16.2/20

draco86
Posté le 05 déc. 2019 à 09:44

Pour ma part, c'est la grosse surprise en VR.
Je ne m'attendais pas à ce que Asgard's Wrath sois aussi bien .

Globalement je suis d'accord avec Dafrans sauf que je ne trouve pas répétitif les combats car comme il l'a dit il y en a pas tant que ça ( c'est pas un doom quoi :) ) .

Par contre je ne comprend pas comment il n'a pas mentionner une chose importante...
Nous changeront au fil de notre aventure d'avatar et d'armes qui va avec comme par ex un genre de sorcier qui a bien entendu un bâton et du coup les combats sont vu d'une autre manières et cela est utile aussi pour résoudre des énigmes des zones précédente.

Sinon la DA est magnifique comme les graphismes, les sons et le tout répond super bien avec les Oculus touch.

Le seul reproche et encore , c'est qu'il est en full anglais pour l'instant car il va être traduit mais compter plusieurs mois vu les nombreux textes/dialogues qu'il y a . Néanmoins moi qui suit pas très bon en anglais, je comprend facilement ce qui est dit et écrit .

Posté le 05 déc. 2019 à 10:39

ÉNORME jeu VR. Beau, immersif, riche, efficace. Ce jeu est réalisé avec soin. Totalement fluide et graphiquement réussi. Même les textes sont parfaitement lisible. Je suis sur oculus rift. Tout est bien pensé, les énigmes sont bien. Utiliser les autres IA comme binômes ,est vraiment agréable. Le seul point negatif du jeu, est le fait qu'il ne soit pas encore traduit. Tout le reste est bon. Alors quand je vois un 5/20 en dessous, ne focalisant sont avis que sur un point récurant à 99% des jeux. Je me gausse :rire: Un bon 19/20 et sans me forcer !!! Des jeux comme ça en VR ,j'en veux bien à la pelle.

draco86
Posté le 05 déc. 2019 à 09:44

Pour ma part, c'est la grosse surprise en VR.
Je ne m'attendais pas à ce que Asgard's Wrath sois aussi bien .

Posté le 05 déc. 2019 à 10:39

moicom
Posté le 05 déc. 2019 à 11:09

La perle que tout le monde attendait ! J'avais peur de ne pas voir de jeux combinant autant de qualité dans un jeu VR car ça demande beaucoup de budget et ça reste avant tout un public de niche du au prix du matériel et de la VR en général sur pc. Et pourtant ! Oculus l'a fait, et voilà ce jeu incroyable aux graphismes digne d'un gros jeu AAA mais pour la VR (et bien optimisé en plus).
Le gameplay est fun, et même si il ne réinvente pas la roue, il apporte quelques idée bienvenue (notamment dans les combats avec l'obligation de vraiment bien prêter attention aux animation de nos adversaires pour les contrer comme il faut).
Le fait de switcher entre la forme "Divine" et la forme "Mortelle" dans certaines zone pour voir des endroits avec une échelle différente est aussi une super idée !
L'histoire est intéressante, Loki ressemble a Floki de la série Viking, c'est marrant, la taverne a l'air hyper vivante (même si les interactions avec les gens a l’intérieur y sont quand même limitées, forcément).La BO n'est pas en reste avec de superbe composition qui aide a se mettre dans l'ambiance.

Bref, un jeu dont on ne se lasse pas de revenir ! La VF ou des sous titres finiront bien par venir mais n'est pas disponible au lancement du jeu et a l'heure actuelle, c'est probablement le seul point négatif du moment, même si personnellement je n'ai eu aucun soucis pour comprendre ce qu'il se passait.

Bronsky972
Posté le 05 déc. 2019 à 17:06

Le plus gros jeu VR natif à ce jour, et un des meilleurs, à ne pas rater pour tout joueur VR.
Il est beau et extrêmement bien réalisé, ne réinvente rien mais le transpose admirablement en VR. Le jeu est très riche, fourmille de détails et nous offre des décors et des mises en scène magnifiques et épiques. Il évoque beaucoup Darksiders dans l'esprit: de l'action-RPG chez les dieux avec déblocage progressif de compétences qui permettent de progresser et de découvrir de nouvelles zones. Rien de vraiment nouveau et peu de profondeur dans les mécaniques, mais c'est compensé par la qualité de la réalisation et la quantité de choses à faire. Asgard's Wrath nous en met plein la vue!
Le jeu a bien quelques défauts, qui ne nuisent pas vraiment à l'expérience. Pas de traduction française, ce qui rend parfois l'histoire un peu confuse. On peut se sentir un peu perdu au début du jeu, avant de se familiariser avec des mécaniques assez obscures au premier abord. Les temps de chargement sont longs, et on trouve quelques bugs qui obligent à recharger la partie. Le jeu est exigeant et il vaut mieux avoir un bon PC pour le faire tourner.
Pour ce qui est du gameplay, jouer sur Vive via Revive est assez désagréable, mais on finit par s'y faire et ça reste très jouable. Les combats ne sont pas extraordinaires, aucune physique, c'est une histoire de réflexes et de timing. Les sensations de tir à l'arc ne sont pas très bonnes. C'est rattrapé par les armes de jet, beaucoup plus fun et satisfaisantes à utiliser que les armes de contact.
Ce jeu marque un jalon dans l'histoire de la VR, par sa qualité et son ampleur. Foncez!

Posté le 05 déc. 2019 à 20:08

AAA. C'est déjà un signe que ça va faire mal. Et cela fait mal ! On est vraiment pris dans cette chouette aventure. Cela me rappel la grande époque de skyrim, mais sans le monde ouvert. Des énigmes, des donjons, des combats, des épées, des monstres, et même des potes pour t'aider à résoudre tout cela. Un ensemble riche et varié, le tout magnifique et tournant sans aucun problème chez moi. Sur oculus CV1 c'est parfait. Il manque juste la FR pour être parfait. Mais cela ne mérite pas de le sanctionner vu que cela va être fait. Donc moi je dis : BANCO !

Geralt300
Posté le 05 déc. 2019 à 19:15

Dans les bons points : la synergie entre forme divine et forme humaine est bien utiliser, les énigmes sont très bien pensé, une bonne durée de vie, la mise en scène est très réussi, le scénario est très bien mais les combats eux sont moins bien.

Fukusuki
Posté le 05 déc. 2019 à 16:27

Excellent jeu, un must have sur VR si vous aimez ne serait-ce qu'un peu les RPG. Il y a de quoi faire et le réglage de difficulté le rend accessible à tout le monde.

Foxlola
Posté le 05 déc. 2019 à 17:02

Le meilleur jeu VR à l'heure actuelle, ce qui donne une très mauvaise note n'y connaissent malheureusement rien dans les jeux de ce type sur VR. Que le jeu soit qu'en anglais n'est pas une barrière, et des sous titres arrivent très bientôt. Je parle pas un mot anglais et pourtant je m'éclate à ce jeu ! Immersif à souhait, je n'arrive plus à décrocher.

maxlamenace13
Posté le 06 déc. 2019 à 14:56

Le meilleur ! Très immersif et interessant dans le contenu wow ! Par contre dommage pour l'anglais, j'attends pour le continuer le patch fr (prévu bientôt) car c'est trop dur à suivre pour moi.

nataline
Posté le 04 janv. 2020 à 15:49

Une sacrée réussite si on enlève le fait que la VF ne soit pas encore inclue. ça va arriver. Tout le reste est bon. c'est beau, c'est bien fait, c'est fluide, c'est long, il y a un vrai scénario. Et c'est en VR. Que demander le plus ;)

johnson007
Posté le 07 déc. 2019 à 17:40

Un véritable atout pour la bibliotheque VR, un vrai AAA, une bonne bande son, des graphismes soigné, une mise en scene aux petits oignons, et surtout, une immersion totale.
Vraiment conquis, enfin un VRAI jeu POUR la VR ! merci!

Dakalysta
Posté le 08 déc. 2019 à 18:46

20/20 juste pour contrer les deux rageux du fond qui n'ont aucuns arguments valables pour descendre ce jeu :rire:
Ce jeu est une merveille et laisse enfin supposer que la VR commence à etre prise au sérieux !
Vivement 2020 pour la suite ! (Walking Dead, Half Life, ect)

TA-TA-AT-AT-CG
Posté le 05 déc. 2019 à 13:00

Le jeu est assez beau, moins beau que Lone Echo mais quand même assez bien réalisé dans l'ensemble.
Le gameplay est original, il permet d'incarner soit un humain soit un dieu et l'alternance entre les deux fonctionne assez bien et reprends un peut le principe de Journey of the gods sur Oculus Quest.
En revanche, l'IA est complètement buggé dans la version que j'ai testé, rendant la progression impossible car le personnage ne veut pas se déplacer où on lui demande d'aller, cassant complètement l’immersion.
Les temps de chargements sont vraiment longs, même sur un SSD, le jeu est assez gourmand et demandera une grosse machine pour le faire tourner convenablement.
Les interactions sont bien pensées, l'interface est simple et ergonomique.

Epstein ne s'est pas suicidé

davidgag
Posté le 05 déc. 2019 à 15:51

Pas de sous titre Français ... pas de mode Teleport ... pas optimisé (même installé sur SSD)
Donc un bon 2/20 bien mérité ... en attendant les prochaine MAJ (dont les STFR) je rajouterais 5 points en plus par reproches corrigés.

kosdar
Posté le 11 déc. 2019 à 10:54

5/20 pas plus, pourquoi?
Parce que la physique est has been, les mains traversent les murs et les ennemis.
Parez avec votre épée trop loin et votre bras traversera l'ennemi, ce qui fait que vous vous prendrez quand même un coup de massue.
Des studios indés font beaucoup mieux avec moins de moyens (blade and sorcery) même si ce dernier ne possède pas de scénario, la physique y est respectée (pas de main qui traverse le décor).
Nul!!

@trouduk_is_back BONEWORKS