17.9/20

Hexragon
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de la série, Naughty Dog n'a vraiment pas fait les choses à moitié ! On pourrait s'attendre à un jeu maladroit avec des défauts qui seront corrigés dans le second épisode, hé bien que nenni ! Tout était déjà là : une maniabilité parfaite, un personnage charismatique, une ambiance colorée et déjantée et un scénario qui tient la route - ce qui était très rare pour un jeu de plate-forme de l'époque, signalons-le. La difficulté est parfaitement dosée, le jeu ne se répète pas - les passages en 2D et en "couloir" se mélangent à merveille.
En parlant de difficulté ! Finir le jeu d'une traite ne pose pas trop de problème, le finir à 100% pourra se révéler frustrant mais pas impossible mais permettra d'élever intelligemment la durée de vie - c'est-à-dire en cherchant partout, parce que des passages secrets, il y en a dans Crash !.
Signalons aussi que cet épisode est le plus sombre de la série, je parle de l'ambiance et des musiques de certains niveaux de la dernière île (Slippery Climb, Jaws of Darkness, the Lab...). Obscurité qui ne sera pas reprise au même niveau dans la suite de la série.
Seul bémol au tableau : le système de sauvegarde qui est vraiment pourri. Soit vous terminez un stage bonus, soit vous cherchez une gemme ou une clé, sinon, hé bien... Tant pis, il vous faudra manger la pizza froide !
En résumé : un très bon jeu qui a laissé entrevoir un superbe avenir pour Crash ! Jusqu'à ce que... Non, rien.

schumiforever
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Rares sont les jeux où la sensation de fun est aussi immédiate, on adopte Crash au 1er coup d'œil et on s'en félicite en testant une jouabilité impeccable dans ce monde en 3D parfaitement animée. Du rythme, plein de niveaux, de l'humour et des bonnes idées à tous les étages, aucun doute la PSX a trouvé là sa mascotte, à l'instar de Sonic en son époque, ce jeu bouleverse les codes de la plateforme et bien que répétitif et parfois trop difficile, il s'impose comme une référence du genre.

Pamalat
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Tout premier Crash Bandicoot sortit en 1996 sur la jeune PlayStation. Ce jeu est un jeu de plates-formes avec des phases en 2D et 3D.

Graphismes 5/5 : Ce n'est peut-être pas très beau aujourd'hui mais ce n'est pas du tout gênant pour jouer.

Jouabilité 5/5 : Des déplacements basiques (avancer / sauter / attaquer) mais simple à prendre en main.
La gestion de la difficulté est bien régler avec des niveaux simple au début, et une difficulté qui augmente petit à petit au fil du niveau, pour arriver avec des niveaux très compliquer à la fin.

Durée de vie 4/5 : J'enlève un point pour la rapidité à laquelle on peut finir le jeu.

Bande son 5/5 : Géniale.

Scénario -/- : Pas vraiment de scénario, donc je ne met pas de note.

Note Générale 19/20 : Un jeu de plates-forme parfait mais un peu court. Je recommande ce jeu pour tous ceux qui aiment les jeux de plates-formes.

Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Crash Bandicoot est un jeu de plate-forme en 3D.Graphiquement le jeu est beau,il alterne les phases de plate-forme en 3D et en 2D.Et chose rare,la caméra vous suivra toujours !La maniabilité est bonne,l'histoire c'est juste un scénario à la Mario !Le seul gros point noir du jeu c'est le système de sauvegarde.Un très bon jeu cependant

destiny68
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Crash Bandicoot surement l'une des meilleures série de la playstation 1, je ne pensais vraiment pas m'amuser a rejouer a ce jeu et pourtant même en 2014 le jeu est toujours aussi fun a faire

Graphisme 17/20 c'est vraiment beau est coloré, pour un jeu sorti en 1996, il est vraiment éblouissant, avec une 3D vraiment réussi et avec les bonus en 2D

jouabilité 15/20 la jouabilité est plutôt bonne, je me demande si jouer a un mario de la même façon aurait le même impact, j'en suis pas sur...

durée de vie 15/20 plus de 30 niveau a son actif pour ce genre de jeu c'est plus que suffisant

Bande son 14/20 la musique est excellante et colle très bien a l'univers du jeu

scénario 10/20 je sais pas si je devrais noté le scénario il n'y en a pas vraiment c'est un peu comme mario avec une sorte de renard

Replay value 16/20 le jeu mérite vraiment d'être refait et la sauce fonctionne encore même plus de 15 ans plus tard

Note générale 17/20 ce jeu montre a quelle point a cette époque on pouvait faire dans l'original surtout grâce a la 3D, qui fait qu'il est différent des Mario et Sonic, a avoir absolument

TheUndertaker2
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Tres bon jeu avec de bon graphiques pour l'epoque .Le seul truc que j'ai pas aimé c'est le systeme de sauvegarde qui est franchement complexe et pourri .C'est le seul jeu que je connais qui a besoin de niveau bonus pour pouvoir sauvegarder.Mais appart ca bonne ambiance bon gameplay et une exelente durée de vie .

thespyro96
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Énorme, le mots q'il fallait choisir c'était le mots "énorme".
Ce jeu ainsi que son/ses réalisateur et leur développeurs "Naughty Dog" on su révolution les jeu de plate-forme en passant de la 2D à la 3D par exemple, avec son humour délirant présent tout au long du jeu. Les sont colorés le bande est prenante et le scénario est construit et développé.

Eyries
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Les deux premiers CB m'ont marqué. Ils sont géniaux, beaux et ont marqué le début de la 3D. C'est une nouvelle ère pour le jeu vidéo, quiconque a eu une PS1 doit y avoir touché. Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Début tonitruant pour Crash qui est pour certain le premier jeu de leur enfance, et surtout le premier souvenir d'un jeu qui a marqué son époque. Ses graphismes indémodable, colorés, vivant que tout le monde aime. Son scénario certes illimité n'a guerre d'importance, il est assez basique pour un jeu de plateforme ! La bande son d'accorde parfaitement avec les décors, un durée de vie bien longue si vous voulez le finir à 100% ! Bref que demande... Alala les Spirou, Crash etc me manquent beaucoup !

Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Qui na jamais jouer à ce merveilleux jeu ? beau, coloré, recherché et terriblement addictif ! Par contre le 210€ en neuf, c'est un peu abusé comme prix ! Même si personnellement ce jeu vaut le coup ! J'adore, si vous avez toujours une PS1, branchez là et jouer à ce jeux !

OnZeMoon
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Le début, les prémices d'une série mythique qui n'a cessé de faire vibrer mon coeur de jeune joueur ! Rejouer à ce jeu des années plus tard est un véritable plaisir de joueur, et on retrouve la base de tout JV, et qui manque un peu trop, le FUN, l'amusement ! Et que vous dire, si ce n'est que ce jeu rempli cette mission, de divertir petits et grands, des années et des années plus tard ! Pour tout ceux possédant une PS1, ou l'ayant acheté sur store PS3, c'est à jouer, à rejouer, encore et encore !

MrTomahawk
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Je me rappelle quand j'était gamin c'était un de mets premiers jeux vidéo, quand je le revois maintenant que des souvenir.
Pour l'époque graphiquement c’était magnifique un aspect 3D dessin animé.
Un magnifique jeu pour l'époque.

-Knight
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je suis obligé de mettre un 20 au premier Crash Bandicoot qui est pour moi le plus grand jeu de plate-formes sorties jusqu'à ce jour. Un humour omniprésent rajouté à une bonne durée de vie, de très beaux graphismes et une bande-son assez sympathique font de ce jeu un des plus cultes de la PSone.

deltaman
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

C'est sans doute l'un des jeux les plus fun et addictif qu'on est eu sur playstation 1 naugthy dog a su nous faire vibrer avec ce jeux qui correspond aussi bien aux grand et au petit du gamer avertis a l'occasionnel bravo a eux.

Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Comment rater la série Crash Bandicoot ? Un must exceptionnel, du premier (celui-ci) au dernier en karting. Des heures et des heures en compagnie de crash, ce joyeux luron tournoyant.. Vous voulez vous l'approprier ? Foncez.

thelbilix
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance ! a l'époque c'étais l'un des meilleur jeux qui existais ! j'ai passé des heures a m'eclater dessus c'est vraiment un super jeu de ps1 , j'y ai aussi rejoué sur pc et j'ai retrouvé plein de souvenirs

matthieu14700
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu qui m'a fait découvrir le jeux vidéo...Il est magnifique dommage que naughty dog a vendu la licence vraiment dommage bref
Graphisme : 18
Durée de vie :19
Bande son :20 juste énorme
Jouabilité :16 je met 16 car c'était vraiment difficile
Ce jeux est juste énorme !!!!!!!!