17.9/20

Hexragon
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de la série, Naughty Dog n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! On pourrait s'attendre à un jeu maladroit avec des défauts qui seront corrigés dans le second épisode, hé bien que nenni ! Tout était déjà là : une maniabilité parfaite, un personnage charismatique, une ambiance colorée et déjantée et un scénario qui tient la route - ce qui était très rare pour un jeu de plate-forme de l'époque, signalons-le. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu ne se répète pas - les passages en 2D et en "couloir" se mélangent à merveille.
En parlant de difficulté ! Finir le jeu d'une traite ne pose pas trop de problème, le finir à 100% pourra se révéler frustrant mais pas impossible mais permettra d'élever intelligemment la durée de vie - c'est-à-dire en cherchant partout, parce que des passages secrets, il y en a dans Crash !.
Signalons aussi que cet épisode est le plus sombre de la série, je parle de l'ambiance et des musiques de certains niveaux de la dernière île (Slippery Climb, Jaws of Darkness, the Lab...). Obscurité qui ne sera pas reprise au même niveau dans la suite de la série.
Seul bémol au tableau : le système de sauvegarde qui est vraiment pourri. Soit vous terminez un stage bonus, soit vous cherchez une gemme ou une clé, sinon, hé bien... Tant pis, il vous faudra manger la pizza froide !
En résumé : un très bon jeu qui a laissé entrevoir un superbe avenir pour Crash ! Jusqu'à ce que... Non, rien.

schumiforever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux où la sensation de fun est aussi immédiate, on adopte Crash au 1er coup d'œil et on s'en félicite en testant une jouabilité impeccable dans ce monde en 3D parfaitement animée. Du rythme, plein de niveaux, de l'humour et des bonnes idées à tous les étages, aucun doute la PSX a trouvé là sa mascotte, à l'instar de Sonic en son époque, ce jeu bouleverse les codes de la plateforme et bien que répétitif et parfois trop difficile, il s'impose comme une référence du genre.

Mysterion69
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et le personnage de Crash est très rigolo, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de Crash a ne pas manquer^^

Axolot
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Quand j'étais petit, je me disputais, parfois me battait contre mes cousins pour pouvoir y jouer. C'est peu dire l'influence que ça a sur nous tellement il suscite la tentation et l'envie !

Maintenant, quand j'y rejoue, j'ai une nostalgie qui rend ce jeu encore bon, le gameplay est facile, la difficulté bonne, it's perfecto !

alexisquin
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plateformes, jeu faisant partie de la génération de la début de la 3D, certes linéaire, mais très agréable à jouer et j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Je n'ai plus le jeu maintenant, mais je m'en souviendrai toujours !

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Crash Bandicoot est un excellent jeu de plateforme, il peut s'appuyer sur une durée de vie conséquente des graphismes soignés et une bande son réussi mais c'est surtout grâce à son fun et aussi son innovation dans la progression des niveaux que Crash Bandicoot est un monument dans le domaine du jeu vidéo

Rs-X-Air
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Alors ce petit renard me fera encore et toujours mourir de rire ^^ les graphisme son bon, les bruitages exelent, la jouabilité énorme, trés bien conçu avec une durée de vie trés plaisante ...
ce jeu est un grand souvenir et reste culte ! ami de la playstation, ce jeu est pour vous !

mozartvl
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est encore une référence de la plate-forme à ce jour.
Réalisation à tomber, jouabilité excellente, personnage devenu culte. Nous avons affaire à un must du jeu vidéo. Merci Naughty Dog, toujours au top avec Uncharted.

tauruxbis
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Aujourd'hui ça peut paraître banal, mais il faut bien se rendre compte qu'à l'époque, et sorti quasiment en même temps que Super Mario 64, c'était un des premiers jeux à proposer de la bonne plate-formes en 3D, et c'est en de nombreux points une totale réussite. Que ce soit les environnements graphiques, le placement de la caméra, le style de gameplay, ou la bande sonore, ce jeu propose du fun et du challenge, et si sa progression est assez linéaire, les niveaux sont assez variés et le rendu de l'ambiance colle bien au style. Clairement un des grands du début de la 3D.

Krasnogorjye
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Juste le meilleur jeu de plate-forme en 3d; le niveau dans le
noir est d'une difficulté assez dantesque,ce qui fait chaud au coeur quand on l'a enfin terminé. En plus, avoir tous les cristaux permet de conclure une romance freak émouvante.

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de plate forme qui régalera les petits comme les grands. Le héro est à la fois drôle et attachant, les bruitages de crash sont hilarants, on ne s'ennuie pas une seconde avec lui. Le jeu se déroule sur 3 îles plus grandes les unes que les autres. Des boss inoubliables, des décors très jolies. Un véritable dessins animés 3D. Un beau chef d'oeuvre.GG !

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

C'est au travers de ces couleurs, de son humour de son intelligence que Naughty Dog nous offrait un jeu culte, remplis de charme. Un jeu de plate-forme hors pair et tellement accrocheur. Un chef-d’œuvre ! Comme disait l'autre.

Ghost_Woolf
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un trés bon jeux de plate-formes,aussi culte et bon( ahhh ce bon vieux crash et aussi sa soeur coco !) qu'un mario,c'est dire ! A essayer si vous etes fan de jeux de plate-formes.Un chef-d'oeuvre en somme,merci Naughty Dog !

kew95
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Crash Bandicoot, l'un des premiers jeux de N.D. était tout simplement GÉANT!!! La jouabilité était très accessible, les graphismes pour l'époque étaient vraiment beaux à voir et sans parler des musiques qui étaient très mélodieuses. Je le conseille vivement voir obligatoire si on a en possession une PS.

julius-97
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Crash bandicoot est tout est tout simplement un jeu ENORME!Malgrès un scenario presque inexistant le jeu brille par son gameplay et son ambiance.Le jeu est au depart tres simple et linaire mais la difficulter augmente vers la fin du jeu meme si il reste assez simple d'accés mais le plus dur c'est de trouver tout les gemme et la c'est assez dur.Pour moi le jeu a un seule gros point faible c'est son systeme de sauvegarde,il faut terminé un niveau bonus pour pouvoir sauvegarder et c'est niveaux bonus ne sont pas present dans tout les niveau et pour bien sur ajouter du fun(ou plutot pousser le joueur a maltréter sa mannete)les niveau bonus devienne assez difficile vers le fin car on n'a que une seule vie pour les terminé et si on les rate on est obliger de recommencer le niveaux!Mais a par ça ce jeu est incourtournable,culte il peut etre jouer aussi sur ps3 soit avec le cd original soit en téléchargement payant,enfin bref acheter ce jeux!

flaviendu50
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux et tout simplement magnifique on replonge dans une enfance profonde gameplay magnifique bande-son exeptionelle je passe des journée entiere sur ce jeux.

jeno-cid
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

La plateforme 3D chez Sony, c'est Crash Bandicoot qui la gère !!
Ce premier épisode d'une longue série et vraiment génial !
Bon, rien de difficile pour ce type de jeu ; un saut et une petite attaque pour se défendre des méchantes bébêtes que comporte les 3 iles. Celle-ci sont très variées d'ailleurs..
C'est basique, ca marche du tonnerre et ca se démode pas !
L'univers typiquement aborigène est vraiment charmeur. Naughty Dog en puissance! Crash et ses ennemis sont complètement barrés ! Un mythe de la playstation 1