17.1/20

Jyji
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

"être le meilleur parmi 200 000 joueurs connectés à Digimon Online à travers le monde, en participant à des tournois de plus en plus difficiles. Passionnant..." === Avez vous joué au même jeu que moi ? C'est sûr que si l'on s'arrête après seulement 5 heures de jeu sur cet opus, on ne peut retirer que cela de l'histoire originale soutenue par près d'une centaine d'heure de durée de vie voir plus. L'histoire ne se résume pas qu'à ça, où est décrite ici la conspiration qui se dessine, l'univers près à s'effondrer et j'en passe... C'est un DW radicalement différent du premier du nom, ce qui a l'époque m'avait plutôt choqué, je ne m'attendais pas à un tel revirement, et bien malgré tout j'y ai joué, plusieurs centaines d'heure et j'ai totalement accroché. Au niveau des graphismes, c'est plus que correct, modéliser tous ces digimons lors de combats, avec leurs attaques spéciales uniques, plus des techniques génériques, un système de soin, de digivolution d'ADN, de MP, de stat entrainées via un Dojo et qui suivent votre volonté de développement, une équipe de 3 digimons parmis les huits de disponibles. Quêtes permettant de tous les réunir ,possibilité de switcher dès que vous le désirez en passant dans une ville. Des sons d'ambiances et des musiques ! Oui, des musiques ! ce qui manquait cruellement à leur premier opus, ils avaient appris de leurs faiblesses. Plein de choses sont bonnes à retenir dans ce jeu, ce monde totalement ouvert qui s'offre à vous, vous pouvez aller où bon vous semble sans qu'un mur invisible se dresse, une difficulté impressionnante pour un jeu PSX ! Combien d'heures j'ai du passer pour ne serait ce qu'avoir le niveau nécessaire pour pouvoir continuer dans la suite de l'aventure ? Et pourtant je n'ai pas l'impression que c'est du monster bashing pur et dur au vu de ce tour par tour agréable entre combattants. Un système de bataille de cartes également présent, original et sympathique, un monde, deux serveurs de jeu, une voie pour passer de l'un à l'autre, des raccourcis grâce aux digi oeufs récupérés lors de votre aventure. Bref, ce jeu m'a fait rêver, et je continue de l'adorer et d'y jouer aujourd'hui encore.

kingdomax
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Quoi o_O QUE 12????
Ce jeu est une véritable bombe! Je ne comprends vraiment pas!
Les graphismes sont plus que correct, l'environnement et les perso sont attachants, et l'histoire est vraiment prenante.
Et la durée de vie....olala! j'ai cumulé au moins 400h de jeu pour le finir à 100%!
Gameplay....ben....classique d'un RPG tour par tour.
Non franchement ce jeu décoiffe!!
Ne vous fiez pas au nom "digimon" qui doit vous faire imaginer "c'est un jeu pour gamins"!
Et bah non, au contraire, car il est bien plus dur que vous l'imaginiez!
Vraiment conseillé au possesseur de ps1!

1  2  3  4  5  6
waffle
Posté le 08 août 2005 à 00:00

Cool, maintenant tous les digimons sont dans ce jeux pour battre l'A.O.A.

C'est un jeu avec plein de Digimon à avoir comme Cannondramon Blackwargreymon est plus de Digimon.

Avec des graphismes différents, une bonne jouabilité, et beaucoup plus d'objets, c'est le meilleur jeu Digimon de la PS1.

kotemon21[2]
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est superbe les graphismes sont beaux pendant les combats les attaques spéciales sont de plus en plus sublimes en montant de classe digimon (disciple champion ultime et mega) la possibilité de digivolution adn rend la stratégie indispensable ainsi que les nombreux objets. les quêtes sont nombreuses et longues mais les points noirs sont que les allers retours et le casse tête de objet épiks font perdrent 2 points dans mon jugement.

Laura51
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Le jeu est super, les énigmes sont de vrais casse-têtes, mais les combats sont lassants et les allers-retours sont énervants. Un jeu qui donne du fil à retordre et il mérite bien un 17/20.

yu-gi2003
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu à tout pour plaire aux fans de rpg et digimons !! De somptueux graphismes, un système de combats excellent avec l'apprentissage des techniques et des digivolutions. Mais malgré le gros problème qui est que si vous avez fini le jeu et que vous n'avez pas les objets épiques vous êtes bon pour recommencer car il n'y a plus rien à faire, je n'enlève pas de points il a mérité son 20/20 !

DG1
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Digimon world 2003 est un bon jeu de RPG qui s'adresse surtout au jeunes joueurs...
Les graphismes et les musiques sont bien, le système de combat est bien mais classique.
Chaque joueur voit ses créatures évoluer différemment car il y a beaucoup d'évolutions différentes.

vuit02
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Moi, j'adore ce jeu, les graphismes sont trop bien et le mode combat me rappelle les fameux FF, les images 3D sont bien faites, les énigmes sont assez dures et nous cassent la tête, bref, avec ce jeu, il faut beaucoup de stratégie et une bonne tactique.

Darkman974
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

thomanomon
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est bien mais c'est dommage quand on perd un combat on recommence où on a sauvegardé et là est le problème car on ne peut pas sauvegarder où on veut. Ce jeu ressemble parfaitement à pokemon sur gameBoy et c'est dommage !

Quentinsz
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Franchement, ce digimon est le meilleur de tous ! Beau rpg mais l'histoire aurait pu être mieux. Encore un petit problème, il faut toujours revenir en arrière ce qui est très embetant mais à part ça ! Le jeu est à posséder absolument pour les fans de rpgs ou de digimons.

faroolf
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Je suis un grand fan mais je déteste cette sensation mais j'ai tout le temps l'impression d'être écoeuré par les batailles mais je garde espoir de passer le jeu avec plein d'aventures sur les digimon, j'ai aussi détesté le problème de tout le temps faire aller retour !!!

1  2  3  4  5  6