17.1/20

Jyji
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

"être le meilleur parmi 200 000 joueurs connectés à Digimon Online à travers le monde, en participant à des tournois de plus en plus difficiles. Passionnant..." === Avez vous joué au même jeu que moi ? C'est sûr que si l'on s'arrête après seulement 5 heures de jeu sur cet opus, on ne peut retirer que cela de l'histoire originale soutenue par près d'une centaine d'heure de durée de vie voir plus. L'histoire ne se résume pas qu'à ça, où est décrite ici la conspiration qui se dessine, l'univers près à s'effondrer et j'en passe... C'est un DW radicalement différent du premier du nom, ce qui a l'époque m'avait plutôt choqué, je ne m'attendais pas à un tel revirement, et bien malgré tout j'y ai joué, plusieurs centaines d'heure et j'ai totalement accroché. Au niveau des graphismes, c'est plus que correct, modéliser tous ces digimons lors de combats, avec leurs attaques spéciales uniques, plus des techniques génériques, un système de soin, de digivolution d'ADN, de MP, de stat entrainées via un Dojo et qui suivent votre volonté de développement, une équipe de 3 digimons parmis les huits de disponibles. Quêtes permettant de tous les réunir ,possibilité de switcher dès que vous le désirez en passant dans une ville. Des sons d'ambiances et des musiques ! Oui, des musiques ! ce qui manquait cruellement à leur premier opus, ils avaient appris de leurs faiblesses. Plein de choses sont bonnes à retenir dans ce jeu, ce monde totalement ouvert qui s'offre à vous, vous pouvez aller où bon vous semble sans qu'un mur invisible se dresse, une difficulté impressionnante pour un jeu PSX ! Combien d'heures j'ai du passer pour ne serait ce qu'avoir le niveau nécessaire pour pouvoir continuer dans la suite de l'aventure ? Et pourtant je n'ai pas l'impression que c'est du monster bashing pur et dur au vu de ce tour par tour agréable entre combattants. Un système de bataille de cartes également présent, original et sympathique, un monde, deux serveurs de jeu, une voie pour passer de l'un à l'autre, des raccourcis grâce aux digi oeufs récupérés lors de votre aventure. Bref, ce jeu m'a fait rêver, et je continue de l'adorer et d'y jouer aujourd'hui encore.

kingdomax
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Quoi o_O QUE 12????
Ce jeu est une véritable bombe! Je ne comprends vraiment pas!
Les graphismes sont plus que correct, l'environnement et les perso sont attachants, et l'histoire est vraiment prenante.
Et la durée de vie....olala! j'ai cumulé au moins 400h de jeu pour le finir à 100%!
Gameplay....ben....classique d'un RPG tour par tour.
Non franchement ce jeu décoiffe!!
Ne vous fiez pas au nom "digimon" qui doit vous faire imaginer "c'est un jeu pour gamins"!
Et bah non, au contraire, car il est bien plus dur que vous l'imaginiez!
Vraiment conseillé au possesseur de ps1!

1  2  3  4  5  6
Jyji
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

kingdomax
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Quoi o_O QUE 12????
Ce jeu est une véritable bombe! Je ne comprends vraiment pas!
Gameplay....ben....classique d'un RPG tour par tour.
Non franchement ce jeu décoiffe!!
Et bah non, au contraire, car il est bien plus dur que vous l'imaginiez!
Vraiment conseillé au possesseur de ps1!

Master-Sonic
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Les jeux de rôles ont toujours été bien accueillis sur PSX, mais après l'avalanche de pointures du genre telles que Final Fantasy VII pour ne citer que lui, Digimon World 2003 risquait de souffrir de cette imposante comparaison. Heureusement, le soft se fait fort d'intégrer un système de jeu plus particulier. Alors comment exploiter le Digimonde dans un RPG ? Prenez un héros de 10 ans nommé Junior, un groupe de trois Digimon qui feront office de combattants, et trouvez un prétexte pour leur faire sillonner le Digimonde à la recherche de rivaux potentiels. D'autant plus que la carte est très grande, avec en plus un monde parallèle. Le jeu se révèlera facile au départ, mais la difficulté grisante du jeu se montrera crescendo, afin de nous mettre en allène tout le long. Et au regard de la difficulté du jeu, il est fortement recommandé de consacrer quelques bonnes heures au leveling afin de faire suffisamment évoluer vos Digimon et ainsi espérer poursuivre la progression de votre quête. Pas mal de chose sont à citer pour valoriser la qualité incontestable du jeu, mais tout ceci peut se résumer en une phrase : Digimon World 2003 est une énorme surprise, un jeu grandiose, joli, long (quêtes annexes oblige) et prenant, qui m'as fait jubiler dans ma tendre enfance.

SoudanduSud
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ce jeu qui n'est rien d'autre que celui de mon enfance m'a beaucoup marqué. Je ne suis pas d'accord avec le test de JVC. Tout d'abord je trouve la bande son superbe et les graphismes toujours aussi beau depuis sa création. Le scénario est certes un peu banal du jeu mais au fil de l'histoire si on s'y met bien se révèle un scénario intéressant, captivant et travaillé. Le monde est quant à lui inoubliable avec ces villes singulières comme la superbe Asuka-City ou la belle Suzaku-city.
De plus dans la version européenne, le joueur peut accéder à un Game + qui est a mon sens le seul bémol car je pense qu'il a été mal réalisé.
Mais à part ça je donne un beau 19/20 à ce jeu mythique !

BibiTails
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Il est difficile de ne pas noter le jeu sans être subjectif. Pour moi, Digimon World 2003 est un véritable chef-d'oeuvre, en dehors de tous les critères de notation des jeux vidéo. En effet, il est difficile de mettre entre 18 et 20/20 pour la bande son, le scénario ou encore les graphismes, mais il atteint 20/20 haut-la-main parce que tout simplement ce jeu est addictif ! On commence, on ne s'arrête pas, même si les combats sont répétitifs ou d'autres points négatifs dans le genre, il y a énormément de bons côtés à ce jeu pour pallier tout ça ! Tout d'abord, le système de combat est simple, le gameplay est original, bien trouvé pour un RPG avec les Digivolutions, les statistiques de combat, etc. Et SURTOUT, les combats de carte sont excellents, parfaits ! C'est comme si c'était un jeu dans un jeu, pour le prix d'un seul jeu ! L'idée est innovante, originale, on se régale à faire des combats de carte même si l'on échoue à répétition ou si l'on gagne sans suspense. Il sera peut-être agaçant de tomber sur des rencontres aléatoires toutes les 30 secondes alors qu'on doit retourner en ville pour sauvegarder, mais ce ne sera pas gênant pour autant.

La difficulté est plutôt grande, cela nous forcera à faire du leveling, et la durée de vie du jeu n'en sera que plus augmentée ! Il m'a fallu 700 heures de jeu pour faire le 100% complet (album carte, niveau 99 avec les 8 Digimon, statistiques au maximum, quête des armes épiques...), mais cela fut un réel plaisir, et je n'hésiterais pas à recommencer une bonne dizaine de fois !

Je ne peux pas réellement conseiller ce jeu à n'importe qui dans la mesure où je pense être un des rares à avoir autant apprécié ce jeu, mais je pense qu'il mérite d'être sur le podium des meilleurs RPG de PlayStation 1.

[MrSushi]
Posté le 23 avr. 2015 à 17:01

Meilleur que FFVII et cie, voici le meilleur RPG de la PS1 ! Une suite bien meilleure que Digimon World premier du nom qui ne pouvait être terminé, ici on a le droit à de vraies digivolutions et puis il est bien plus beau que le premier opus. Maniabilité au top. Bref s'il est le meilleur RPG de la console il est prétendant pour le titre de meilleur jeu de la console !

supermixtage
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs rpg sur PS one pour ma part. Alors certes les allés-retours sont répétitifs et peux agacer certains. Mais pour les amoureux du jeu au tour par tour, vous allez appréciez grandement car vous allez prendre du plaisir à entrainer et bichonné vos perso pour les voir évolué, les rendre de plus en plus puissant et vous allez vite devenir accro. De plus la durée vie est énorme et les boss vers la fin sont ultra difficile, j'ai passé des mois avant de le finir!

Donc non ce jeu ne mérite pas une note merdique comme 12/20 mais bien un ENORME 20/20

bourdue
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Digimon world 2003 vient de refaire surface dans mes souvenir! Et la première chose qui m'est venu à la tête c'est toute les heures que j'ai jouer durant mon enfance à ce jeu! Que de bon souvenir, un RPG comme je les aimes même si j'avoue que j'ai énormément galerer sur ce jeu. Certain endroit été très corser et des fois les donjons étaient juste un cauchemars.

Bref à part ça j'avoue que je comprend pas la note de 12 qui ma juste surpris! Je me suis dit peut être que c'est juste moi qui a aimer le jeu. Et quand je vois 17 à notes des joueurs c'est tout de suite plus rassurant.

Ce jeu va mériter un 17 de ma part car je risque pas de l'oublier.

ZombiSexuel
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ! Un de mes meilleur jeu ps1 à l'époque, très dur a prendre en main a 8 ans mais quand même un excellent jeu.
Le gameplay était bon, les graphisme pour l'époque était pas mal, mais on s'attachait a nos digimon !

Bahamut-Omega
Posté le 10 sept. 2015 à 13:42

J’ai finis (une seconde partie sur) Digimon World 2003 sur Ps en 158 heures. Pour justifier ce temps j’ai déverrouillé les quatre évolutions de niveau Méga/Ultimate les plus puissantes et les cinq armes épiques.

Normalement un RPG au tour par tour sur la saga Digimon aurait dû recevoir une bonne note de ma part étant fan des deux, mais malheureusement ce n’est pas le cas.

Ce n’est pas à cause du scénario, pour une adaptation d’une série anime je n’attends pas grand-chose.
Idem pour l’OST qui rempli bien son rôle, sans être un chef d’œuvre du genre.

Les digimons présents dans le jeu ont bien étés choisis. On retrouve des digimons des trois premières saisons, un aperçut de la quatrième et quelques inédits aux jeux. De quoi satisfaire les fans de la saga.

Ce n’est ni la faute à la réalisation. Sans être bluffant, ses décors en 2D sont assez jolis et diversifiés (mais qui peuvent peiner à s’afficher si la console ou le CD se font vieux). Ou à la 3D des combats, qui représente fidèlement les digimons et leurs techniques phares. La lenteur des combats dû aux animations un peu trop longues ne m’a pas spécialement gêné (en même temps, c’est un peu le mal de beaucoup de RPG au tour par tour de cette génération de jeux surtout si on l’a compare à la précédente).

Non le problème vient surtout du gameplay.En théorie, celui peut sembler intéressant. En effet, au début du jeu on doit choisir entre plusieurs trios de digimon au niveau Disciple/Child qui ont chacun un domaine de prédilection. Ces Disciples peuvent être équipés d’armes, armures et accessoires à la façon de héros de RPG, mais peuvent surtout débloquer des évolutions (digivolution en français) sur trois niveaux de puissance (Champion/Adult puis Ultime/Perfect et pour finir Méga/Ultimate). Ces évolutions donnent un boost de stats mais surtout permettent l’apprentissage de techniques et magies. Les digimons Disciples peuvent "s’équiper" de trois évolutions et se partager des techniques et magies.
Pour résumer, même si les combats sont du un contre un, on peut choisir entre neuf digimons en combat (douze en fait, mais les trois formes Disciples deviennent vite sans intérêt en combat). Et selon les évolutions choisis on peut soit faire exceller un digimon dans un domaine, ou le rendre polyvalent. Additionné à la difficulté assez élevé du jeu, les combats peuvent être très intéressants…

Oui mais voilà, pour exploiter toutes ces évolutions et en débloquer des nouvelles, il faut faire du leveling… Quand on débloque une évolution, on ne reçoit qu’un boost de statistiques, à part ça elle est entièrement vierge. Chaque évolution ont 99 lv, enfin en théorie car passer un certains seuil, l’expérience requise est multipliée par cinq, les évolutions ont en réalité un lv maximal entre 99 et 255. Bien sûr, tout comme les jeux Pokemon qui ne nous obligent pas à avoir toutes les bêbêtes pour finir le jeu, ici on peut se contenter que de quelques évolutions.
Mais comme je le disais, la difficulté est assez élevée et sans exploiter ce système d’évolution, qui à la base est assez intéressant, on peut très vite se retrouver bloquer, ou à devoir utiliser des tonnes d’objets de soin en combat (qui coûtent assez cher et donc demande à farmer de l’argent) ou abuser de quelques accessoires un peu cheatés.
Dans tout les cas, on se retrouve à farmer très souvent pour progresser dans l’histoire.
Dommage que le choix du leveling ait été choisis, débloqué des évolutions, déjà entrainées, à travers des mini-quêtes ou mini-jeux par exemple, aurait largement été mieux que ça…

meltinaf
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Pour ma part je lui met 16. Un très bon jeu qui ma valu des heures et des heures pour le finir (d’ailleurs a l'époque ou je l'avais acheter je l'avais pas fini cause d'un passage ou j'étais bloqué, j'avais pas internet à se moment la et les soluce qui vont bien quand on est bloqué ^^')maintenant j'ai pris du plaisir a le refaire et a le finir sur émulateur (ma pauvre psone est morte :'/)
Les points fort que je trouve
-les digimons : on commence avec 3 mais au final on peux avoir tous ceux qui sont disponible, ainsi que leurs digivolution qui sont extrêmement sympa et bien modéliser je trouve
-l'aspect rpg : moi qui suis un grand fan de se type de genre, le tour par tour, le leveling etc j'adore :)
-le scénario certes attendue mais je le trouve prenant et extrêmement long
-le petit jeu de carte aussi bien sympa

Maintenant les points négatifs
-l'apparition de la carte aux compte goutte, sa fait un peu dégueux
-le fait que l'on puisse pas avoir nos digimons digivolvé derrière nous (exemple quand on choisi pour le combat que agumon sois en greymon, j'aurai trouver sympa que se sois sa forme en greymon qui nous suis derrière)
-les tailles des zones sont extrêmement petites et donc trop de temps de chargement dans le sens ou ils sont pas forcément long mais trop nombreux

j'ai surement oublier des choses au moment ou j'écris sa mais voila, un jeu que j'apprécie tous particulièrement et qui conviendra au fan je pense de toutes sorte de petites bebetes :)

mewleroy
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Lire le post de jeuxvideo.com , hurler , revenir , faire un avis sur le jeu . Ce jeu est juste Magnifique , Les graphismes sont bon pour un RPG , les combats sont très bon , dur mais si l'ont farm un peu , on peux gagner facilement . Le scenario est basique , c'est digimon hein , pas final fantasy . Beaucoup plus pousser que Pokemon . Un des meilleurs titres de la Ps1

Axolot
Posté le 29 août 2011 à 00:00

On dit que c'est devenu du rpg dans Digimon World 2003 mais je rappelle qu'il y avait le premier jeu avant ! Le jeu est très réussis, il y a du challenge, on se sent parfois perdu, mais si on aime la série, bah on apprécie forcément le jeu.

Je reproche par contre le fait qu'il faut avoir une soluce bien souvent si on veut avancer dans le jeu, sinon on s'en retrouve bloqué pour de bon. Comme dans le désert, il fallait un certain ordre de passage pour en sortir, comment le savoir seul?

vitess
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu avec des graphismes plutôt bien.
La bande-son est très correcte bien qu'elle ait un petit inconvénient : les personnages ne parlent que par écrit.
La durée de jeu est très grande, en effet c'est pas le genre de jeu qui se fini en un jour, même en connaissant tout par coeur (niveaux, paramètres, objets d'équipements, attaques spéciales).

Bref ce jeu regorge d'un tas de choses plutôt bien trouvées, les créateurs peuvent en être très fier, tous comme les créateurs du jeu Dijimon World. En effet, j'ai les deux jeux et je les trouve magnifiques.

Croyez-moi si je vous dis que c'est un jeu de premier choix.

digimonworld3
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu-là est le meilleur de tous les jeux digimon ! Il a une bonne qualité au niveau des graphismes !!Mais le problème c'est que l'on doit toujours faire allez retour !! Il y a une bonne histoire et des digimon de la saison 3 !!

1  2  3  4  5  6