18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
lefelin
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Comme vous voyez, les âges de ceux qui commentent sont variables mais l'avis reste le même : Final Fantasy est LE chef-d'oeuvre vidéo ludique, jamais créé personnellement. C'est mon jeu favori et je clame souvent haut et fort que ce jeu est le meilleur jeu que j'ai jamais connu et que je connaîtrai jamais.

Saber
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Final Fantasy VII est un monument ! Si on devait constituer un panthéon des 10 meilleurs jeux vidéo, il serait sans l'ombre d'un doute, compris dedans.
Cadeau de Noël en cette fin d'année 1997, Final Fantasy 7 fut le premier de cette saga épique à voir le jour sur nos contrées. Une révolution ! On admirait toute la patte graphisme des concepteurs, même si aujourd'hui dépassée. On s'immisçait dans cette ambiance post-apocalyptique où la technologie régnait en maître, au dépend de la survie de la planète... tel notre monde actuel.
Incarnant Clad/Cloud, un guerrier troublé par son passé et à tendance schizophrène, on part dans l'une des aventures les plus magnifiques que l'univers vidéo ludique nous ait donnée. Les personnages possèdent un charisme travaillé et peaufiné, exploité, avec un scénario pour chacun d'entre eux. Des références nombreuses se cachent dans cet univers. Le scénario est justement le point fort d'un RPG et ici, on atteint le summum de la perfection. Ajoutons à cela l'OST magnifique collant à merveille, pour obtenir ce bijou signé Squaresoft.
Merci, 3 !

Bountyyyy2
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Hiver 1997, je déballe mon cadeau de Noël et je découvre LE jeu dont nombre de revues spécialisées de l'époque avaient fait l'éloge. Des heures et des heures après, je finis entièrement le jeu, avec un peu d'aide je vous l'accorde. Mais surtout, avec un plaisir infini. Il est et restera à coup sur LA référence des jeux vidéo, pour moi.

La-makina
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je pense comme beaucoup,j'ai découvert se jeux a l'age de 7 ans,j'en ai aujourd'hui 20 de plus et je ne compte plus les fois ou j'ai terminé se jeux,le meilleur scenario FF,les musiques on en parle meme pas,elles sont dans mon ipod...Les persos,les attaques limit du très lourd,l'évolution de matéria.. le meilleur système pour moi.
Sephiroth a vraiment la classe,enfin franchement pour moi c'est le meilleur Final Fantasy..
Il es vrai que tout le monde voient les graphisms mais y'a vraiment pas que sa qui compte.. FF7 graphiquement maintenant est completement dépassé mais le reste comble totalement cette faiblesse.
Aujourd'hui on fait des jeux super beau en graphisms mais y'a pas vraiment d'histoire,les jeux se termine en une journée pour certain..y'a rien quoi
FF7 c'est le jeux qui te prend les tripes,qui te touche le coeur.. je me rappel avoir pleuré quand Sephiroth tue froidement Aerith.. enfin une personne un minimum sensible se voit avoir des frissons quand il écoute le theme Aerith avec le violon.
J'arrete pas de saoulé mon frère de 14 ans qui se butte au FF 13 et 13-2... il veux pas faire le 7 a cause des graphisms :( jle prend chez moi vendredi soir a la veille des vacances pour faire le 7 et lui faire changé d'avie.
Ceux qui l'ont jamais fait ne peuve pas comprendres les centaines d'avie positif sur se jeux.

Pour ceux qui sont réticents : Oubliez les graphisms.. FF 7 va bien au dela de tout sa ;)

PetoIine
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

En un mot : "incroyable" ! Ce jeu est plus vieux que moi et pourtant il concurrence sans forcer bien des jeux vidéos actuels !... le scénario riche en rebondissements, le système de combat, le nombre de stratégies à élaborer, les quêtes annexes, la musique sublime (Nobuo Uematsu ! 3 ), tout est magnifiquement orchestré pour faire de Final Fantasy VII une perle vidéoludique.

Iluvalkristh
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Un jeu fantastique, un des plus grands scénarios du monde du média, des personnages complexes, au passé chargé. Un monde très riche et des heures et des heures de bonheur, aucune faute à ce chef-d'œuvre !

Midgar-Town
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je pense bien que c'est un des deux seuls jeux auquel je mettrai cette note... J'y ai joué en 1997 (ou 1998) mais quelle claque!!!

Tout me plait... Un défaut? Heu...
Quel plaisir ce jeu... Il est beau, il est hyper prenant, système de combat super bien pensé, belles invocs, persos charismatiques... Pfiouuu la liste est trop longue. Je l'ai bien fini 10 fois...

C'est le 1er jeu qui m'a totalement détruit ma vie sociale :D...

Il a marqué de son empreinte mon expérience vécue au sein du monde des jeux vidéos.

Merci d'avoir fait ce jeu, un grand merci :D

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment besoin de répétez pour la centième fois, pourquoi ce jeu est et restera sans doute le meilleur FF jamais conçu ?

Graphiquement, c'est magnifique.

Musicalement, c'est parfait, un réel chef d'oeuvre à écouter. On peut donc dire que le jeu est aussi beau pour les oreilles que pour les yeux.

Concernant la durée de vie, elle est exceptionnelle pour un jeu playstation 1. Il ma fallut des dizaines d'heures de jeu pour tout finir.

La jouabilité et bien.. ça reste un final fantasy, il faut quelques minutes pour prendre le jeu entièrement en main et ne pas s'y perdre, mais merci les tutoriels !

La difficulté est présente, ça c'est certains. Mais elle n'est pas ridicule tout de même, certains boss m'ont tués pas mal de fois avant de pouvoir les vaincres !

Bref, un jeu à tester ABSOLUMENT.

lightsiegfried
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Est-il encore besoin de donner un avis sur l'une merveilles du monde vidéo ludique ? ... Juste LE jeux le plus prenant, le plus beau (oui oui même si il est dépassé par la "next gen" ),le plus fantastique , le plus génial, le plus extraordinaire, le plus... bref vous l'aurez comprit je l'aime. 20/20 ... s'est bien au-delà!!!! Pour les petits jeunes qui débarque , .... vous êtes encore entrain de lire ce com.?????? FILEZ L'ACHETER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui oui j'ai bien dit ACHETEZ OUST !!

Jecaille
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Si l on ne met pas 20/20 a ce jeu on ne peut metre une pareil note a aucun jeu !

Le jeu le plus envoutant de TOUTE L HISTOIRE du jeu video

De l action, des enigmes, de l humour, de l amour, de la joie, de la tristesse.... tout y est !!!
Des persosonnage avec une personalité, un scenario jamais égalé meme 15 ANS apres sa sortie.
Pas un seul jeu ne m a envouté + que celui la toutes ces années après.
Quel bonheur dy joué sur PS3 !!

Un jeu vendeur de reves pour l eternité, cest la bible du jeu video tout simplement

A fair et surtout a refaire !!

MERCI SQUARE !!!!

(RIP Aeris... :( )

Ken-ichi44
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Pour moi Final Fantasy 7 est LE jeu , j' ais 16ans et j' ais joué a la ps3 avant de me lancer dans les ancien monument videoludique d'avant. Et bien même si les graphisme on un peut vieillit ce jeu reste mon prèferer , l'ambiance , le systeme de jeu au tour par tour remit aux l'origine , l'énorme charisme des persos ( avec Sephiroth LE personnage maléfique des jeux video ) , le systeme ingenieux des materias , une histoire fabuleuse et surtout quelque chose qui se perd avec les final fantasy , de l'exploration envoutante ( aaaaaaaaa le bon vieux Gold Saucer ... ) et des sous-quetes prenante qui viennent rajouter une longueurs de vie deja phenomenal de ce titre. Bref le meilleure jeux actuellement ( pour moi )toute machine confondue , SA C'EST DU RPG .

Fan_de_ZackFair
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps et par la je veux dire que même si ce jeux sortait tel quel aujourd'hui à côté d'uncharted se jeu resterait mon préféré.
le seul jeu ou je n'ai aucune reproche a faire sur toute la ligne,
les graphismes sont très bon,le scénario excellent,j'ai eu un coup de coeur pour
le système de materia,les invocatons sont impressionnante et la bande son...la bande son est magistrale,certainement la meilleur de toute l'histoire du jeu video si on ajoute celle de la prequelle du jeu.
un jeu que vous DEVEZ avoir surtout au prix d'aujourd'hui.

saligun
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je ne peus pas dire mieux que la plupars des personne ayant voté pour se jeux, pour mon FF VII est le meilleur RPG.
Une histoire énorme, des personnages superbes, musique au top, gameplay superbement travaillé et réalisé.

Jeu excellent !!!

IGad
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique. Une oeuvre d'art oui, ou plutot un univers magique qui vous englobent du début à la fin, vous faisant passé de la revolte, à l'amour, la solidarité, la perte, la tristesse, et, une fois le jeu terminé, à une nostalgie palpable vous poussant à recommencer encore pour revivre ces sentiments réels cependant crées par un monde virtuel.
Scénario, intrigue, personnalité des personnages... tout ca est magique. Un passé, un futur.. un présent instable. Tout simplement génial. Jouabilité, tres correct. Cinematique grandiose et prenante... Meme maintenant, ou la mode et plutot à la sauce NEXTGEN de la ps3 et 360 etc...

Superbe. Et je pèse mes mots.

grolent_95
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Ce jeu n'est pas culte pour rien ; certes, la technique graphique a pris un coup de vieux, mais le design, la bande-son, le scénario et le gameplay sont fantastiques... Tellement fantastiques qu'on en oublie la traduction parfois douteuse... Bref, un must à faire au moins une fois dans sa vie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60