18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

10  11  12  13  14  15  16  17
[TheSurvivor]
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Je pense sincèrement que ce deuxième opus est le meilleur de tout les Resident Evil. Les graphismes semblent s'être améliorer, ainsi que les détails. Vous avez de nouvelles armes, sans compter que les zombies sont maintenant plus intelligent ! Vous aurez la peur au ventre pendant tout le jeu, qui est remplit d'effets de surprises ainsi que d'ennemis redoutablement terrifiant. Cette fois ci, il y auras plusieurs scénario, et vous aurez le choix de jouer soit avec Claire Redfield, soeur d'un des héros de Resident Evil 1, soit avec Leon Scott Kennedy, membre de police. La difficulté est une fois de plus bien présente, et vous devrez faire attention a votre santé, car il y a beaucoup moins de soins, et moins de munitions. Les musiques sont tout comme le premier opus magnifique, et vous feront frémir plus d'une fois: Grincements, coups, murmures... Tout pour vous faire la plus belle peur de votre vie ! De plus, vous devrez faire tout les scénarios pour comprendre l'histoire, et vous aurez aussi le droit a de beaux bonus. Je n'arrive même pas a trouver de défauts a ce jeu merveilleux. Le meilleur des survival horror, c'est bien Resident Evil 2.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Resident Evil 2 est le meilleur Resident evil et est, en plus, mon premier de la série. Pourquoi? Parce que le jeu apporte encore un plus à la série avec son ambiance qui se passe cette fois dans la ville de Racoon city que tout le monde connait qui est infecté de zombies. En plus, on contrôle deux nouveaux personnages, Léon et Claire. L'ambiance sonore et la bande-son est toujours aussi bon et l'horreur toujours aussi présente.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Plus beau et plus long que le precedent opus,j'ai moins accroché peut etre que je ne suis pas fan de ce genre de jeux.Par contre j'ai bien aimé les missions spéciale ou mission challenge apres avoir terminé le jeux.

Bleueye
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

La suite tant attendu de Resident Evil. Que dire ? C'étais clairement une suite digne mais il manquais pour ma part un peux d'originalité. Certes incarner notre ami Leon S Kennedy étais intéressant et la ravissante Ada rajoutais une atmosphère romantico-horrifique a l'histoire mais je regrette juste le manque de prise de risque coté scénario. Défaut qui va perdurer dans la suite des épisodes a venir.
Neanmoins l'atmosphère horrifique est belle et bien au rdv et le fait de voir l'évolution du T-Virus a Rocoon city est intéressante . On regrettera aussi la plus grande facilité que son ainé pour plaire a un plus grand publique je suppose.
L'un dans l'autre , c'est une excellente suite au premier opus mais pas un successeur.

Au plaisir

B.

monster-mx
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

C'est pour moi un des meilleurs Resident Evil qui soit sortit.La durée de vie de ce jeu est très longue du faite qu'il y est deux scénario : celui de Léon S. Kenndy, un nouveau recrue de la police de Raccon City et Claire Redfield, la soeur de Chris Redfield, un des personnages principal vu dans le précédent opus.Resident Evil 2 est riche en énigme et en survival.Il ne fait pas stréssé dans l'ensemble.Mais ça reste un de mes préférer.

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.

Mr_CanardMan
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Il depasse tous les RE. Que se soit le charisme du perso(Leon!),ambiance,scenario ou moments cultes, il surpasse.

Un seul point vraiment negatif, la lourdeur du perso. Sinon, l'action est lus presente que dans le premier et on s'ennuie pas.

desjeuxdesvideo
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

C'est vraiment rare quand je donne cette note à un jeu, mais là je dis encore aujourd'hui que ce second opus de la saga RE restera encore longtemps dans la mémoire de chaque joueur qui a eu le plaisir de découvrir et d'achever ce jeu en long en large et en travers.
Il m'arrive, encore aujourd'hui, de sortir ma Playstation avec ce jeu pour y rejouer et je n'arrive pas à m'ennuyer.
Cet opus est toujours un plaisir à boucler.
Jouabilité simple mais efficace pour cette année là.
Graphismes et bande-son= RAS Surtout avec ces cinématiques qui nous en mettait plein la vue (si on veut que ça continue aujourd'hui, il faut jouer avec une télévision de l'époque).
Durée de vie absolument énorme pour cette époque. Le temps de jeu avec sa difficulté= c'était tellement cool, que je ne ralait pas et que je m'en souvient encore comme si c'était hier !
Son scénario (j'entends par-là les deux chapitres de Léon et de Claire au complet) me foutait bien la trouille quand j'étais gamin.
Conclusion: ce jeu reste le meilleur opus de Resident evil même si ceux d'aujourd'hui sont, eux aussi, très bon.
Capcom a fait le coffret collection HD de Devil May Cry avec ses 3 premiers opus en avril cette année et devrait en faire autant avec les 3 premiers Resident evil de la PS1, ce qui serait vraiment sympa pour les fans.
Ils devraient les refaire comme ce qu'ils ont fait avec le premier Resident evil (1996 sur PS1 refait en 2002 sur NGC).

requounet
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un néophyte de la série Resident Evil; j'ai seulement joué au quatrième opus, au cinquième et à celui-ci. Le jeu m'a beaucoup plu et me donne envie de découvrir toute la série. Le gameplay est vraiment bien optimisé pour l'époque, les angles de caméra mettent dans l'amibance et le jeu parvient à nous faire sursauter. Mention spéciale pour les araignées qui me donnent la chair de poule à chaque fois que je les aperçois. Les graphismes sont beaux pour une PS1, quoi qu'on peut regretter le fait que les décors soient des plans de caméra fixes là où un jeu comme MGS, sorti la même année était entièrement en 3D. Les musiques nous mettent bien dans l'ambiance et les doublages anglais sont largement plus crédibles que dans le premier opus. Le scénario est un peu le point faible du jeu; surtout dans le scénario de Claire où on fait monter l'intrigue pendant tout le jeu concernant l'identité du monstre qui nous coure après pour arriver à pas grand chose à la fin. Le jeu peut sembler un peu court puisqu'il prend environ huit heures, dépendamment du mode de difficulté sur lequel on joue, mais il y a un second scénario et bien des bonus à débloquer, donc on pardonne facilement la durée. En conclusion, un très bon jeu auquel je n'ai pas grands choses à reprocher.

SenOxxx
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Une suite énormissime!! Le deuxième volet est encore meilleur que le premier: autant de zombies, autant d'énigmes, autant de difficulté...exactement la même copie mais en mieux!! Ce jeu a beau avoir un certain âge, il me fait toujours aussi vibrer de bonheur en y rejouant.

Sta5x
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

C'est le Jeu qui m'a fais apprécier les survival-horror et la série résident evil dont je suis désormais fan ! Le scénario tiens la route. Après le concept est tenable, les graphismes aussi, un jeu plutôt bon dans l'ensemble.

[Eliott]
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur des RE. Pourquoi ? Des graphismes exceptionnelemnts majestueux pour une console comme la PlayStation 1, plusieurs scénario possible, une peur immense en jouant a ce jeu, une ambiance mortel... LE Resident Evil, LE meilleur.

L'idée de s'enfoncer dans les sous-sols pour échapper a la ville envahit de zombies, l'histoire de Sherry, et d'Ada... C'est le best pour moi ! Rien a dire ! 17/20 !

TruePatriot
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Suite parfaite de l’emblématique Resident Evil 1er du nom !
On garde la même formule et on vire le gros manoir pour mettre un gros commissariat à la place !
Tout est au rendez-vous mais en mieux, la référence encore et toujours ! ( du moins pour l'instant )

superlovemen
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

un très bon jeux c est mon premier résident evil est quelle claque pour l époque.le seul défaut du jeux c est sa duré de vie un peux court. une durée de vie artificielle rallonge car les deux scénario se ressemble

koulapic42
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

A ceux qui aiment tirer sur du méchant, résoudre des énigmes et avoir des sueur froides, ce jeu est pour vous!!!
La suite de richissime Resident evil à en plus le mérite de se jouer avec 2 perso (Léon et Claire), on commence par celui qu'on veux et les actions de l'un interviennent dans le jeu du second ce qui donne au jeu une durée de vie non négligeable.
Perso c'est un des RE que je préfère.

10  11  12  13  14  15  16  17