18.9/20

Guldo69
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:21

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

hadxs
Posté le 10 oct. 2022 à 10:10

Il n'y a pas grand chose à dire à propos de cet opus si ce n'est qu'il fait partie des jeux légendaires. Une durée de vie incroyable, des personnages tous mémorables, une histoire pleine de rebondissement, un environnement immense très diversifié et surtout magnifiques, une OST magistrale, des graphismes excellents pour l'époque qui ne sont toujours pas ridicules aujourd'hui (le jeu a quand même 25 ans !!!!). L'ambiance de ce jeu est inégalable. Le système de combat est très dynamique, une modularité des personnages excellentes. Un must-have à terminer au moins une fois dans sa vie ! (j'en suis au moins à ma 8ème partie tellement j'adore ce jeu)

Jean-Luc_XV
Posté le 08 oct. 2022 à 20:45

En 1997, Final Fantasy VII marquait un tournant pour la mythique société japonaise, Squaresoft. Le tournant du passage à la 3D pour sa plus grande licence, Final Fantasy. Après avoir conclu magnifiquement les épisodes sur Super Famicom, Square s'apprêtait donc à passer à la next-gen, la cinquième génération de consoles, promesse d'une 3D en temps réel, amenant le médium vidéoludique vers une dimension plus spectaculaire.

L'heureuse élue pour ce passage à la next-gen devait être la 64 bits de Big N. Les premières démonstrations techniques utilisant des kits de près-développement de ce qu'on appelait alors le Projet Reality/Ultra 64 ne manquaient pas de laisser rêveur, la bave au bec, les fans de la licence culte du J-RPG.

Seulement quelques désaccords ne tardent pas à se présenter entre Square et Nintendo. D'un côté Sakaguchi en grand cinéphile, veut développer l'utilisation de cinématiques en full motion video pour accroître l'aura autour des jeux de la firme, tandis que sous l'impulsion de Hiroshi Yamauchi, Nintendo décide de se passer du support CD sensible au piratage, fragile et amenant des loading parfois interminables. Et c'est ainsi que Square se tourna vers Sony, pour qui il développera par la suite tout les épisodes de sa série culte en exclusivité jusqu'au fameux épisode 13.

Malgré ce changement de plateforme impromptu, cet épisode se révèle finalement être l'un des plus réussi de la série, tentant d'en connaître les raisons...

Le scénario démarre dans l'énorme cité de Midgar. Cette ville futuriste est alimentée en énergie par des réacteurs se situant sur la périphérie tout autour, ils puisent leur source de la Mako, c'est à dire l'énergie terrestre. L'histoire met en scène un groupe écologiste nommé Avalanche qui lutte contre la Shinra, les exploitants de la Mako, et plus particulièrement d'un jeune homme nommé Cloud. Ceci n'est que le tout début de l'histoire, de nombreux évènements, personnages et autres rebondissements viendront approfondir le scénario par la suite. Celui-ci est assez réussi avec de nombreuses séquences et rebondissements qui apportent une véritable dimension dramatique au jeu.

Premier jeu de Square sur Playstation, Final Fantasy VII est aujourd'hui loin d'être une merveille graphique, le moteur ayant été grandement amélioré dans les épisodes suivants. Malgré tout, les décors en 3D précalculés passent plutôt bien et les cinématiques ne sont pas très impressionnantes mais tiennent bien leur rôle. Le plus gênant, c'est les combats qui sont vraiment assez laids aujourd'hui, avec peu de textures et beaucoup de Gouraud Shading.

Dans le monde des J-RPG, Final Fantasy VII termine un virage déjà plus ou moins amorcé par son illustre prédécesseur. Celui de transformer le jeu en production "grand spectacle". Cette nouvelle approche comporte plusieurs bénéfices non négligeable. Tout d'abord, le jeu est beaucoup plus spectaculaire grâce à la 3D, c'est indiscutable. Ensuite, cela permet d'attirer l'attention du non-initié, ce qui concrétise donc une volonté d'élargissement au public occidental. Et c'est très certainement là que ce situe le plus gros point positif de Final Fantasy VII, il a grandement contribué à démarginaliser le J-RPG en occident, nottamment en Europe, mais également aux Etats-Unis où le J-RPG n'occupaient pas encore une place énorme pendant l'ère 16 bits.

Venons en au gameplay. Sur ce point, aucun changement radical : interface identique, déroulement du jeu identique (carte/village/donjon)... Quelques limitations ont fait leur apparition: le groupe de personnage n'est plus constitué que de trois personnages (on est loin des cinq personnages de Final Fantasy IV), l'équipement est réduit à une arme, une armure et un accessoire. Mais les innovations sont également au rendez-vous. Par exemple, les limits breaks, chaque fois qu'un perso se prend un coup pendant les combats, une jauge se remplit. Une fois pleine, la commande 'Fight' du personnage est remplacée par sa "Limit Break" qui est en gros une magie souvent offensive propre à chaque personnage. Comme dans les Final Fantasy précédents, le système de magies de Final Fantasy VII est complètement original, il s'agit du fameux système de Materia. Le principe est le suivant, chaque personnage peut attacher des Materias a son arme et son armure (l'équipement étant réduit à une arme, une armure et une relique).

De part l'ambition de son scénario, son système de magie prenant, ses musiques d'anthologies, ses lieux variés, et son ambiance générale riche en émotion, même dépassé techniquement aujourd'hui, Final Fantasy VII reste l'un des meilleurs épisodes de la série et probablement le meilleur sur Playstation.

Shaolin34
Posté le 22 déc. 2020 à 03:23

Je n'ai pas les mots pour décrire ce jeux ! Contrairement à d'autres j'ai fait ce jeu lors du premier Confinement en France juste après avoir découvert l'univers de FF VII via le Remake de cette année que j'ai trouvais vraiment plaisant et impatient comme je suis, je voulais absolument tout savoir sur le passé de Cloud ! Qui est Sephiroth ? Tellement de questions en tête mais je voulais absolument vivre cette expérience et non pas juste regarder sur Internet pour trouver mes réponses ! Malgré les graphismes je me suis lancé dans l'aventure FF VII sur PS4 et bordel quel claque Malgré les 23 ans du jeu, je me suis manger une claque comme jamais dans ma vie... Non pas par les graphismes qui d'ailleurs ne m'ont absolument pas gêné mais par l'âme de ce jeu entier, ça narration, ces personnages, ces OST... absolument tout dans ce jeu et tout simplement dantesque, je comprends désormais mieux pourquoi FF VII et dans le Panthéon des Meilleurs Jeux de tout les temps et pourquoi il avait tant marqué à l'époque et aujourd'hui je regrette qu'une seul chose c'est de ne pas être née avant pour découvrir ce jeu à sa sortie 23 ans auparavant !

Game11260
Posté le 26 août 2019 à 14:31

Considéré comme le meilleur final fantasy tout confondu pour les fans, pour moi c'est plutôt le IX pour l'histoire et ses graphismes, même si côté mini-jeux, boss cachés et invocation, le VII bat des records de plaisir :rire:
Que dire... Une histoire où des mercenaires, un ex-soldat, un chien qui parle, un vampire, un robot, une fleuriste, un capitaine aérien et une ninja doivent unir leur force pour sauver la planète de la société Midgar, voire même de Séphiroth, le grand méchant charismatique de cet opus.
Les musiques sont grandioses.
Le système de combat est jouissif, une vingtaine de combinaisons matérias variées (magie, soutien, invocation etc...)
Les duels contre les Armes du CD 3 sont mémorables...
Les mini-jeux sont hyper cool : combat en sous-marin, skateboard, moto...
Les limites breaks ultimes de chaque personnage dégomment !!!!!
Des bugs vraiment sympas pour tricher un peu (Dupliquer objet,sources, récupérer une grosse matéria sans l'aide d'un chocobo noir ou or, etc...)

Minzoloco
Posté le 23 mai 2019 à 15:37

Attention voici LE JEU, celui qui a dominé tous les autres , qui domine tous les autres, et qui dominera tous les autres. Tout est parfait, on pourrait en parler pendant des heures tellement tout est réussi : Des pesonnages charismatiques avec pour tous un excellent background travaillé, des musiques épiques, des cinématiques cultes qui resteront dans les mémoires, le game play est génial, les invocations sont fabuleuses et magnifiques. Le jeu par ailleurs alterne les phases d'actions et les phases de calme , les décors sont vraiment parfait pour se mettre dans l'ambiance (canyon cosmo )les quêtes secondaires sont amusantes et variées (le golden sauccer ! les armes ! les limites des persos ! les chocobos ! etc...) Voici un rpg qui pulvérise un certain travesti en collant vert de chez nintendo, Final Fantaisy 7 est le jeu qui a marqué tout une génération et qui gagne encore aujourdhui à être connu. Un monument du ludique, un culte du genre, un trésor dans tous les sens du terme, surtout quand on voit à combien ce jeu est vendu encore aujourdhui. L'animosité qu'il peut s'attirer parfois n'a d'égal que sa popularité, ce qui prouve bien que plus un jeu est réussi, plus il succite les jalousies. Qu'importe les mécontents ! Nous garderons à jamais dans nos coeurs nos héros qui nous auront fait tant rêver.

GrandGTO
Posté le 15 mai 2018 à 14:28

Final Fantasy VII mérite 20/20 objectivement.
Le scénario est incroyable et son univers est tellement attachant. On dira que c'est la nostalgie qui parle et peut-être avez-vous raison. En restant aussi objectif que possible, forcé de constater que FFVII est l'un des meilleurs jeux vidéo au monde puisque tout son rendu est d'une excellente qualité. On peut ne pas aimer FFVII car il y aura toujours un avis contraire. Mais je suis désolé, quand on aime pas, merci de donner des arguments valables car dire de FFVII qu'il est moche, merci mais non merci. Personnellement je ne vais pas dire que Space Invaders est un jeu moche avec un gameplay moisi.

Remettons les choses dans leur contexte, nous sommes en 1997, la Playstation vient de sortir et voilà Final Fantasy VII. Il fait partie de la première génération de jeu en 3D sur console de salon. Les graphismes depuis l'épisode VI sur SNES ont drastiquement évolué et sont très beau pour l'époque. Pour la première fois sur cette génération de console les développeurs peuvent proposer des musiques bien plus complexe que sur 16 bits et c'est tellement beau à l'écoute. Mieux encore, on peut apprécier la naissance des cinématique en image de synthèse. Je n'avais jamais vu de cinématique avant ce jeu là.

En 1997, la génération de console 3D était en soit une révolution et FFVII c'est fait un nom gravé dans le marbre. Vous pouvez ne pas apprécier, mais respectez-le.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:16

Légendaire, c'est mon 1er final fantasy.

Acheté un peu au hasard en occaz à l'époque, sous les conseils vague d'un camarade de classe, je n'ai pas été déçu du tout !

Le jeu nous plonge dans un univers futuriste, avec des touches plus médiévales, comme dans tous les final fantasy.
L'histoire est prenante, complexe, et pleine de rebondissements.
Les protagonistes ont tous une histoire bien à eux que l'on découvre au fur et à mesure.

Le système de combat est un tour par tour dynamique, il vous faut donc faire vos choix rapidement avant que vos ennemis vous frappent à nouveau.
Magie, attaques spécial, système d’équipement et de personnalisation... Le jeu est extrêmement complet.

Le jeu est long et propose un tas de quêtes annexes, faisables par la suite pour les perfectionnistes et joueurs en manque de challenge.

+ de 200h pour ma part (toutes parties confondus) le jeu est immense et même après ce temps passé je n'ai certainement pas découvert tous ces secrets.

Incontournable.

sephiroth56100
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Comme tombé amoureux d'une histoire, d'un monde,ff7 est le seul jeu digne encore a cette heure, je prefere et de loin jouer a ff7 plutot qu'a un jeu ps4, sous_marin (qui peut encore se vanter d'avoir tué Arme d'éméraude)gold saucer histoire bien ficelé, le plus beau jeu de ma vie et j'en suis fier

Winer5
Posté le 05 juin 2008 à 00:00

Super bien !
Le plus beau des jeux ; un jeu comme ça, il n'y en aura pas comme celui-ci ; les personnages sont beaux et charismatiques, le graphisme est toujours de mieux en mieux, les musiques, c'est un rêve, on a l'impression de voler ; coups de frissons...
Ce jeu est une beauté divine !

dora27
Posté le 01 août 2010 à 00:00

tout simplement parce que la première fois que j'ai jouait,que je les terminer dans les années 90, je les fait refait et encore fait refait!! C'est comme si des étoiles parcourés ma tête.
Ce jeu pour moi et un chef d'oeuvre, une idylle de l'époque. Et encore aujourd'hui je les refait et je me souvient encore de la magie qui a opéré il y a 10 ans!!
Je pense que squarenix ne pourra jamais refaire une ambiance, des personnages, un bijou comme final fantasy VII

pierecrouch
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a le plus marqué en environ 15 ans.
Tout est exeptionnel : scenario, musiques, personnages, complexité, diversité de gameplay.
Je J'avais une dizaine d'année je crois quand j'y ait joué, et a l'époque, les graphismes étaient époustouflants :)
L'image qui m'a le plus marqué est le serpent géant empalé dans un arbre apres le passe de Sephiroth.

]Clad_Strife[
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Mon jeu préféré, mon premier FF, en plus c'est de ma génération donc je peux me qualifier de fan ( je vote pas par effet de mode moi ^^ mais parce que il m'a bien marqué ce jeu dès mon plus jeune age). je lui mets 19 car il a quelques défauts de traduction (qui m'ont pas du tout géné quand j'étais jeune comme j'avais une autre vision du jeu qu'aujourd'hui ( eh oui parce que quand on est jeune on saisi pas des choses, ou on remarque des choses qu'en grandisant ^^))

Dino_Kaiser
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Alors pour la première fois je met la note maximale à un jeu... Ce jeu est une légende ! C'est vrai que je suis très difficile et trèèèèès critique niveau jeu vidéo, je casse très facilement les jeux hyper bien notés (Call of Duty, Deus Ex, FFXIII...) mais là... Final Fantasy VII est LE meilleur jeu au monde et encore je place ma nostalgie de côté. J'ai fais tous les Final Fantasy jusqu'à present et c'est de loin le meilleur, bien sûr j'en ai aimé plusieurs autres et maintenant la série est en etat de mort clinique mais bon, pis même par rapport à pleins d'autres RPG que j'ai adoré style Suikoden, Phantasy Star, Xenosaga, Dragon Quest, Arc teh Lad et les Tales of mais aucun ne lui arrive à la cheville... Maintenant j'ai acheté Tales of Graces f et on m'a dit que c'etait la relève des RPG et qu'il s'approche du niveau de FFVII alors bon je verrais
Mais voilà après c'est vrai qu'il y'a eu une espèce de mode autour de ce jeu avec le film et les différents jeux tirés de cet univers particulier et attachant et je cotoie ou j'ai cotoyé une espèce de horde de kikoos qui disaient "Ho FFVII c'est trop bien" ou "FFVII wahou *-*" nan, à tous ces jeunes qui prennent FFVII comme le messie moi je leur dis testez le ! Je pense que c'est un passage obligé dans le monde du jeu vidéo après on se forge son propre avis, on aime ou on aime pas, perso moi j'adore mais c'est vrai que j'ai grandis avec, le jeu est sortis chez nous en 1996 ou 1997 et moi je l'ai eu à Noël et je devais avoir 4 ou 5ans quoi et ce jeu restera un de mes plus beaux souvenirs de mon enfance donc oui 'ai du mal à être objectif mais j'essaie de le rester et je ne vois vraiment aucun défaut à ce jeu, de grosses diversités de gameplay, de nombreuses heures, un univers captivant et touchant, des personnages charismatiques et complets, un mechant effrayant qu'on aime detester... Bref vraiment aucun défaut

ClefWIFI
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Le plus grand RPG de tous les temps pour moi, ni plus ni moins.
D'une richesse sans précédent, doté d'un des meilleurs système de combat et SURTOUT d'évolution, musicalement irréprochable, FINAL FANTASY 7 a véritablement fait prendre conscience aux joueurs occidentaux de la puissance qu'un RPG peut dégager.
Son scénario et ses personnages font l'unanimité, et sont parmis les plus grands de la saga, voir du monde jeu vidéo.

Simplement, jouez-y.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60