11.9/20

Master-Sonic
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Astérix est un jeu pour le moins original. En effet , sa réalisation repose sur un concept à 2 dimensions : une phase axée sur la stratégie, un peu dur à comprendre au début, mais assez jouissive par la suite. Puis une seconde phase axée sur la plates-formes, où on retrouve nos gaulois très en formes. Les romains volent, et les niveaux sont particulièrement variés et réussis, avec quelques mini-jeux fort sympathiques, basés sur le défouloir et le fun. Néanmoins, le jeu peut se révélé assez ennuyeux à la longue, et la prise en main lors des phases 3D peut être assez confuse. Je considère tout de même ce jeu très satisfaisant, car les jeux Astérix ne sont parfois pas très convaincants, et le concept sort de l'ordinaire, comportant une durée de vie assez élevée. Enfin, les musiques sont dans le pur esprit du dessin animé, et les graphismes sont pas mal en 3D. Astérix ravira donc les fans de la BD et les occasionnels du genre.

Ganondorfzl
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Panoramix décide, surement après avoir reçu un classique coup du menhir, d’améliorer la recette de sa fameuse potion magique en y ajoutant d’autres ingrédients.
Tel de l’ail et des fines herbes par exemple…
Peut-être veut-il y rajouter un autre effet, comme rendre ses concitoyens invisibles, ou leur permettre de cracher des boules de feux…
Tout ça pour dire que ce scénario n’est qu’un énième prétexte à un non moins énième tour de Gaule, car c’est bien à cet album ci que nous fera penser ce titre.
De prime abord ce dernier transparaitra comme des plus classiques, laissant penser qu’il s’agit la exclusivement de plate-forme, dans la plus grande traduction du genre.
Non, c’est bien plus que ça, car ce jeu innove et prend un rix, heu, un Risk en y incluant un aspect stratégique, certes peu complexe et quelque peu ennuyeux par moment, mais fort bien pensé et en adéquation totale avec la bande dessinée.
Ainsi est-il intéressant de noter que la carte de Gaule est divisée en un certain nombre de zones correspondantes à divers territoires Romains à conquérir.
La seule zone en votre possession au début du jeu étant naturellement le village d’Astérix & Obélix.
Cet aspect se déroule en 3 temps :
1) distribution de potion magique au village.
2) Obélix décide d’attaquer les camps Romains.
3) Astérix déplace les unités gauloises.
Puis vient le tour des unités romaines de jouer selon le même schéma.
Niveau plates-formes et action, c’est du tout bon, les univers sont variés, chamarrés et fidèles à l’œuvre de Goscinny et Uderzo, le mérite en revenant beaucoup au Cell-shading qui accentue le côté dessin animé du titre.
Quant au gameplay, il se montre lui aussi suffisamment diversifié et respectueux envers les différentes scènes cultes de la bande dessinée.
Le lancer de Romains par Obélix est excellent et particulièrement fun.
Le chara-design est excellent, tous les protagonistes sont représentés avec un grand respect, tant au niveau du dessin que de leur démarche ou encore de leur personnalités.
Les musiques et les bruitages, très cartoon sont vraiment dans l’esprit des da d’Astérix & Obélix, et aide bien plus à l’immersion que les opus sur Megadrive.
Notons cependant qu’une certaine répétitivité s’installe par moment, rien de bien méchant cependant.
Une bonne cuvée de potion magique en sommes, dommage juste que les ingrédients supplémentaires voulus par Panoramix n’aient pas été rajoutés lors de la création du jeu !

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Excellent jeu ! Ce jeu nous offre un bon moment de rigolade, les graphismes sont pas trop mal et le principe du jeu (conquérir toute la Gaule et faire reculer Jules César) est excellent. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de niveaux où l'on doit conduire Astérix ou Obélix. Ah oui, messieurs les concepteurs, où est donc passé Idéfix, le fidèle chien de notre ami Astérix ? Il n'est dans aucun niveau avec Astérix ou Obélix alors que d'habitude il ne les quitte jamais !! Sinon le système des sesterces et des potions est excellent, c'est juste dommage que les coups spéciaux soient si difficiles à réaliser ! En résumé un très bon jeu qui a sa place sur Psone, un conseil, foncez !

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est drole, les graphismes sont bien faits, le personnage est facile à contrôler mais ce que je reproche un peu c'est que le personnage est un peu trop lent pour donner des coups de poing et des coups de pieds. Il est dur à comprendre au départ mais après qu'on à compris c'est très facile.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu genial, malgré qu'il soit un peu difficile par endroits. Ce jeu Asterix est plutôt intéressant, surtout lorsque Obélix ou Astérix doit retrouver un des ingrédients nécessaires à la potion magique que doit préparer Panoramix.

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est bien fait, il y a de l'idée mais il ne se passe presque rien et il tourne uniquement qu'autour d'une seule carte ! Il manque donc de 3D et de réalisme, je le conseille pour les plus petits !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeux hyper lassant où l'action est trop absente et où le tableau de jeu principal tient plus du hasard que du jeu d'action.

Un remake du célèbre jeu de sociètè Risk mais avec quelques scènes de baston en plus. Dommage pour la notoriété du célèbre gaulois et de son fidèle compagnon.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

c'est un très mauvais jeu, trop répétetif, vraiment pas d'intérêt particulier. Je suis gentil pour avoir donné 5 ( je respecte les efforts des programmeurs car c'est difficile de sortir un jeu aussi nul).

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu se base surtout sur des stratégie. Ce qui nous pousse à faire de bon choix pour réussir. Jeu assez long et conquête difficile.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Votre test, c'est un poisson d'avril, ou quoi ? Je me suis amusé tout au plus une heure, avec Astérix !.. C'est à peu près le temps qu'il faut pour comprendre que la maniabilité des niveaux plates-formes est insupportable et que l'intérêt global du soft va decrescendo, jusqu'à l'ennui total et l'énervement. Il ne mérite en aucun cas 15/20 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu manque d'action, les graphiques ne sont pas terribles. La bande son, il y en a une??? Terriblement déçu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Beaucoup trop monotone. Dans tout le jeu, il doit y avoir peut être 7 niveaux à parcourir. Le personnage est beaucoup trop lent à effectuer les actions qu'on lui demande. Quant aux graphiques, ils sont très moches. La vue pose vraiment des problèmes : dans certains cas, c'est si difficile de voir le personnage qu'on le déplace presque au hasard. Un petit conseil, ne dépensez pas votre argent de poche dans ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement qui pourrait aimer ce jeu. Les graphismes sont trop vagues et le but du jeu est de tuer des Romains (nul quoi, il ne faut pas dépenser votre argent pour ce jeu. Donner 15/20 est beaucoup trop).