16.2/20

Toz69beback
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Mon dieu, j'y joue encore à ce jeu sur ma vita alors que je l'ai connue quand j'avais 12 ans en 1994 et que maintenant j'en ai 30. ca dechirait tout à cette epoque. Meme aujourd'hui le fun est toujours là, aucun autre jeu, sauf certaines suites de la serie, n'ont reussi à faire aussi bien en terme d'amusement.
techniquement c'est depassé certe mais ma note concerne uniquement le plaisir que l'on tire d'un tel titre mythique.

ATX-12
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je me décide a le noter que maintenant alors que j'ai du le finir une centaine de fois ( la 101 ene fois aujourd'hui ) ......
LE jeu de destruction de caisse...A l'époque ce jeu était une petite révolution , en sachant de plus qu'il est sortit day one avec la Ps1.
Même de nos jours il est encore le seul représentant de sa catégorie , et de surcroît tres tres bon.
Maniabilité , détails des accidents , les circuits , le fun indeniable et rapide , etc etc tout est parfait.
A part peut être la durée de vie qui au final s'avère assez courte.

En espérant que cette licence soit reprise et dépasse le maître. L'essayer c'est l'adopter. Le jeu de stock car par excellence ....

Karn69
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a fait acheté la playstation, je l'ai même eu 1 mois avant la console!!!
Je connaissais la notice par coeur quand j'ai enfin pu y jouer.
Enfin bon, je trouve le test très sévère. On a un peu l'impression que le jeu est testé sur des critères d'aujourd'hui alors qu'à l'époque, c'était une véritable révolution, aussi bien en termes d'IA que de gestion des dégâts. Les graphismes ne sont peut être pas géniaux quand on les regarde aujourd'hui mais ils étaient tout à fait correct à l'époque et de plus, c'est le seul jeu de l'histoire à avoir ce principe de destruction et de course (sans armes).
En effet, pour moi les suites n'ont de destruction derby que le nom car elles sont bien trop rapides, ce qui rend l'intérêt des chocs moindres.
Quel plaisir quand on réussissait à faire faire un 360 à un adversaire car on l'avait tapé pile au bon endroit...

lamiel
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

quelle claque ce jeu à l'epoque , une 3d temps reel aussi jolie , realiste et detaillée franchememnt une veritable revolution ; je me souviens du cd demo ou il figurait avec aussi tekken et wipeout notamment ou j'ai passé enormement . D'un point de vue ludique il est aussi remarquable en y jouant avec parcimonie .

ExcusezMoi
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

On pourra toujours pester devant les "C'était mieux avant" mais le cas du jeux vidéo, certain cas le prouve. Commençons par Destruction Derby... Que de souvenir et par quoi commencer. Des graphismes... Attendez on s'en fou ! le fun qui se dégage d'un destruction derby durant les courses est unique. A quoi bon terminer premier ? On recommencerai quand même a la fin. Encore et encore... Un titre indispensable a la ludothèque de la Playstation.

Irving22pac
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu sur PSX, rien de révolutionnaire malheureusement pour les possesseurs du jeu sorti 1 an avant sur PC, dommage que rien ai été rajouté au soft pour sa sortie sur console surtout que graphiquement c'était un peu faiblard sur console... Dommage même si cela reste un soft de référence sur la première console de Sony... Préférez lui son petit frère Destruction Derby 2 sur la même console.