16.4/20

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Le sommet et la fin de la série, à mon sens.

De par son travail et le soin apporté aux graphismes, à l'énorme bande son (à croire que tout les jeux de 1998 de Namco ont traversé un coup de génie créatif musical), à son gameplay arcade aux petits oignons conçu sur les dérapages et la connaissance parfaite des circuits qu'elle implique, sa durée de vie et le soin de la réalisation, Namco fait très fort et fait de Ridge Racer une véritable licence à succès et au contenu respectable. Difficulté progressive, circuits vivants et graphiquement léchés, RR-Type 4 fait passer ses aînés pour des séries Z de la course automobile arcade. Le scénario vous implique directement et on prend encore un énorme plaisir à y jouer 15 ans plus tard.

Un must trop méconnu, bien avant que la licence ne sombre dans la bouse infâme de remplissage de line-up des nouvelles consoles Sony.

killer7800
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ??? A oui il est MAGNIFIQUE !! J'ai eu ce jeu quand j'était petit et à chaque fois que j'y rejoue c'est le pied !! Des OST énorme qui donnes des frissons, j'ai racheté le jeu sur ma vita et la nostalgie remonte à grande vitesse ! Ce jeu marquera l'époque de la toute première Playstation est restera pour moi l'un des meilleurs jeux de voiture !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ridge racer est une série phare de la playstation et ce 4ème opus est digne de ses prédécesseurs : graphisme sublime, animation top, jouabilité excellente et... charme. Jeu vraiment fun. Pourtant il n'est pas parfait, le gain des voitures dans le mode histoire est ridicule : on est obliqé d'arriver 2° ou 3° à certaine course pour avoir TOUTES les voitures c'est pas très marrant de freiner pour ne pas arriver premier. Mais si on ne cherche pas à collectionner tous les véhicules (qui de toute façon sont souvent semblables) on passe de très bons moments.

Kevin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c' est un très bon jeu surtout quand on peut piloter 320 voitures. Le jeu est parfait à part qui n' y a que 8 circuits . Si non je vous recommande ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Waouh! Ca, c'est ce qu'on appelle un jeu d'arcade! Super fun à jouer, à défaut d'être réaliste, superbe graphiquement et disposant d'un mode scénario original, mais d'une durée de vie faible, R4 est un excellent jeu... A se faire prêter uniquement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes et l'animation sont excellents, tout le reste est NUL. Le mode histoire est inintéressant, la maniabilité est très "arcade", les menus sont pénibles, la musique est quelconque. Je préfère de loin Need for speed 4.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est bien, les musiques aussi, mais ce serait mieux avec de vraies voitures, type Ferrari, Lamborghinni... quant à la jouabilité, c'est presque trop facile ! je salue toute l'équipe et à bientôt pour de nouveaux tests!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, il n'y a rien à redire. Au niveau de la maniabilité c'est la même chose : les bolides se pilotent d'un doigt et c'est un vrai plaisir que de conduire les 320 voitures (contrairement à d'autres jeux, V-Rally par exemple). La note de 13/20 pour la durée de vie me parait un peu sévère puisqu'il faut quand même rester sur le jeu pendant un bon moment avant de gagner les 320 voitures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A fond la caisse ! RR4 est un petit bijou et puis quand on voit les graphismes, on a vraiment pas l'impression d'être sur playstation car les graphismes sont tellement beaux que je crois que c'est un des jeux les mieux faits sur cette console. A tester de toute façon !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu intemporel qui possède le mEilleur graphisme 3D temp réel sur Play.

Les musiques sont léchées au possible et la maniabilité au top. Du grand art !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les voitures sont trop réalistes et très bien arrangées. Les circuits sont très bien réalisés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu parfait !! Les graphismes sont excellents et la maniabilité est hyper-fun (surtout dans les dérapages!). Le jeu est très long et il y a plein de voitures sur 2 CD... Les musiques sont méga !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment, c'est un chef-d'oeuvre... Les musiques, les FMV et puis le réalisme sur les parcours... On peut même avoir des voitures à 321KM (ce qui est très agréable)... Je vous le conseille vivement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

RR4 est ce qu'on appelle un jeu d'arcade. Le contrôle de la voiture est super facile, il y a juste un problème, à peine vous touchez un adversaire ou un élément du décor la voiture freine trop fort, sinon les graphismes sont superbes. Très ennuyant aussi, c'est qu'il recommence tout le temp les mêmes courses pour avoir les 320 voitures.