17.1/20

Jyji
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

"être le meilleur parmi 200 000 joueurs connectés à Digimon Online à travers le monde, en participant à des tournois de plus en plus difficiles. Passionnant..." === Avez vous joué au même jeu que moi ? C'est sûr que si l'on s'arrête après seulement 5 heures de jeu sur cet opus, on ne peut retirer que cela de l'histoire originale soutenue par près d'une centaine d'heure de durée de vie voir plus. L'histoire ne se résume pas qu'à ça, où est décrite ici la conspiration qui se dessine, l'univers près à s'effondrer et j'en passe... C'est un DW radicalement différent du premier du nom, ce qui a l'époque m'avait plutôt choqué, je ne m'attendais pas à un tel revirement, et bien malgré tout j'y ai joué, plusieurs centaines d'heure et j'ai totalement accroché. Au niveau des graphismes, c'est plus que correct, modéliser tous ces digimons lors de combats, avec leurs attaques spéciales uniques, plus des techniques génériques, un système de soin, de digivolution d'ADN, de MP, de stat entrainées via un Dojo et qui suivent votre volonté de développement, une équipe de 3 digimons parmis les huits de disponibles. Quêtes permettant de tous les réunir ,possibilité de switcher dès que vous le désirez en passant dans une ville. Des sons d'ambiances et des musiques ! Oui, des musiques ! ce qui manquait cruellement à leur premier opus, ils avaient appris de leurs faiblesses. Plein de choses sont bonnes à retenir dans ce jeu, ce monde totalement ouvert qui s'offre à vous, vous pouvez aller où bon vous semble sans qu'un mur invisible se dresse, une difficulté impressionnante pour un jeu PSX ! Combien d'heures j'ai du passer pour ne serait ce qu'avoir le niveau nécessaire pour pouvoir continuer dans la suite de l'aventure ? Et pourtant je n'ai pas l'impression que c'est du monster bashing pur et dur au vu de ce tour par tour agréable entre combattants. Un système de bataille de cartes également présent, original et sympathique, un monde, deux serveurs de jeu, une voie pour passer de l'un à l'autre, des raccourcis grâce aux digi oeufs récupérés lors de votre aventure. Bref, ce jeu m'a fait rêver, et je continue de l'adorer et d'y jouer aujourd'hui encore.

kingdomax
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Quoi o_O QUE 12????
Ce jeu est une véritable bombe! Je ne comprends vraiment pas!
Les graphismes sont plus que correct, l'environnement et les perso sont attachants, et l'histoire est vraiment prenante.
Et la durée de vie....olala! j'ai cumulé au moins 400h de jeu pour le finir à 100%!
Gameplay....ben....classique d'un RPG tour par tour.
Non franchement ce jeu décoiffe!!
Ne vous fiez pas au nom "digimon" qui doit vous faire imaginer "c'est un jeu pour gamins"!
Et bah non, au contraire, car il est bien plus dur que vous l'imaginiez!
Vraiment conseillé au possesseur de ps1!

1  2  3  4  5  6
Eymeric777
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Visuellement, même aujourd'hui, c'est très agréable, le gameplay est simple (même si les combats sont un peu aléatoires), et il n'est pas rare de fredonner certaines musiques, tant celles ci sont addictive !

Mais la difficulté est beaucoup trop élevée... Mais alors beaucoup trop...

Mention spéciale au jeu de carte, qui est absolument génial !

Evanight
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

JE cite :
Scénario
10/20 Votre but : être le meilleur parmi 200 000 joueurs connectés à Digimon Online à travers le monde, en participant à des tournois de plus en plus difficiles. Passionnant...

Je pense que Romendill a pas été plus loin que les 15 première minutes, le scénario est pas basé sur ça ou si peu. Le jeu est difficile et apporte un vrai challenge.

Zteiks
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Seulement un 12/20 de la part de JVC qui donne plus à certain jeu peu méritant. Un univers très bon, un gameplay sympa et addictif, des heures et des heures sur ce jeu franchement il mérite plus un bon 18/20

Eneo
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

La note de JVC est étrange, car ce jeu est vraiment bon. Des graphismes assez jolis pour l'époque, un gameplay certes banal (cela reste du rpg) mais plus qu'agréable à jouer, un scénario travaillé, des personnages attachants.. Le jeu tient en plus de cela le joueur en haleine de bout en bout de par son univers très captivant et sa longévité..

Alcatraz-Eagle
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un de mes tout premier jeu sur Ps1 Je l'ai vraiment adoré, l'histoire était prenante (même si je l'ai jamais terminé). Les graphisme était pas mal pour l'époque.

Skartline
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

En laissant de coté le concept bizarre de digivolution hasardeux,c'est l'un des jeux qui m'on le plus marqué et pour dire, j'y joue encore et je l'ai pourtant fini 3/4 fois mais je ne m'en lasse pas, la bande son est super, le sénario est bien et surtout long, certain passage chiant mais c'est rien, et il est digne d'un rpg car il n'est pas des plus simple à finir, à chaque fois j'ai des difficultés à réaliser certains combats malgré mon entrainement au combat.

_Livelong_
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Les phases de combats sont laides. Même très moches, j'ai souvent eu les yeux esquinté face à la modélisation de certains digimon.
Mais les graphismes de ces moments anodins ne sont pas finalement si important face au vaste univers que nous propose Digimon World 2003.
Un jeu totalement immersif, à se procurer.

davimithryl
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Digimon World 2003 est un bon RPG qui ne s'adresse pas uniquement qu'aux fans des digimons. Malgré tout, certains détails empêche ce jeu d'être un TRES bon RPG, notamment une difficulté du jeu mal gérée qui vous obligera à certains moment de l'aventure de faire du leveling bête et méchant, ce qui à la longue se révèle lassant. Rajoutons aussi le fait que les combats se font uniquement en 1 contre 1, alors qu'on est censée élever une équipe de 3 digimons, et les possibilités stratégiques en sont donc réduites...
Cependant, l'univers y est enchanteur, les graphismes agréables et colorés, les digimons très bien modélisés, les musiques sont de bonnes factures et collent bien à l'action, et le scénario est intéressant. Tout ces détails feront que le jeu reste accrocheur.
Un bon jeu en somme, idéal pour ceux qui débutent dans le genre RPG.

[Lunder]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, malgré qu'on ne peut pas le finir et que la map est géante! Cependant j'ai passé de bonnes heures devant. C'est l'un des jeux Infogrames qui a eu un succès phénoménal après avoir vu les bouses sur megadrive.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

3éme épisode sortit sur playstation. Ce digimon World 2003 propose un système de combat au tour par tour façon RPG. et un système d'élevage des monstres très intéressants pour ceux qui aime le coté RPG ce jeu est fait pour vous.

Xeahnort
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un jeux qui me rappel mon enfance et au autres aussi, ce jeux style Rpg n'est mal du tout un peu lent mais on peut s'y faire.Avoir le choix de 3 digimon et pouvoir les faire évoluer est super le graphisme est normal meme si sa fait penser un peu a pokemon .

victor1998
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu qui a de tres bon graphismes pour de la PS1 et qui je dois dire est bien en soi ( scenario, combats, cinématiques de digivolutions... ) pour moi c'est sur, c'est un des meilleurs jeux.La seule chose enbettante, c'est de toujours devoir faire des allers retours entre les maps.

the_opportunist
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

10/20 pour le scénario ??? pourquoi pas cependant pokemon diamant pour ne pas le citer se mange un 14/20 point de vue du scénario . Effectivement pour pokemon c'est passionant de collecter des badges et battre quelques idiots a la ligue . bien sur , sur ce digiworld 2003 nous devons juste sauver le monde. c'est certes du classique mais je trouve ca tout de meme moins débile que de collecter des badges .

Wolphegon
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Digimon World 2003 est un bon jeu pour tous les fans de ces créatures numériques. Avec un univers radicalement différent de ceux proposés dans les diverses saisons de la série animée, le soft nous propose une aventure sous forme de RPG qui toutefois manque d'originalité. En effet, devenir le meilleur en affrontant des champions d'arène... Pokemon-like ? Peu importe, il s'agit quand même de ce qu'il s'est fait de mieux pour l'univers Digimon dans nos contrées françaises.

Mulhenne
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Exellent jeu, j'ai finis DW 2003 quand j'avais 11 ans et je viens de le recommencer et je posséde un Kabuterimon avec son attaque ultime, les techniques sont super belles et pour finir le jeu à 100% il va falloir passer des heures et des heures !
ce jeu restera toujours dans les "hits"
longue vie à ce jeu et j'espère qu'il y aura de nouveau digimon qui vont sortir sur PS3, PC etc...

1  2  3  4  5  6