17.1/20

Jyji
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

"être le meilleur parmi 200 000 joueurs connectés à Digimon Online à travers le monde, en participant à des tournois de plus en plus difficiles. Passionnant..." === Avez vous joué au même jeu que moi ? C'est sûr que si l'on s'arrête après seulement 5 heures de jeu sur cet opus, on ne peut retirer que cela de l'histoire originale soutenue par près d'une centaine d'heure de durée de vie voir plus. L'histoire ne se résume pas qu'à ça, où est décrite ici la conspiration qui se dessine, l'univers près à s'effondrer et j'en passe... C'est un DW radicalement différent du premier du nom, ce qui a l'époque m'avait plutôt choqué, je ne m'attendais pas à un tel revirement, et bien malgré tout j'y ai joué, plusieurs centaines d'heure et j'ai totalement accroché. Au niveau des graphismes, c'est plus que correct, modéliser tous ces digimons lors de combats, avec leurs attaques spéciales uniques, plus des techniques génériques, un système de soin, de digivolution d'ADN, de MP, de stat entrainées via un Dojo et qui suivent votre volonté de développement, une équipe de 3 digimons parmis les huits de disponibles. Quêtes permettant de tous les réunir ,possibilité de switcher dès que vous le désirez en passant dans une ville. Des sons d'ambiances et des musiques ! Oui, des musiques ! ce qui manquait cruellement à leur premier opus, ils avaient appris de leurs faiblesses. Plein de choses sont bonnes à retenir dans ce jeu, ce monde totalement ouvert qui s'offre à vous, vous pouvez aller où bon vous semble sans qu'un mur invisible se dresse, une difficulté impressionnante pour un jeu PSX ! Combien d'heures j'ai du passer pour ne serait ce qu'avoir le niveau nécessaire pour pouvoir continuer dans la suite de l'aventure ? Et pourtant je n'ai pas l'impression que c'est du monster bashing pur et dur au vu de ce tour par tour agréable entre combattants. Un système de bataille de cartes également présent, original et sympathique, un monde, deux serveurs de jeu, une voie pour passer de l'un à l'autre, des raccourcis grâce aux digi oeufs récupérés lors de votre aventure. Bref, ce jeu m'a fait rêver, et je continue de l'adorer et d'y jouer aujourd'hui encore.

kingdomax
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Quoi o_O QUE 12????
Ce jeu est une véritable bombe! Je ne comprends vraiment pas!
Les graphismes sont plus que correct, l'environnement et les perso sont attachants, et l'histoire est vraiment prenante.
Et la durée de vie....olala! j'ai cumulé au moins 400h de jeu pour le finir à 100%!
Gameplay....ben....classique d'un RPG tour par tour.
Non franchement ce jeu décoiffe!!
Ne vous fiez pas au nom "digimon" qui doit vous faire imaginer "c'est un jeu pour gamins"!
Et bah non, au contraire, car il est bien plus dur que vous l'imaginiez!
Vraiment conseillé au possesseur de ps1!

1  2  3  4  5  6
TMXBL
Posté le 09 déc. 2021 à 22:13

Digimon world 2003 est un superbe jeu digimon, niveau graphisme pour de la ps1 il n’y a rien a redire, niveau jouabiliter ça va avec un gameplay assez stratégique, la durée de jeu est longue (comme tous les jeux ps1), le son est plutôt sympathique et le but du jeu est assez mémorable, je veux d’ailleurs souligner le teste d’un journaliste qui a mis 12/20 avec des arguments fausses et de mauvaises foi, pour moi le jeu est une pépite de la ps1

RedpoisonWD
Posté le 24 août 2021 à 03:34

12/20 à cette pépite ?
Tout simplement le meilleur opus Digimon à ce jour, qui plus est celui qui m’a le plus marqué dans ma jeunesse.
Le style graphique 2D pour l’aventure est splendide, coloré, graphiquement très propre. Les phases de combat en 3D ont bien sûr un peu plus vieillis, mais à l’époque c’était une dinguerie.
Je suis très content d’avoir pu le refaire en 4K sur émulateur (Je l’ai bien-sûr en version physique mais je voulais jouer à la version upgrade) et ben s’il vous plais, vu que c’est la mode des remakes… ça ne vous dit pas de nous balancer celui là en remake après Digimon Survive ?
En tout cas super petit jeu, plus technique que Pokémon comme la plupart des Digimon World qui sont très complexes, à notre plus grand plaisir !

Posté le 05 déc. 2019 à 00:41

N'étant pas du tout fan de la licence, je n'attendais rien de ce jeu, mais je fus très surpris de constater que ce jeu est une vraie pépite vidéoludique, "a hidden gem" comme disent les mangeurs de chicken nuggets. Les graphismes sont dans une 2d sans prétention lors des phases d'exploration et dans une 3d très correcte lors des combats. Mais ce n'est pas dans ses graphismes que se trouve la force de ce jeu, mais bien dans la largeur de son monde et dans ses nombreuses mécaniques de "gameplay" tels que les digivolutions et les fusions de digimons. En conclusion, ce jeu m'a fait passer de nombreuses heures d'amusement. Je vous le conseille.

Greenlantern85
Posté le 26 juin 2015 à 11:34

Le meilleur jeu de la playstation !
J'ai plus de 600 heures du jeu et je n'ai pas encore obtenu toutes les digivolutions.
Une aventure sympathique, qui nous plonge dans le monde des digimon.
Des graphismes colorés, variés, une difficulté bien dosée qui augmente tout au long de notre progression dans le jeu.

Il n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Les personnes qui aiment les jeux avec une durée de vie ultra longue et qui aiment la stratégie ne seront pas déçus.

J'espère qu'on en reparlera encore dans 10 ans.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 23:34

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Mon Premier RPG évidemment ca reste ancré dans la mémoire :)

Je trouve le scénario pas mal pour un jeu digimon c'est pas digne d'un Xenogears mais c'est pas non plus un Pokemon Bis..

Le gameplay c'est du classique, combat au tour par tour, du classique mais ca peut rendre fou de XP ses digimon a force ( beaucoup de level-up...)

Graphiquement ca n'a pas trop vieilli un bon point :ok:

Bien sur a l'époque j'avais adoré malgré ces défaut (le leveling obligatoire a chaque boss...) le jeu est sympa :ok:

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un jdr de Digimon, que demander de plus ?
Le jeu était pas mal dur et pas mal simple, mais surtout le fait que ce soit totalement inégal et c'est bien dommage.

Mise à part ça, j'adore juste le jeu quoi. les combats, le gameplay, l'univers, avoir son propre digimon...

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un digimon world de qualité. Les graphismes sont plutot jolie pour de la PSOne en 3D pendant les combats, et la 2D isométrique est vraiment très soigner. Concernant la difficulté du titre, oui le jeux est difficile, et il faut constamment chercher un endroit où monter l'exp de notre équipe sous peine de nous faire ratatiner par un Zanbamon déchainer. Petite deception, certains antagonistes marquant de la série (myotismon, les maitres de l'ombres, apocalymon, devimon) sont vraiment hors contexte. C'est pas normal qu'un membre de l'AOA puisse avoir comme digimon, Piedmon, un maitre de l'ombre, ça n'as juste aucun sens. Mais le pire, ça reste Apocalymon, digimon antagoniste final et UNIQUE de la saison, il existe en un seul exemplaire, pas normal qu'il soit rabaisser à jouer le digi-toutou de l'AOA alors qu'il est l'un des digimons les plus puissant de l'univers digimon.
A part ça, excellent jeux, jvc n'avait pas tester le jeux pendant le test car le but du jeux ne se résume pas à etre le meilleur, mais à démantelé l'AOA. Battre le champion du monde de digimon online reste tout de meme le défi ultime du jeux.

rodrigueletueur
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Quoi o_O QUE 12????
Ce jeu est une véritable bombe! Je ne comprends vraiment pas!
Gameplay....ben....classique d'un RPG tour par tour.
Non franchement ce jeu décoiffe!!
Et bah non, au contraire , car il est bien plus dur que vous l'imaginiez!
Vraiment conseillé au possesseur de ps1!

Stan_Wild_Weed
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

L'autre jour j'ai repensé à ce jeu en regardant la série animée.
Quand j'étais petit, j'adorais Pokémon et Digimon à tel point que je demandais les jeux Pokémon chez ma mère et les jeux Digimon chez mon père^^
Quel plaisir dans ce jeu même si je n'avais que 7 ou 8 ans à l'époque et donc que le scénario me semblait un peu flou, j'ai adoré ce jeu!
Que dire des graphismes si ce n'est qu'ils m'en avaient mis plein la vue? Ils étaient juste magnifiques et rendaient mieux que certains jeux pourris de PS2!
L'univers était bien présent et j'ai passé des heures à augmenter les niveaux de mes Digimons (Metal-Mamemon en digivolution de Guilmon c'était juste génial)
Je ne l'ai jamais fini mais j'ai bien envie d'y rejouer depuis le début afin de comprendre tout ce que je n'avais pas compris à l'époque et peut-être, le finir.
Les 2 seuls bémols qui font que je n'ai pas mis un beau 20/20 sont qu'à l'époque je jouais beaucoup avec ma petite sœur et donc, l'absence d'un mode multijoueur était un peu décevant.
Le deuxième est qu'avant j'avais joué à Digimon Rumble Arena et Digimon World (premier du nom) et que je les avais préféré à cet opus; ce serait donc plus à ces deux là que j'attribuerais la note impeccable de 20/20.
Un jeu pour tous les fans de la série et si vous n'y avez jamais joué, faites-le, vous ne serez pas déçus! :D

jean-masturbin
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Même si j'ai jamais réussi à le finir car passé un certain temps de jeu je n'y comprenais plus rien, j'ai quand même adoré ce jeu étant gamin. Je le trouvais magnifique, le choix des équipes de Digimon est très important, le jeu est vivant, vaste et certains digimons avaient méchamment la classe.

TokiioFlo
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Excelent jeux, Bon RPG. Ce jeu rappelle Pokemon mais dans une version bie différentes, je le recommande à tous ceux qui aimes se genre de jeux vidéos. Puis graphiquement pour une PSONE le jeu utilise bien son rendu 3D, jeux fluide rien à redire sauf que la difficultés reste assez bas. Mais sinon à part cela reste une des meilleures jeux de cette consoles ou bien Emulateurs. A essayer ! ;)

delaxel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu n'ai pas au niveau d'un FF, il y a pas mal d'aller-retour ok mais dans les FF on fait aussi pas mal d'aller-retour, je rappels. Graphiquement, le jeu est très beau, les digimons sont bien rendus, les environnement aussi, les persos le sont un peu moins mais restes correctes. La bande son colle assez bien à l'univers. les combats au tour par tour sont très bien car on a un choix à faire assez large (faire un digi adn, lancer des sorts, attaquer normalement. La durée de vie est assez bonnes également. Le scénario est moins intéressant qu'un FF mais ce laisse suivre. le nombre de digivolution est énorme, le système de combat et d'entrainement est bien quoi que un peu aléatoire pour l'entrainement. La difficulté est assez élevé pour quelqu'un qui débute dans les RPG, mais il n'est pas non plus impossible (c'est d'ailleur un des ponts que j'ai vraiment aimé que le jeu ne soit pas si facile). Il y a aussi un jeu de carte à l'image de FF IX qui est un véritable jeu dans le jeu. En affrontant les dresseurs ou en battant certains digimons spécifiques on peut récupérer des cartes pour améliorer son deck et en acheter d'autres. Plusieurs digimons ont était créé pour le jeu (je pense, je n'ai vu que les 2 premières saisons). Le jeu reste un bon jeu sans pour autant révolutionner le genre. Les fans de digimons vont certainements trouver ce jeu super.

Raybranth
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Bon déjà commencons par les defauts:
-Aucune similitude par rapport aux autres digimon World que je connais
-Les detours pour avancer dans l'histoire a quoi vous faire surchauffer la tête.

Mais ce jeu reste excellant, Le nouveau systeme est genial,et les graphismes sont exceptionnellement bien pour un jeu de PS1, la bande son est bien et j'adore particulierement le combat de cartes. Oui certes, "c'est pas comme les autres Digimon World" ou "Trop compliquer a prendre en main" mais une fois qu'on joue en qu'on a du plaisir a y jouer, rien ne pourra nous arreter. Bref ce jeu est une reussite.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

c'est un jeu GÉNIAL , Pour les digi-fan (moi et beaucoup d'autre) ce jeu est + que genialissime xD , bon sérieux moi je le kiff , mais bon pour les graphisme , c'est de la PS1 sérieux , Et pi moi qui suis fan de digimon et des RPG ce jeu est encor plus génial , moi je lui donne 20/20 :D je l'adore ce games

1  2  3  4  5  6