18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Jaymz88
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Je pense que FF7 est un des jeux les plus marquants qui est était fait. J'ai pas vu beaucoup de personnage plus charismatique que Clad et Sépiroth depuis, la bande son était hallucinante (je pense d'ailleurs que c'est la meilleur que j'ai jamais entendu), la carte du monde gigantesque pour l'époque, le scénario parfait, le système de combat avec les materia est surement le meilleur de la série des FF et j'en passe. Quand on voit que ce site a publié un test avec 18/20 en note globale et qu'un jeu comme Dead Space 2 a 19, ça me ferait presque saigner des yeux...

Rowand
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est le jeu. Le background est juste incroyable , tout est magique dans ce jeu.
Petite note pour dire que s'il y a bien un jeu qui mérite un passage en HD c'est bien lui , mais il ne faut pas toucher au reste qui est PARFAIT.
Je met donc 20 pour ce qui est avec FF6 mon jeu préféré.

Hebboobs
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre absolue!!!! Des personnages extrêmemnt travaillés et charismatiques, un background énorme avec plusieurs niveaux de lecture! Le jeu posséde un gameplay excellent, une durée de vie assez énorme (une centaine pour quasiment tout voir! et encore...), un système de combat culte ainsi qu'un système d'évolution quasiment parfait. Il y a une richesse énorme dans ce jeu, que ce soit au niveau des musiques, des items, des lieux visités, des armes et compétences.La qualité graphique était pour l'époque une révolution est reste tout à fait bonne aujourd'hui avec un petit charme indéniable! De plus, a part MGS, je n'ai jamais vu un jeu avec autant d'analogie à l'histoire et à la culture!! Se cotoie à la fois des réecritures de l'histoire, de personnage historique, des références à la deuxième guerre mondiale, à la secte de la Thulée, aux différentes mythologies etc etc etc... (a vous de découvrir)L'histoire est passionante et la psychologie des persos et remarquable et rarement égalée! Cloud est un anti héros grandiose de complexité, Sephiroth le méchant le plus inoubliable que j'ai vu dans un jeu video! (les autres nombreux persos ne sont pas en reste non plus) C'est derniers évoluent au sein d'une fresque politiquo-écologique mature sur fond de pathétisme éxacerbé servie par une bande son de N.UEMATSU qui tutoie le sublime(le théme de Sephiroth, culte...)! Même si aujourd'hui il accuse forcément son âge, il reste ecxellent et bien au dessus des RPG actuels! Mon jeu préféré et celui qui m'a mis la plus grosse claque indélébile de ma vie de gamer! Faut remettre dans le contexte de l'époque bien sur, mais vraiment, à l'époque de sa sortie j'étais sur le cul! Depuis pas un seul jeu ne m'a touché autant!!! (Même les MGS, God of War,Ico, Shadow of the colosus etc n'ont pas réussi malgrés leur perfection!) Je suis un fan absolue donc peut être pas totalement objectif mais je le conseil à tout les joueurs de RPG (au côté de Valkyrie Profile, Vagrant Story, FF6 et Chrono Trigger et Dragon quest qui sont les GRANDS du RPG japonais) Un chef d'oeuvre intemporel à faire d'urgence!!!!!!!!!!!!!!

cloud2013
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment génial rien redire si ce n'est juste la mort d'un perso mais bon c'est dans le scenario donc franchement pour moi c'est le meilleur final fantasy
Pour un premier jeu en 3d je dirai que c'est le meilleur .
c'est le final fantasy qui a marquer l'histoire des ff

seifer197
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Petit coup de nostalgie oblige,je repasse sur le légendaire FF7...Impossible de pas donner 20 a ce jeu qui a changé ma vision du jeu vidéo,qui m'empêchait de dormir et de me concentrer au travail !!! Quel stupeur de lire les comms négatifs qui montrent bien que tous les goûts sont dans la nature mais qu'il y a des fous sur terre...Jamais un RPG n'a été meilleur que celui ci,rien que son scénario terriblement immersif le met en pole position des jeux de rôle !!! Quel tristesse de voir les RPG de maintenant,qui ne sont plus que de beaux jeux graphiquement mais qui se ressemblent tous,presque sans âme, avec un simple scénario basique pour trouver une excuse a une aventure !
la musique d'intro,Séphitoth dans les flammes,la musique du combat de fin ...inoubliable et à jamais graver dans mon esprit !!! Ce jeu est tout simplement le meilleur de tous les temps et c'est pas prêt de changer,une légende,un mythe,une religion ....

Akyira
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Ca ne sert à rien de faire un roman pour décrire ce jeu, tout le monde pense pareil. Il a berçait mon enfance, j'ai acheté la PS1 uniquement pour ce jeu, je rejoues sur la PS3 avec un regarde d'enfant, tout en prenant du plaisir. Ce jeu est un cadeau du ciel, merci mon Dieu :coeur:

B4hamut
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

un jeu qui as bercé mon enfance, des graphismes que j'adore même encore aujourd'hui, un gameplay parfait avec son système de matéria, ATB et limites, une histoire magique (la trad laisse un peu a désirer des fois mais il faut être un peu imaginatif), des persos charismatiques ayant chacun leur histoire (chapeau a celle de Zack qui m'a traumatisé de tristesse dans ce jeu et beaucoup plus encore dans Crisis Core), une OST sublime avec des thèmes que je n'oublierai jamais.....bref, un jeu d'anthologie, les gens d'aujourd'hui disent "ouais c'est pourri, c'est pas beau, les musiques font mal aux oreilles" mais il faut voir 15 ans en arrière, ils n'avaient pas la technologie d'aujourd'hui, si sa avait été marqué Call of sur la boite sa en aurait fait bander plus d'un, voyez plus loin que votre FPS de merde les gars, FF7 est une perle du jeu vidéo, une oeuvre d'art, c'était le bon vieux temps, aujourd'hui les devs se foutent de notre gueule avec leurs call of et autres merdes et ne cherchent qu'à faire du fric sans penser aux gamers, c'est une honte!

Kleyxus
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Le MEILLEUR des RPG, en 1997 j'avais environ 5-6 ans c'est noël et je découvris cette relique!Je vous avoue, au départ je ne comprenais pas le système de combat, mais après tout est venue et sincèrement,chaque personnage a une bonne histoire,le gameplay est génial,le système de combat rien à rajouter,l'histoire extraordinaire,les matérias une superbe idée de magie qui aurait du reprendre sur les FF venu après.
J'ai refait le Jeu il n'y a pas lomgtent et franchement il est toujours aussi beau, toujours aussi dynamique.
C'est un jeu à ne pas rater pour les fans DE FF !

straact
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

C'est le meilleur final fantasy toute générations confondues. Il est en effet très bien fait: cinématiques magnifiques, scénario grandiose, bande son historique! Je ne lui trouve aucun défaut. A absolument avoir chez soi !!!

Tekken_6
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Des graphismes de fou , un scénario excellent .
La musique est superbe , on ressent tellement de chose quand on joue à un tel jeu , de la tristesse , de la joie .
Pour moi , c'est un des meilleurs jeu , pas seulement de Playstation mais de tout les temps .
Je ne peux mettre qu'un 20 sur une telle oeuvre d'art.

Shaad29
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu restera pour moi le meilleur jeu de tout les temps. J'y ai joué pour la première fois en 1999 chez un ami et même si j'ai attendu 10ans pour y jouer de nouveaux la magie était toujours là. Même aidé du guide de jeu j'y ai passé plus de 60h sans jamais m'en lasser. Chose impossible avec les jeux actuels. Le sénario est magique et les graphismes hors du commun en font un jeu intemporel. Ce n'est pas pour rien que le jeu original se vend encore à prix d'or pour les collectionneurs.

SilentButcher
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Une perle, le graal vidéoludique par excellence.
Tout gamer qui se respecte connait ce monument du jeu vidéo.
1er FF officiellement sorti en Europe, une révolution pour beaucoup, une évolution pour les vieux briscards.
Quête principale magnifique, personnages au charisme fou, un boss final qui vole la vedette au héros :)
le systeme de matéria est un vrai bonheur, les diverses magies et invocations sont un régal rétinien.
Rien de négatif à dire sur ce jeu, même aujourd'hui (2012), si ce n'est qu'il est toujours aussi addictif.
Si Squaresoft se payait une refonte graphique pour le mettre au goût du jour, sans toucher à l'histoire, mon coeur lache dans la minute ^^
sur ce j'y retourne, chevalier de la table ronde + mimer + mimer = afk clope et etajv.com :)

copain-nero
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

C'est juste le meilleur jeu au monde, rien à redire. A un peu vieillit mais reste honorable ! Des fautes n'ayant aucun sens parfois à cause de la traduction, quelques bugs, mais un jeu géant ! Y jouer, c'est réussir sa vie ! (Y)

ivanov34
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Une pure merveille. Tout simplement. Un incontournable de l'histoire du jeu vidéo.
Un scénario magique, des musiques qui resteront gravées toute ma vie, des personnages fouillés et attachants. Un des meilleurs gameplay de tous les FF avec ce système de matérias. Et une durée de vie infinie... puisqu'on le refait toujours avec le même bonheur !
Pour rien au monde je ne m'en séparerai, donc si vous en cherchez un exemplaire... demandez à quelqu'un d'autre :D

Kamikoopa
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est de la même année que mois ! Quelle fierté ! ^^
A votre avis cela est-il un hasard qu'il soit un de mes 3 jeux favoris ? Bon bref comme vous l'avez compris j'adore ce jeu et je lui met la modeste note de 20/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60