17.4/20

cocacobide
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement classique, réaliste un des premiers jeux a intégrer les ironsight devenu indispensable aujourd'hui, un multi mortel(CTF des folie) Des bruitages et voix qui mettent bien dans l'ambiance(fire in the hole) Version originale, ambiance sonore a coups de rock d'époque.

Des missions de nuits, d'infiltration des heures a tourné en rond dans un foutu tunnel creuser a la pelle.

Niveau armement on est bien servi et je trouve que graphiquement il ap as si mal vieilli allez si vous y avez pas jouer acheter le avec son add-on et amusez-vous bien

JackShelton
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Vietcong ... Il fait partie de ces rares jeux qui ont réussi à ne jamais me lasser. En effet, ce jeu a beau dater de 2003, et j'y joue encore. Tout d'abord, les graphismes sont encore raisonnables ce qui fait que le jeu n'a pas trop mal vieillit.
Le multijoueur est encore fréquenté ce qui peut donner lieu à des parties ma foi agréables. Mais venons en au scénario : c'est assez réaliste (peut être pas autant qu'un ArmA, je vous l'accorde ) . De plus il nous faudra avancer prudemment, en laissant toujours notre guide, Le Duy Nhut passer devant. Cela évite bien souvent de finir empalé sur un piège en bambous. Vietcong, c'est aussi les célèbres tunnels souterrains ... Qui n'a pas passé des heures à chercher le bon chemin dans cette mission qui nous plonge dans ces fourmilières géantes ?
En bref c'est un jeu qui reste assez beau malgré son âge, qui nous immerge dans la peau du leader d'une petite équipe d'élite au coeur de la jungle vietnamienne et de ses pièges à éviter et qui est encore joué par un certain nombres de personnes.

sayl0
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Bon jeu, très bon jeu même qui nécessite une bonne config (moi ça rame légèrement sur un 1900+ 512mo, 64mo vidéo). Graphismes terribles, IA comme on l'aime, la durée de vie laisse cependant à désirer...

paflechat
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Un jeu très immersif !!! Jungle magnifique, armes bien modélisées quoi qu'on dise, sons extra avec les hits de l'époque en toile de fond de notre modeste 2 pièces, les bruits des animaux, etc ...
Les ennemis sont maîtres dans l'art de la dissimulation et autres fourberies ... Je sors de IGI 2, excellent mais dans un autre genre. Ici, pas question de repérer à l'avance les ennemis et de planifier leur liquidation. On avance pas à pas, avec la curieuse impression d'être le gibier et non le chasseur ... Dans la jungle, il vaut mieux regarder partout, à commencer où on met les pieds, histoire de ne pas déclencher ou tomber dans piège ... Bref, c'est très technique, moins accessible qu'un RTCW ou MOHAA, mais que c'est bon !!! Un des rares jeux qui arrive à me faire sursauter devant mon écran !!!

S4_REDS
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

D'abord, petite mise au point. Que ceux qui n'aiment pas ce genre de jeux arrêtent de venir nous casser les c***** en donnant des 01/20. Et qu'y a-t-il de dramatique à sortir ce jeu maintenant? A cause de la guerre en Irak? Je suis personnellement contre la guerre, mais ça ne m'empêche pas de m'AMUSER, chose que beaucoup n'arrivent plus à faire en se prenant la tête. Et justement, joueur à ce genre de jeux qui deviennent de plus en plus réalistes permet de se rendre compte des horreurs de la guerre. Comment après avoir vécu virtuellement le débarquement de Normandie ou l'enfer de la jungle Vietnamienne, un être censé pourrait-il souhaiter vivre ça en vrai? Voilà, pour ma vraie critique, lire mon post suivant.

[KraD]Aki
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Là franchement ça fait depuis longtemps qu'un jeu m'avait pas fait autant plaisir ! En fait depuis CS. Le gameplay est trop excellent, l'ambiance Platoon, les sons, les modèles d'armes, le multijoueur avec le mode ATG à la counter strike (système de rounds, on meurt on attend), système de communication vocale localisée (si un gars est à gauche on l'entend à gauche, si il est loin on doit gueuler, etc), l'environement est superbe, jamais vu une jungle aussi bien reproduite dans un jeu FPS. Les pings sont excellents en online (pareil qu'avec CS voire mieux), les chargements moins longs que CS, les maps sont vraiment intéressantes, bref c'est un jeu génial.

Gavro
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est superbe, et mérite plus qu'un dix-huit. Le réalisme est hyper poussé, les graphismes sont géniaux...L'IA est très bonne aussi comparée à d'autres jeux(Delta force) mais, comme tous les jeux elle est dotée de quelques bugs...L'"incrustation" dans le jeu est totale, j'ai encore froid dans le dos quand je repense à ces tunnels noirs avant d'avoir découvert ma torche (touche L ) ...Dommage que les maps soient polygonales et non pas des grandes étendues comme operation Flashpoint ....Et puis mon jeu est très stable... Au début il déconnait un peu mais j'ai uploadé les drivers et je roule sur simone ....
Ma config : Amd Athlon 1500+GeForce4 MX 440
512 DDRAM ATTENTION: A ce qu'il paraît le jeu devient très vite injouable pour les bas équipements. Vala :)

CaptBen
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

J'y ai souvent joué en multijoueur sur internet et je peux vous dire que c'est le meilleur que j'ai essayé : on s'y croirait. Je trouve que le gameplay est bon et surtout qu'on s'amuse très vite avec ce jeu.

fanofmetallica
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Un jeu relativement difficile, tout le monde n'aimera pas, il faut vraiment "être" dans le trip, ça na ressemble pas du tout à du unreal tournament 2003 ou du frag, ici c'est la technique qui prime sur le bourrinage...pour ne pas faire d'erreur, téléchargez la démo sur ce site avant de l'acheter !

mushkin
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Au niveau du gameplay, je trouve VC très novateur.
Plus de mecs qui sautent comme des tarés et vous tuent du premier coup, fusil de snipe réaliste (en tout cas bien plus que ceux de CS), bref je lui mettrais plutôt 16 en jouabilité (bien que le mode couché ne soit pas super maniable). Niveau graphisme, c'est la claque comparé à Moh. (on est loin d'un Unreal II ou unreal 2k3).

ebola75
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Un petit coté MoH, une ambiance terriblement platoon, des clins d'oeils multiples aux films de guerre (zipo raid de platoon, colline de hamburger hill, ballet aérien de Apocalypse Now...), des armes bien foutues (et réalistes), un moteur graphique plutôt sympa avec ENFIN une belle représantation de la jungle (SoF2 avait commencé avec son level en Amérique du sud) font de VC un très bon FPS. Les missions de patrouille (celle dans le lit de la riviere par ex) sont absolument bluffantes de réalisme (faune et flore...). Franchement un excellent fps qui m'a fait me remettre à ce type de jeu que j'avais quitté il y a bien longtemps !

totozeboss
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Vietcong en multi, il est terrible (demo) si vous êtes bon rejoignez le clan [FCK] on est deux pour l'instant mais on espère que notre team déjà assez bonne par rapport aux autres va s'agrandir !

Dark-kill
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Mauvais commentaire de la part de jeuxvideo.com à propos de ce jeu... sitation : Après la jungle sublime, j'étais prêt à lâcher un 18/20 pour les graphismes mais là.... Que veux tu bien que ce soit c'est un emplacement militaire avec les arbres coupés sur du sable il n'y a aucun problème de graphique et le gameplay ne souffre d'aucun défaut et c'est amplement meilleur que MOH qui est un jeu très normal.

tyreks
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Je trouve que jeuxvideo.com note vraiment trop gentiment. Non pas que Viet Kong soit un mauvais jeu, mais pour un jeu qui "n'est pas le MoH de cette guerre" et qui a à peine "un petit quelque chose", 16/20, ça fait un peu beaucoup, non ???
Alors quoi, Vous êtes sponsorisé ou quoi ??? Votre devoir c'est d'être objectif, pas de pousser à la consommation !!! On vous fait confiance pour choisir nos jeux, alors on n'aime pas être déçus avec un jeu surnoté (à + de 50 € /jeu...)