17.1/20

Jyji
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

"être le meilleur parmi 200 000 joueurs connectés à Digimon Online à travers le monde, en participant à des tournois de plus en plus difficiles. Passionnant..." === Avez vous joué au même jeu que moi ? C'est sûr que si l'on s'arrête après seulement 5 heures de jeu sur cet opus, on ne peut retirer que cela de l'histoire originale soutenue par près d'une centaine d'heure de durée de vie voir plus. L'histoire ne se résume pas qu'à ça, où est décrite ici la conspiration qui se dessine, l'univers près à s'effondrer et j'en passe... C'est un DW radicalement différent du premier du nom, ce qui a l'époque m'avait plutôt choqué, je ne m'attendais pas à un tel revirement, et bien malgré tout j'y ai joué, plusieurs centaines d'heure et j'ai totalement accroché. Au niveau des graphismes, c'est plus que correct, modéliser tous ces digimons lors de combats, avec leurs attaques spéciales uniques, plus des techniques génériques, un système de soin, de digivolution d'ADN, de MP, de stat entrainées via un Dojo et qui suivent votre volonté de développement, une équipe de 3 digimons parmis les huits de disponibles. Quêtes permettant de tous les réunir ,possibilité de switcher dès que vous le désirez en passant dans une ville. Des sons d'ambiances et des musiques ! Oui, des musiques ! ce qui manquait cruellement à leur premier opus, ils avaient appris de leurs faiblesses. Plein de choses sont bonnes à retenir dans ce jeu, ce monde totalement ouvert qui s'offre à vous, vous pouvez aller où bon vous semble sans qu'un mur invisible se dresse, une difficulté impressionnante pour un jeu PSX ! Combien d'heures j'ai du passer pour ne serait ce qu'avoir le niveau nécessaire pour pouvoir continuer dans la suite de l'aventure ? Et pourtant je n'ai pas l'impression que c'est du monster bashing pur et dur au vu de ce tour par tour agréable entre combattants. Un système de bataille de cartes également présent, original et sympathique, un monde, deux serveurs de jeu, une voie pour passer de l'un à l'autre, des raccourcis grâce aux digi oeufs récupérés lors de votre aventure. Bref, ce jeu m'a fait rêver, et je continue de l'adorer et d'y jouer aujourd'hui encore.

kingdomax
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Quoi o_O QUE 12????
Ce jeu est une véritable bombe! Je ne comprends vraiment pas!
Les graphismes sont plus que correct, l'environnement et les perso sont attachants, et l'histoire est vraiment prenante.
Et la durée de vie....olala! j'ai cumulé au moins 400h de jeu pour le finir à 100%!
Gameplay....ben....classique d'un RPG tour par tour.
Non franchement ce jeu décoiffe!!
Ne vous fiez pas au nom "digimon" qui doit vous faire imaginer "c'est un jeu pour gamins"!
Et bah non, au contraire, car il est bien plus dur que vous l'imaginiez!
Vraiment conseillé au possesseur de ps1!

1  2  3  4  5  6
Ecyaj
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Les Digimon alliés et ennemis sont nombreux et relativement bien modélisés. Le scénario peut quant à lui sembler basique aux premières heures de jeu mais évolue au fil du temps, offrant une bonne trentaine d'heures de jeu sans compter le temps passé au leveling. La difficulté et la complexité des statistiques des Digimon pourrait en rebuter plus d'un, il est donc préférable d'avoir quelques notions de RPG avant de se lancer dans l'aventure.

BobiNATRON
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Au début pour moi cela peut paraître un jeu "gamin", mais lorsqu'on y joue, on s'y prend facilement et on s'amuse! La durée de vie est quand même assez élevée et la bande-son m'indiffère sauf certaines chansons que j'ai plutôt apprécié mais malheureusement elle est assez répétitive. Enfin concernant le scénario, il est simple mais possède plusieurs rebondissements assez sympa. Bref, un bon jeu que certains ne risquent de pas aimer quand même... malgré tout moi j'ai aimé et ca m'a pris un bon bout de temps.

Badack62
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Personnellement je trouve se jeux trés bon.J'espère le voir un jour débarquer sur la PSP car sa serait génial de pouvoir y jouer ou je veut^^:).Je doit avouer que déjà a l'époque ou je l'ai acheter je l'ai adoré,je l'ai recommencer récemment et j'y prend toujours autant plaisir.Hum oui le mieux qui pourrait lui arrivez serait une ré adaptation sur PSP ou sur la Playstation store.Trés bon jeux vraiment.

Jerel
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Un jeu captivant, à la portée de tous, pour preuve j'y ai joué vers 2002, je viens de recommencer en 2010, et j'en tire toujours autant de plaisir, sinon plus ).
Des graphismes acceptables, qui dessinent un univers très agréable.
Le jeu peut sembler compliqué au début ( comment on digivolve, il faut aller où ? ) mais on s'y fait vite, le tout est de ne pas manquer de nourriture ^^
Un bon jeu avec des musiques très agréables, mais attention, ce jeu n'a rien à voir avec pokemon !!! Marre d'entendre que c'est un remake raté !
En bref, 18/20.

new_genin
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

c'est un jeu GÉNIAL , Pour les digi-fan (moi et beaucoup d'autre) ce jeu est + que genialissime xD , bon sérieux moi je le kiff , mais bon pour les graphisme , c'est de la PS1 sérieux , Et pi moi qui suis fan de digimon et des RPG ce jeu est encor plus génial , moi je lui donne 20/20 :D je l'adore ce game

Yoann-17
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

C'est un jeu excellant mais la fin est un peu decevante ...
Les graphismes sont bon ( c'est un jeu PS1 !! )
Les combats de carte sont une bonne idée mais a amelioré.
Les bandes sons sont géniales

wiiman350
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Seulement 12? Moi, je l'ai trouvé plutôt bon. Même s'il est un peu ringard, les combats sont sympas, les boss sont puissants et les graphismes sont corrects.
Je pense qu'il mérite un peu plus, mais bon, chacun ses goûts! A la prochaine!

fryzu-12
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

C'est un jeu super bien, je l'ai acheté dès sa sortie et j'y joue encore; rien à voir comparé à l'ancien, tout est mieux. L'histoire est exellente pour la ps1, les graphismes sont bien, le jeu est certainemnt le plus long que je connaisse.

gokudu92
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Super jeu de par ses graphismes, ses digivolutions ADN, tous ses équipements, sa très très longue durée de vie, mis à part le défaut des allers-retours, c'est vraiment un super jeu IN-DIS-PEN-SABLE pour tous fans de la série ou de RPG.

ptitloupdef
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Pour tout dire, j'aime mieux, beaucoup mieux Digimon World 1. J'ai enlevé beaucoup de points à ce jeu à cause des digivolutions. Ca m'a surpris de la part de bandaï de constater qu'un greymon se digivolvait en growlmon (je m'était dit chouette je vais avoir métal greymon!). Et PAN ! Je me suis retrouvé avec un growlmon (j'ai failli pété le jeu en deux tellement j'était furieux). Ensuite, les allers et retours nous cassent la tête, particulièrement ceux de la carte pour le train. Au début du jeu, le truc bête, c'est qu'il ne te donne pas une liste de disciple où tu choisis ton équipe. Puis le scénario, tu y comprends QUE DALLE à part qu'il y a un problème technique et que tu ne peux pas rentrer chez toi. Pour finir je vois mal des digimons se combattre au tour par tour. Le seul bon point que je mets (qui en vaut 5 d'ailleurs) c'est la durée de vie. Voilà. Etant un grand fan de Digimon, je tiens à dire que j'ai été très déçu même si, au bout de 4 ans, j'y joue encore.

Sora-Kingdom3
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est bien et bandai a eu de très bonnes idées (meler les 4 saisons), dommage que l'on ne puisse pas créer notre propre equipe au lieu de devoir choisir entre les 3 groupes. Les graphismes sont plutôt bien pour une PSone, l'idée des carte Digi-bataille est bonne mais je n'ai pas compris comment il falait faire.

SuperRaziel
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai ce jeu et je n'avais encore jamais écrit de critique sur lui... Enfin bref, nous avons ici un excellent jeu qui ne dépaysera pas les fans des "monstres digitaux" et raliera à sa cause même ceux qui ne connaissent pas du tout les digimons. Bien sûr cela fait un petit moment qu'il est sortit maintenant mais ce n'est pas forcément les graphismes qui font un bon jeu. Digimon World 2003 offre une durée de vie plus que correcte et on se laisse facilement entraîner par ce jeu. Vraiment je le conseille à tout le monde.

terry360_vegeta
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super, une durée de vie incoyablement longue, beaucoup de digimon à affronter mais aussi à acquérir ! Je conseille fortement ce jeu, même si j'ai été déçu par le fait qu'on ne retrouve plus l'ambaince du 1 (plus d'élevage, plein de personnes du vrai monde, combat à "la pokémon").

--Sinda--
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Je le trouve différent du 1er, déjà par la gestion des combats nettement plus mouvementée que dans le 1er digimon world, mais aussi les systèmes de digivolutions dont la Digivolution ADN qui m'a extrêmement plu !
Le digimonde y est très attachant, dejà parce qu'il y a des personnages HUMAINS (pas comme dans le 1 où seul Analogman était humain) mais il y a une histoire assez sympa que j'ai bien appréciée, aussi beaucoup de combats sont difficiles et donc le jeu paraît nettement plus long c'est tout simplement génial ! Dommage simplement pour le manque de digimons à contrôler...

bouaychouch
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Digimon World 2003 est un des plus longs jeux PSone que je connaisse au point de vue de la durée de vie.
Ce jeu est si long et si difficile (dans tous les cadres : entraînement des Digimons, objets épiques à acquérir etc)que c'est un véritable défi de finir ce jeu à fond.
Heureusement que des combats de cartes nous divertissent.

1  2  3  4  5  6