18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Raiser
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Histoire d'apporter MA pierre à l'édifice. Je n'vais pas épiloguer plus longuement, tous les points ont déjà été abordés.

Je n'attends désormais qu'une seule et unique chose : un remake de FINAL FANTASY VII ! Merci.

Koulia
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Comment dire... J'en cherche mes mots... Et j'en doute qu'il en existe dans le dictionnaire pour exprimer ce que je ressens lorsque je joue à ce jeu..
Je me rappelle encore de la première fois que j'y ai joué.
En 1997, pour l'anniversaire de mon frère.
Aujourd'hui encore, ce jeu me fascine, il est LE RPG de référence, toute personne aimant se genre de jeu se DOIT d'y jouer.
Il entre directement en 2eme position de mes jeux préféré, et sa place ne changera jamais.
L'histoire est parfaite, les quêtes annexes, les personnages, les lieux, les combats, la matéria !!
A y jouer. Absolument. A ne jamais oublier.

diochan
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Final fantasy VII, une révolution dans le monde du jeu vidéo à sa sortie, je l'ai fait quand il y'a des années, et j'y joue encore, le jeu ne perd rien de sa superbe et de sa magie ! Une oeuvre lyrique et puissante déservie par un univers exceptionnel et une bande son digne du 7 art ! L'un des meilleurs jeu de rôle de tout les temps ! Indémodable et incontournable, on n'en refera plus des jeux comme cela !

killer-infernal
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Je précise d'entrée que ma note correspond au moment de la sortie du jeu car à mon sens le noter avec nos critères actuels n'aurait aucun sens! Donc pour ce qui est du jeu à sa sortie, à mon sens il est juste parfait c'est pour moi l'idéal type du rpg à savoir scénario prenant, immersif et très complexe, le système de combat et l'association de matérias est une trouvaille remarquable qui permet de personnaliser chaque membre de l'équipe, la durée de vie elle aussi est excellente avec de nombreuses quêtes annexes. Quant à la réalisation elle est tout simplement bluffante pour l'époque et les divers personnages sont vraiment attachants. Et que dire de la bande son... A quand un remake!!!

MarcoEvil
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Pour un ancien jeu, que je n'avais pas pu finir à l'époque à cause de mon jeune âge et le manque de stratégie, je suis comblé !
Le jeu est long et très prenant ! Le scénario, magnifique ! C'est bien LE meilleur Final Fantasy !

birdetta
Posté le 14 juin 2022 à 23:47

La légende, le mythe, le début de l'amour du jrpg pour le grand public en Occident. Un jeu démentiel à son époque, premier d'une trilogie qui fera date dans l'histoire de la PS1. Excellent système de jeu (materia). Tout n'est pas parfait et certaines choses ont pris de grosses rides. Mais apprécier la légende à un prix.

OuroukaiFenix
Posté le 02 juin 2022 à 10:27

Septième opus de la série, premier épisode à voir le jour en Europe ,d'ou le sa popularité. Squaresoft offre aux Européens un véritable bijou , le jeu dispose d'une des plus longue durée de vie jamais vue sur Console à l'époque. Une quête principale brillante et très bien mise en oeuvre , d'une durée de vie conséquente , une réalisation toujours aussi alléchante et un tas de mini quêtes passionantes , qui prollongent encore une fois la Durée de Vie. Les graphismes sont assez datés , mais le jeu propose des invocations spectaculaires , et de nombreuses cinématiques impressionantes , la scène d'intro du jeu est juste magique. Le système de combat est très riche et propose de nombreuses options ,malgré le fait que les combats aléatoires tombent parfois trop souvent. La bande son est tout simplement sublime , Nobuo Uematsu est considéré comme un dieu pour beaucoup de joueurs, et c'est compréhensible , les thèmes musicaux sont enchanteurs et on se plonge tout de suite dans l'univers de Final Fantasy 7.Le scénario est génial ,la narration est excellente et il y'as beaucoup de Flash Backs pour ajouter encore plus d'émotion à l'histoire. Final Fantasy 7 est un excellent jeu , même aujourd'hui.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 21:51

Premier Final Fantasy en 3D, le septième épisode fait une entrée fracassante sur PlayStation et révolutionnera le RPG japonais dans toute sa porte internationale. La réunion des grands talents de Squaresoft donne ici naissance à un jeu relevant du génie, entre son histoire à l'allure cinématographique, son background complexe et complet, sa bande-son offrant quelques pièces de niveau orchestral, sa durée de vie généreuse du fait des nombreuses quêtes annexes... mais je souhaite évoquer en particulier l'incroyable système des matérias. Diablement bien pensé, il est en plus profondément ancré dans le jeu et sa mise en application fait des merveilles. Les possibilités de personnalisation sont très nombreuses, au point que les créateurs eux-mêmes découvrent après coup des combinaisons qu'ils n'avaient pas imaginées ! On pourra bien sûr évoquer l'antagoniste qui aura marqué toute une génération, Séphiroth, ou encore la ville tentaculaire de Midgar qui impressionne pour l'époque, mais ça ne serait évoquer encore qu'une part de l'incroyable contenu dont regorge ce jeu.

Spookikoo
Posté le 23 déc. 2021 à 14:57

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur ce jeu dans les précédents avis.
Nobuo Uematsu, lors de son remaniement des musiques des différents opus, a appelé ses albums "Mondes Lointains", et ce jeu montre, dans une exhaustive simplicité, le plus proche de ces "mondes lointains".
En jouant à ce jeu, je ne me suis jamais dit qu'un truc était étrange, ou délirant.
J'ai tout simplement toujours eu l'impression d'être dans la réalité.
J'espère pouvoir exprimer toute ma reconnaissance envers un jeu qui ne m'a jamais paru mauvais, sur quelque point que ce soit.
Et si les graphismes vous déplaisent, ne venez pas ruiner l'un des deux chef d'oeuvre de Square parce que vous n'avez jamais connu l'époque où ce jeu était beau.

Retr0Pl4yer
Posté le 31 janv. 2021 à 02:41

Final Fantasy a toujours été une saga nébuleuse pour moi, j'en entendais parler de loin sans forcément m'y intéresser. Tout débuta pour moi avec le premier Kingdom Hearts, si vous souvenez bien l'un des boss secrets sur ce titre n'était autre que le célébre Sephiroth , un personnage qui est acclamé de quasiment partout. Mine de rien, voir cela m'avait poussé à faire quelques recherches sur le personnage et essayer de comprendre la raison pour laquelle il était acclamé et c'est là que je suis tombé sur une théorie sur jvc qui tentait de lier la notion de terre promise présente dans le jeuvideo Final Fantasy VII avec le "Kingdom Hearts" en supposant que c'était le but de l'ennemi de Cloud depuis le début. Je sais bien que cette théorie farfelue est fausse aujourd'hui vu que Square Soft ou Square Enix n'ont jamais eu la volonté de lier le lore des deux séries mais il faut dire qu'étant jeune, l'excitation que m'a conféré cette théorie m'a poussé à essayé le jeu ne serais-ce que pour comprendre le succès du jeu.

Fin 2015 soit à peine quelques jours après avoir commencé mes recherches sur le personnage, je me suis procuré la version PlayStation One disponible sur le PlayStation store et pour quelqu'un qui a grandi avec la PlayStation 2 principalement, j'ai trouvé le jeu moche voir très moche au début bien que l'introduction du titre avait eu un petit effet sur moi mais bizarrement, je n'ai pas eu de problèmes avec le système de combat que je trouvais plutôt fluide alors que je n'étais pas du tout habitué aux jeux de Rôle Tour par tour car le septième opus de la fantaisie finale fut le premier jeu de ce genre assez spécial à mes yeux. J'avais donc du mal avec les phases d'exploration au début et pourtant, ça ne m'a pas pris plus de quelques minutes pour commencer à m'y adapter et passer outre ce problème gênant pour le néophyte que j'étais bref, le jeu me plaisait beaucoup dès le début et il faut dire que l'introduction du jeu et la manière avec laquelle l'histoire est amenée poussent le joueur à s'intéresser au lore.

J'ai brièvement citer ce qui me plaisait dans le système de combat de Final Fantasy VII sans parler de la base qui rendait le tout savoureux, je parle du système de Materia qui est sans doute l'un des systèmes les plus abouti que j'ai pu voir puisqu'aucun personne n'est en retrait, avec les materias, on est libre de décider quels personnages feront partie de notre équipe sans se soucier des caractéristiques où des compétences de ces derniers puisque le tout est entièrement personnalisable. La seule différence va se voir donc dans le système de "Limit Break", une jauge qui se remplie au fur et à mesure que le personnage reçoit des dégâts et qui permet une fois le maximum atteint de déclencher une compétence spéciale qui peut changer le résultat du combat en cours.

Outre le fait que ce soit le premier opus à sortir en Europe et à être l'un des pionniers de la 3D pour les RPG, son succès vient de mon point de vue du scénario. Le jeu est sorti à une époque où la série Final Fantasy était une série qui possède des scénarios assez basiques et simples sauf exception Final Fantasy IV et Final Fantasy VI voir même Final Fantasy V d'un certain puisque le jeu tente quand même de développer son intrigue par rapport à ce qu'il se faisait sur la trillogie originale. Revenons à nos moutons, Final Fantasy VII se retrouve à suivre partiellement les pas de Final Fantasy VI, le jeu nous présente Cloud Strife en tant que protagoniste principal mais au fil du temps, on réalise que chaque personnage apporte un minimum de lore non pas à l'histoire de Cloud Strife mais à celle du monde de Final Fantasy VII. Autre force de Final Fantasy VII, c'est le fait d'avoir introduit quelques mini-jeux pour varier l'expérience du joueur et ça marche très bien.

Au final, plus je progressais plus j'oubliais que j'étais en train de jouer à un jeu qui avait quand même 18 ans, j'ai toujours été surpris de voir que le jeu réussissait toujours à me faire effet malgré tout. Je ne conseille cependant pas ce jeu pour les personnes allergiques au rétro gaming puisque le jeu est (soyons honnête) difficilement faisable pour une personne qui va passer de la 4k à cela mais sachez que vous passez à côté d'un jeu culte. En parlant de cela, j'ai oublié de faire mention de la traduction française qui est désastreuse.

D'ailleurs, je me rends compte que je poste comme par hasard pile le jour de la sortie initiale de Final Fantasy VII, cela fait 24 ans déjà ! Hâte de tester le remake que j'aurais à partir de là semaine à venir pour voir ce qu'il en retourne.

gneufleu
Posté le 27 févr. 2019 à 18:06

Je mets 20/20 en coup de coeur comme Zelda Ocarina of Time, certainement un des plus grands jeux de l'histoire, un jeu juste inoubliable pour ma part.
Ayant commencé avec FFVIII que je trouvais impressionnant pour l'époque, tout le monde me disait de basculer d'urgence sur ce 7ème épisode et j'admets qu'avant j'étais vraiment passé à côté d'un monument du JV.
Le scénario, bien sûr très prenant, très complet, riche en rebondissements et aventureux à souhaits (et beaucoup de quêtes annexes, défis...), les personnages que ce soit ceux qu'on dirige ou Sephiroth, sans doute le méchant le plus classe de tous les temps.
Les décors précalculés, j'adore avec beaucoup de style, les cinématiques on pris de l'âge (surtout comparé à FF8 et FF9 en fait) mais bon... le système de combat simple des matérias, entre le 7, 8 et 9 ça fait trois systèmes différents.
Et tout ça sans parler des émotions notamment avec la mythique scène de la mort d'Aeris qui fait pleurer à chaque fois ... parce que vous allez en avoir tout au long du jeu, surtout que la musique est à ce niveau là vraiment bien calibrée. Bref, chef d'oeuvre, indispensable d'y jouer au moins une fois dans sa vie, un jeu extraordinaire !

pietje
Posté le 09 janv. 2019 à 14:06

Final fantasy VII est pour moi l'un des plus grands jeux de tous les temps.

Un système de combat un peu particulier, le tour par tour, où les personnages sont immobiles, j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce système et que je préfère un système à la kingdom hearts par exemple (fait aussi par squaresoft/square enix).
Mais le gameplay demeure riche et intuitif avec des combats mêlants magies de plusieurs éléments et aux effets très variés. Les invocations, les attaques limites, le choix de nos personnages, la gestion de notre équipement et plein d'autres choses…

Les graphismes sont de toute beauté quoi qu'en disent ceux qui n'adhèrent pas au désign étrange des personnage en dehors des combats et c'est vrai que c'est un peu spécial, mais on s'y fait facilement. Les personnages et ennemis lors des combats sont superbement bien modélisés, les magies et surtout les invocations sont encore de nos jours éblouissantes.

Et l'histoire, mais je ne sais pas quel adjectif utiliser. C'est envoutant, c'est magnifique.
Une histoire mêlant des personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres. Ils arrivent tous petit à petit, ont tous leur importance, leur caractère, sont tous impliqués d'une façon différente au scénario, sont tous très attachants. Face à eux, la Shinra, les turcs et surtout l'un des plus emblématiques méchant de l'histoire des jeux vidéos, le somptueux Séphiroth!

Un monde riche et hyper vaste à explorer, des tas de quêtes secondaires (Ah les inoubliables et terrifiants Ruby et Emeraude...), de nombreuses villes et environnements à visiter, des tas de personnages à qui parler. Des situations très variées, d'excellents mini jeux. Des dialogues, malheureusement mal traduits, qui mêlent humour, sentiment, drame enrichissant une histoire déjà riche en rebondissements.

Et comme si le jeu n'avait déjà pas assez de qualités, les musiques sont étourdissantes. L'attaque du réacteur au tout début. Le thème des combats et des boss. Les musiques à la base militaire de la shinra, la magnifique musique annonçant qu'on est proche de la fin dans la grotte de Séphiroth et bien sûr le fameux "one winged angel" au combat de fin.

Ce jeu est un véritable diamant. Tout ce qui le compose est un chef d'oeuvre.

piwigosu
Posté le 19 déc. 2018 à 22:31

Simplement le meilleur RPG de tous les temps : FFVII fait vibrer le joueur, en le plongeant dans un monde immense et varié, beau et raffiné, avec des dizaines d'heures de jeu a la clé si on souhaite explorer chaque recoin du jeu. Le système de combat se fait par tour, ce qui laisse le temps au joueur d'établir sa stratégie. On trouvera de nombreuses armes et invocations, items et matérias... plein de méchants mais aussi d'attachants compagnons qui vous suivront au cours de cette merveilleuse aventure...

Rainbow-Mika
Posté le 29 juin 2018 à 11:39

Impossible de noter moins, et impossible de noter plus; FF7 est plus qu'un jeu, c'est une religion, un mouvement politique !

Quand une histoire et des personnages parviennent à te faire "oublier" les graphismes (excusables pour l'époque); on sait qu'on est tombé sur la perle rare. 20 ans après, c'est toujours une pure merveille et la régalade à chaque nouvelle partie.

Alex-SDLN
Posté le 20 mars 2018 à 00:47

Le meilleur jeu vidéo, toutes consoles confondues ! L'histoire de chaques personnages, l'émotion qu'il dégage, tout est dans le scenario et ses musiques : les mensonges qui finissent tôt ou tard par éclater en vérité, la tristesse pour certains evenements, la trahison d'un personnage, la deception d'un soldat de seconde zone par rapport a son héro, la perte d'un être cher, le sacrifice pour l'humanité et la vengeance avec le coup de grâce ultime OÙ TOUT PÊTE APRÈS ! C'est ce genre de jeu quand il nous arrive des merdes dans la vie à nous faire tomber très bas ..celui-ci arrive à nous degager de nos yeux une lueur d'espoir. C'est ça, Final Fantasy 7 :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60