Ridge Racer Type 4

16.4/20

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Le sommet et la fin de la série, à mon sens.

De par son travail et le soin apporté aux graphismes, à l'énorme bande son (à croire que tout les jeux de 1998 de Namco ont traversé un coup de génie créatif musical), à son gameplay arcade aux petits oignons conçu sur les dérapages et la connaissance parfaite des circuits qu'elle implique, sa durée de vie et le soin de la réalisation, Namco fait très fort et fait de Ridge Racer une véritable licence à succès et au contenu respectable. Difficulté progressive, circuits vivants et graphiquement léchés, RR-Type 4 fait passer ses aînés pour des séries Z de la course automobile arcade. Le scénario vous implique directement et on prend encore un énorme plaisir à y jouer 15 ans plus tard.

Un must trop méconnu, bien avant que la licence ne sombre dans la bouse infâme de remplissage de line-up des nouvelles consoles Sony.

killer7800
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ??? A oui il est MAGNIFIQUE !! J'ai eu ce jeu quand j'était petit et à chaque fois que j'y rejoue c'est le pied !! Des OST énorme qui donnes des frissons, j'ai racheté le jeu sur ma vita et la nostalgie remonte à grande vitesse ! Ce jeu marquera l'époque de la toute première Playstation est restera pour moi l'un des meilleurs jeux de voiture !

1  2  3
kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Le sommet et la fin de la série, à mon sens.

killer7800
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce Ridge Racer Type 4. Le jeu délaisse désormais ce côté "arcade technoïde furibard" au profit d'un scénario (inexistant autrefois) avec une ambiance musicale plus électro et un design génral très japonais comme on aime. Cette évolution est analogue à celle qu'avait connue Ace Combat 3.
Il y a plusieurs façons de le finir (choix d'écurie et de constructeur) et plein de voitures à débloquer. La réalisation est sans doute parmi ce qui se fait de mieux sur PSOne.

bloody-screen2
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très agréable, mais qui est plus fait pour se détendre en faisant deux-trois courses que pour être exploré, et joué pendant un certain temps. Le jeu est assez répétitif et les voitures longues à débloquer, mais le concept reste intéressant.

VicMackey62
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeux de simulation de course de voitures. De nombreuses voitures disponibles avec toute chacun leur mode de conduite. Des graphismes qui sont jolie a regardé et un très bon gameplay quand au son des voitures ils sont très bien fait.

guillaume-63
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

le meilleur des RIDGE RACER !! il est prevu de sortir prochainement sur le PSN . et ça c'est une bonne nouvelle car ce jeu est vraiment parfait : les decors (parmis les plus beau jeu de la PS1) l'animation ultra fluide, les musiques parfaitement adapté. la pris en main et trés rapide surtout une fois les dérapge maitrisés.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Un jeu très moyen sauvé par de bons graphismes mais au plaisir de conduite inexistant. Comment peut-il avoir un tel succès avec un si pauvre gameplay ? A éviter sous peine de grosses déceptions ... il y a beaucoup mieux dans le genre ...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu vraiment mauvais, la conduite des voitures est pourrie, pas de sensation de vitesse, les touchettes avec les adversaires sont exécrables.

Un jeu qui n'en vaut vraiment pas la peine, à part la bande annonce qui est superbe, pour le reste, on le jette a la poubelle.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Heureusement que j'ai gagné ce jeu sur une radio, car si je l'avais acheté, j'me serais tiré une balle. C'est un jeu pauvre (que 8 circuits, 1 mode championnat de merde) que je revendrais aussitôt mes examens terminés.

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. à 21:02

Très bon jeux de simulation de course de voitures. De nombreuses voitures disponibles avec toute chacun leur mode de conduite. Des graphismes qui sont jolie a regardé et un très bon gameplay quand au son des voitures, ils sont très bien fait.

aion-2008
Posté le 19 juil. à 23:26

Une réussite pour le grand finale de la série des ridge racer sur la ps1 , de très bonne idée viennent clôturer cette série mythique avec notamment les différentes écuries plus ou moins en difficultés. la maniabilité , les graphismes et la vidéo d'introduction sont de bonnes factures , un très bon jeux d'une époque ou la play 1 battait sont plein

SaumonArcEnCiel
Posté le 20 janv. 2018 à 11:28

J'ai adoré ce jeu, il y a 320 voitures à débloquer et la scène avec la camion qui livre la voiture améliorer fait penser aux évolutions dans pokémons en terme de fun. Au final on se retrouve avec des voitures ultra rapides.

Uulys
Posté le 12 juin 2017 à 15:57

Wahoo que dire ... LE jeu de course par excellence. Un mode "Grand Prix" génial. Les nombreux véhicules à débloquer mais surtout une bande-son exceptionnelle :bave:
C'est beau, c'est propre, c'est que du bonheur. Un jeu sous-côté qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus.

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

wc-duck27
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Le dernier Ridge Racer sur Playstation 1, avant de passer à la génération suivante.

Le jeu est juste magnifique. Sans doute le plus beau jeu de course sur PS1.
Les différents effets d'ombre et de lumières sont époustouflants. Il y a très peu d'aliasing, aucun clipping, aucun bug, ... bref, les développeurs ont fait de l'excellent boulot.
De plus, l'animation est réussi. La fluidité ne nuit jamais à la conduite.

Le gameplay reste toujours arcade mais les véhicules se pilotent merveilleusement bien. Bien que les dérapages soient le maître mot, aucunes voitures ne sont des caisses à savon. C'est un véritable plaisir.
Il y a en tout 3 types de conduite an fonction du véhicule. Soit elles sont plus adhérente, soit elles dérapent plus ou soit c'est un mixe entre les 2.

La bande son est toujours aussi pêchu et agréable à écouter. De plus, chaque musiques donnent parfaitement l'ambiance et ceux pour chaque courses.
Les effets sonores sont une réussite totale et sont, mine de rien, très agréable à l'écoute.

La durée de vie est tout simplement gigantesque. Il y a en tout 8 circuits et chacun d'entre eux ont un mode miroir. De plus, il y a plus e 300 véhicules, répartie en 4 écuries. Même s'il y a de nombreux doublons, elles ont chacune un comportement et une puissance différentes.
Pour toute les débloquer, il faut gagner les championnats en fonction du classement de chaque épreuves et ceux pour chaque écuries.
Le problème, ça en devient lassant à la longue.
En plus, le mode 2 joueurs vient augmenter cette durée.

C'est, selon moi, l'un des meilleurs jeux de courses sur Playstation 1. A ne pas rater.

1  2  3