17.4/20

cocacobide
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement classique, réaliste un des premiers jeux a intégrer les ironsight devenu indispensable aujourd'hui, un multi mortel(CTF des folie) Des bruitages et voix qui mettent bien dans l'ambiance(fire in the hole) Version originale, ambiance sonore a coups de rock d'époque.

Des missions de nuits, d'infiltration des heures a tourné en rond dans un foutu tunnel creuser a la pelle.

Niveau armement on est bien servi et je trouve que graphiquement il ap as si mal vieilli allez si vous y avez pas jouer acheter le avec son add-on et amusez-vous bien

JackShelton
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Vietcong ... Il fait partie de ces rares jeux qui ont réussi à ne jamais me lasser. En effet, ce jeu a beau dater de 2003, et j'y joue encore. Tout d'abord, les graphismes sont encore raisonnables ce qui fait que le jeu n'a pas trop mal vieillit.
Le multijoueur est encore fréquenté ce qui peut donner lieu à des parties ma foi agréables. Mais venons en au scénario : c'est assez réaliste (peut être pas autant qu'un ArmA, je vous l'accorde ) . De plus il nous faudra avancer prudemment, en laissant toujours notre guide, Le Duy Nhut passer devant. Cela évite bien souvent de finir empalé sur un piège en bambous. Vietcong, c'est aussi les célèbres tunnels souterrains ... Qui n'a pas passé des heures à chercher le bon chemin dans cette mission qui nous plonge dans ces fourmilières géantes ?
En bref c'est un jeu qui reste assez beau malgré son âge, qui nous immerge dans la peau du leader d'une petite équipe d'élite au coeur de la jungle vietnamienne et de ses pièges à éviter et qui est encore joué par un certain nombres de personnes.

cocacobide
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

JackShelton
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Malgré le temps passé et le moteur ayant diablement vieilli, Vietcong reste l'un des FPS les plus hardcore et les plus réalistes qui soient. Bénéficiant d'une bande-son du tonnerre qui renforce l'immersion, les musiques rock 'n roll des années 60 ou les bruits de la jungle vous donneront vraiment l'impression de vivre la guerre du Vietnam comme si vous y étiez. Dans le mode solo, vous devrez être attentif au moindre piège pouvant se trouver au sol, aux vietcongs planquées dans la nature et aux embuscades. Les maps tortueuses se joueront de votre sens de l'orientation et la difficulté des gunfights vous donnera du fil à retordre. Si parfois, quelques bugs d'IA viennent un peu entâcher l'expérience de jeu, cela n'ôte rien au plaisir et à l'immersion de ce jeu inégalable. Pour l'époque, les graphismes étaient assez fin et le contenu est assez immense (d'autant plus que Pterodon a rajouté une campagne gratuite du nom de Red Dawn, téléchargeable en ligne).
Le multi quant à lui, est vraiment excellent. Jusqu'à 64 joueurs peuvent s'affronter sur une map, ce qui est énorme pour l'époque. Un éditeur permet aux joueurs de créer leurs propres maps et certaines créations ne manquent pas d'originalité. Les serveurs sont encore assez peuplés et on s'y amuse toujours bien.
Pour moi, Vietcong restera avec les deux premiers Serious Sam le FPS le plus marquant de ces 10 dernières années.

Tiidjay
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Un bref retour 10ans en arrière : Vietcong ! Quel jeu, quelle claque ! Des heures de fous rires en multi, un jeu unique sur une guerre peu traitée dans l'univers des jeuxvideo.
Tout est excellent, la musique, les graphismes (certes dépassés aujourd'hui mais top à l'époque), l'univers. A must have pour tous les passionnés du genre.

GhostWalking
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

On pourrait accuser l'âge en voyant quelques textures vraiment moche, mais l’atmosphère du Vietnam y est vraiment bien retranscrite et les modélisations des armes ainsi que des visages est très travailler. La difficulté est relevé mais vous rappellera à chaque instant l'ambiance de la guerre du Vietnam ( Pièges, embuscade dans la forêt etc... )
Pour en revenir au scénario, il est classique on incarne un soldat dépêcher sur le front et bien entendu c'est "l'élu" de la base. Vous pourrez choisir vos armes ainsi que les missions depuis votre chambre. Le level-design n'est pas un couloir vous devez parfois mettre en oeuvre vos propres embuscades. Pour finir c'est un bon FPS, il peut avoir prit de l'age sur certains aspects mais vous tiendra éveiller par sa difficulté.

louis963
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

pourquoi 19 et non pas 20 bon j'avoue çe jeux et une merveilles pour l'epoque les graphismes son bon , l'environement est plus bien foutu les decor l'univers on se sent bien dans la guerre du vietnam la dificulté reste bien on peut fair des missions escarmouche c'est plutot bien personellement ma préféré c'est halong port après ya des mission d'entrainement ! le multi est plutot très bien si on a le bon ping ! après pk le 19 car mtn ya encore des personnes qui y joue mais les graphisme sont très dépassé mais bon j'y joue encore et sa me fais toujour plaisir !

Elias-89
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Le meilleur jeu sur le Vietnam jusqu'a maintenant très bon solo , très bon mode multijoueurs . Le seul reproche que l'on peut lui faire est une difficulté abusé pour le mode Vietnam ou les énemis vous tire desssus sans même vous voire mais pour le reste parfait .

J'y joue encore actuellement. et je ne m'en lasse pas

ufc-jones
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

On se retrouve ici en présence d'un excellent FPS disponsible uniquement sur PC. Déjà, on est plongé dans une époque jusque là pas vraiment traité puisqu'il s'agit de la guerre du vietnam comme vous l'aurez deviné. Les graphismes sont vraiment pas mal du tout, la prise en main très bonne et la durée de vie conviendra à la plupart des joueurs. Un très bon jeu pour conclure!

thieuuu
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Vietcong est un bon Jeux video qui allie une bonne durée de vie (10 à 20h celon vaux performence), un réalisme(dans les faits non par le graphisme) et sucitte l'intérais je le joueur. En dehors des missions en solo ou en souterain, des nombreuses crise de nerf ou du sur stress que peux vous apportez le jeux. Il vous apportera un bonheur faramineux lorsque, après avoir couru atravers toute la Jungle pour trouver un Temple ou un hélico vous attend et vous repartez en explosant une demi-douzaine vietcong .

idefixenrage
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Super jeu qui n'a pas pris une ride ! Très réalistes, très bien fait, un des seuls jeux sur la guerre du Vietnam. On prend son pied en solo comme en multijoueur, un super jeu pour les passionnés de jeux de guerres !

mrpink473
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Mon premier FPS... Si je ne devais garder qu'un seul jeu, ce serait celui-là. La campagne est énorme, on s'attache aux personnages, certaines missions sortent du lot (Celle où on doit conduire la jeep, celle dans les tunnels, j'y ai passé plusieurs heures...) sans compter l'excellent multi, surtout en 1.60. La bande son est superbe, les graphismes ne sont plus au goût du jour, mais ils l'ont été. Il m'arrive encore d'y jouer d'ailleurs. Pour moi, un des meilleurs FPS auxquels j'ai pu jouer.

mario352
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Vietcong m'a déjà plus plus que Men of Valor.Les pièges dans la jungle sont bien refaits(piques,fausses herbes,canettes avec grenades)Bref pour l'époque les graphismes,bande-son,jouabilité sont excellente et le solo est assez dur.Et le multijoueur m'a pris tout mon temps!Ben vraiment un bon du vietnam que je conseille a tout le monde 17/20.

junior3108
Posté le 16 août 2011 à 00:00

VIETCONG.sortie unpeu avant call of duty ,est un bon fps (first person shoot) (tir a la premiere persone) le jeux se compose du mode solo et multi ce qui a de plus bannal dans un fps mais je trouve que le mode solo est vraiment complet car il y contient le mode carriere,escarmouche,et un entrainement, passon au note : GRAPHISME:15/20:evidament aujourduih ca vaudrais pas plus de 11 mais on oublie que le jeux est sortie en avril 2003 et sa date donc pour 2003,cela vaut 15.jouabilité:17/20 la jouabilité est bonne simple et bonne pas comme d'autre jeux comme "je n'ai pas didée en tete" duree de vie 20/20 le jeux est assez long par rapport au 2eme d'autant plus qui y a le multi donc ca complete unpeu le jeux.:bande son:19/20:il ny a rien a dire musique au menu du jeux qui est superbe les voix anglaise son pluto bien.:scenario:15:20:pas de reel scenario mais la mise en scene et pas male. donc sa nous fait la note de17/20 c'est une bonne note tres bonne note le jeux est plutot convainquent je le reconseille plus aux jouer de fps/action et meme si vous nete pas action/fps essayer la demo .

tkvsky
Posté le 30 nov. 2022 à 00:24

Immersif, dans la jungle personne ne vous entendra crier...
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764047-1-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764049-2-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764048-3-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764048-4-cm92jan8.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764048-5-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764048-6-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764047-7-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764047-8-cm92jan8.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764048-9-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764048-10-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764048-11-cm92jan8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/3/1669764048-12-cm92jan8.png

Après un Opération Flash point la simulation d'infanterie militaire réaliste à le vent en poupe. Deux ans plus tard sort Vietcong. J'ai tout simplement adoré ce jeu à l'époque. Si les environnements dégagés n'étaient pas forcément très réussis on ne peut pas en dire autant des missions dans la jungle. Tout simplement au top, très dense, on s'y croyait vraiment. Le jeu n'était pas particulièrement beau mais le moteur a fait le travail.

Une narration plutôt correcte... Tout simplement génial en jungle.

Que ce soit au camp de base, votre journal ou les cinématiques tout était fait pour vous plonger dans l'enfer vert de manière concrète. Le tout dans une ambiance digne du filme Platoon dont pour moi il s'inspire le plus dans la plupart de ses missions (les fameux tunnels :malade: )....

https://www.noelshack.com/2022-48-3-1669763949-4922705.jpg C'est globalement l'ambiance...

Une bande son impeccable...

Que ce soit les musiques (haaa le rif de guitare, toujours en tête des années après), les bruits de la jungle ou des balles tout est là, ni trop ni pas assez, du travail correcte.

Des combats intenses...

L'ennemi est létal, ne jouez pas au héro c'est un conseil, les balles fusent de partout. Dommage que vos coéquipiers peuvent avoir tendances à bloquer sur un tronc d'arbre. Les missions sont diversifiées. Bref on ne s'ennuie pas. Le mutli était vraiment sympa entre potes mais se fera balayé par BF Vietnam un an plus tard, dommage.

https://www.noelshack.com/2022-48-3-1669763896-patchvietcong.jpg Ils ne sont pas là pour rigoler, une balle bien placée est la guerre est terminée pour vous.

On y joue aujourd'hui?
Compliqué, je l'ai relancé il y a peu et si encore ça peut passer en jungle c'est tout simplement ultra daté à découvert. Par nostalgie pour les anciens sinon passez votre chemin. L'extension Purple Haze prolonge le plaisir. Certains mods d'OF à l'époque feront pourtant aussi bien voir mieux dans le thème guerre du Vietnam, sans la campagne solo évidemment.

Alex_Shakur
Posté le 16 déc. 2021 à 14:34

Excellent souvenir de jeu des années 2000, j'y ai passé des heures sur le pc, je trouver ça facile à manier dommage que j'ai prêté le jeu à Houston Pedro et que je ne l'ai jamais revu ...