17.9/20

Hexragon
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de la série, Naughty Dog n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! On pourrait s'attendre à un jeu maladroit avec des défauts qui seront corrigés dans le second épisode, hé bien que nenni ! Tout était déjà là : une maniabilité parfaite, un personnage charismatique, une ambiance colorée et déjantée et un scénario qui tient la route - ce qui était très rare pour un jeu de plate-forme de l'époque, signalons-le. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu ne se répète pas - les passages en 2D et en "couloir" se mélangent à merveille.
En parlant de difficulté ! Finir le jeu d'une traite ne pose pas trop de problème, le finir à 100% pourra se révéler frustrant mais pas impossible mais permettra d'élever intelligemment la durée de vie - c'est-à-dire en cherchant partout, parce que des passages secrets, il y en a dans Crash !.
Signalons aussi que cet épisode est le plus sombre de la série, je parle de l'ambiance et des musiques de certains niveaux de la dernière île (Slippery Climb, Jaws of Darkness, the Lab...). Obscurité qui ne sera pas reprise au même niveau dans la suite de la série.
Seul bémol au tableau : le système de sauvegarde qui est vraiment pourri. Soit vous terminez un stage bonus, soit vous cherchez une gemme ou une clé, sinon, hé bien... Tant pis, il vous faudra manger la pizza froide !
En résumé : un très bon jeu qui a laissé entrevoir un superbe avenir pour Crash ! Jusqu'à ce que... Non, rien.

schumiforever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux où la sensation de fun est aussi immédiate, on adopte Crash au 1er coup d'œil et on s'en félicite en testant une jouabilité impeccable dans ce monde en 3D parfaitement animée. Du rythme, plein de niveaux, de l'humour et des bonnes idées à tous les étages, aucun doute la PSX a trouvé là sa mascotte, à l'instar de Sonic en son époque, ce jeu bouleverse les codes de la plateforme et bien que répétitif et parfois trop difficile, il s'impose comme une référence du genre.

tarzan_zinzin
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Le premier opus de la série des Crash Bandicoot est vraiment le meilleur. L'ambiance sonore assez amusante, s'associe parfaitement avec les graphismes, d'une réalisation époustouflante pour l'époque, pour former un jeu encore aujourd'hui culte. Le jeu est vraiment long, et l'on prend plaisir à le terminer, à le recommencer et a dénicher tous les secrets. Niveau gameplay, la prise en main est immédiate, et le jeu est très agréable à jouer. Un Must de la plate-forme, qui nécessite d'y avoir joué au moins une fois dans sa vie !

Gori56
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Jeu très réussi. Mais je mets seulement 15 car Crash Bandicoot est assez infernal à jouer. Les points de sauvegarde sont mal placés, ce qui fait qu'on doit recommencer 3 niveaux en arrière pour recommencer là où on a échoué. C'est agaçant.
Autrement, rien à dire.

Industrichimix
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

un jeu magnifique,des graphismes de toute bauté,une bande-son de génie (musiques tribales au debut et heavy métal dans les derniers niveaux )
une difficulté qui rend la durée de vie élevée,le diamant de Slippery Climb,The Lab ou encore Sunset Vista vous demenderons plusieures heures,sans être lassant,un des meilleurs jeux plateformes de la Playstation et un must a se procurer d'urgence.

fan2jeviDo_2012
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

mon premier jeu (c'est ce jeu qui ma fait decouvrir la joie de la Playstation a l'epoque). j'ai 6 ans, si je m'en rappel bien et j'adorais y joué, c'etait le jeu le plus dure que j'avais joué. mon 1 er jeu, sa m'en fait des souvenir, a joué a n'importe quel age

JackieTheJunkie
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

LE vrai concurrent de Super Mario 64. Il a de quoi lui faire de l'ombre, grâce notamment à son côté moins "château et reine" que Super Mario. Côté graphismes, je garde mon penchant vers Mario, et même au niveau global, mais cependant CB reste un jeu mythique.

Kingdom_Fantasy
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je suis obligé de mettre un 19 au premier Crash Bandicoot qui est pour moi le plus grand jeu de plate-formes sorties jusqu'à ce jour. Un humour omniprésent rajouté à une bonne durée de vie, de très beaux graphismes et une bande-son assez sympathique font de ce jeu un des plus cultes de la PSone.

corbac69
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Sûrement le jeu du siècle sortit sur PS1 ! Un jeu d'aventure en 3D incarnant crach un personnage devenus mythique sur la Playstation . Des mission avec des monstre qui nous barre le passage tout en récupérant les clés et gemmes de chaque niveaux . Se jeux est l'un des meilleur jeu de plates-formes sortis en 1996 . Je vous recommande sincèrement se jeu !!

Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Un jeu délirant qui me plait toujours ( sa fait 10 ans que je l'ai). C'est un jeu qui est meilleur que les crash qui viennent de sortir,aucune bavure sur ce jeu,les personnages varient selon la difficultés du niveau,la durée de vie est très bonne,une histoire simple a ne pas s'en prendre la tête.

Jak75
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme. La jouabilité et les graphismes sont très bons. Ce jeu est vraiment mythique !! Bravo à Naughty Dog pour ce merveilleux bijoux. Un chef-d'oeuvre. A se procurer immédiatemment.

Petoline
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un très beau jeu de plateformes en 3D.
Les graphismes peuvent paraître assez simples, mais restent très beaux et ne surchargent pas l'écran. Une bonne durée de vie également, et une bande-son originale. Les niveaux sont en difficulté progressive et donnent envie de continuer. Un seul petit hic par contre : les sauvegardes...

pak651
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Crashement bon!!! Le jeu par exelence en ce qui concerne la plateforme. Délirant! On prend plaisir à incarné ce renard fossement barjot! Du pur régal! Graphiquement c'est propre! La difficulté est bien senti! Bref un petit chef d'oeuvre qui ne passe pas inaperssu!

dalvengyr_94
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce Crash Bandicoot est sans conteste le jeu de plates formes le plus difficile mais reste néanmoins un très bonne surprise. La licence Naughty Dog avait réussi à créer un univers magnifique, avec des personnages attachants. Un jeu a posséder !

WebcamPower
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Le premier jeu vidéo auquel j'ai touché , et je ne le regrette pas , Crash , personnage très attachant , on s'amuse vraiment , un EXCELLENT jeu de plateforme , on le refait et on le refait encore , scénario classique , mais on s'en fiche , c'est juste un jeu génial , on ne s'ennuit jamais , ce n'est pas monotone( Orthographe ? ) , très très bon jeu , à posséder absolument , des scènes restent encrés dans notre tête tellement ce jeu est epic. A posséder absolument .

le-fan-dbz
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe ont prend énormément de temps a le finir aucun monde se ressemble les graphisme sont pas mal par rapport a la play 1 de plus il nes pas facile mais extrêmement dure ce jeu est le meilleur des bandicoot et play 1.

guitarjoss
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Qui peut dire ne pas avoir de bons souvenirs de Crash ?? Un jeu excellent ayant sa propre personnalité, que l'on ne retrouve plus malheuresement aujourd'hui... Les graphismes ont évolué, les méthodes de jeu ont évolué, mais aucun jeu je trouve n'arrive à imposer son style comme Crash l'a imposé avec moi. Je met 20 pour les souvenirs excellent qu'il me reste en oubliant les défauts que je n'arrive pas à trouver. ENJOY !!