17.9/20

Hexragon
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de la série, Naughty Dog n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! On pourrait s'attendre à un jeu maladroit avec des défauts qui seront corrigés dans le second épisode, hé bien que nenni ! Tout était déjà là : une maniabilité parfaite, un personnage charismatique, une ambiance colorée et déjantée et un scénario qui tient la route - ce qui était très rare pour un jeu de plate-forme de l'époque, signalons-le. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu ne se répète pas - les passages en 2D et en "couloir" se mélangent à merveille.
En parlant de difficulté ! Finir le jeu d'une traite ne pose pas trop de problème, le finir à 100% pourra se révéler frustrant mais pas impossible mais permettra d'élever intelligemment la durée de vie - c'est-à-dire en cherchant partout, parce que des passages secrets, il y en a dans Crash !.
Signalons aussi que cet épisode est le plus sombre de la série, je parle de l'ambiance et des musiques de certains niveaux de la dernière île (Slippery Climb, Jaws of Darkness, the Lab...). Obscurité qui ne sera pas reprise au même niveau dans la suite de la série.
Seul bémol au tableau : le système de sauvegarde qui est vraiment pourri. Soit vous terminez un stage bonus, soit vous cherchez une gemme ou une clé, sinon, hé bien... Tant pis, il vous faudra manger la pizza froide !
En résumé : un très bon jeu qui a laissé entrevoir un superbe avenir pour Crash ! Jusqu'à ce que... Non, rien.

schumiforever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux où la sensation de fun est aussi immédiate, on adopte Crash au 1er coup d'œil et on s'en félicite en testant une jouabilité impeccable dans ce monde en 3D parfaitement animée. Du rythme, plein de niveaux, de l'humour et des bonnes idées à tous les étages, aucun doute la PSX a trouvé là sa mascotte, à l'instar de Sonic en son époque, ce jeu bouleverse les codes de la plateforme et bien que répétitif et parfois trop difficile, il s'impose comme une référence du genre.

darghness
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu je l'ai reçu bien après tous mes autres jeux PS1 et j'ai bien fait de le découvrir! Je connaissais le petit Crash comme j'avais Crash Bash, mais je n'avais jamais joué à un jeu dédié à lui tout seul. Je n'ai pas été déçu parce que les graphismes étaient relativement "beaux" pour cette console et puis les niveaux étaient tous aussi plaisants les uns des autres. Le seul petit problème que je pourrais lui reprocher est sa difficulté au bout de certains niveaux qui font que l'on galère pendant toute une aprèm à essayer de le passer!
Sinon très bon jeu, je le recommande à tous ;)

Saz77680
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

La plateforme 3D chez Sony, c'est Crash Bandicoot qui la gère !! Ce premier épisode d'une longue série et vraiment génial ! Bon, rien de difficile pour ce type de jeu ; un saut et une petite attaque pour se défendre des méchantes bébêtes que comporte les 3 iles. Celle-ci sont très variées d'ailleurs.. C'est basique, ca marche du tonnerre et ca se démode pas ! L'univers typiquement aborigène est vraiment charmeur. Naughty Dog en puissance! Crash et ses ennemis sont complètement barrés !

Telta
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Comment ne pas revenir sur le premier auquel j'ai joué ? Crash est devenu une icône qui s'est malheureusement perdue au fil du temps je trouve. Et si ce marsupial orange va nous manquer, son premier titre était tout simplement génial et extrêmement addictif, l'univers est génial bien que peu exploité dans le premier épisode. Même si la Playstation fait aujourd'hui parti du Retro-Gaming, Crash Bandicoot est un titre incontournable.

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu fut mon premier jeu vidéo et fait partie intégralement de mon enfance et de ma découverte de ce monde vidéoludique. Hélas, maintenant, c'est fini Crash, mais à l'époque c'était la référénce du jeu de plateforme 3D. Certes linéaire, mais très fun, très beau et très agréable. Scénaristiquement c'est classique, mais le challenge est au rendez-vous ! Dommage que le héros ne soit pas des plus charismatiques...

Guitareenzo
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement super il aura marqué mon enfance si vous êtes un fan de oldies ce jeu est pour vous.

Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Quelle nostalgie, Crash Bandicoot en un seul opus a su devenir un des symboles de Playstation 1 et à juste titre ! Prise en main immédiate, diriger Crash est un véritable plaisir à travers des niveaux au level design soigné et des graphismes qui aujourd'hui font encore leu charme. Pas forcément évident, Crash Bandicoot demande en outre un peu de patience avant de parvenir au bout de certains niveaux. Même si dans ce premier opus les mouvements se révèlent assez limités, on ne peut s'empêcher de s'amuser comme un petit fou en se remémorant les bons moments passés en la compagnie de notre ami. Le scénario n'a rien d'impressionnant et est parsemé d'humour qu'on apprécie volontiers. Inoubliable.

Inseminateur
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur de la série ! Il pose les bases, tout en nous foutant une claque visuelle, et nous fait découvrir un gameplay aux petits oignons. Les persos sont énorme ! Les boss resteront dans le panthéon du jeuxvidéo. Crash Bandicoot c'est un autre monde, on prend son pied de la bonne vieille plateforme qui réserve tout de même son lot de challenge !

rococco01
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un jeux très appréciable avec de bons graphismes par rapport à l'époque où il est sortit et de bons moments à passer dessus. Le jeux de toute une génération qui me donna beaucoup de moments de divertissement.

Battleman3
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Super jeu!!!
Premier de la série à succès, Crash Bandicoot sort premier de sa division avec un Bandiccot original et haut en couleur.
Aves des niveaux très sympathiques, il nous emmène un peu partout dans le monde 3
Crash Bandiccot for ever

AigleFurtif
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Crash Bandicoot est LA série phare de la PS1.
C'est le premier jeu vidéo auquel j'ai joué lorsque j'avais 5-6 , et j'en garde de nombreux bons souvenirs !
Une référence dans la Plateforme / aventure , Crash est un Bandicoot crée des mains du Dr Cortex par éreur , et il veut donc le supprimer par tous les moyens.
On devra donc survivre à de multiples obstacles , cratéres ennemis tous aussi fun les uns que les autres... Bref , un MUST !

o-saber
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

N'importe qui ayant une PS1 connait Crash Bandicoot,ce marsupial a jean et chaussures.Une expérience loufoque au sourire parfois malsain mais qui nous a donné des heures de jeu et de plaisir incomparable.Une REFERENCE pour les jeux de plate-formes.

Z-Gargantuesque
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement Génial !!!
Des niveaux et des decors sublime tous plus merveilleux les uns que les autres.
Un jeu immanquable qui a bercé mon enfance et qui restera toujours dans les memoires !
A ne surtout pas passer a côté !

crashfusion
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

La référence en terme de plateforme sur playstation pour moi (avec spyro) !
Ce jeu est toute mon enfance, j'étais un fan incontesté de crash bandicoot et je le suis toujours, malgré que les nouveaux opus des titans soient un meurtre de la série pour les fans de première date (changement des styles des personnages et rajout de titans).
Pour en revenir à Crash Bandicoot 1, le jeu à un gameplay très accessible mais qui n'empêche pas que la difficulté soit au rendez-vous: il faut s'accrocher pour avoir les 100% .
Point de vue scénario c'est très basique, l'histoire n'est qu'un prétexte pour poser l'univers et les personnages et par conséquent il est difficile de le juger.
Les graphismes du jeu sont très raisonnables pour de la playstation et l'animation des personnages est bien travaillée.

Pour conclure, Crash Bandicoot est pour moi le jeu parfait mais puisqu'il n'existe aucun jeu parfait (sans bugs ou autres) je lui met 19 :ok: .

ghani-__-
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Rien a dire a propos de ce jeu,C'est mon Childhood Hero
C'est un jeu trés amusant (ce qui n'on pas jouer je le conseille)
alor je crois que tout le monde connais Crash se vieu amis trés cher quand veut voire un de c'est jeu maintenent

mist-aken43
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Je pense que c'étais mon jeu de ps1 préféré. Des décors très joli, un bon gameplay, la 3D bien géré, une musique que l'on n'oubliera pas, c'est le jeu à absolument avoir si on à la ps1 !