17.9/20

Hexragon
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de la série, Naughty Dog n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! On pourrait s'attendre à un jeu maladroit avec des défauts qui seront corrigés dans le second épisode, hé bien que nenni ! Tout était déjà là : une maniabilité parfaite, un personnage charismatique, une ambiance colorée et déjantée et un scénario qui tient la route - ce qui était très rare pour un jeu de plate-forme de l'époque, signalons-le. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu ne se répète pas - les passages en 2D et en "couloir" se mélangent à merveille.
En parlant de difficulté ! Finir le jeu d'une traite ne pose pas trop de problème, le finir à 100% pourra se révéler frustrant mais pas impossible mais permettra d'élever intelligemment la durée de vie - c'est-à-dire en cherchant partout, parce que des passages secrets, il y en a dans Crash !.
Signalons aussi que cet épisode est le plus sombre de la série, je parle de l'ambiance et des musiques de certains niveaux de la dernière île (Slippery Climb, Jaws of Darkness, the Lab...). Obscurité qui ne sera pas reprise au même niveau dans la suite de la série.
Seul bémol au tableau : le système de sauvegarde qui est vraiment pourri. Soit vous terminez un stage bonus, soit vous cherchez une gemme ou une clé, sinon, hé bien... Tant pis, il vous faudra manger la pizza froide !
En résumé : un très bon jeu qui a laissé entrevoir un superbe avenir pour Crash ! Jusqu'à ce que... Non, rien.

schumiforever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux où la sensation de fun est aussi immédiate, on adopte Crash au 1er coup d'œil et on s'en félicite en testant une jouabilité impeccable dans ce monde en 3D parfaitement animée. Du rythme, plein de niveaux, de l'humour et des bonnes idées à tous les étages, aucun doute la PSX a trouvé là sa mascotte, à l'instar de Sonic en son époque, ce jeu bouleverse les codes de la plateforme et bien que répétitif et parfois trop difficile, il s'impose comme une référence du genre.

Groximi
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Oh Crash mon ami, Tu as a toi seul fasciné une énorme population de joueurs.Tu resteras pour moi le meilleur des jeux de plates-formes de la console Sony Playstation.Je n'oublierai jamais ton ambiance aussi drôle qu'originale,Tes graphismes dignes d'un jeu de légende,mais tu es un jeu de légende! Ton seul point faible? Ton système de sauvegardes... Mais bon,aucun jeu n'est parfait.

PetoIine
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Le premier opus annonciateur d'une série qui va envoyer de la purée à tout bout de champ. On retrouve déjà le personnage et l'univers déjanté qui font le charme de Crash Bandicoot, ainsi que sa prise en main aisé et ses niveaux qui font baver. Un excellent jeu, en avance sur son époque.

[Trietch]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mais, mais, mais, OMG ce jeu, j'y est passer des mois et des mois dessus ! De bon graphisme pour la PS1, l'idée de la map en 3D est bien exploité, des environnements différents, franchement, ce jeu mérite d'être acheté même s'il est vieu !

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce Crash Bandicoot, malgré sa difficulté très élevée dans certains niveaux. Le jeu est très joli et les musiques collent parfaitement avec l'univers. Les boss sont sympas, et complètement délirants pour la plupart (Ripper Roo, Pinstripe...). C'est un jeu de plateforme à avoir sur PS1, puisqu'il marque le début d'une saga énormissime.

dragoon333
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Crash Bandicoot est un jeu sorti en 1997, et 15 ans plus tard il continue à séduir des joueurs ! un véritable chef-d'oeuvre signé Naughty-Dog, 3 îles composés chacunes d'une dizaine de niveaux, Un jeu qui, malgré sa difficulté, est très attrayant. Des musiques différents pour chaques niveaux, les décors des niveaux sont extras. Un vrai coup de coeur !

Extraloveable
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est très soigné en ce qui concerne les graphismes et la musique, la difficulté est bien calibrée, la durée de vie plutôt bonne grâce aux gemmes à récolter qui multiplient la durée de vie par deux au moins. Un vrai bon jeu de plate-formes comme on en fait plus.

monacolyonnais
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Jeu à l'image même des chefs d'oeuvre qui ornent nos étagères ! Que de plaisir et d'heures passées à jouer à ce jeu tout bonnement parfais. La jouabilité est très correcte, la difficulté aussi, et le monde est merveilleux, tant au niveau sonore, que du décors en passant par les personnages.

fan2jevdo_2011
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Je sais que j'ai déja donner mon avi mais c'était avec un autre compte:

Mon premier jeu (c'est ce jeu qui ma fait decouvrir la joie de la Playstation a l'epoque). j'avais 6 ans, si je m'en rappel bien et j'adorais y joué, c'etait le jeu le plus dure que j'avais joué. mon 1 er jeu, sa m'en fait des souvenir, a joué a n'importe quel age.

Dazel
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Premier jeu de PS1 auquel j'ai joué (je ne suis pas un grand amateur de cette console), et j'ai adoré. Pour commencer, les "battles" qu'on peut se faire entre amis sont géniaux, les musiques sont sympathiques (surtout le boss final, quand on le suit dans le vaisseau).

Pour finir, j'adore tout simplement l'univers de crash bandicoot

Parker_007
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Graphisme:20/20 le jeu est magnifique aucun bug le jeu est coloré et fin franchement bravo a Naughty dog les niveau sont vraiment génial. Gameplay:18/20 crash est vraiment bien maniable mais le 2 et le 3 est moins rigide que celui là. Bande son:19/20 les musiques sont géniale et elle sont présente et ça j'adore ainsi que les bruitages, par contre dommage que il est pas du tout traduit en français lais les autres episodes sont en français et heuresement. Durée de vie:18/20 je l'ai terminé en 25 heures de jeu ce qui est supet d'autant plus que il y a des niveau qui sont très difficile on a vraiment de quoi s'arracher la tete. Scénario:14/20 le point faible du jeu l'histoire on la comprend en 1 cinematique. Conclusion mon jeu préférer sur ps1 avec le 2 et le 3 Naughty Dog a fait du super bon boulot pour moi ses mon préférer studio qui a fait aussi les Jack and Dexter et les Uncharted ! Il faut que vous ayer le jeu pour toute personne possedant une ps1.

Nathan_007
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Graphisme:20/20 MAGNIFIQUE pour de la ps1 vraiment on voit le talent de Naughty Dog aucun bug coloré fin.Gameplay:19/20 le jeu n'est pas rigide du tout beaucoups de possibiliter bravo.Bande son:20/20 là franchement les musique sont present est sont magnifique ainsi que les bruitages.Durée de vie:18/20 je l'ai terminer en 18 heures de jeu donc ce qui est bien.Scénario:14/20 le point faible du jeu on en apprend très peu.Conclusion vraiment bravo a Naughty Dog pour se jeu plaisant a regarder et a jouer on ne s'ennuie jamais un jeu que je vous conseille !

Jordan-du-6000
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Crash est l'un des premiers jeu auxquels j'ai joué et c'est un tres bon jeu de plate-forme.Il est est réussi sur au niveau des graphismes,de la maniabilité et de la durée de vie qui est bonne pour l'époque.Bref un jeu qu'il faut posséder

Dalvengyr
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce Crash Bandicoot est sans conteste le jeu de plates formes le plus difficile mais reste néanmoins un très bonne surprise. La licence Naughty Dog avait réussi à créer un univers magnifique, avec des personnages attachants. Un jeu à posséder encore aujourd'hui !

r2d21985
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un petit post pour cet opus qui a marqué une génération entière. Très bon jeu d'aventure possédant une très bonne maniabilité avec des niveaux variés, mélangeant la 2D style plateforme basqiue et la 3D. Un vrai 16 sans regret pour ce chef d'oeuvre du genre.

Sangoku39
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Enorme se jeu est trop bien il est parfait long , diificilles , bo , de bonne musique , de belle couleur . Ce jeu est bassez sur 4 ile ses tout le temps le meme principe pourtan tu prend enormemen a y jouez meme quan tu perd a la fin du monde tu veu recomencez meme quand tu la fini tu veu y rejouez la preuve tout le monde aime se jeu il est tres divertissen moi perso je ladore !Il est inégalable le seul jeu autre que crrash qui aussi bien ses Rayman Sinon bah ses simple se jeu est la perfection !Ou si il ne les pa il sen raprocche de près ! ;)
Désolez pour les faute dorthographe mai jé la flemme decrire x)