18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
efryt
Posté le 15 mai 2017 à 19:18

Super jeu, histoire excellente, des personnages attachant
et mon méchant de jeux vidéo favori c'est vraiment un excellent jeux!
et surement l'un des meilleur jeu de tous les temps (au dessus de Aelda WindWaker qui a 20 sans le mérité il aurait du avoir 18 bref)

PS: Se qui fait un bon jeux n'est pas les graphisme.

(reupload 8 décembre 2015)

kratosingame
Posté le 11 avr. 2017 à 22:49

J'y ai joué à 18 ans dans les années 2000.
A l'époque il était au top comme jeux.
Systeme des matérias sympa. Courses de chocobo. Risque d'avoir un peu vielli mais très bon souvenir de ps1.

CastoTls
Posté le 23 juin 2016 à 04:33

Mieux vaut tard que jamais non ?
Ben voila , je note ce jeu 17 ans après l'avoir fini la première fois et forcément c'est la
note maximale pour celui qui a allumé la flamme RPG dans le coeur de milliers de joueurs dont je fais parti.

rexar79
Posté le 16 nov. 2015 à 14:52

Pour moi le meilleur RPG et meilleur jeu PS1. Tout est bon dans ce jeu. Le scénario, la musique, les personnages, la durée de vie, ... J'attends avec impatience le remake PS4.

hube49mj
Posté le 18 oct. 2015 à 19:31

Que dire sur ce jeu ? Ou bien, que ne pas dire sur ce jeu ? Je pense que c'est tout simplement le meilleur RPG de tous les temps. Même sans l'avoir fini, il est magique, phénoménal. Complet. Pour ma part, je ne l'ai pas fini (pas encore), mais avec quatre disques, ce n'est pas un jeu que l'on fini en deux heures.
Il est Magique

_valix_
Posté le 09 oct. 2015 à 13:20

J'ai acheté une PS1 il y a de cela très peu et le premier jeu que je me suis procuré est celui-ci, Bordel je ne suis pas déçu je ne suis pas très loin mais je m'amuse déjà !

Chahine21
Posté le 24 sept. 2015 à 17:04

Par où commencer ?
Je vous pose la question oui car ce jeu est pour moi comme pour beaucoup d'autres l'un des meilleurs jeux de tout les temps si ce n'est le meilleurs !!
Une histoire a coupée le souffle, des personnages tout aussi charismatique et pour finaliser le tout une soundtrack hors du commun.

La première fois que j'y ai joué je devais avoir 7 ans et au début je comprenais rien mais j'aimais y jouer et je passais beaucoup d'heures dessus (le week-end). Aujourd'hui je refais FFVIII pour la 3 e fois et FFVII je vais le recommencer pour la 4e fois et j'en suis toujours ému quand j'y joue peut-être la nostalgie, peut-être la beauté de ce jeu qui me redonne envie de reallumer ma psone ? Qui c'est :)

Maintenant j'attends avec impatience le remake de Final Fantasy VII sur Ps4 j'éspère qu'il sera à la hauteur de l'originale et qu'il aura marqué les jeunes de cette époque à vie comme ils nous a marqué il y a 18 ans de cela, que des souvenirs....

Je vous dit à la prochaine pour une nouvelle critique tchao tchao.

Yi_Long
Posté le 16 juil. 2015 à 11:03

La note objective pour ma part serait 19/20 car sur PS1 (son format dit " classique " a sa sortie) il avait quelques bugs ... je lui met 20 pour plusieurs raisons, le travail fantastique de la team et entre autres du au fait que cela soit mon jeu préférer tout console confondu.

Kalisto069
Posté le 05 juin 2015 à 20:50

Le meilleur rpg de tous les temps. Un scénario digne des meilleurs films hollywoodiens, un gameplay parfait avec le système de materia, une durée de vie énorme. Un must have quoi. ☺

vaan03500
Posté le 14 mai 2015 à 10:28

Jeu parfait tout y est. Même 18 ans après sa sorti l'émotion reste indemne lors de la scène d'introduction.
Jeu a posséder si on aime les anciens rpg.

gabrie79
Posté le 30 avr. 2015 à 09:43

Final fantasy 7....le jeu....le plus INCROYABLE de tout les jeux video :) j'ai jouer a l'epoque sur ma PS1 en 1997 (le jour de sa sortie) et franchement une grosse claque ce jeu! Je l'ai terminer des milliards de fois tellement ce jeu est magnifique! Voici les chose que je vous conseille pour acheter ce jeu:
-le jeu est magnifique (surtout les cinématiques)
-le jeu est tres tres long! Si vous avez jamais jouer a ce jeu,vous devrer le terminer en 30 ou 40H!
-les musique sont genial! Ca nous met dans l'ambiance!
-et enfin le jeu est Tres dur :D et ca on aime les jeux dur (puisque les jeux recent sont trop simple apres c'est mon avis)

Donc voila mon avis :) alors acheter ce jeu soit sur PS1,PS3,PSP etc... et franchement vous aller pas la regretté!!!!!!!!!!!!

Kev0
Posté le 29 avr. 2015 à 03:40

Oui ce jeu a des défauts: une traduction française minable, quelques personnages mal exploités, quelques bugs, un style graphique qui peut être déroutant, un scénario qui aurait pu être plus approfondis.
Oui ce jeu est peut être sur-côté par une communauté vantant ses mérites "d'ultime épisode de la saga" à tout va, mais qui ne reconnait que très rarement sa subjectivité dû au fait qu'il s'agit du premier ff sortit en France et donc premier FF connu, à une période où le rpg en France était limité.
Oui aujourd'hui avec du recul on en a peut être trop fait, et ça se voit encore aujourd'hui, quand square-enix balance à tout va du Cloud et du Sephiroth en guise d'égide de la saga, occultant volontairement bien des points forts de la saga qui mériteraient tout autant une telle affiche.... MAIS !

Ce jeu est , et de très loin, mon préféré tout support/genre/époque confondus. Et oui, c'est la nostalgie qui parle ,et tout ce que j'ai cité plus haut.
Et malgré tout je reste persuadé que final fantasy VII est une véritable merveille, et que si ce jeu a su créer en moi une nostalgie si forte, ce n'est pas pour rien.
Je joue aux jeux vidéos depuis l'age de 3 ans. J'ai été initié très très jeune aux rpgs, et j'ai eu mes premiers fps, premier jeu de baston, premier jeu d'aventure, premier ci / premier ça.
Et dans le lot j'ai connu d'autres excellents jeux dont je suis épris de nostalgie.
Mais cette puissance, cette force ... je ne la ressent que pour final fantasy VII et aucun autre jeu.

On ne peut déjà pas dire qu'il s'agit d'un mauvais jeu.
Le système de combat est tout bonnement excellent , avec un système de matéria plus profond et complexe qu'il n'y parait : des joueurs de la communauté découvrent encore aujourd'hui, en 2015 , des possibilités.
Un moteur graphique particulier mais diablement efficace : c'est le premier FF en 3d, du moins pas intégralement. il s'agit de personnages en 3D SD (super deformed) sur des fonts 2D de toute beauté.
Une durée de vie excellente, de très nombreuses quêtes et sous quêtes, des personnages marquants et travaillés pour la plupart, un chara design varié et novateur, un scénario énigmatique profond qui nous tiens en haleine du début à la fin etc etc

Tant de bon points, techniquement, sur lesquels je préfère être expéditif.
Car pour moi la force de FFVII, c'est son ambiance.
Ses musiques, son ambiance graphiques, ce tableau à la fois pré et post apocalyptique.
Ce Midgard qui nous est peint en début de partie, ces musiques qui font hérisser les poils , cette sonorité à la fois douce et mystique, mais en même temps profondément sombre et inquiétant, comme l'illustre très bien le titre "Anxious Heart" .

Ce côté énigmatique du scénario totalement soutenu par des titres comme "you can hear the cry of the planet"... les cetras, Aerith, la planète qui cri...
Les problèmes de personalité de Cloud "Who ...Am i?".
Mais ff7 c'est à la fois ces thémes sombre, mais aussi ces breaks surpuissants de douceur et de joies au beau milieu de ce terrain d'obscurité : le théme du gold sauccer ou encore des titres comme le théme de Barret et bien d'autres.
Le main theme du jeu représente exactement ce que je dis : une montée en puissance, un théme grandiose plein d'espoir, de puissance et là BAM... une transition sombre, inquiétante, angoissante, des montées de violons et... on reviens au main theme avec force.

Nobuo Uematsu signe là une oeuvre maîtresse dans le monde de la musique vidéo ludique. En absolue parfaite adéquation avec les thémes fondamentaux abordés par le jeu, qu'il s'agisse de la lutte écologique pour éviter l'apocalypse, ou bien la lutte psychologique avec les traumatismes intime de son passé, ou encore les prémices de l'existence humaine dépendante de l'histoire d'une civilisation mystique extra terrestre .
En absolue parfaite adéquation avec l'univers graphique, les personnage:
Jamais un jeu vidéo n'a atteint une telle perfection d’homogénéité au service de l'ambiance ... sans vouloir trop en faire, c'est comme si le jeu avait véritablement une âme.

Si je dois citer UN jeu qui prouve que le jeu vidéo n'est pas qu'un support ludique pour passer du temps, mais bien un véritable support artistique profond et complet , je cites de septième opus de la saga final fantasy.

Désolé, mon article est long, peu épuré, décousu. j'écris comme les choses me viennent à l'esprit. Je pourrais écrire trois fois, quatre fois, dix fois plus à son sujet...Je suis subjectif oui , trop nostalgique , certainement, mais au fond de moi je sais que ce jeu est Grand.

finalfantasy-7
Posté le 09 avr. 2015 à 21:52

C'était en 1997, je venais de recevoir la playstation en cadeau avec un jeu. Je me souviens encore avoir été étonné de me retrouver avec une grosse boite contenant 3 cd. Je place la galette dans la console et là, première cinématique du jeu, l'apparition d'Aerith, etc.. Que dire ? Il existe quelques jeux qui m'ont marqué à jamais comme Ocarina of Time par exemple, mais rien n'est semblable à Final Fantasy VII. C'est le meilleur RPG de tout les temps et ça le restera ainsi, car 18 ans après, aucun jeu n'a des personnages qui ont marqué le temps à ce point, des musiques qu'on peut ré-écouter 18 ans après et qui nous rappelle des moments du jeu, etc.. C'est une honte à JV de lui avoir mis 18/20. Je finirais en disant merci à Square d'avoir crée ce qui m'a passionné des jeux vidéo et qui me fait encore galérer 18 ans après à chercher sur ebay des produits dérivés du jeu que je n'ai pas (ce qui commence à être rare)

Posté le 31 déc. 2014 à 00:02

Par où commencer ? J'avais ce jeu quand j'avais 10 ans .. Je savais déjà à l'époque que c'était une perle, un jeu que j'allais adorer, un jeu qui restera parmi mes jeux préféré ..
Mais je n'avais jamais eu l'occasion de le finir .. trop petit pour comprendre l'histoire (même si elle n'est pas très complexe :-) ) mais j'ai rattrapé mon erreur et je viens juste de le finir..
Je vais pas traîner sur l'avis, juste dire que c'est un exemple pour les développeurs de jeux vidéos actuel .. J'ai passé 50 heures dessus et ce sont de VRAIES heures de scénario ! Les personnages sont vraiment charismatiques surtout Sephiroth :-)

Pour un jeu de 1997 il est vraiment magnifique, et même si ce jeu était sorti à l'heure actuelle il serait déjà 10000 fois mieux que tout les autres RPG que nous avons aujourd'hui.

Le travail est COLOSSAL, les dialogues, cinématiques, différentes régions, TOUT est travaillé et ce jeu mérite largement sa place dans le panthéon des meilleurs jeu de toute l'histoire du jeu vidéo ..

20/20 et si vous hésitez encore, ce jeu est juste la dernière chose qu'il vous manque à votre palmarès ..

Maintenant j'attaque Final Fantasy IX :-)

__longduzboub__
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

C'est un jeu qui a bercer mon enfance.
Il n'y a aucun défaut flagrant.
Il faut aussi noter que FF7 est le premier FF a être en 3D et c'est une pure réussite.
Même de nos jours un gosse qui jouerai a ce jeu prendrait son pied et adorerai.

Bref un 20/20 car on ne peut pas mettre plus!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60