18.4/20

jawlink
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de la PS1, un des meilleurs selon moi!! Mon 1er coup de cœur d'ailleurs, que des souvenirs.. Un jeu qui marque notre jeunesse!! Bon, passons au test! Les graphismes sont très soignés, bien colorés et tout sa issue dans un monde loufoque!! Rien à dire à cela! La jouabilité parfaite aussi, un gameplay impressionnant, soit on contrôle Crash dans un jeu de plate-forme, en nageant, soit en moto, en avion.. Soit on contrôle sa sœur en chevauchant un tigre du Bengale (si, si!) ou bien en scooter de mer.. Enfin, pour ce jeu sortie en 1998, c'est une vraie révolution!! Tout sa truffé de 25 niveaux!! (+5 à débloquer en aillant toutes les reliques et +2 niveaux cachées) Donc en tout 32, bien qu'il y' est des niveaux très répétitifs, dommage... Parlons en de la durée de vie, bien que ce jeu soit parfait à mes yeux, c'est le petit point faible de Crash Bandicoot 3 : Warped, il se finit très vite, après oui, pour les hardcore gamer, il y'a la course contre la montre, ect..
La bande son saisissante et colle très bien à l'ambiance!! En ce qui concerne le scénario, on s'attendra pas à du Spielberg!! Une petite histoire sympatoche qu'on suivra jusqu'à la fin du jeu. Crash Bandicoot 3 : Warped est un régal, avec beaucoup d'humour "assez spéciale" je dois le dire. Le meilleur de la trilogie, selon moi!!

Antolovetorres
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu en 3D de toute mon existance, autant vous dire que ma machoir est tombé au sol. Ce jeu a marqué toute une génération grace à un gameplay très varié, un level disign dont la difficulté est bien dosé, une histoire interressante ( ça change d'une histoire à la Mario ou d'un Zelda ) et surtout les personnages du jeu qui sont attachants, interressant et charismatique. Bourée d'humour et assez long, ce jeu risque de bercer plus d'un joueur pendant ses heures devant la console.

SuperChris2014
Posté le 28 sept. 2015 à 19:58

Un crash bandicoot sur PS1 bien complet ! :) avec de très bons niveaux, un niveau où on doit nager sous l'eau c'est génial ! et on peux même utiliser Coco ! :oui: et Pura ! :) des niveaux contre la montre, et des niveaux secrets, et des courses à moto ! :noel:

SIN0sylux0cara
Posté le 08 juil. 2015 à 23:06

Ce jeu peut passer mais si on y joue pas trop longtemps. Après en core heureux que tous les jeux ne sont pas comme ça. Les niveau en moto mais qu'elle torture sérieux. A la fin y mettent des soucoupes contre une moto non une mobylette pour les rattraper. autant rattraper des formule 1 à pied c pareil.

Naphy
Posté le 30 juin 2015 à 23:30

Un jeu fait par le très célèbre Naughty Dogs, et même à cette époque ils nous ont pas déçu avec cet opus !

Graphismes (19/20) : Le level design est riche et varié, la 3D est parfaitement maîtrisé. Bref pour faire court, les graphismes sont tout simplement de très bonne qualité.

Jouabilité (18/20) : Encore une fois, la jouabilité est variée, on ne fait pas tout le temps la même chose et on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est que du bonheur.

Durée de vie (16/20) : Le jeu ne se finit pas rapidement et c'est assez rare pour les jeux de l'époque. Celui-ci fait parti de l'exception et on ne s'en plaindra pas.

Bande son (18/20) : Le thème principal de Crash Bandicoot 3 est tout bonnement épique ! Les musiques dans les différents niveaux sont également très marquantes.

Points positifs :
- Graphismes
- Variété des environnements...
- ... de même pour la jouabilité
- Durée de vie
- Les musiques qui resteront dans la tête des gamers

Points négatifs :
- Le jeu est tellement bon qu'on aurait peut-être apprécié en avoir plus, mais ce point "négatif" est clairement du chipotage.

Note globale (19/20) : Un jeu de plateforme que tout joueur doit avoir ! C'est clairement un hit de la PS1, qui est clairement un chef d'oeuvre dans son genre. Bref, c'est mon jeu préféré de la PS1 sans hésiter !

ShareLove
Posté le 14 mai 2015 à 01:29

Merci Naughty Dogs !
Si Nintendo avait son Mario, Sega son Sonic, Sony lui avait Crash Bandicoot (pas officiellement mais osef). Le troisième opus des Crash se nomme Crash Bandicoot 3 : Warped, bien que ça reste toujours un jeu de plateforme 3D, il innove pas mal en terme de gameplay. Tu peux passer d'une séquence plateforme classique à un passage en avion, en tigre, en voiture et même en Snowboard ! Faut le dire, à l'époque comme maintenant : ça a carrément la classe ! Mais le jeu ne s'arrête pas là, les musiques sont justes énorme (surtout l'OST du jeu). Et comme dirait une société qui fait des forfaits de télé, et ben : C'EST PAS FINI ! Le jeu propose un design très cartoon qui plait aux enfants comme aux adultes ! La difficulté du jeu est varié, le jeu est assez long, et y'a un vrai challenge entre bonus cachés et difficulté.

En résumé, Crash Bandicoot 3 : Warped, c'est du Fun et de la rigolade, un gameplay varié, des musiques énormes, des designs très plaisant. Que vous ayez 7 ou 77 ans vous apprécierez tout autant ce jeu.

MERCI NAUGHTY DOGS !

test_webedia
Posté le 30 mars 2015 à 22:24

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué durant mon enfance !
Un gameplay génial, des graphismes moyen mais ce n'est pas ce qu'on recherche pour un jeu d'époque comme celui-là !

Tchikiibra
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Crash Bandicoot revient dans ce 3ème opus, pour notre plus grand bonheur ! Des stages délirants dans un univers toujours aussi loufoque... Excellentissime, sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de plateformes pour moi, notamment grâce à sa durée de vie énorme si l'on veut parvenir à tout terminer à 100%. En bref, ce troisième épisode met terme avec brio aux aventures du renard au pantalon bleu sur PS1. Merci Naughty Dog ! 20/20, sans hésiter.

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Mon crash bandicoot préféré,il y a pleins de trucs bien : Les reliques ,contre la montre, je kiff le bazooka :bave:, les graphismes sont niquel,on peut même jouer avec Coco,ce jeu a une super fin, ce jeu mérite un 18/20 ^^

Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Nostalgie, nostalgie, nostalgie...

Graphismes/Aspect visuel : Très beau pour un jeu de PS1, l'aspect "cartoon" est réussit. Aucun bug graphiques à déclarer.

Bande-Son : Une excellent bande-son, je connais par cœur le thème principal. Vraiment très très bon.

Durée de vie : Beaucoup de challenges vu que les niveaux sont à faire plusieurs fois pour avoir cristaux, pierres précieuses, reliques...

Gameplay/Jouabilité : On saute, on frappe, on court avec facilité. Beaucoup de nouveautés dans cet opus grâce aux différents power-up (double saut, tourbillon +++...).

Un excellent Crash Bandicoot ! Même plus de 10 ans après, j'y rejoue avec plaisir.

tokiyame
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Crash Bandicoot, Le petit marsupial déjanté. La référence du jeu de plates formes de la playstation. Graphismes attrayant, bande son impeccable. Impossible de ne pas craquer sur ce Crash 3, avec les pouvoirs et le lance pommes. Une ambiance d'enfer. 30 niveaux dans le temps à faire et à refaire.

Raydigueule
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Le must-have du jeu vidéo. Le jeu ultime pour moi, l'essence même du monde des gamers. (je vais un peu trop loin !) Plus sérieusement, il ne vieillit pas, il est toujours aussi bon et la rejouabilité est quasi infinie. Je connais ce jeu absolument par coeur mais ça ne m'empêche pas de le refaire assez souvent !

[Synergie]
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Je bave encore devant ce jeu aujourd'hui, juste excellent. Il suit la lignée des 2 jeux précédents tout en gardant cette formule toujours aussi efficace. Il introduit des voyages dans le temps pour la première fois et des niveaux en véhicules qui sont sympas, bref un jeu qui n'a plus sa réputation à faire.

Schneitizel
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Dans la lignée des Crash Bandicoot, ce jeu conserve l'honneur de la série et reprend tout ses avantages, merveilleux, sublime, amusant, il n'y a pas assez de mots pour définir ce même jeu, je pourrais racheter la ps1 juste pour ce jeu.

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Pour faire bref, ce jeu est peut-être le meilleur jeu de plate-forme de la PS1 et sans doute l'un des meilleurs toutes consoles et époques confondues !
Si vous deviez découvrir la série des Crash Bandicoot en 2014, je vous conseille fortement de commencer par le 3ème opus !

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps, très prenant, graphismes tout à fait correct pour l'époque personnages charismatiques... Le fait de faire puis de refaire les niveaux pour trouver la derrière caisse cachée dans ce passage secret ou parcourir le niveau le plus rapidement possible via les reliques est un + pour la durée de vie.
Le dernier crash de la trilogie est certainement le meilleur.

Liruox
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Autant j'ai adoré le premier et le second opus, autant ce troisième surpasse selon moi les deux autres.
On se laisse bercer dans une toute nouvelle histoire originale dans lequel on voyage à travers le temps, dans des lieux tous aussi différents et sublime.
C'est un jeu beau pour l'époque, vraiment agréable à jouer, une prise en main simple, et une durée de vie extraordinaire pour un jeu de plateforme.
C'est certainement le meilleur jeu du genre sur la PS1.