18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
thonyo36
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Pour moi, Final Fantasy VII n’est pas un jeu, mais une expérience unique où on en ressort comme marqué au fer rouge. Oui ce jeu est moche comparé aux mastodontes d’aujourd'hui, oui son gameplay est basique comparé à tout ces trucs avec capteurs de mouvements, et oui ses musiques n’en mettait pas autant plein les oreilles que les sons bourrés d'effets que l'on entend de nos jours… Mais sans tout ça, comment ce jeu a t'il pu arriver à un tel niveau d'excellence au point de nous faire ce pincement au cœur lorsque l’on repense à ce cher Cloud et à sa bande dont on aurai tant aimé faire parti, et où le simple fait de se remémorer les musiques nous noient sous un flot de sentiments si puissants. Et si jamais un jeu de nos jours arrivait à se hisser aujourd'hui, en terme d’émotions, ne serait-ce qu'à la cheville de Final Fantasy VII, alors là oui ce jeu aura peut être le droit de refaire les lacets de Cloud... Mais de nos jours tout est si fades et sans saveurs, bons qu'à ne privilégier la forme au détriment du fond… On ressort de cette aventure avec le cœur brisé, car à la fin des jeux comme ça, c’est comme porter sur le cœur le fardeau d’une histoire d’amour qui se conclut et c’est là la signature des virtuoses comme Squaresoft, vendeurs de rêves…

GOTHIQUE77
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

les graphisme ont été une ure révélation!c'est une claque visuel (comme dirait l autre) que l ont prend en jouant a ce jeu tel les graphisme son beau !(pour l’époque)le scénario est magnifique,y pas a dire,je ne sait même pas comment il avait ou prédire final fantasy 7 crisi core car tout coére et que l un ne fait pas l autre!les personnage ont la classe ils sont assez bien trouver les personnage cacher sont bien du faite que l'ont peut les avoir quand on veut dans le jeu et que leurs niveau s adapte

Vuel1904
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je pense que nous avons là un jeu qui restera très longtemps dans les mémoires ...

Une histoire vraiment bien pensée ! Un gameplay classique au tour par tour pour les combats, le système de matéria en revanche était vraiment très très fun !

Il fallait beaucoup d'heure de jeu si on voulait la satisfaction de maitriser en 5 étoiles toutes les matérias, avoir ces personnages à 255, et réussir des combinaisons qui retournerai le slip a sephirot en moins de 2 tours !

Vraiment un jeu que je peux recommencer sans me lasser, surtout quand la dinde rose claque !

youthink
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de l'histoire des jeux vidéos.
Un scénario parfait, un gameplay avec combat en temps réel excellent, des personnages charismatiques et attachants.
Et que dire des graphismes, qui pour "l'époque" étaient magnifiques (dont les cinématiques d'invocations).

Un incontournable du jeu vidéo, à découvrir si ça ne l'ai pas déjà, ainsi que sa préquelle "Crisis Core Final Fantasy VII".

Nuclear-Nunus
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'y est joué pour la première fois en 99 et depuis je n'ai jamais décroché! Ce jeu atteint presque l'excellence! De part son scénar' bien ficelé, ses personnages attachant, ses cinématiques éblouissantes pour l'époque. Le système de jeu au tour par tour est très simple d'utilisation, mais une fois qu'on s'aventure dans les combinaisons de matéria, ça devient plus complexe. D'ailleurs, ce système, je trouve toujours qu'il est LE meilleur des FF (et peut-être des RPG)! L'histoire du jeu est surement une des meilleurs jamais faites. Je suis toujours aussi fan même après de nombreuses années... Mettre moins de 16 (ou noter avant de l'avoir finis) est une hérésie au monde du jeu video et du bon gout.

Dark-Souls
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Que voulez vous , Final Fantasy VII s'impose comme étant le Final Fantasy le plus célèbre et le plus vénéré par les Fans de la série . Le titre eut un grand succès et heureusement, car il a permis de faire survivre squaresoft , près de la faillite a l'époque ( /Point culture off ) .
Scénario béton , personnages charismatiques ( On pensera surtout a séphiroth bien entendu , affligé de tout ses clichés ) , gameplay simple et profond , on prendra plaisir à le recommencer quelques fois .
Un jeu a jouer absolument , fan de la série ou non , néophyte ou expert en RPG , il conviendra a tout le monde .

[LoadedGun]
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu, et encore, à l'époque ou ce jeu est sorti les graphismes n'étaient pas super, on aurait pu dire à ce moment là : Parfait!
Le jeu qui a marqué mon enfance puisque c'est l'un des premiers auquel j'ai joué (avec pokémon Version Bleu sur Gameboy) et je prend encore plaisir à y rejouer aujourd'hui
Avec une longévité à faire pâlir les jeux d'aujourd'hui, Final Fantasy VII squatte la PS1 pendant un bon moment et c'est tant mieux pour nous!!

Nekocotier
Posté le 18 janv. 2017 à 14:36

Ayant découvert cette grande saga qu'est final fantasy, avec le XIII (aye j'ai pas eu de chance sur ce coup là). Quelque année plutard après être devenue fan de cette licence (c'est pas avec ff13 que j'allais être fan sur le coup après l'avoir fini, y'a fallu prendre du recul), après avoir tant entendu de ce final fantasy VII. J'ai donc décidé de m'y attaquer, est il est à la hauteur de sa réputation, des perso charismatique, une ost de ouf malade (comme 99% des ff), le système de matéria qui est génial est le plus ergonomique à ce jour pour n'importe quelle rpg, à là je pense pas quand puisse faire mieux.

Explication, par exemple une matéria peut vous permetre d'utiliser de la magie, de faire un invocation, une pour permettre à une matéria, qui a la magie feu par exemple, d'attaque tous les ennemis, pour cela, il faut relier ces deux matéria, les armes et équipement que vous achèterai disposeront d'espace pour y mettre vos matéria, d'autres vous permettes de les relier entre elles d'autres non. Et plus vous les utiliser plus elles augmenteront de niveau, bien sur vous pouvez les équiper sur qui vous voulez tout en conservant votre expérience.

Un méchant charismatique, qui a le droit à un très bon développement, un scénario passionnant à suivre. Bref l'un des meilleurs final fantasy, si vous êtes fan de la licence, vous devez faire ce final fantasy AVEC LE 6 BIEN SUR SI VOUS AVEZ PAS PEUR DES BON VIEUX GRAPHISME EN 2D.

Ps: les perso ressemble peut être à des lego, mais n'ayait pas peur de vous lancer à l'aventure à cause quelque point qui ont mal vieillie, comme les cinématique.

Ffviii-forever
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ce final fantasy est tout simplement magique et est sans contest le meilleur jeu auquel j'ai joué toute plateforme confondue.

J'ai joué à final fantasy 8 quand j'étais gamin et avais adoré
J'ai récemment fait la decouverte de ce ff7.

J'ai donc telechargé le rom ff7 pour y joué sur mon samsung galaxie express (vive le high tech)

vous ne perdrez rien à faire l'experience de ce ff sur smartphone.
Vous vous devez de l'essayer car ce jeu est une perle d'originalité, il est... "unique".
Apres avoir passé des nuits blanches sur mon petit samsung je ne peu preter à ce jeu aucun défault, je lui suis et lui resterais fidèle.

Orochi_Kyo
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

voici le premier FF en 3D !!!! c'est un chef d'oeuvre le meilleure jeux au monde (avec xenogear bien sur :p) . Nomura nous livre un scénario incroyable les musique signé nobuo Uematsu sont magnifique, les graphisme sont très jolie a l’époque ou j'ai joué au jeu en 1997 j’étais bluffé oO
Merci Beaucoup squaresoft !!!!

Callofdouty
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Enfin un excellent RPG
La traduction est assez minable,mais ça reste le premier FF sorti en sur notre continent et en 3D, et à l'époque on évitait de se plaindre. Final Fantasy VII m'a fait aimer le RPG, style que je n'aimais guère auparavant (même en ayant joué à FF6)Mais il faut savoir se mettre dans le contexte: de plus pour Squaresoft, c’était un coup d’essai en passant de la 2D à la 3D.

BZH29Zack
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Se jeu est juste énorme pour son époque je l'ai repris sur le playstation store pour seulement dix euro sa faut vraiment le coup je vous le conseil si vous avez une psx en marche comme faut deux cent caractère mini bah je comble le troue aller.

Rororyu
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Par ou commencer pour parler d'un tel jeu qui a marqué des millions de personnes.Par son scénario exceptionnel,ou ses personnages tous plus charismatiques les uns que les autres.Sa jouabilité simple comme bonjour,sa bande son orchestrée de main de maître par Nobuo Uematsu ou de son immense durée de vie et ses innombrables quêtes annexes.J'ai pas les mots en fait ,ce jeu est PARFAIT tout simplement.

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

J'y est jouer y a quelques années a l'époque je ne jouait peu au rpg. J'ai donc essayé ce titre et je croit que je me suis pas pris une telle claque depuis Wind Waker et Ocarina of time. Le jeu est magnifique de tout le long et ma donner gout au rpg. Il signe une révolution a lui même. Des personnages attachant, un scenario complexe, des musique magistrale et des cinématique qui déboite. Pour beaucoup aujourd'hui ce n'est pas le meilleur rpg mais pour ma part il garde une place dans mon cœur je lui donne la note maximal car il a su me redonner joie au jeux vidéo.

Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

le rpg japonnais sur lequele j'ai passé le plus d'heure(au bas mot,un bon millier).sans doute le meilleur rpg japonnais jamais réalisé.une histoire captivante,des personnages charismatiques(qui n'a pas eu le coeur serré a la mort de aéris).c'est le seul jeu a qui je donne la note maximal car il le mérité.il faut y avoir joué une fois dans sa vie pour ne pas mourrir dans l'ignorance

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60