18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

10  11  12  13  14  15  16  17
moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Alors que ce jeu devait être tout autre à la base, on se retrouve avec un nouveau classique du genre made in Capcom. L'aventure est encore plus longue, les décors toujours aussi beau et le scénario plus complexe. Les nouveaux monstres filent bien la chocotte.

Kaazer
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Après un premier épisode sans fautes, Capcom a réussit le tour de force de proposer une suite égale à l'oeuvre originale en intensité. Il faudra attendre Code Veronica pour retomber dans un vrai survival horror (Nemesis était déjà tombé du côté action, aspect sublimé par Resident Evil 4). Resident Evil 2 est culte et ce n' est pas la sortie opportune de Darkside Chronicles qui me contredira!

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

C'est un plaisir, plus qu'un plaisir, un bonheur de jouer à ce jeu magnifique !
On prend le principe de resident evil premier du nom, mais on change de paysage, plus question d'un manoir perdu en forêt, cette fois, c'est une ville qui est infectée du virus-T (et qui sera plus détaillé dans resident evil 3), on a au programme de chasse un commissariat - des égoûts et un labo de la société culte... Umbrella.
Les personnages (Claire - Léon) sont pas mal et réagissent bien au quart de tour à nos actions, même si la maniabilité ne change pas trop du 1 au 2 (si ce n'est petite amélioration, plus besoin d'aller dans le menu pour voir si on est faible ou en danger, on le voit quand on marche ou l'on court !)
Histoire bien amené et bien ficelé, au point qu'à la mort d'un des persos, j'en aurai failli verser une larme ^^
Graphismes étonnamment beau et détaillés pour de la 3D en de la 2D.
Bonne durée de vie également, malgré la fin unique comparé au 1, mais on peut rejouer 4 fois ce jeu (2 scénarios pour le A, comme pour le B)
Et c'est toujours fun de passer ses vacances a Raccoon City. On ne s'en lasse pas.

Niizuma
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Aaaah, Resident Evil 2 et Raccoon City ! A l'époque, la série faisait encore frémir avec une ambiance vraiment oppressante ! Les deux personnages sont assez charismatiques, les armes variés, la difficulté du jeu raisonnable, et la durée de vie correcte. Un jeu à finir pour les fans de la série !

Dogo67
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Très bonne suite, avec deux scénarios par personnages et un parfait dosage entre action et horreur.
Les graphismes, les bruitages et les musiques ont été amélioré ce qui renforce le coté horreur du jeu.
Le gameplay quand à lui reste identique au premier Resident Evil.
Pour finir Resident Evil 2 malgré son age et sa faible durée de vie reste toujours un excellent survival.

villroque
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Dans le monde du jeux vidéo je crois que Resident Evil 2, est le jeux Survival-Horror qui m'a donné le plus de frisson et qui me faisait palpiter le coeur à deuw cents à l'heure.
Le meilleur de la série resident evil.

Intellevision
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Même après plus de 10ans d'existance, ce jeu me fais toujours autant flipper.
Les graphismes ont certes vieillit, mais il restent tout a fait jouissifs. De même pour le gamplay.
Quand a la bande son, elle est tout simplement magnifique.
Bref, un jeu spectaculaire qui n'a rien a envier aux toutes dernières productions...

[JV]LeonKennedy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

LE Resident Evil à posséder et à y jouer. Malgré des graphismes d'époque (bien que superbes quand même selon moi!), le scénario et les différentes interactions entre les 2 persos jouables et tous les autres PNJ (personnages non jouables) sont fantastiques. Une fois le jeu terminé, on à tout de suite envie d'y rejouer afin d'améliorer ses timings et son jeu afin de débloquer les différents scénarios bonus!! A posséder OBLIGATOIREMENT!!

Tyran_45
Posté le 17 août 2010 à 00:00

On reprend les ingrédients et on recommence sauf que cette fois on se retrouve dans Racoon City.

Le titre est beaucoup moins oppressant que son prédécesseur, les espaces plus vastes et il est largement moins difficile (je me souviens que je n'avais aucun problème à finir ce jeu en 2h et quelques, alors qu'à Resident Evil 1 c'était une autre paire de manche) : le seul truc vraiment difficile est le boss final. On a troqué la peur contre l'action, même si on a encore quelques passages flippant.

Le concept des scénarios parallèles est bien trouvé.

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

A ceux qui aiment tirer sur du méchant, resoudre des enigmes et avoir des sueur froides, ce jeu est pour vous!!!
La suite de celebrissime Resident evil à en plus le merite de se jouer avec 2 perso (Léon et Claire), on commence par celui qu'on veux et les actions de l'un interviennent dans le jeu du second ce qui donne au jeu une durée de vie non négligeable.
Perso c'est un des RE que je préfere.

Jaja
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Apres la claque du premier volet on en reprends une avec le 2eme volets. S'eloignant de l'aspect huis-clos qu'etait le manoir, Resident Evil 2 nous expedies dans les rues devastés de Racoon City. Graphiquement c'est la claque les decors sont magnifiques et l'ambiance apocalyptique bien presente, on regrettera un peu qu'a cause des decors moins fermé l'angoisse ai perdu en intensité. Les deux scenarios vraiment distinct cette fois sont interessant mais malgres ca le jeu est un peu rapide a terminé. Une excellente suite et un tres bon volets de la serie.

Shadow_Boo
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Resident evil tout simplement ÉNORME,bien stressant et plein de surprise.Plusieurs scénarios font voire l'histoire sous plusieurs angles avec comme d'habitude plusieurs fin,avec en prime plusieurs minis scénarios forts sympathiques.

asahikira
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

La suite du premier Resident Evil possède de nombreux avantages, en effet le scénario s'est annoncé très riche et remplis de rebondissements ! Les Zombies sont partout et c'est là qu'il est intelligent de ne pas vider son chargeur sur tout ceux qui passent lol. De très beaux graphismes, une maniabilité égale au premier et une bande sonore extra. Une série qui va nous donner des frissons et de l'action !

Devangels
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Comment dire... Tout simplement Mythique ! Jamais, non vraiment, jamais ce jeu ne saura égalé en matière de survival-horror. J'ai eu peur d'un bout à l'autre, n'importe quel jeu ne peut pas procurer 1/10eme de ce que RE2 peut nous faire ressentir. Le plus gros point fort de ce titre d'après moi est sa bande-son qui surprend(dans tout les sens du terme et dans le bon sens) tout ceux ou toute celles qui l'on testé, le test, ou le testerons(même si la je pense pas vraiment, que quelque risque de se mettre à jouer, pour la première fois à un si vieux jeu.), graphisme d'époque (bon disons normaux quoi pas de plus ou de moins c'était ce qu'il fallait) une ambiance tout à fait angoissante (et ça c'est bien ! Comme dirait l'autre ^^) une bande son du feu de Dieu (ça c'est de chez moi) et un scénario digne de RE donc vous imaginez bien qu'il est extraordinairement bien ficelé. Rien de plus à dire... Sauf que si vous voulez jouer à un vrai survival-horror jouez à Resident Evil 2 (en attendant le remake peut-être je ne sais pas !!!! bon ok je sais Frank a des Copyright dessus j'arrête =D) Quand on dit Resident Evil pour moi ajoute tout de suite derrière un "2".

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode que j'ai trouvé un poil plus orienté "action" que le premier. Enfin, je me comprend. Toujours aussi sympa au niveau des personnages et du scénario, ou même des petites mises en scène. Je me souviendrais toujours des introductions des deux personnages que je trouve vraiment culte. Claire sur sa moto et Leon le flic sûr de lui. Un excellent épisode qui ne fait pas défaut au premier opus.

10  11  12  13  14  15  16  17