18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
grolent_95
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Ce jeu n'est pas culte pour rien ; certes, la technique graphique a pris un coup de vieux, mais le design, la bande-son, le scénario et le gameplay sont fantastiques... Tellement fantastiques qu'on en oublie la traduction parfois douteuse... Bref, un must à faire au moins une fois dans sa vie.

Wolmother
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

J'ai toujours bloqué sur des RPG, sur lesquels je ne jouais qu'une heure ou deux avant de laisser tomber. Des RPG comme FF XII ou Rogue Galaxy.
Mais, un beau jour, j'ai pris l'initiative de me lancer dans ce jeu décidément réputé par le biais d'une PSP.
Au moment de mes écrits, je ne suis qu'à la fin du CD1, mais je peux déjà me faire un avis complet sur ce tire :
quelle claque ! Les graphismes m'ont fait mal aux yeux au début, c'est vrai. Mais peu à peu on se rend compte qu'en plus d'avoir des plans précalculés magnifiques et des cinématiques bluffantes pour l'époque, la 3D présente n'est pas si mal que ça en mode combat, avec en plus l'avantage de ce genre de graphismes, à savoir l'imagination humaine pour compléter le tout, et cà, on ne l'a que rarement, voire plus du tout sur les jeux next-gen.
Venons en ensuite à la jouabilité. Impeccable. Le jeu répond bien, les menus sont classiques. Les systèmes de limite et de matérias sont vraiment bien pensés... Les combats au tour par tour sont ce qui convient le mieux aux RPG finalement, et il ne faut pas se laisser effrayer par ce genre de mode de combat, qui est beaucoup plus enclin à l'action qu'on ne le croit !
La bande son est le point faible du jeu.
Pour conclure, le fait que ce soit à ce jour le seul RPG qui représente un intérêt pour moi, résumez à quel point ce jeu est un chef-d'oeuvre. A la fois mature et mignon, reposant et intense, émouvant et agréable, ce jeu est vraiment à faire pour quiconque possède une des 3 playstations ou un PC.
20/20 !

shinra
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Tout simplement sublime, même après + de 10 ans passés en tant que monument vidéoludique.
Un jeu qui fait rêver, par sa bande-son du maître Nobuo Uematsu, par son système de combat et ses associations de matérias donnant une vraie stratégie à l'ATB dans ce RPG au scénario vraiment bien (trop) ficelé. Le gameplay, l'ambiance, la qualité visuelle (pour l'époque, et toujours appréciable à l'heure actuelle), les personnages... tout est parfait dans ce jeu, oh, combien époustouflant !
Lorsqu'un jeu reflète sous une certaine forme, tous les vices de notre société, tout en faisant rêver le joueur, c'est bel et bien l'oeuvre d'un dieu nommé Hironobu Sakaguchi.
On notera juste des erreurs de traduction courantes à cette époque, qui rendaient même cultes certains jeux.

TheMegaGeek31
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment Génial! Franchement! Je lui met un bon 19/20 car aucun jeu n'est parfait!
Les graphismes au départ ne m'ont pas spécialement "piqué" les yeux, sauf ceux des personnages vus en dehors des combats, mais je me suis vite habitué aux graphismes!
En parlant des personnages, je les trouve vraiment très attachants, je vois pas pourquoi il y a des gens pour contre-dire! Les persos ont beaucoup de charisme, surtout Cloud et Sephiroth (AH, Sephiroth! Ça, c'est un vrai méchant!^^), sauf peut-être pour Barret et Cait-Sith.
L'histoire est quant à elle superbe est très bien pensée, quand on connaît pas, quand c'est la première fois que vous y jouez, vous ne savez pas grand chose sur Cloud, juste qu'il est un Ex-SOLDAT, mais après, l'histoire vous révèle plein de trucs à son sujet (et Dieu, que ça m'a étonné! Je vous jure!), comme par exemple, il y a une scène caché au sous-sol du Manoir de Nibelheim. La jouabilité est très bien, le système de Matéria est très bien pensé et très facile à utiliser, ça, je pense que personne ne peut le nier, le gros paquet d'objets, d'armes, d'armures et d'accessoires est astronomique (bon peut-être que là j'exagère un peu.^^), pour tous les avoir, il faut y passer beaucoup de temps, et c'est quelque chose loin d'être facile, l'Active Time Battle est un système très vieux que j'ai bien apprécié, Actif pour les joueurs de haut niveau, Recommandé pour les joueurs de niveau moyen, et Attente pour ceux qui débutent. La bande son est Divine, on ne peut pas trouver meilleur adjectif pour la décrire, les thèmes de Sephiroth, et surtout, le thème d'Aeris! La durée de vie:
J'y ai passé au moins entre 50 et 70 heures pour finir le jeu en ligne droite et en faisant quelques unes des nombreuses quêtes annexes dont regorge ce jeu, et plus de 500 heures de jeu pour le finir à 100%! Les ARMES, au début, je les ai trouvé d'une difficulté (mon Dieu!), et en particulier, Rubis, et ben maintenant, c'est presque devenu de la pisse de chat, surtout EMERAUDE qui est plus facile (sans rire!)! Pour avoir le Chocobo d'or, si j'avais pas la soluce, j'y aurai passé une semaine (sans même qu'il ait ses statistiques au maximum, je parie.^^), et bien là j'y passe entre une et trois journées (avec ses statistiques au maximum et tout (176 KM/H, 100 en intelligence, puis 999 en résistance, j'entends bien!)!)!
Donc, je le recommanderai dans les 10 jeux PS1 à avoir, et ce n'est que mon opinion!
C'est vraiment dommage que les jeunes d'aujourd'hui n'aient pas découvert cette légende du RPG!
Alors oui, j'ai réellement l'âge dans ma CDV, et j'ai vraiment joué à cette perle rare!

Xaender
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

FFVII est l'incarnation même de ce qui me plait et ce que j'attends dans un RPG :
- un scénario bien ficelé dans un univers développé,
- un gameplay à la fois accessible, personnalisable et complexe,
- un chara-design original implémenté dans des personnages attachants,
- une multitude de personnages secondaires intéressants,
- un équilibre entre gameplay et narration,
- une bonne mise en scène mélangeant drame, humour, et controverses.

On peut toujours argumenter qu'il existe d'autres RPG le surpassant dans un ou plusieurs des points ci-dessus ; on ne peut cependant nier que FFVII rassemble toutes ces qualités pour former un titre plaisant tant sur la forme que le fond. Et c'est bien ce qui importe.

Niyanaka
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Vous savez, il y a 2 sortes de jeux vidéos:
Il y a les jeux vidéos qui ont fait du bruit et les jeux vidéos qui, même si ils datent, ne perdent pas leur magies et font encore du bruit. Prenons un exemple: lorsque l'on parle d'un remake de FF VII, c'est la toile qui s'enflamme et les fans sont prêts !

Tout d'abord, je tiens à mettre un point d'honneur sur la bande-son du jeu. A l'heure actuelle, c'est bien la bande-son de Nobuo Uematsu qui fait vibrer nos âmes par ses douces mélodies. Elles sont toutes entraînantes et bien rythmé le long du jeu. Bref, le summum de la perfection auditif.

Le scénario, quant à lui, c'est l'élément le plus intéressant. On commence doucement et on a une montée très impressionnante. Ceci étant, je pense également que les relations entre les protagonistes sont tout aussi importants. En parlant des protagoniste, comment ne pas mentionner Sephiroth ? Son charisme, son thème principal ( ost ): purement épique.

Le gameplay, lui, c'est une perle. L'usage de materia est ce qu'il y a de mieux, j'ai tout bonnement adoré. Les invocations , Les batailles sur la colline pour le Phenix, l'élevage de Chocobo qui te prend tout ton temps, le Gold Saucer, la course à moto, la descente dans la neige... Tout est épique ! Yuffie qui vole encore les materia, on l'oubliera pas elle.

En conclusion, Final Fantasy VII est ce que l'on appelle un chef-d'oeuvre vidéo-ludique, c'est divin plaisir que d'y rejouer. On voit pas le temps passer, c'est vraiment prenant. Deux mots pour qualifier ce jeu: épique et inoubliable.

Tydus36
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Je met 20/20 pour " baisser " la note du jeu !
Non sans rire... que d'émotions quand je parle de ce jeu...
Et dire qu'à l'époque j'avais monté tous les matérias au niveau Maitre (dont chevaliers de la table ronde) SANS SAVOIR qu'il y avait un booster d'XP dans le cratère lol !
J'ai farmé, farmé, farmé comme un con le meilleur stop hors CRATERE car je savais pas qu'on pouvait en sortir lol !
Depuis j'ai du le refaire au moins 10 fois en entier ce jeu, mais j'ai tombé toutes les armes que sur 2-3 sauvegardes me semble-t-il !
FINAL FANTASY, tu étais un fantasme avant, tu reste un fantasme après !

Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un petit 20 en plus ? :D

Je pense que tout à déjà était dis... les musiques sont sublimes, l'ambiance est très prenante et le scénario... je n'ai pas de mots pour le décrire... il est juste unique !

C'est mon tout premier RPG, j'avais sept ans à l'époque et il m'a marqué à jamais...

brandon__l
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Final fantasy 7 n' est pas un jeu de ps1, c' est le jeu!!!
Je ' ai meme pas besoin de vous en parler, de dire que c' est le meilleur de la serie puisque tout ca vous le savez deja.
Un classique de la ps1, meme une oeuvre d' art, certain y joue encore 16 ans apres, ce jeu, vous le connaissait.

kaykun
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Juste magique ! J'ai découvert ce jeu alors que je n'avais que 10 ans. Je regardais mon frère s'acharner à vaincre les Armes et je ne comprenais alors pas son engouement. Mais que de surprise lorsque j'y ai joué moi même ! Aujourd'hui encore il reste mon RPG favori (et oui nous sommes en 2013 et je l'ai refait après 16 ans de sortie !).
Un jeu qui ne se démode pas, une histoire passionnante avec de l’action, des rebondissements, de l'amour. Une fable éco responsable en avance sur son temps. Final Fantasy VII c'est ça et bien plus encore.
Une durée de vie jamais vue à l'époque si on voulait réaliser toutes les quêtes annexes (les Armes, le Chocobo d'Or, les Limites, et j'en passe).
Un pur chef d'oeuvre ! Merci Square Soft

zbboy
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

FF7 C'est une légende du RPG. L'histoire est très immersive, les personnages charismatiques, un gameplay parfait (Les limites, les magies, le système de matérias, invocations...), une durée de vie énorme avec une histoire assez longue et des sous quêtes ainsi que petit jeux vraiment bien fait. Le graphisme est aujourd'hui un peu daté mais la magie opère toujours. La bande son est terrible. Pour moi le RPG le plus marquant de tous

meaxy2
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Est-ce que aujourd'hui il y a des meilleurs jeux ? :) , je ne crois pas , a part FF10 , mais je pense que la console donne un avantage pour ce ff10 et même ff12 x) , du coup je vais tout de même donner un 20 pour ce pti FF7 :)

DoctrineDark
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un jeu mythique. Il suffit de voir les éloges faites par le public encore aujourd'hui malgré l'ancienneté du jeu. Si vous n'avez jamais joué à ce jeu, c'est celui que je vous recommande le plus, sans aucune hésitation. Ses graphismes sont désormais dépassés, mais ça reste malgré tout le plus grand hit de tous les temps. Un scénario incroyable, un méchant charismatique considéré comme le plus grand méchant des jeux vidéos, etc... Ce jeu vaut encore largement mieux que certains jeux récents, aux beaux graphismes, mais qui n'ont aucun intérêt scénaristique.
Si vous vous lancez dans l'aventure de Final Fantasy VII, vous allez découvrir ce qui fait l'essence même d'un jeu vidéo d'excellence, au-delà de la qualité graphique dont on parle tant (trop?) aujourd'hui, et vous comprendrez désormais pourquoi il est si important que les développeurs consacrent la majeure partie de leur travail à créer l'histoire de leur jeu vidéo.

genesis-mass
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Si il y a bien un jeu que tout joueur doit faire, c'est celui la ! J'aime tellement ce jeu que je ne sais même pas trop ou commencer. L'histoire : trop compliqué à expliquer mais c'est un truc de fou !
Enfaite ce jeu me rappelle plutôt mes années cool quand j'étais gosse.
Entre les musiques qui sont génialissime ( composé par Nobuo Uematsu), les décors souvent très jolie, le scénario hyper culte on comprend que ce jeu soit l'un des meilleurs de la fin des années 90.
Quand je vois tout ses gamins qui ne connaissent que Call of, BF ou Halo sa me fais mal de voir ces jeunes raté une merveille comme ce FF7.

NasB
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Surement un des meilleures jeux vidéos jamais créé. Un chef d’œuvre indémodable, avec une durée de vie hallucinante et un scénario plus que grandiose.
15 ans plus tard, Cloud et AVALANCHE continuent de marquer l'esprit des joueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60