11.9/20

Master-Sonic
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Astérix est un jeu pour le moins original. En effet , sa réalisation repose sur un concept à 2 dimensions : une phase axée sur la stratégie, un peu dur à comprendre au début, mais assez jouissive par la suite. Puis une seconde phase axée sur la plates-formes, où on retrouve nos gaulois très en formes. Les romains volent, et les niveaux sont particulièrement variés et réussis, avec quelques mini-jeux fort sympathiques, basés sur le défouloir et le fun. Néanmoins, le jeu peut se révélé assez ennuyeux à la longue, et la prise en main lors des phases 3D peut être assez confuse. Je considère tout de même ce jeu très satisfaisant, car les jeux Astérix ne sont parfois pas très convaincants, et le concept sort de l'ordinaire, comportant une durée de vie assez élevée. Enfin, les musiques sont dans le pur esprit du dessin animé, et les graphismes sont pas mal en 3D. Astérix ravira donc les fans de la BD et les occasionnels du genre.

Ganondorfzl
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Panoramix décide, surement après avoir reçu un classique coup du menhir, d’améliorer la recette de sa fameuse potion magique en y ajoutant d’autres ingrédients.
Tel de l’ail et des fines herbes par exemple…
Peut-être veut-il y rajouter un autre effet, comme rendre ses concitoyens invisibles, ou leur permettre de cracher des boules de feux…
Tout ça pour dire que ce scénario n’est qu’un énième prétexte à un non moins énième tour de Gaule, car c’est bien à cet album ci que nous fera penser ce titre.
De prime abord ce dernier transparaitra comme des plus classiques, laissant penser qu’il s’agit la exclusivement de plate-forme, dans la plus grande traduction du genre.
Non, c’est bien plus que ça, car ce jeu innove et prend un rix, heu, un Risk en y incluant un aspect stratégique, certes peu complexe et quelque peu ennuyeux par moment, mais fort bien pensé et en adéquation totale avec la bande dessinée.
Ainsi est-il intéressant de noter que la carte de Gaule est divisée en un certain nombre de zones correspondantes à divers territoires Romains à conquérir.
La seule zone en votre possession au début du jeu étant naturellement le village d’Astérix & Obélix.
Cet aspect se déroule en 3 temps :
1) distribution de potion magique au village.
2) Obélix décide d’attaquer les camps Romains.
3) Astérix déplace les unités gauloises.
Puis vient le tour des unités romaines de jouer selon le même schéma.
Niveau plates-formes et action, c’est du tout bon, les univers sont variés, chamarrés et fidèles à l’œuvre de Goscinny et Uderzo, le mérite en revenant beaucoup au Cell-shading qui accentue le côté dessin animé du titre.
Quant au gameplay, il se montre lui aussi suffisamment diversifié et respectueux envers les différentes scènes cultes de la bande dessinée.
Le lancer de Romains par Obélix est excellent et particulièrement fun.
Le chara-design est excellent, tous les protagonistes sont représentés avec un grand respect, tant au niveau du dessin que de leur démarche ou encore de leur personnalités.
Les musiques et les bruitages, très cartoon sont vraiment dans l’esprit des da d’Astérix & Obélix, et aide bien plus à l’immersion que les opus sur Megadrive.
Notons cependant qu’une certaine répétitivité s’installe par moment, rien de bien méchant cependant.
Une bonne cuvée de potion magique en sommes, dommage juste que les ingrédients supplémentaires voulus par Panoramix n’aient pas été rajoutés lors de la création du jeu !

PCPS3360Wii
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ah que de souvenirs face à ce jeu ! N'ayant pas non plus bercé mon enfance , je dois avouer avoir pris bien du plaisir en y jouant , les parties stratégiques et l'action se dévorant aisément , bref je conseille ce jeu aux nouvelles générations en exploration des old-gen et aux nostalgiques tels que moi !

Battleman3
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Vieux de la vieille, c'est le premier opus d'Astérix et Obélix sur Playstation
Jeu drôle 5 minutes avec des graphismes très moyens, même nul comparé à la PS 3
Il faut taper des hordes de soldats romains et c'est assez drôles.
Ce jeu est carrément dépassé mais on l'adore toujours

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Astérix est un jeu qui possède une dimension stratégique assez sympa, mais qui prend largement le dessus sur les phases plateforme/action. Le principe est plutôt pas mal. Les niveaux sont assez variés, et parfois très difficiles. Petite mention au lancer de romain qui est vraiment chiant à appréhender au début. Les graphismes sont plutôt pas mal, et fidèles aux dessins de Goscinny. Je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de niveaux.

Steve_RE
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Que de surprise que d'avoir pu retrouver un de mes premier jeu d'enfance.
Si je me souviens bien la première chose à faire était de trouver une bonne stratégie qui était asse complexe.
Sinon les mini-jeux, les petits mondes à faire sont très bien tournées.
La mise en scène est très bien aussi. Un jeu pleins de nostalgie. :hap:

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Une bonne surprise que ce jeu. Je m'attendais à un jeu de plate-forme pur et dur et finalement je suis tombé sur un mini wargame pas mal conçu et agrémenté de phase de plateforme. En effet, certains points stratégiques demandent à être joués avec Astérix ou Obélix. La réalisation est sympa. L'atmosphère bien retranscrit. Un très bon jeu de la licence.

X-Bender-X
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

La rédaction conclu "les plus jeunes l'adoreront" et bien non. Moi je l'avais eu quand j'étais gosse, un de mes premiers sur ps1 bah sa doit etre celui auquel j'ai le moins joué tellement les phases de jeu a la risk sur la carte sont chiantes. Puis une fois dans les niveaux c'est pas non plus excellent. Mais bon y avait Astérix alors..

marye43
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un petit 12 / 20 car c'est un jeu qui ne peut pas faire partie d'un jeu de plateforme car on est plus souvent en train de réaliser une stratégie sur la carte que de jouer à de vrai niveau de plateforme.

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Cet Asterix est loin d'être inoubliable avec son parti pris de mélanger jeu de stratégie sur la carte de d'incruster quelques niveaux plus classiques au milieu, on aurait voulu soit que ce soit un jeu 100% de phases de jeu, soit que ce soit 100% de la stratégie mais bien plus amélioré que ce qu'on a là, qui reste assez fun, mais qui est ultra classique et complètement pompé sur Risk. Enfin bref je me suis amusé quelques heures dessus, mais je n'ai jamais terminé une partie, car ça ne va pas chercher assez loin au final.

ces45
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

c est surement un de mes 1 ers jeux et étant petit je l adorer mais maintenant je me rends compte q u il est moyen . Le jeu est beau , la jouabilité est bonne , la bande son est répétitive mais de bonne qualité et les différent nivaux sont courts mais biens fichus . Mais alors quel est le point négatif : tout simplement c' est le coté stratégique mais c est quoi ce délire ! Astérix c' est tous sauf stratégique c est pas une simulation de Risk !!
VERDICT : Bon jeu mais gaché par un mode stratégique complétement raté mais les fans du petit gaulois et des jeu de statégie trouveront leur compte.
ces 45 le 11/12/2010 à 19:12

COMEIL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Astérix à la conquète des départements de la France,c'était une innovation du mode histoire ou il fallait faire des défis ou remporter un niveau,pour gagner des points dans la marmite,après il faut remplir chaque marmites des département pour protéger les départements susceptibles d'être attaqués par les romains au mieux j'ai réussit à avoir les 3/4 de la France.J'avais bien aimé et je l'ai encore dans ma ludothèque.Je l'ai trouvé original et plutôt bien pensé,on peut comprendre que ça puisse rebuter certains joueurs...

ichigo_974
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Magnifique jeu. Les phases en 2D sont parfois marrantes (les romains qui volent dans tous les sens), la stratégie est assez simple. Les graphismes lors des phases en 3D sont merveilleux pour une console comme la playstation. Bref un jeu de mon enfance qui restera dans mon coeur.

gokudu92
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Trés bon jeu d'Asterix, il est très varié, on retrouve toutes les régions de France, l'aventure est sympa, le genre stratégie est très bien exploité, c'est un très bon jeu (pour une PS1) et surtout, quel plaisir de pouvoirs casser la gu**** des Romains ou de les attraper et les balancer sur les autres Romains.

lldw007
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ce jeu n'est peut-être pas très palpitant, mais il reste chouette à jouer. C'est aussi un réel plaisir de retrouver Astérix et Obélix dans cette aventure pittoresque. Les graphismes, eux, sont très acceptables et la durée de vie est respectable.

Posté le 21 oct. 2002 à 00:00

c'est un bon jeu mais pas exceptionel :
les graphismes sont biens la musique "cool".
simpement le jeu est un rien court et il est parfoit énervant. C'est dommage qu'il n'existe que deux sortes d'ennemis

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial ! Les aventures sont passionnantes et un peu difficiles, les graphismes sont super et la musique est bonne, mais il faut aussi de la stratégie afin de pouvoir battre César et reconquérir la Gaule.