18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

10  11  12  13  14  15  16  17
bashou01
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Pour commencer, c'est mon épisode favori. J'y ai jouer des heures, des jours, des semaines et des mois. Donc mon avis est quelque peu partial.
Mais ce jeu est tout à fait génial.
Vous commencez par choisir votre personnage en choisissant votre cd. Claire Redfield, la sœur de Chris et lien entre les deux épisodes.
Ou Leon S Kennedy, jeune bleu arrivant à Raccoon pour devenir membre de la police.
Mais plus loin, ce que vous choisissez, ce sont deux visions de la situation et deux façon de survivre dans cette ville infesté. Ce qui revient à dire que plutôt qu'un scénario comme dans le un, vous en aurez deux par personnage.
Car choisir claire ou leon pour débuter l'histoire va aussi changer le scénario de l'autre par la suite.
Donc, vous êtes dans une ville infesté et si l'on obtient un environnement plus grand et plus riche, au final, comme beaucoup l'on signalé, le jeu est assez court mais sauver par le fait que vous le ferez quatre fois pour en faire véritablement le tour.
Les graphismes sont plus lisses, le maniement plus fluide, tout en conservant la rigidité et les caméras fixes qui ont fait le succès de la série.
On a aussi un bestiaire renouvelé qui conserve quand même quelques unes des pires bestioles que nous connaissons tous.
De nouvelles armes, des améliorations, des énigmes nouvelles et anciennes.
Si vous avez encore votre playstation et un écran cathodique, jouez y, vous ne serez pas déçu.
Sinon, d'autres versions existent sur des consoles variés et sur le store de sony.
Je l'ai refait dernièrement avec un ami pour rigoler et tout mes souvenirs sont remontés de ma jeunesse et des bons moments passés sur ce monument du jeux vidéo.

_]Kagura[_
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Une très bonne suite qu'est ce Resident Evil 2!

On retrouve l'ambiance que l'on aime tant et surtout les sentiments! La peur, la crainte, l'opression et le malaise sont aussi dans ce volet! Un très bon Resident Evil même si j'ai une préférence pour le premier.

Les graphismes était très chouette pour l'époque, la bande son tient très bien aussi. Seul bémol la durée de vie un peu courte du titre mais quoi qu'il en soit énormément de plaisir de jouer et de faire ce Resident Evil 2!

denveur18
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un très bon épisode de la saga , le meilleur , selon moi ..
Une atmosphère prenante , un scénario kitsh mais pas trop , une jouabilité plus que correcte , une ambiance lourde et angoissante ...
A tester !

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Resident Evil 2 est un jeu qui rendra beaucoup beaucoup de joueurs nostalgique. Cependant il se trouve avoir des défaut, courte durée de vie, des textures pas très jolies et une jouabilité qui l'on le voit bien, se tourne vers l'action, avec des munitions a peu près partout et pas mal d'armes pour un jeu qui se dit "survival-horror". Il reste un must par son incroyable ambiance et par le charisme des personnages tel que Léon qui reste encore présent, après tout chacun ses gouts.

hayter2555
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Intelligent, beau, horrific, un scénario qui marche, sans doute l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu joué et dont je suis fier. Durée de vie longue si vous jouez sans utiliser les guides sur internet ce qui vous garanti de longues heures de périple ainsi que des bonus sympas si vous finissez le jeu avc un bon rang qui vous donnera l'occasion de vous frottez à un scénario supplémentaire. Ame sensible s'abstenir, à jouer sans modération!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième épisode que j'ai trouvé un poil plus orienté "action" que le premier. Enfin, je me comprend. Toujours aussi sympa au niveau des personnages et du scénario, ou même des petites mises en scène. Je me souviendrais toujours des introductions des deux personnages que je trouve vraiment culte. Claire sur sa moto et Leon le flic sûr de lui. Un excellent épisode qui ne fait pas défaut au premier opus

tidus-zanarkand
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Resident evil 2 probablement le meilleur de la série. Assez long notamment grâce a ses deux scénario ( A ou B) une ambiance d'horreur comme a la bonne epoque un gamplay un peu dépassé mais (Pour moi) toujours aussi bon. Une belle tram scénaristique. Resident evil 2 s'impose comme l'incontournable de la serie.

ThierryDicule
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Les décors sont toujours très beaux, ils se payent même le luxe d'être un peu plus fournis et fins que dans Resident Evil. Les animations sont toujours réussies, avec des personnages moins cubiques que dans le premier épisode. Malgré toutes ces améliorations très nettes, je regrette les vidéos filmées, remplacées ici par des vidéos en 3D certes jolies, mais moins immersives (et, aussi, moins kitsch).

Jouabilité: 17
La maniabilité du héros reste exigente mais toujours bonne. Il y a de nouveau plein de bonus à débloquer en terminant le jeu.

Durée de vie: 15
Elle est à peu près équivalente au premier du nom, peut-être un chouïa plus étendue.

Bande Son: 19
Toujours au top.

Scénario: 13
Le côté kitsch du premier épisode (un peu masqué dans sa version normale et assumé dans sa version Director's Cut) est malheureusement abandonné. Certains passages s'en trouvent alors risibles involontairement. De plus, les scénarii de Léon et Claire sont trop peu différenciés, ils sont presque là pour la forme. Malgré cela, l'histoire reste agréable et les 2 nouveaux personnages à découvrir sont plaisants. De plus, certaines très bonnes idées (comme des surprises inattendues au beau milieu d'une désormais traditionnelle ouverture de porte en 3D pour masquer les temps de chargement) apportent une fraîcheur bienvenue.

]l]
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Une très bonne suite au premier. Les graphismes sont toujours aussi bons, la difficulté toujours aussi bonne, et les monstres toujours aussi effroyables... L'histoire vaut largement le coup et complète la série. J'adore les lieux, ce grand commissariat bien pensé, et le déroulement de l'intrigue.

neomathers
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Suite du mythique Resident evil, Resident evil 2 prenait déja un tournant plus action que son prédécesseur.

L'action se déroule dans plusieurs lieux de Raccoon city et il est possible d'incarner Leon Kennedy et Claire redfield.

Vous pouvez, en d'autres termes, jouer l'aventure sous deux angles différents.

Si vous débutez par celle de Leon, vous recommencerez ensuite l'aventure avec Claire en vivant les evenements de son point de vue.

Phant0m07
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Après nous avoir sorti un premier opus excellent, Capcom remet ça en nous sortant une suite. Que dire sur cet épisode si ce n'est qu'il est quand meme plus orienté action que son aîné. Le jeu jouit d'un moteur graphique très bon pour l'époque et les décors sont glauques et bien réussis. L'idée de mettre 2 scénarios par personnage est bonne mais on regrettera que le jeu soit un peu court, les différents bonus viennent combler ce manque. En résumé on pourra dire que capcom sort une belle suite à son survival-horror meme si celui-ci est un peu + orienté action, les scarejumps sont plutot bonne pour un stress insoutenable. Un jeu que je recommande aux fans de survival-horror.

Phyrsel
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

- C'est lui aussi un bon jeu.
- Oui mais c'est pas vraiment le meilleur.
- Pourquoi donc ?
- Il montre une histoire et des décors un peu moins recherché.
- Il y a des trucs bien non ?
- Oui il met en scène le personnage le plus charismatique de la série : Léon
- C'est vrai qu'il a la classe.
- Mais malheureusement son charisme et un peu coupé à cause de la cruche qui est avec elle.
- T'aime pas Claire ?
- Non pas trop, Jill est mieux.
- ... Oui si tu veux...
- Mais je t'avais pas tué là :http://www.jeuxvideo.com/avis/android/46780-angry-birds-star-wars-1-1-1.htm#avis_1145787
- Si mais étant la moitié de toi même tu ne peux te tuer.
- Shit...

souleyus
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Resident evil 2 est l'un des tout meilleur Resident evil. Pour quoi cela ? Parce que le jeu apporte encore un plus à la série avec son ambiance qui se passe cette fois dans la ville de Racoon city qui est infecté de zombies. En plus, on contrôle deux nouveaux personnages (Leon et Claire), l'ambiance sonore toujours aussi bon et l'horreur...

Ezekiel29
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le moins bien parmis les residents façon survival pour moi. J' avais toujours des tonnes de munitions. Le comissariat ne me faisait pas très peur, la durée de vie d' un scénario est beaucoup trop courte. Il reste culte par certaines scènes et situations comme l' introduction dans la série de la mystérieuse Ada et les conflits internes de la société au parapluie mais moins flippants que les autres je ne sais pas pourquoi.

SoboHoe
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Capcom nous a pondus un Trés bon jeu et le meilleure resident evil de la serie malgré sa durée de vie asser faible il reste excellent pour un jeux Playstation 1 qui reste un magnifique chef-d'œuvre a l'époque . Les scénario sont quasi identique mais sa reste tout de même un plaisir de jouer a ce jeu mythique.

10  11  12  13  14  15  16  17