13.9/20

Nicomacdo
Posté le 31 janv. 2020 à 13:49

Un action/RPG sur DBZ, et en solo, c'est possible! Avec l'ambition de retracer l'intégralité de la trame principale (manque juste la fin avec Uub), c'est véritablement énorme (60h de jeu perso), sans doute trop. Du coup, pas d'autre solution que de recourir à d'énormes ellipses, ou alors d'aller très vite, beaucoup de scènes sont rushées. Contrairement à l'anime le jeu ne prend pas le temps d'installer une atmosphère, de nous faire éprouver la tension d'une scène.

Jamais vous ne ressentirez le frisson de Goku débarquant sur Namek alors que Gohan agonise, la nuque brisée...scène qui n'est d'ailleurs pas dans le jeu, car pour ne rien arranger la censure est partout. C'est consternant de stupidité, pourquoi alors adapter un shōnen connu pour son drama et ses combats dantesques? Enfin, concernant les ellipses les dévs ont hélas fait des choix incompréhensibles, tel l'absence du combat entre Trunks et Perfect Cell (alors que Trunks est jouable), un exemple parmi beaucoup d'autres. Même l'écran-titre est chelou, Goku qui regarde une ville au loin...c'est ça la 1ère image qui vous vient lorsque vous pensez à DBZ?

Le moteur graphique accuse une bonne décennie de retard, les textures sont hideuses, les décors vides de détails. Pourtant la direction artistique arrive à nous immerger dans l'univers de DBZ, visiter des lieux emblématiques comme Kame House ou la Capsule Corp est un gros kif. Les persos sont bien modélisés et nombre de cinématiques sont superbes, la mise en scène de certaines m'a même agréablement surpris (Vegeto contre Buuhan, le combat final contre Kid Buu).

Les musiques originales de la série sont présentes, enfin! Néanmoins il convient de fortement relativiser, car ce sont des remix (afin qu'elles puissent tourner en boucle...et dieu sait qu'elles le font!), clairement inférieurs aux originaux. Et surtout il n'y en a qu'une dizaine! Incompréhensible une fois de plus, quand on connait la richesse de l'OST de DBZ.

Le doublage jap propose les voix originales de la série et c'est un régal de fan, même si on sent que les doubleurs, pardon, les seiyūs sont fatigués (Masako Nozawa a 83 ans!). Le sous-titrage est lamentable, pourquoi chaque fois qu'on a des dialogues en Japonais la localisation prend des libertés délirantes? Putain, respecter le texte original, c'est si difficile que ça?

L'aspect RPG est peu convaincant, excepté le système de communauté (apportant divers bonus à nos stats), bonne utilisation du fan-service. Que dire de ces orbes Z à ramasser un peu partout qui polluent les décors, proposer un tel gameplay en 2020 c'est de l'inconscience, et inutile de surcroit car on en gagne déjà trop en combat. D'autant qu'on croise des mobs à la con toutes les 10 secondes (trop souvent des robots, le bestiaire est ridicule), rendant l'exploration pénible.

Le système de combat est pêchu, ça rappelle vraiment DBZ, balancer un Kamehameha de la mort qui tue en Goku ssj3 est un plaisir coupable. Quelques séquences évoquent le manga (duel de vagues d'énergie, ennemi qui passe à travers une montagne), mais bien trop peu. La caméra est souvent aux fraises et cette foutue jauge de ki est constamment vide, faut sans arrêt la remplir face à des ennemis qui n'ont pas ce souci et souvent ne subissent pas de recul, ce qui finit par lasser. Esquiver pour se retrouver dans le dos de l'ennemi bouffe minimum 50% du ki, y a un problème d'équilibrage. On regrettera aussi la simplicité de l'ensemble, le jeu est très facile, seuls les entrainements sont casse-burnes (à 1 contre 3 avec des ennemis qui spamment leurs attaques sans nous laisser une seconde de répit).

Les activités secondaires sont stériles, sans fun. Trop de temps de chargement, les maps sont vides (exceptées les villes), ridiculement petites, et rien que pour accéder au sommet de la tour Karin en partant du sol y a 2 loadings, c'est pas sérieux! Et des bugs, on se retrouve incrusté dans le décor, le perso refuse de voler, la quête secondaire ne se déclenche pas...ces dernières sont nulles d'ailleurs, osef d'aller chercher de la bouffe pour que Buu se remplisse la panse.

Le gros point fort du jeu, c'est son fan-service colossal (une encyclopédie bien fournie est présente). Un joueur qui ne connait ou n’apprécie pas DBZ ne peut aimer ce titre, il n'y verra que les nombreux défauts. Le jeu tient son pari de raconter toute l'intrigue du manga, mais à quel prix! Puisque le jeu s'appelle Kakarot, pourquoi ne pas s'être concentré principalement sur le point de vue de Goku?

hilalex07
Posté le 24 août 2020 à 17:05

Ce jeu s'adresse vraiment aux fans de l'univers et l'histoire
La mise en scène est vraiment cool par moments

Graphiquement je ne le comparerais pas à FighterZ ce n'est pas du tout le même style de jeu etc
Honnêtement ce jeu me rappelle énormément un Budokai Tenkaichi 2 sur PS2 (Tenkaichi je précise pas Budokai tout court)

Il y avait aussi un monde semi ouvert même si c'était bien plus couloir, les combats y ressemblent beaucoup

Karatot est magnifique dans sa mise en scène des 3 arcs principaux, mais très inégal selon ce qu'on regarde
Certaines scène sont limite mieux que l'animé et d'autres clairement moins, certains passages sont oubliés et c'est fort dommage, les Cells games sont incroyablement raccourcis par exemple, les 3 minutes de freezer qui auront durées une dizaines d’épisodes je crois, ici c'est mieux :rire:
Autant parfois ça peut être bénéfique autant ça peut créer un manque

La bande son est très belle avec des musiques originales ou rework la version instrumentale de We gotta power est géniale

Le menu communautaire pour avoir des bonus est purement du fan service et ça fonctionne
Les arbres de compétences sont durs à compléter au début mais une fois les dragon balls accessible c'est d'une simplicité ... Il suffit de les réunir toutes les 20 minutes pour avoir pleins d'orbes pour débloquer les attaques ce qui rend les orbes qu'on gagne également au combat inutiles dans le paysage, ça le gâche même

Le monde est plutôt vaste mais mal fichu, les écrans de chargement sont légions heureusement j'ai un SSD..
Relativement vide, quoi que, en fait il est littéralement rempli de mobs pourris qui vous poursuivent tout les 10 mètres en déclenchant un dialogue du personnage qui commente la force des ennemis en question, à la longue ça devient insupportable !

Les dragons balls sont cool au début, mais si vous voulez faire le jeu à 100% en améliorant tout le monde du tableau communautaire ou les perso jouables vous allez devoir les réunir des dizaines de fois ! Et ça en devient vraiment ennuyant surtout que l'exploration est loin d'être agréable avec tout les mobs parasites... J'en suis actuellement à 54 h de jeu et j'en ai pour au moins 10 h de plus je pense

Les quêtes annexes, quelques unes sont sympas mais l'immense majorité sont inutiles, va chercher du riz va chercher si ... ça Tout ce qu'on déteste même dans un MMORPG :rire:

Niveau gameplay il y a de nombreux défauts, surtout dans la logique ... Je déplore une chose.
Le peu de difficulté de ce jeu est tout sauf intelligente, la seule chose qui le rend dur par moments c'est un nombre d'ennemis ingérables avec une caméra qui empêche de les voir (le nombre de fois où on prend des coups de nul part ...) ou alors le fait qu'un ennemis soit complètement pété
L’ennemi à un Ki constamment à fond et peux enchainer les kamehameha, petit Buu étant le pire bien sur :rire:
Et le pire : Ils sont insensibles aux projections ! Un ennemis traversera de toute sa longueur votre kamehameha, genkidama, et toutes autres attaques puissantes sans vergogne ce qui défis toute logique ! Le joueur par contre peut se faire enchainer les projections ...
Heureusement cette frustration n'intervient que dans peu de combats car si vous avez quelques niveaux au dessus ils seront simple
Les transformations qui consomment du ki dans le temps j'aurais préféré comme budokai Tenkachi 2 de mémoire devoir mettre le ki à fond pour avoir la prochaine transformation sachant que les adversaire ont un ki infini et enchaines les attaques, devoir recharger quand l'autre n'en a pas besoin ... C'est plus frustrant que dur, vous encaissez largement les attaques passé un certains niveau à partir de Freezer j'ai roulé sur le jeu, j'ai du me soigner moins d'une dizaines de fois au total avec des haricots senzu presque à volonté... Ce qui rend la nourriture et la cuisine inutile également :rire2:

Ajout récent : DLC avec Beerus
L'arc DBS, débloquant la transformation super Saiyen Divin
Et là par contre je doit dire que c'est scandaleux, ils auraient pu au moins en faire un arc scénarisé et mis en scène comme les précédents, là c'est très raccourcis avec des entrainements pas terribles sous forme de farming de levels et une mini baston avec Beerus qui pour le coup est très très fort même si le jeu vous avantage en disant qu'il retient ses coups, cependant on peut le ré-affronté, mais il passe de level 100 à 250 donc il va falloir farmer des levels ...

Conclusion : A prendre en tant que grand(e) fan de l'univers juste pour son histoire et sa mise en scène, le sentiment de puissance est là, de "liberté" aussi mais très entachés par de nombreux défauts
En lui même en terme de gameplay pur mon avis c'est que le jeu est presque mauvais ce qui me déçois ce n'est pas le RPG tant attendu, c'est un Budokai Tenkaichi 2.0 reposant entièrement sur sa mise en scène des meilleurs moments de l'animé

1  2  3  4  5
jeangeralt13007
Posté le 19 janv. 2020 à 05:44

c'est du xenoverse copié collé comment on peut dire open world avec des zones instanciées bordel limite je vois les coms même en cracxké ça vaut pas le cout !

SquazeGaming
Posté le 26 juil. 2020 à 23:00

Ce jeu est juste magique, il m'a permis de me remettre à fond dans les mangas et surtout dans DBZ. Je vous le conseille.
Les points positifs du jeu sont que les arcs sont bien réalisés(meme si ils vont trop vite pour certaines personnes mais moi j'arrive quand même à suivre)
Bonne musique.
Moi je n'ai pas eu trop de problème de texture et même si il y en avait sa ne me poserait aucun probleme.
Voila mon avis sur DBZ Kakarot. :):):p)

Younes27
Posté le 27 janv. 2020 à 13:58

Jeu destiné pour les fans du DBZ. je m’éclate comme un fou!!! un monde semi ouvert, super finich bien modélisé et des attaques combinées....
Bravo Cyber connect :)

rockane71
Posté le 24 janv. 2020 à 17:55

Dans l ensemble je trouve le jeu vraiment sympa. On replonge dans l univers avec joie. Quelques bugs trouvé par ci par la mais pas trop génant. Hate de voir la suite avec le contenu additionnelle.

Posté le 17 janv. 2020 à 21:43

Enfin un dragon ball z qui fait plaisir aux yeux !

Kakarot regroupe toutes les recettes pour vous régaler du début jusqu'à la fin!

- l'histoire COMPLETE dragon ball Z
- de beaux graphismes
- open world
- musique de l animé en remixé
- un système de combat efficace et progressif ! ( possibilité de choisir des nouvelles capacités en montant des niveaux )
- des cartes dbz à collectionner
- des scènes drôles
- la pêche
- la difficulté est bien dosé

Pour moi c'est le meilleur Dragon ball depuis budokai et tenkaichi. Oubliez cette daube de fighterZ
Si vous aimez l'histoire de dragon ball z et ses personnages vous ne le regretterai pas !

jinos
Posté le 23 janv. 2020 à 09:18

Copié/collé de l'animé, combats simpliste avec un bouton auto combo à la Xenoverse, des quetes secondaires FEDEX à la Death stranding ce jeu n'a rien pour lui aucun interet il est ennuyeux répétitif meme pour un fan comme moi.

matchamort86
Posté le 19 janv. 2020 à 00:48

Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusé sur un jeu dbz depuis Budokai 3, et j'ai testé tout les jeux ! Le gameplay de Budokai 3, je ne le retrouverais jamais je pense mais ici franchement ça va ! Les graphismes sont super sur PC en tout cas je voulais ce que ça donne sur ma GTX 1080 et ça passe crème ! Pas testé sur la Xone du coup...

Les trucs un peu étranges, combat contre végéta bien cool, mais une fois qu'il se transforme en Oozaru, il devient trop nul 😂
Là je suis avec Gohan qui cherche Lunch, je dois le battre contre 3 robots naze du ruban rouge, et là les gars sont trop chauds 😂😂😂😂... ça me dépasse 😂

Sinon il est vraiment propre, hâte de faire l'arc Cell et Buu !

Posté le 18 janv. 2020 à 16:35

Ce jeu est une pépite !!! Il est immersif et il y a de tonnes de chose à faire , l histoire complète de dragon ball z

Kakarotooooooooôooooooooo

Nappaaaaaa
Vegetaaaa

Jim_carey26
Posté le 21 mars 2020 à 23:32

Juste pour les cinématique gamplay banal jeux trop court manque des cutsene bref pas terrible je déconseille se jeux apart pour 10e de tout les dbz ces le plus mauvais de puit batle of god le fai de faire un rpg bonne idee mais sur dragon ball aure été plus coherent le jeux retrace que dbz assez dessus du jeux

Jaymullen
Posté le 18 janv. 2020 à 01:27

Je mets 20!!
Pour ceux qui dénigres les « fanboys » vous pouvez mettre la note que vous voulez on est pas là pour se juger mais donner un avis et il est normal d’avoir une grosse pour un jeu que beaucoup de fan attendent depuis des années même si techniquement on est loin de ce qui a sur le marché du jeu vidéo il reste tout de même bon.
Pour ma part je lui donne en réelle note 15/20 et je le recommande à tous les fans!!

Posté le 12 avr. 2020 à 11:41

Des graphismes dégueulasses que l'on diraient issus d'un portage ps3. Indigne des machines modernes, même les Tales Of récents sont plus jolis. Un système de combat incompréhensible et frustrant. Il faut être une pieuvre pour pouvoir réaliser le moindre coup tellement il faut presser plusieurs boutons ensemble. Bref, c'est du caca rote.

Ocus182
Posté le 19 janv. 2020 à 10:25

Et bin ca continue, encore des critiques de guignols... 12/20 avec en point négatif les graphismes ps2 ... ou bien un 8 sans fondement... oui c'est reparti pour des 20/20 pour rééquilibrer ce jeu qui est excellent !

il vaut bien 16/20 et arrêtez de le comparer a fighterz, je l'ai aussi et c'est un autre style de jeu, dans ce cas la fighterz est pourri pcq il y a pas de monde ouvert ni de transformations ?

Terrador22
Posté le 27 janv. 2020 à 23:09

Alors, j'en suis a une 20 heures de jeu et je pense pouvoir donné un avis provisoire.
Le jeu ne mérite pas 13/20, clairement pas. On y passe un très très bon moment en compagnie de notre bien aimé goku et ,n'étant pas un énorme consommateur de la série sans la détester, c'est une très bonne relecture.
Le jeu n'est pas parfait, mais vous y vous amuserais, très bon divertissement !
(par exemple, je le préfère a star wars jedi fallen order (qui est très bon))

izghul
Posté le 26 janv. 2020 à 06:38

Je donne cette note car vu le gameplay on se fou clairement de nous joueurs.Je retourne rejouer a tenkaichi 3 ou on peut faire des techniques d'attaques contrairement sur cette arnaque.

Posté le 24 janv. 2020 à 16:19

Tres bon jeu je recommande pour tout les fans c est un jeu très fidèle à l anime
Histoire bien fichu gameplay simple à prendre en main quetes secondes collections et de bonnes musiques

1  2  3  4  5
PC 59.99€ PC 79.99€ PC 89.99€