra-pixélisée, et des sprites 2D simplistes pour les motards; mais compte tenu que le jeu est sorti en début de vie de la console et que tout ces défauts ne se remarquent pas durant la conduite cela est pardonnable je pense. Et puis le jeu a toute une série de vidéos marrantes qui s'enclenchent selon comment le joueur a terminé sa course.

Les parties sont dynamiques et avec une tension permanente, il faut de la part du joueur une importante concentration afin d'éviter de se prendre dans la face le trafic, de se faire arrêter par la police ou de se faire éjecter de sa moto sous les coups des adversaires. Le jeu a une bonne difficulté progressive, qui fait que les tracés sont de plus en plus longs à chaque nouveau niveau de difficulté, avec un trafic plus dense et une police ainsi que des adversaires plus agressifs, parfait pour nous mettre à rude épreuve. Le Big Game Mode, mode principal du jeu, met bien en avant ce système intéressant de difficulté progressive, tout en permettant de récolter de l'argent lors des courses afin d'acheter des motos plus performantes.

Il faut aussi dire que Road Rash a une excellente bande son composées de hard rock et de grunge, qui donne au titre tout son charme et son ambiance, avec quelques pointures du genre comme Soundgarden. Malheureusement, ces chansons ne sont limités qu'aux menus, et c'est là que le bât blesse, car les courses sont juste inaudibles dans leur ambiance sonore ! Les bruitages des moteurs sont complètement pétés avec des volumes atteignant des sommités à faire sursauter le joueur, obligeant de ce fait à immédiatement baisser le volume (qui sera par la suite augmentée pour profiter des musiques des menus...). Comme si cela n'était pas suffisant, les "musiques" qui accompagnent les courses sont abominables, elles sont composés de pistes qui semblent tout droit sorti des pires compositions de l'ère 16 bits, inaudibles ! Et, cerise sur le gâteau, il est impossible de régler les volumes des bruitages et de la musique dans les menus, on peut seulement les désactiver... Il est vraiment très bizarre de voir que les développeurs du jeu on outre-passé ce gros défaut. Il y a aussi le soit-disant mode "multijoueur" qui en réalité n'en est pas un puisqu"il ne propose pas d'écran partagé, mais des courses à tour de rôle, ce qui est juste absurde pour un jeu pareil. Enfin, la navigation dans les menus est très rigide, à cause d'un curseur qui met trop de temps à passer d'une option à l'autre, heureusement que la bonne musique est là pour nous faire oublier ce défaut et rendre la navigation beaucoup moins pénible, et ça marche.

Road Rash sur PS1 est un super jeu de courses moto bien sauvage et excitant, au plaisir immédiat et avec de solides sensations de vitesses. La bande-son bien rock de qualité contribue aussi à l'appréciation du titre. Mais le jeu est entaché par toute une série de défauts qui, à mon avis, empêche de pleinement savourer son potentiel, particulièrement la désastreuse ambiance sonore des courses et l'absence d'un vrai mode multi.

daryoyo
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement le premier jeu vidéo auquel j'ai joué, ah nostalgie quand tu nous tient !
Il est difficile pour moi de l'évaluer avec sincérité, car je n'y ai pas joué depuis longtemps, j'aimerai l'acheté mais il es introuvable c'est dingue ! je me souvient de la musique qui est géniale ce jeu est un must !

Godzilla1954
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

c surement le jeu qui ma fait le plus de sensations fortes sur ps1, le fait de mettre des mandales aux autres motards ,voir aux policiers a des vitesses halucinante est un vrai plaisir, et on est obligé de rire quand on voit les cinématiques qui sont différentes selon notre position, et puis, courir sur la route à la recherche de notre monture c'est pas commun dans un jeu video

kahil
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Jeu splendide qui a bercé mon enfance!! Si les graphismes sont pas exceptionnels et le jeu rapidement difficile voire quais-impossible, quel FUN ! Prise en main rapide mais technique, présence d'armes et de coups,marrant,jouable à 2,un incontournable!!!!