15.4/20

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que ce Colin Mc Rae Rallye, mon premier jeu de course sur la machine de Sony. Après une certiane prise en main, on prend vite du plaisir dans les différentes spéciales, nombreuses et variées. L'ambiance sonore et la réalisation en général sont de très bonne facture. Bref, un très bon jeu.

Game-system
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Véritable as du rally, Colin McRae méritait bien un jeux de telle qualité. Car ce jeux représente la discipline du rally dans toute sa splendeur, il est à la fois simple à prendre en main et réaliste.

Le gameplay du jeux est très efficace, c'est sans doute le plus gros point fort du jeux. Pourtant, rally oblige, le jeux se veut bien exigent et souvent la moindre erreur peut être fatale, et bonne chance à celui qui tentera de finir premier en mode extrême. Mais Colin McRae a surtout une chose que presque tous les autres jeux de rally n'ont pas: une physique terrestre réaliste et non pas lunaire. On sent le poids de la voiture se laisser aller durant les virages, la voiture réagit logiquement lors d'un choc et tout cela contribue énormément à une conduite agréable. La voiture s'abîme au fil des courses de façon cohérente, ce qui est impressionnant pour de la PS1.

Les graphismes sont excellents, on a limite envie de se garer quelque part et de visiter les décors tellement c'est beaux. Les voitures sont parfaitement modélisés. La jouabilité est simple et très bonne à prendre en main. La durée de vie est plus que correcte avec toute une panoplie de circuits dans différents lieus, avec un mode Championnat complet et bien corsé, un mode Rally et Contre la montre jouable à deux et même un tutorial pour les novices. Un programme complet quoi. La bande-son c'est le petit défaut du jeux, car malgré des bruitages ultra réalistes, il n'y a aucune musique durant les courses, ce qui gâche un peu l'ambiance. Il n'y a qu'une seule musique durant les menus et encore, elle n'a rien d'extraordinaire. Il faut aussi avouer que le jeux énerve souvent vite par sa difficulté et qu'il lasse rapidement à un certain temps de jeux.

Colin McRae Rally restera une véritable référence dans le jeux de rally par ses graphismes sublimes et sa jouabilité exemplaire, je ne peux que trop le conseiller aux fans du genre.

--GeMiNi--
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Game-system
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Autant dire tout de suite comme c'est écrit sur les boitiers du jeu "Colin McRae rally est absolument fabuleux", Le gros point fort c'est sa jouabilité reprise du jeu séga rally sur saturn, ses graphismes correctes, et le contenu est énorme, avec plusieurs voitures, circuits.... ainsi qu'un mode école de rally pour les novices, brèf un jeu a absolument posséder qui en plus coûte a tout casser 3€ dans les magasins d'occaz.

big_boss_joker
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu de rallye . Graphiquement, le jeu est propre et les voitures très bien modélisés . Une Jouabilité au poil . Aucun soucis de ce côté là . Une bonne durée de vie .. Un mode coop local est intégré . Le résultat est bien fun. Le mode entraînement est bien pensé et nous permet de nous amélioré facilement . Colin McRae Rlly est comme je l'ai déjà dit un bon jeu , qui à le mérite de nous faire tenir en haleine pendant des heures , et des heures bien fun .

Francky_Retro
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

premier jeux de rally sur ma petite ps1 et c'est pas si mal que sa .Bonne modélisation des voiture , decors bien travailler et variés .Bonne durée de vie et possibilité de customiser les voiture
Une valeur sur du jeux video rally .

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un jeu pas trop mal. Très classique dans la conduite et dans les circuits, et relativement complet au niveau de la customisation des véhicules. On peut choisir de nombreuses améliorations, et un nombre tout à fait honorable de véhicules sont disponibles. Il y a beaucoup de niveaux aussi, dans des conditions très variées, qui vont des courses sur bitume aux rallyes dans la neige. Le jeu devrait ravir les amateurs du genre. Personnellement les graphismes et la bande-son ne m'ont pas convaincu, d'où mon 14/20.

stgv42
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

j'ai deja fait le jeu deux fois. 1 fois avec les astuces et 1 fois sans! Je lui met un petit 17 car je trouve que l'image est

bien fait tout comme les effets speciaux du son.

Petoline
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a beaucoup marqué pour sa simplicité de prise en main pour la conduite. Certes, il faut un certain temps d'adaptation, mais le plaisir qu'on prend à conduire n'est pas altéré avec le temps. De beaux graphismes et une bonne durée de vie : un beau résultat, surtout pour la PS1.

thegg59
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

un bon jeu qui permet en mode rally ou championnat de configurer sa voiture que ce soit les pneux ou les amortisseurs ou la boite de vitesse par exemple. Le co pilote nous donne tout les information et l'ont comprend ce qu'il dit. Le bémole et le problème de colision car un arbuste defret céder si une voiture rentre dedans, les voiture cachet sont difficile a manier et il faut etre dans les 6 premier pour continuer la partie

darkill360
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, on a le choix de faire ce qu'on veut, (quasiment) quand on veut. Le jeu est très réaliste et agréable. Et perso je ne me lasse toujours pas de l'OVNI qui prend votre voiture et la ramolie à 200% (entrez NIGHTRIDER comme nom et allez sur le bord de la route condannée de la SS de Corse) R.I.P Colin McRae, juste après CMR 04

Man-bat65
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu était vraiment très bien fait pour l'époque, et la bande-son était géniale ! Grâce a ce jeu, je pense que le monde du jeu de course a été coment dire... Changé ! bravo le jeu de course car franchement je n'en connais pas beaucoup de jeu de course où on peut choisir ces pneus !

Rs-X-Air
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Mon premier jeux de rally, des heures et des heures de jeu ...
sur neige, sous la pluie, boue, gravier, bitume tout y est d'un mode débutant a expert, c'est tout simplement un cadeau ce jeu !
de l'australie en passant par la suède, le système d'étape est génial ! subaru et autre voiture débloquable font que vous choisissez votre voiture selon votre style de jeu ! La jouabilité, la bande son, les graphismes feront de ce jeu une omniprésence pour votre lentille playstation ...

Xx-Julien63-xX
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

17/20 car Colin Mcrae à également été mon premier jeu de rally (mon premier jeu tout court d'ailleur, lorsque la PS1 est sortie) et j'y est passé des heures à y jouer. Pour l'époque c'était un super jeu avec du choix dans les voitures et énormement de spéciales trés variées à travers le monde entier.

[alexandrin]
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Colin McRae Rally a était mon premier jeu de course et de rally par la même occasion, j'avais adorer ce jeu. J'y joue encore quelque fois...
La conduite n'était pas trop difficile, le nombre de voitures n'était pas trop mal même si 8 sa fait un peu petit... mais bon c'est une Ps1. Les commentaire du co-pilote comme toujours bien agacant mais réaliste, les parcours pas trop dur et assez sympas et du coté graphisme, le jeu n'était ni trop mauvais ni génial mais potable.

DAM859
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Colin McRae Rally avait été mon premier jeu de course et j'en ai de très bon souvenir malgré que les jeux de courses d'ordinaire ne me plaise pas... Son mode solo ou à deux était très sympa et les graphismes pour l'époque vraiment interressant!! Donc un bon 14 sur 20!!!